Arbitrage L1

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Arbitrage L1

Messagepar tigrou » 06 Fév 2023, 15:50

C'est pas un scandale de pas siffler penalty, y a discussion sur est ce qu'il le pousse ou est ce que le joueur se laisse tomber.

Si on est objectif, le ballon arrive dans le dos de tavares qui essaye au dernier moment de ralentir (trop tard) le joueur derrière lui voit le ballon lui arriver dans les pieds et semble se concentrer sur le ballon et non le joueur.

Tavares aurait du exagérer sa chute quitte à prendre un jaune, en sentant les mains dans son dos.

Par contre ça doit se checker au VAR, l'arbitre ne peut clairement pas juger de la situation lui même.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Arbitrage L1

Messagepar peezee » 06 Fév 2023, 16:06

Je pense au contraire que c'est son exagération sur la chute à plat ventre qui donne à penser qu'il n'y a pas péno... il y avait mieux à faire àma, en tout cas je trouve pas ça scandaleux des poussettes comme ça y'en a 20 par match pas sifflées (à tort ou à raison).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96448
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 06 Fév 2023, 16:30

Y a péno 100 fois. La VAR et Pignard nous ont encore bien niqué



Par contre, j'en ai plein le cul que nos bisounours ne protestent JAMAIS!!! bordaile c'est d'un pénible
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar Rony2D » 06 Fév 2023, 16:53

Major Tonio a écrit:OMG la vidéo du RC Lens



Pas mal :lol:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5853
Enregistré le: 10 Juin 2004, 17:29
Localisation: Orléans

Re: Arbitrage L1

Messagepar Remind » 06 Fév 2023, 17:33

Excellent, si on pouvait faire la même chose sur la première moitié de saison...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 06 Fév 2023, 17:33

en plus c’est le compte officiel :lol:
Même eux font du lobbying après un viol :longoria:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 06 Fév 2023, 17:44

tigrou a écrit:C'est pas un scandale de pas siffler penalty, y a discussion sur est ce qu'il le pousse ou est ce que le joueur se laisse tomber.

Si on est objectif, le ballon arrive dans le dos de tavares qui essaye au dernier moment de ralentir (trop tard) le joueur derrière lui voit le ballon lui arriver dans les pieds et semble se concentrer sur le ballon et non le joueur.

Tavares aurait du exagérer sa chute quitte à prendre un jaune, en sentant les mains dans son dos.

Par contre ça doit se checker au VAR, l'arbitre ne peut clairement pas juger de la situation lui même.

Je capte pas ton interprétation. Le gars le pousse clairement des 2 mains ET avant que Tavares imprime sa chute. Ensuite faut pas avoir fait Polytechnique pour savoir que même une poucette d’un ongle peut faire tomber un joueur pleine course. Mais là c’est carrément ostensible avec la vidéo.

A vitesse réelle tu pourrais avoir l’impression qu’il n’y a pas ou quasi pas poussette, que le joueur tombe avant. Au ralenti, avec la VAR il n’y a pas débat. C’est grosse faute et péno. On s’en branle que Tavares fasse 2 saltos après. D’autant que c’est pas Ravanelli. Je vois pas pourquoi un arbitre aidé par la VAR lui ferait ce procès.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 06 Fév 2023, 18:12

Le péno sur la main aurait été sévère non ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar tigrou » 06 Fév 2023, 20:08

gigi a écrit:
tigrou a écrit:C'est pas un scandale de pas siffler penalty, y a discussion sur est ce qu'il le pousse ou est ce que le joueur se laisse tomber.

Si on est objectif, le ballon arrive dans le dos de tavares qui essaye au dernier moment de ralentir (trop tard) le joueur derrière lui voit le ballon lui arriver dans les pieds et semble se concentrer sur le ballon et non le joueur.

Tavares aurait du exagérer sa chute quitte à prendre un jaune, en sentant les mains dans son dos.

Par contre ça doit se checker au VAR, l'arbitre ne peut clairement pas juger de la situation lui même.

Je capte pas ton interprétation. Le gars le pousse clairement des 2 mains ET avant que Tavares imprime sa chute. Ensuite faut pas avoir fait Polytechnique pour savoir que même une poucette d’un ongle peut faire tomber un joueur pleine course. Mais là c’est carrément ostensible avec la vidéo.

A vitesse réelle tu pourrais avoir l’impression qu’il n’y a pas ou quasi pas poussette, que le joueur tombe avant. Au ralenti, avec la VAR il n’y a pas débat. C’est grosse faute et péno. On s’en branle que Tavares fasse 2 saltos après. D’autant que c’est pas Ravanelli. Je vois pas pourquoi un arbitre aidé par la VAR lui ferait ce procès.


Je dis que le ballon n'arrive pas a Tavares, qu'au ralenti tu as l'impression d'une forte poussette, alors qu'à vitesse réelle c'est pas si clair que ça.
Je dis que c'est une faute qui se débat pas un scandale de pas la sifflee.
Par contre un scandale de pas la checker.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 06 Fév 2023, 22:36

tigrou, le ballon ne lui arrive pas parce qu’il est déjà éjecté… Du coup c’est une double faute. Une grosse poussette qui fait tomber le joueur et une obstruction en faisant cette faute avant même qu’il puisse réceptionner la balle.

Sinon à vitesse réelle on est ok, c’est difficile de juger. Mais à la VAR c’est incontestablement péno.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar randoulou » 07 Fév 2023, 00:15

C'est une faute grossière et évidente en regardant le ralenti

Je ne suis pas d'accord avec peezee sur le fait qu'on voit souvent ce genre de fautes dans un match
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57722
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 07 Fév 2023, 16:31

randoulou, les petites poussettes d’un bras ou d’un mouvement d’épaule ça arrive de temps en temps dans la surface mais c’est clair qu’expulser des 2 mains un adversaire, c’est un geste défensif de PHR.

Avant la VAR ça se voyait plus souvent mais maintenant faut être kamikaze ou jouer contre l’OM. Le pire c’est de voir certains supporters relativiser ce fait de jeu sous prétexte qu’on a claqué un mauvais match (quel rapport ?) ou parce que le Niçois n’a pas arraché une jambe (tellement on est habitué à gueuler sur des pénos encore plus évidents et gestes dangereux zappés par la VAR…)

Là où le Niçois est fort ou chatteux, c’est qu’il le fait dans le meilleur timing possible et stoppe parfaitement sa course pour que la balle lui arrive en plein dans les pieds. Ça donne l’impression en live que la balle est trop dans les talons de Tavares, qu’il freine, se fait percuter par son poursuivant qui n’a pas le choix et se protège avec les mains, incitant l’olympien à plonger pour gratter le péno.

Mais c’est là que la VAR est censée éviter ce genre d’interprétation. Au ralenti on voit en fait que Tavares est bien placé pour recevoir le ballon dans sa course et que le Niçois ne met pas juste les mains en opposition mais l’éjecte grossièrement.
C’est incompréhensible que les arbitres n’aient pas a minima discuté. Le moins bourré des connards en régie aurait dû au moins évoquer un geste douteux, obligeant le central à venir mater l’action.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 07 Fév 2023, 16:47

Information
Gautier : « La volonté d’ouverture est claire »

Un mois après sa nomination, le nouveau patron de l’arbitrage français détaille ses projets pour sa corporation, et notamment son souhait de sonoriser les arbitres et de les laisser s’exprimer après les rencontres. ARNAUD HERMANT



La dernière image d’Antony Gautier arbitre remonte au 29 mai dernier et au barrage retour L1-L2 entre Saint-Étienne et Auxerre (1-1, 4-5 aux t.a.b.) qui s’est achevé par des incidents très graves (ayant conduit à un retrait de points pour l’ASSE cette saison en L2. Blessé en début de saison, celui qui est aussi maire (sans étiquette) de Bailleul dans le Nord et maître de conférences en mathématiques mis en disponibilité a basculé, sans transition, le 6 janvier, dans la peau de nouveau directeur de l’arbitrage français, un poste où il a succédé à Pascal Garibian, remercié en novembre. Pour L’Équipe, Antony Gautier (45 ans) présente ses projets, notamment pour le foot féminin, et sa vision de ce poste sensible.

« Comment allez-vous fonctionner à la tête de la direction de l’arbitrage ? J’ai souhaité mettre en place une organisation qui repose sur trois directions techniques, dont l’une est spécifiquement dédiée au secteur professionnel, et j’ai souhaité que ce soit Stéphane Lannoy qui la dirige. Il sera en charge directement du management des arbitres de L1.

Et les deux autres directions sont celle du foot amateur dirigée par Alain Sars et celle du foot féminin par Stéphanie Frappart.

J’ai proposé une autre gouvernance, qui va se mettre en place progressivement, avec un directeur de l’arbitrage et trois directeurs techniques délégués. J’ai voulu ne pas avoir le qualificatif “technique” car ma mission consiste à porter une vision stratégique et transversale sur tous les aspects de l’arbitrage français. Ces trois directions sont sous ma responsabilité mais indépendantes entre elles. Elles auront des objectifs fixés en lien avec la commission fédérale de l’arbitrage et il m’appartiendra de contrôler la bonne mise en œuvre des actions pour atteindre les objectifs de la FFF.

“Il n’y a pas de rupture (avec Pascal Garibian) (...) Mais il y a d’autres axes sur lesquels il faut investir pour progresser

Vous succédez à Pascal Garibian, critiqué pour son management. Allez-vous marquer une rupture par rapport à lui ? Il n’y a pas de rupture. L’arbitrage a significativement évolué ces dix dernières années. Il y a eu des avancées notoires, il n’y a qu’à voir la désignation de nos arbitres pour les grandes compétitions internationales, aussi bien masculines que féminines, et cela est à porter au crédit de Pascal Garibian et de ses collaborateurs. Mais il y a d’autres axes sur lesquels il faut investir pour progresser.

Quel directeur de l’arbitrage voulez-vous être ? Je veux être un directeur de l’arbitrage de proximité, c’est-à-dire que j’ai la volonté d’échanger régulièrement avec ceux qui contribuent au football français aussi bien au niveau départemental, régional que professionnel. J’étais à Clairefontaine il y a dix jours pour la réunion des présidents des commissions régionales d’arbitrage, j’y suis retourné ce week-end pour le stage des jeunes arbitres fédéraux élite. Mercredi dernier, j’étais à Reims pour le match de L1 contre Lorient (4-2) et, samedi, j’ai assisté à PSG-Toulouse (2-1). L’arbitrage ne se limite pas aux professionnels.

Comment va fonctionner votre duo avec Stéphane Lannoy ? La gouvernance de l’arbitrage qui se met en place est celle que j’ai proposée au comité exécutif, qui l’a acceptée, de même que les personnes choisies pour assurer ces responsabilités. Je me réjouis de travailler avec Stéphane et Alain, deux anciens arbitres internationaux, dans cette nouvelle organisation. Et la présence de Stéphanie est une plus-value pour développer l’arbitrage féminin.

Les clubs pros ont émis des doutes sur votre fonctionnement tout de même. Les interrogations étaient légitimes par rapport aux évolutions proposées. J’ai présenté des arguments pour justifier cette organisation. Et parmi les cinq membres du comex qui ont auditionné les quatre candidats pour le poste de directeur de l’arbitrage, il y avait Jean-Michel Aulas (président de Lyon) et Marc Keller (celui de Strasbourg).

Quelle modernisation souhaitez-vous apporter ? Pour les pros : être dans une démarche d’optimisation de la performance, même si, aujourd’hui, nos arbitres n’ont pas à rougir, au contraire, de leurs performances. Mais aussi définir une ligne technique claire et concertée. Je souhaite créer très rapidement un comité de liaison LFP avec la Ligue et des représentants de clubs afin d’échanger régulièrement sur le déroulement et l’arbitrage des compétitions pros. C’est comme cela qu’on avancera en transparence.

Quelle est votre position sur l’assistance vidéo ? J’ai la volonté de rendre encore plus transparent le fonctionnement du VAR, même s’il y a toujours une part d’interprétation de l’arbitre. L’IFAB (l’instance internationale qui régit les lois du jeu) vient de décider mi-janvier d’autoriser, à titre expérimental, pour les douze prochains mois, l’arbitre à communiquer aux spectateurs et téléspectateurs sa décision à l’issue d’un visionnage en bord de terrain. C’est une première étape très appréciable pour expliquer la façon dont les décisions sont prises par l’assistance vidéo. La FFF, au lendemain de la réunion de l’IFAB, a candidaté pour que la France expérimente ce nouveau dispositif et plus globalement la sonorisation en continu et en direct sur les rencontres.

“La priorité reste la prise de décision sur le terrain et de ne pas se réfugier derrière l’existence de l’outil technologique pour se déresponsabiliser

Quand cette innovation peut-elle démarrer ? La décision dépend de l’IFAB mais le foot français est prêt à s’engager dans cette évolution. Je souhaite que les arbitres français des compétitions professionnelles, quand nous aurons les autorisations, soient prêts à porter la sonorisation en direct et en continu sur les rencontres de L1. La France est la première nation à s’être positionnée officiellement.

Souhaitez-vous aussi que la parole soit plus libre après les matches alors que, sous Pascal Garibian, les arbitres avaient interdiction de s’exprimer ? La volonté d’ouverture est claire, tout le monde s’exprime sur tous les sujets du football, le seul acteur qui ne le fait pas est l’arbitre. Je suis favorable à une prise de parole mais dans un cadre à définir, dans des contextes nécessitant une communication mais avec, en amont, une formation. Si on veut être sérieux, on doit proposer ce programme de formation.

Les arbitres perdent des points dans leur notation quand ils utilisent le VAR. Comptez-vous réformer ce fonctionnement  ? Oui, je veux que le recours à l’assistance vidéo ne soit plus pénalisant pour la notation des arbitres. J’avais déjà fait ce constat quand j’étais en activité. L’assistance est là pour aider les arbitres à prendre la bonne décision. Nous le mettrons en place pour le début de la saison 2023-2024. Après, je suis aussi très clair, et je l’ai été il y a une quinzaine de jours devant les arbitres et assistants de L1, la priorité reste la prise de décision sur le terrain et de ne pas se réfugier derrière l’existence de l’outil technologique pour se déresponsabiliser. Arbitrer, ce n’est pas attendre qu’on me donne la solution. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar gigi » 07 Fév 2023, 16:53

Information
Gautier : « La volonté d’ouverture est claire »

Effectivement, l’OM se fait bien ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57362
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Arbitrage L1

Messagepar 84-2004 » 07 Fév 2023, 17:35

Vous saviez ça vous ? Les arbitres voyaient leur note abaissée quand ils consultent le Var ! Je comprends mieux ! Quand tu dois prendre une décision rapide et sous contrainte ton cerveau envoie le signal presque automatique de te démerder sans le Var ! Tellement évident !
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14561
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: Arbitrage L1

Messagepar Herpès Léonard » 07 Fév 2023, 20:50

84-2004, oui je le savais pour ma part, et ca aussi ca devrait changer, la VAR est là pour aider les arbitre, pas pour les pénaliser
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Arbitrage L1

Messagepar alexduke » 07 Fév 2023, 21:46

l’arbitre à communiquer aux spectateurs et téléspectateurs sa décision à l’issue d’un visionnage en bord de terrain.


OK, donc en faut la fameuse sonorisation sera seulement une explication pour les rares fois où l'arbitre va voir l'écran...
Ce qui ne resout absolument pas le problement principal de l'absence de recours à la VAR, savoir si c'est la Var qui dit "il y a rien", si c'est l'arbitre du centre qui dit "non je checke pas je suis sur de moi" (comme la fameuse scène avec Germain et le peno non sifflé, ou le central n'écoute pas la Var).
Et clairement la plus grosse aberration a virer c'est de perdre sa notation avec le recours à la VAR
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14254
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 08 Fév 2023, 22:57

Arbitrage de mes couilles en cours

1 but sur 1 corner qui n’existe pas

1 peno oublié
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Arbitrage L1

Messagepar prtdr » 08 Fév 2023, 22:59

Le tarif habituel, il y en a ras-le-bol.

On joue pas au même sport.
prtdr
 

Re: Arbitrage L1

Messagepar Dragan » 08 Fév 2023, 23:24

Le festival continue maintenant c’est l’arbitre de touche 2 hors jeu lunaires
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76401
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, Dimeco63, massiliaalex et 28 invités