[2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice 0-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
33%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar spy » 28 Aoû 2022, 10:52

Si on repart sur Rongier, Veretout et Guendouzi, j’espère qu’il inversera Guendouzi et Veretout
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Arno26 » 28 Aoû 2022, 11:03


Gerson pas la
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar spy » 28 Aoû 2022, 11:13

Payet va débuter du coup
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2022, 11:44

Information
La Côte ou la décote

Avec sept points en trois journées, l’OM, encore inconstant dans le jeu, va passer à Nice un examen brûlant qui en dira davantage sur ses ressources. MÉLISANDE GOMEZ

On ne s’ennuie vraiment pas, cet été, à Marseille, et c’est presque avec soulagement que l’on découvrira la feuille de match de ce Nice-OM, en début d’après-midi : une liste de vingt noms qui ne change pas de la journée, c’est plutôt rare, au club, dans ce mercato enfiévré. Lancé dans un grand chambardement de son effectif, l’OM a aussi des matches à jouer le week-end venu et c’est l’occasion d’abandonner les options d’achat non obligatoires avec bonus pour revenir au terrain, ce qui n’est pas plus mal. Cette semaine, encore, le casting a été retouché, Éric Bailly est devenu la onzième recrue de ce marché frénétique et Arkadiusz Milik a été exfiltré vers la Juventus Turin.

Les visages changent régulièrement le matin à l’entraînement, pour Igor Tudor, mais les contingences du mercato semblent glisser sur les épaules du Croate comme une douce brise de fin de soirée. Alors qu’il comptait sur l’attaquant polonais, par exemple, pour conclure les actions cette saison, l’entraîneur a accueilli avec stoïcisme la nouvelle de son départ : « Arek m’a beaucoup plu, mais un choix a été fait. » Milik n’est plus là, la vie continue et Tudor maintient le cap, il continue d’inculquer ses principes de jeu pendant les séances, d’une voix ferme et convaincue et, jusqu’ici, les résultats lui donnent un peu d’air, du haut de ses sept points après trois journées.

Ce n’est que le tout début et, dans le contenu, l’ouvrage reste perfectible, mais un entraîneur qui ne perd pas a les idées qui portent et les épaules plus légères. Et s’il rapportait au moins un point de Nice, tout à l’heure, le Croate deviendrait le premier coach de l’OM invaincu sur ses quatre premiers matches de L1 depuis Élie Baup, il y a dix ans. Ce serait un bon signal pour la suite si l’équipe réussit à avancer alors qu’elle digère encore les méthodes sans pincettes de son nouvel entraîneur, si elle traverse sans dégâts le tourbillon du mercato estival.

L’OM n’a plus le temps d’être inconstant

Mais le court déplacement à Nice dessine un premier virage piégeux, après une entame plutôt clémente sur le papier (Reims, Brest, Nantes), et le souvenir encore frais de la saison dernière (voir page 11) promet un accueil électrique aux Marseillais.

L’après-midi sera torride, donc, et pas seulement à cause des 35 degrés annoncés par les prévisions météo, et l’examen donnera une idée de la solidité de cet OM encore inconstant, séduisant face à Reims (4-1), laborieux à Brest (1-1), débridé contre Nantes (2-1). « Il y a eu de bonnes choses, d’autres qui ne m’ont pas plu, où j’attendais davantage, constate Tudor. Ce que vous voyez en match est un mélange de différentes choses, la personnalité d’un entraîneur, les caractéristiques des joueurs, leur passé, leurs expériences. Il y a besoin de temps pour qu’un entraîneur laisse une empreinte sur son effectif. »

Mais le temps, justement, va se compresser d’un coup. La Ligue des champions vient affoler le calendrier, l’OM va enchaîner sept matches d’ici au 18 septembre et la pente va se durcir nettement, pour Tudor, qui en est parfaitement conscient : « Le petit problème qu’on a, c’est que nous allons jouer tous les trois jours et qu’il y aura moins de temps pour l’entraînement. » Autant prendre les points le plus vite possible, donc, dans le sillage des débuts prometteurs d’Alexis Sanchez face aux Nantais, le week-end dernier.

Trouver les bonnes associations en attaque constitue un des chantiers pour le 3-4-3 de l’ancien entraîneur de Vérone, où le Chilien avait endossé le costume du 9, dimanche, où Luis Suarez est efficace dès qu’il entre en jeu, et où l’heure de Dimitri Payet semble venue (voir par ailleurs). « Je vois qu’il est de mieux en mieux », estime son entraîneur. Cela tombe bien : septembre s’annonce chargé.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2022, 11:45

Information
Pourquoi Nice -OM se joue à 15 heures

La programmation du match entre Nice et l'OM ce dimanche à 15 heures n'est pas lié à des questions de sécurité, un an après les incidents survenus à l'Allianz Riviera contre Marseille.Le souvenir des jets de bouteille sur Dimitri Payet et de l'envahissement du terrain qui a provoqué l'arrêt de Nice-Marseille, le 22 août 2021, a notamment motivé l'arrêté préfectoral qui interdit aujourd'hui de déplacement les supporters de l'OM.lire aussiUn premier test d'envergure à Nice pour l'OM de TudorMais le surprenant horaire de Nice-Marseille, choc de L1 programmé sur le créneau du multiplex à 15 heures, n'est pas lié à des considérations sécuritaires. Il s'agit simplement d'une question de droits télé, car Paris-SG - Monaco fait partie des dix affiches étant forcément diffusées le dimanche à 20 h 45 sur Amazon, qui dispose aussi du deuxième choix.

Canal + ne pouvait donc pas proposer le match à 17 h 05, et Amazon ne pouvait pas non plus le décaler à 13 heures car Nice a disputé son barrage retour de Ligue Europa Conférence jeudi soir. Le coup d'envoi aura donc lieu sous le soleil alors que les retrouvailles à l'Allianz Riviera, à l'occasion du quart de finale de Coupe de France remporté par le Gym (4-1, le 9 février), avaient eu lieu en nocturne.Tout s'était bien passé mais, un an après, les incidents ne sont pas oubliés. « La leçon que nous avons prise doit être retenue. J'espère que tout le monde dans le stade aura conscience que ce match doit être parfait, a averti Jean-Pierre Rivère, le président niçois. Les équipes travaillent au maximum et essayent de répondre à toutes les interrogations qu'il peut y avoir. » Le stade a changé, depuis un an, car des filets anti-projectiles ont été accrochés dans les tribunes Sud et Nord, également rétractées pour les rehausser et rendre ainsi plus difficile un envahissement. Seuls des gobelets sont vendus et un dispositif anti-intrusion est placé devant les quatre tribunes. Celle des ultras niçois sera en partie vide à cause de l'autre incident de la saison dernière, les chants insultants qui visaient Emiliano Sala. Cible des sanctions, l'anneau inférieur sera fermé pour la dernière fois et les ultras s'installeront plus haut, dans l'anneau supérieur, comme ils l'ont fait contre Strasbourg (1-1, le 14 août).

Dimitri Payet et Youcef Atal avaient dû rejouer à huis clos la saison dernière, à Troyes, une rencontre interrompue fin août à l'Allianz Riviera. (L'Équipe)

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Dragan » 28 Aoû 2022, 11:45

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2022, 12:04

Avec Payet titulaire, tu es presque obligé de mettre Gendouzi avec lui.
Ou alors Payet sait enfin faire du pressing-à-la-Tudor (pour l'instant, je suis sceptique), et dans ce cas, on pourrait envisager un Under/Bakambu à la place de Matéo (là je pars du principe que Suarez n'est pas titulaire aujourd'hui car il le sera mercredi).

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2022, 12:04

Putain la défense :shock:
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Betsamee » 28 Aoû 2022, 12:05

Castor_Troy, a son age Payet doit etre decharge du boulot defensif pour apporter quelque chose dans la construction
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2022, 12:09

Je comprend pas cette compos . Balerdi encore titulaire #-o . Kolasinac pas mieux que l argentin . On a acheter un DC 7 M d euros et il joue pas malgré les absences .

Alexis seul en pointe je trouve ça nul , Je parle même pas du positionnement de Guendouzi .
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Remind » 28 Aoû 2022, 12:11

marcos011, non mais ne t’excite pas, les compos de l’Equipe ne reposent sur aucune info, ce sont des hypothèses qui ne se vérifient quasi jamais.

Gardes-en sous le pied au moment où Amazon annoncera la compo officielle.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2022, 12:12

Betsamee, personne n'est déchargé du boulot défensif dans mon système! :tudor:

C'est clair qu'il faut que Payet soit un peu "caché" à ce niveau là donc c'est pour ça que, pour l'instant, je ne le verrais pas forcément associé avec bcp de vrais offensifs s'il était titularisé.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2022, 12:14

marcos011 a écrit:Kolasinac pas mieux que l argentin

Même si c'est sur des échantillons faibles, Kola s'est montré un peu meilleur que Balerdi en axe gauche jusqu'à maintenant.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Jester » 28 Aoû 2022, 12:15

A Nice je testerai ça :

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2022, 12:27

Castor_Troy a écrit:
marcos011 a écrit:Kolasinac pas mieux que l argentin

Même si c'est sur des échantillons faibles, Kola s'est montré un peu meilleur que Balerdi en axe gauche jusqu'à maintenant.



Effectivement on vu ça contre le Milan :ptdr: , il est bidon
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2022, 12:27

Remind a écrit:marcos011, non mais ne t’excite pas, les compos de l’Equipe ne reposent sur aucune info, ce sont des hypothèses qui ne se vérifient quasi jamais.

Gardes-en sous le pied au moment où Amazon annoncera la compo officielle.


Ils ont sortie la bonne compo contre nantes dimanche dernier
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Kenshi » 28 Aoû 2022, 12:31

Tudor estime visiblement que Touré n'est pas prêt, s'il le fait pas jouer contre Brest Reims ou Nantes, c'est clairement pas pour le lancer à l'extérieur face à Nice, ça n'aurait aucun sens. A vous lire on dirait que notre défense centrale est décimée, Gigot est le seul absent
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Castor_Troy » 28 Aoû 2022, 12:38

marcos011 a écrit:
Castor_Troy a écrit:
marcos011 a écrit:Kolasinac pas mieux que l argentin

Même si c'est sur des échantillons faibles, Kola s'est montré un peu meilleur que Balerdi en axe gauche jusqu'à maintenant.



Effectivement on vu ça contre le Milan :ptdr: , il est bidon

Kola était axe gauche contre Milan? Bien sûr que non, mais tu le savais déjà.

Après, je sais très bien que tu es du genre à avoir un avis dès le début sur un joueur et à surtout ne jamais en changer par la suite, peu importe les faits.
Donc je savais très bien quelle réponse tu donnerais et que mon premier message était vain...mais j'aime bien les causes perdues, à petite dose, ça peut être fun :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15116
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar marcos011 » 28 Aoû 2022, 12:40

Kenshi a écrit:Tudor estime visiblement que Touré n'est pas prêt, s'il le fait pas jouer contre Brest Reims ou Nantes, c'est clairement pas pour le lancer à l'extérieur face à Nice, ça n'aurait aucun sens. A vous lire on dirait que notre défense centrale est décimée, Gigot est le seul absent


Si Tudor l estime pas prêt autant le prêter 1 an en L2 non
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J4] OGC Nice - OM

Messagepar Kenshi » 28 Aoû 2022, 12:42

marcos011, bah non pas forcément, il peut aussi le laisser bosser tranquillement avec le groupe pro, le laisser assimiler certaines consignes tactiques, mieux comprendre son rôle, et le lancer dans la saison face à des adversaires pas trop dangereux quand il aura progressé. Y'a eu que trois matchs, on a du temps avant de considérer qu'il va pas jouer de la saison et qu'il aurait mieux valu le prêter.

Pousser des grands cris d'incompréhension au prétexte qu'il ne joue pas malgré les absences (il n'y a qu'un absent) avant même la fin aout, c'est un peu tôt. Surtout qu'a priori on ne connait même pas la compo définitive :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités