[2022/23 - Ligue 1 - J5] OM 1-0 Clermont Foot 63

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 01 Sep 2022, 02:00

Trois quarts de messages négatifs voire pessimistes après 13 points pris sur 15 possibles. Ça craint les gars.

Ici on est plus que ravis
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1416
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Kenshi » 01 Sep 2022, 02:11

Plutôt content ici aussi. Pour ma part la principale crainte que j'avais avant la reprise était liée à la capacité du coach à faire adhérer le groupe à ses idées, et pour le moment faut bien admettre que c'est réussi. Reste à voir si ça va tenir quand les difficultés vont arriver, parce qu'il y en aura forcément, et comment lui va gérer ça, mais pour le moment ça fonctionne. Et ça fait du bien parce que c'était quand même pas gagné d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25593
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar squall » 01 Sep 2022, 02:24

gigi, 80 pts c'est un sacré plafond de verre pour le club à priori.
Record, DD saison 1, 78 pts.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24260
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar gigi » 01 Sep 2022, 03:54

squall, si t’as un haut de championnat assez relevé comme en 2021, la 2ème place s’était jouée à 82 pts et la 3ème à 78…
Avec DD en 2010, en fin de championnat on lâche le match à Lille parce qu’on venait de fêter le titre mais s’il fallait le gagner on aurait sûrement claqué les 81 pts vu notre dynamique.

Bon après, atteindre les 80 c’est si on trouve un super équilibre et une grosse dynamique comme Lille ou l’ASM qui ont tapé le Qatar. C’est évidemment pas le scénario le plus attendu. Mais j’attends au moins les 75 pts. En dessous faudra miser sur une potentielle médiocrité de la concurrence. Certes c’est souvent le cas en L1 mais c’est justement pas du haut niveau.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57434
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 01 Sep 2022, 06:25

Bon, au delà du talent que plusieurs de nos joueurs semblent avoir, j'ai eu l'impression de voir beaucoup de caractère/autorité chez nombre d'entre eux. Ca fleure bon pour la suite je pense. On verra ça.
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1416
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Pancho11 » 01 Sep 2022, 07:15

Si Gigot reste à son niveau de la première mi-temps ça va faire une belle défense tant Mbemba et Bailly semblent solides
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69885
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar spy » 01 Sep 2022, 07:54

La ldc devrait se jouer à plus de points que l’année dernière. Y a qu’à voir le tempo. A cela s’ajoute des équipes qui la visent clairement contrairement à l’année dernière ou rennes par exemple visait surtout le top 5. Lyon est aussi là et on sait que Monaco est capable de revenir rapidement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18441
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar boodream » 01 Sep 2022, 08:02

J'ai trouvé qu'on avait fait une super première mi-temps encore, pas moins bonne que contre Nice. Bien sûr ça peut tourner hold up complet et Clermont peut marquer sur sa seule occasion, mais dans le jeu c'est vraiment très plaisant.

Contrairement à beaucoup apparemment pendant le live, j'ai pas trouvé Gueye inintéressant
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar spy » 01 Sep 2022, 08:05

J’ai trouvé Gueye très lent dans la construction. Ses limites techniques l’empêchent d’aller chercher la passe rapide en avant.
Gigot sur sa première mi temps a été bon. Clairement il préfère aller au contact plutôt que de couvrir. Balerdi c’est carrément le contraire
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18441
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar boodream » 01 Sep 2022, 08:11

Il a quand même apporté un certain impact dans notre entrejeu que ne met pas du tout Veretout par exemple quand il rentre. Je me demande si on baisse le pied parce qu'on marque un but ou si c'est des changements qui affaiblissent l'équipe. Dans le deuxième cas c'est pas très rassurant parce que ça fait beaucoup tourner désormais, l'entraîneur l'a redit après le match
Modifié en dernier par boodream le 01 Sep 2022, 08:11, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55529
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2022, 08:11

superolive a écrit:
Herpès Léonard a écrit:J'ai adoré la première mi-temps, j'ai détesté Payet, ce qu'il manque c'est criminel.

Pas compris que suarez ne soit pas rentré dans un match comme ça.

On est comptablement dans les clous, c'était pas gagné il y a un mois, rien que pour ça bravo Igor


Tu parles du Pascal Dupraz Croate ?

Combien de temps va durer ton mea culpa ? 1 jour ? une semaine ? :lol:

Quoique je dise de toutes façons ca restera de la merde à tes yeux, donc je ne vois pas l'intérêt, kiffe un peu au lieu de vouloir distribuer les bons et mauvais points un post sur 2.

Il n'y a pas de raison de critiquer quoique ce soit quand tu fais 13/15, mais c'est pas non plus incompatible avec le fait d'être un Pascal Dupraz like à mes yeux, qui pour le coup à fait des débuts tonitruants avec sainté (ca c'est pour la boutade). S'il faut faire son mea culpa en fin de saison, t'inquiète je le ferai, ce sera même avec plaisir, mais il y a pas de mea culpa à faire pour 4 matches
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26875
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 01 Sep 2022, 08:37

Herpès Léonard,
mais c'est pas non plus incompatible avec le fait d'être un Pascal Dupraz like à mes yeux


Non, tu peux penser ça mais il y a plutôt de quoi se réjouir et parler foot/tactique que de s'exciter et se prendre la tête.

PS: Je ne crois pas que Tudor diffuse des images des grand-mères ou d'enfants des joueurs pour les faire chialer avant un match #Dupraz like

Il est plus plus de l'école Ancelotti, Lippi et Capello qui l'ont coaché. On est loin d'Evian-Thonon-Contrex-Badoit
Avatar de l’utilisateur
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu
 
Messages: 1416
Enregistré le: 30 Avr 2008, 14:40
Localisation: 13001

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2022, 08:58

Le_Bayern_Du_Sud, chacun son avis sur le bonhomme, moi je parlais foot en l'occurrence, faut pas prendre Dupraz au pied de la lettre non plus, j'aurais pu dire Antonetti ou Baup, si ca te convient mieux. Je disais ça par rapport à son parcours en tant que coach, et à son CV.

Un grand joueur n'est pas forcément un grand entraineur, Michel, Papin et d'autres l'ont montré, et pourtant ils ont côtoyé les plus grands

On a des résultats en ce moment, c'est tout ce qui compte, si Tudor arrive à me faire changer d'avis c'est tant mieux, je demande que ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26875
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Dragan » 01 Sep 2022, 09:06

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Dragan » 01 Sep 2022, 09:22

Information
Pape GUEYE : "C'est mon premier but au Vélodrome, ça fait plaisir. Avant le match, je me demandais comment j'allais le célébrer si je marquais... Je l'ai fait, Dim (Payet) me met un bon centre et je la prends bien, mais le plus important reste la victoire à domicile. On enchaîne les matches, ce n'est pas facile, mais on reste concentré et on fait tout pour gagner. On a raté beaucoup d'occasions, mais on connaît nos forces, on sait que ça va très vite. On a bien fait ce qu'on avait à faire."

Éric BAILLY : "Une grande victoire, très importante. Pour ma première au Vélodrome, je me suis bien senti. Je me suis senti chez moi. Il était très important de commencer avec une victoire. J'ai eu une bonne préparation avant d'arriver ici. J'étais prêt. Mes coéquipiers m'ont bien dans le bain. Je suis venu pour jouer et apporter mon expérience. On a de bons joueurs, on doit avoir une mentalité de guerrier. Avec cet effectif, on va faire quelque chose cette saison."

Pascal GASTIEN (entraîneur de Clermont) : "Je suis déçu, on n'était pas venu là pour perdre le match. Mais on a retourné malgré tout la situation. On a eu du mal à s'en sortir en première période, mais on a sorti la tête de l'eau au fil du match. On peut avoir des regrets d'avoir encaissé ce but sur coup de pied arrêté. Il y a eu de la timidité, on était peut-être un peu trop craintif. Nous avons aussi fait trop d'erreurs. L'OM impose un rythme et étouffe son adversaire. Ce n'est pas parce qu'ils jouent avec une seule pointe qu'ils ne se créent pas d'occasions..."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Dragan » 01 Sep 2022, 09:23

Information
DANS LA LUMIÈRE

Nuno Tavares

Le Portugais est un OFNI, un objet footballistique non identifié. Il engloutit les kilomètres dans son couloir gauche, attaque comme un fou et défend comme un chien. Depuis qu'il s'est posé à Marseille, ses prestations défient toute logique. Son pied gauche, son meilleur, s'avère redoutable. Et que dire de son pied droit qui a déjà fait mouche à deux reprises... Il a failli récidiver, hier, mais sa frappe puissante a ricoché sur la transversale de Diaw (24). Le gardien clermontois s'est bien couché sur une autre tentative qui amène le corner de l'ouverture du score. Monstrueux.

Rongier

Cinquième titularisation consécutive pour le milieu et une nouvelle prestation pleine. Rongier a harcelé les Clermontois, grattant plusieurs bons ballons. Il s'est senti poussé des ailes et a pris sa chance de loin. Las, il n'a pas été récompensé, sa frappe du gauche se fracassant sur la barre d'un Diaw largement battu (19). Remplacé par VERETOUT (58) qui n'a pas eu le même impact.

--

DANS LE RANG

Payet

Trois jours après une partition remarquable contre Nice, le maestro réunionnais a de nouveau mené le jeu olympien. Passeur décisif pour un corner parfaitement tiré vers Gueye, Payet a perdu de sa superbe. Moins inspiré, il a gâché plusieurs occasions nettes qui auraient pu permettre à l'OM de respirer plus vite (24, 36, 52). À son crédit, un magnifique numéro qui doit encore empêcher Gastien de dormir, ponctué d'un caviar gâché par Gueye (26). Suppléé par ÜNDER (58) qui a essayé de faire la différence à son tour avec une technique ouatée.

Sanchez

Le virtuose chilien a livré un sacré duel avec Seidu, lequel ne l'a pas ménagé tout au long du match. Empêtré dans la défense à trois de Clermont, Sanchez a eu du mal à être trouvé dans de bonnes conditions. Il s'est tout de même signalé par une déviation astucieuse vers Clauss (52), mais aussi, un peu plus tôt, par une tête, rendue possible par un timing parfait, qui a contraint Diaw à s'envoler (45+3).

En début de match, le stade s'était levé, croyant assister à son 3e but en championnat, mais l'ancien Interiste n'a pas converti un centre-tir de Clauss (15). L'occasion a été encore plus belle lorsque Mbemba a obtenu un penalty. Mais Diaw s'est bien détendu (86).

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76538
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar spy » 01 Sep 2022, 09:40

boodream a écrit:Il a quand même apporté un certain impact dans notre entrejeu que ne met pas du tout Veretout par exemple quand il rentre. Je me demande si on baisse le pied parce qu'on marque un but ou si c'est des changements qui affaiblissent l'équipe. Dans le deuxième cas c'est pas très rassurant parce que ça fait beaucoup tourner désormais, l'entraîneur l'a redit après le match

Les entrées n’ont pas été à la hauteur. Veretout a eu beaucoup de mal. Under se refusant de jouer avec Clauss touche trop la balle et n’arrive pas à trouver de solutions. Il faut aussi rajouter que Rongier couvrait beaucoup de terrain tout comme Guendouzi et que Sanchez offrait moins de solutions. Ça va être la difficulté de cet effectif qui présente un très bon 11 mais des remplaçants qui ne sont pas bien exploités par le système ou qui n’arrivent pas à s’y intégrer. L’enjeu pour Tudor sera maintenant de maintenir le niveau de l’équipe sur l’ensemble du match var clairement l’intensité mise en première , elle est très rare et sera difficile de conserver avec les mêmes joueurs pendant 90mns
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18441
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar spy » 01 Sep 2022, 09:42

J’ai en outre adore l’aspect défensif en première. Pressing haut dc récupérant les miettes et mettant de l’impact. Vraiment excellent.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18441
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2022, 10:18

Pancho11 a écrit:Si Gigot reste à son niveau de la première mi-temps ça va faire une belle défense tant Mbemba et Bailly semblent solides


J'ai été agréablement surpris par sa performance comme stoppeur gauche. Il a été intraitable et ses projections, comme celles de MBemba, ont contribué à mettre Clermont sous pression.

spy, L'an dernier, on a trop diffusé l'idée qu'on était prenables au Vélodrome. Les équipes, même modestes, savaient qu'elles devaient être patientes, laisser le ballon et attendre les bons moments pour nous punir. D'où les critiques sur la possession stérile.

Ce qu'on a vu hier, c'est une équipe qui met une intensité folle avec un danger qui peut venir de n'importe où. Et on a été très bons dans les duels et les seconds ballons. Il faut maintenant propager l'idée que les adversaires doivent s'attendre à souffrir au Vélodrome. Les fameux bus posés par les adversaires deviennent beaucoup plus friables quand les mecs sont sous pression.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J5] OM - Clermont Foot 63

Messagepar Ryo Saeba » 01 Sep 2022, 11:08

A l’heure actuelle, les équipes adverses savent qu’il fait passer l’heure de jeu pour ensuite avoir plusieurs possibilités de marquer.
Sur chaque match à domicile, pour le moment, on remarque de grande difficulté de l’OM en seconde mi temps. On a l’impression que le bloc ne joue plus ensemble, que les lignes s’étirent et que l’on a moins d’occasions franches.
Le match d’ouverture, on a eu un score en trompe l’œil. Contre Nantes on peut très bien perdre sans de gros ratés des attaques nantaise. Hier on peut repartir à 1-1.

Ces matchs on mérite de les gagner, vu la première heure de jeu. Mais on ne concrétise pas assez (hormis à Nice finalement) pour être a l’abris en seconde mi temps.

A voir avec la préparation estivale, mais la débauche d’énergie est forte des l’entame du match, et la tenir sur la durée est impossible. Attention en coupe d’Europe car ça peut être violent la contre perf de ce style.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16459
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron