Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2022, 11:28

Remind a écrit:LorikForever, exact. C’est vrai que je pourrais le faire (je vais le faire).
Edit: C'est fait!

Dangereux parce qu'il faudra te souvenir après le dernier match de ceux que tu auras crédités du bonus et de ceux qui ne l'avaient pas encore. Plus compliqué à gérer que de rajouter les bonus à tout le monde en même temps. Mais si tu te trompes, tu pourras toujours insulter LorikForever. :mrgreen:

Merci pour cet intéressant travail de suivi en tout cas.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 03 Nov 2022, 22:28

Mauvaise limonade dans le groupe du Feyenoord où tout était possible: le Feyenoord envoie la Lazio en Conférence League en gagnant 1-0, et grâce à la victoire des Danois imprononçables contre Sturm Graz, finissent premiers et fournissent un bonus inattendu de 5 pts au P-B.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Gwenn » 03 Nov 2022, 23:59

5/6 pour les clubs francais je crois.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 855
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 04 Nov 2022, 00:24

Oui, 5/6, mais attention, résultats en trompe l'oeil car sur ces 5 clubs, 3 devront jouer les barrages de l'UEFA. Avec le pedigree des clubs reversés en UEFA, ça pourrait vite se transformer en beresina.
Côté Français, Nantes a effectué un petit exploit en allant battre un très très faible Olympiakos, et au final ça rapporte 4 points à la France. Mais disons le clairement, Nantes n'a quasi aucune chance de passer les barrages.
Nice s'est fait peur en menant 2-0 à la MT sur le terrain de Cologne et en dormant au retour des vestiaires, pour terminer à 2-2 mais a pu compter sur un faux pas du Partizan Belgrade pour empocher les deux points de la première place, inattendus.
Monaco a assuré à Louis-II dans un match dont le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Là aussi, grand danger pour Monaco en barrages.
Enfin, Rennes sort des poules, second, par un petit nul à domicile face à des chypriotes. Mais Rennes avait perdu la première place la semaine passée en Turquie, avec son nul 3-3 après avoir mené 0-3.
Au total, la France récolte 2.334 pts sur cette journée, un joli score qui aurait pu encore être meilleur.

Les grands gagnants de cette journée sont les P-B: 4 victoires sur 4, la première place inattendue du Feyenoord qui donne un bonus de 5 pts aux P-B en plus des 2 pts de la victoire. Le PSV qui assure la seconde place de son groupe derrière Arsenal et l'AZ qui finit comme convenu premier de sa poule en Conference League. Résultats: 2,8 pts de pris sur cette journée, c'est colossal. Attention à eux, ils pourraient revenir très fort.

Les perdants de cette journée semblent être les Portugais, avec cette élimination du Sporting qui leur coûtent 5 pts, et le reversement de Braga en Conference League.
Il faudrait espérer un PSG-Porto en huitièmes de finale et souhaiter une victoire du PSG sinon ça va être compliqué. Benfica a pris 23 pts sur les 25pts possibles de son parcours. Ils vont finir par être un épouvantail du chapeau 2 dans les années à venir...
Les Portugais ne prennent qu'un seul point sur cette journée.

Bref, le seul pays à avoir définitivement perdu un représentant c'est la France et on sait pourquoi... :cry: :cry:

europa-6th-day.jpg
La 6ème et dernière journée des phases de poule européennes
uefa-saison-2022-2023_temp.jpg
La saison 2022-2023 en détail
clt_uefa_2022_prev.jpg
Le classement provisoire des 3 pays après cette première phase
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 04 Nov 2022, 01:29

La citation d’un classement faux, une analyse bancale et incomplète, le métier de journaliste est de plus en plus approximatif… m’enfin ils auront au moi eu le mérite de se pencher sur le sujet…

https://www.eurosport.fr/football/six-e ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Dragan » 04 Nov 2022, 11:20

Remind, par rapport à 2022, les Pays-Bas se prennent un sacré boost en total de points cumulés
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 04 Nov 2022, 11:48

Dragan, oui c'est normal parce que la saison 2021-2022 incluait le résultat de la saison 2017-2018, saison qui disparait dans le total 2022-2023, puisque ce total prend en compte le résultat des 5 dernières saisons (saison courante comprise).
Donc le boost est très exactement la différence entre le résultat de la saison actuel (10,300) et le résultat 2017/2018 (2,900) soit 7,4.
Donc si tu regardes l'écart entre 2022 (49,300) et 2023 (56,700), tu obtiens le même résultat de 7,4.

La France commencera à gagner des points par rapport à l'année dernière quand on aura dépassé le total de la saison 2017/2018, on en est pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 14 Fév 2023, 15:29

Nouvelle journée européenne, où tous les clubs engagés ne joueront pas (Nice, Alkmaar et Feyenoord directement qualifiés en 8èmes), le FC Porto jouera lui la semaine prochaine.

Journée de tous les dangers pour la France qui pourrait perdre du terrain sur ses adversaires en cas de revers successifs ce qui est plus que probable compte tenu des adversaires.

europa-8eme-LDC-Barrages-EL-CL.png
Journée de 8ème en LDC et Barrages en EL et ECL

uefa-saison-2022-2023_temp.jpg
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar lordsinclair » 14 Fév 2023, 18:53

J'ai du mal à capter comment on peut jouer un Donetsk-Rennes ou même le championnat alors que c'est une zone de combats. Il n'y a pas une guerre dans ce coin là ? :-k ..Ca me dépasse
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 14 Fév 2023, 19:09

lordsinclair, tous les clubs Ukrainiens ont délocalisé leur match en Pologne
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar lordsinclair » 14 Fév 2023, 19:24

Ok, je n'avais pas suivi. :oops: merci...
C'est forcément moins dangereux du coup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 509
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:19
Localisation: Isère

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar gigi » 14 Fév 2023, 19:49

lordsinclair, ça fait presque 10 ans pour le Shakhtar :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar 320cds » 14 Fév 2023, 20:22

Remind a écrit:Nouvelle journée européenne, où tous les clubs engagés ne joueront pas (Nice, Alkmaar et Feyenoord directement qualifiés en 8èmes), le FC Porto jouera lui la semaine prochaine.

Journée de tous les dangers pour la France qui pourrait perdre du terrain sur ses adversaires en cas de revers successifs ce qui est plus que probable compte tenu des adversaires.

europa-8eme-LDC-Barrages-EL-CL.png

uefa-saison-2022-2023_temp.jpg


Donc je ne peux pas espérer une défaite du PSG ??
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14202
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 14 Fév 2023, 20:40

Ah ben tu espères ce que tu veux hein! :mrgreen:

Perso, une défaite du PSG m’ira très bien, et j’espère un bon résultat des autres clubs, mais je n’y crois pas bcp.
Je vois le PSG faire nul contre le Bayern et tous les autres clubs se vautrer à part Nice quand les Portugais vont gagner.

Ce que je veux dire c’est qu’on ne pourra pas être gagnant sur tous les fronts. Si le PSG ne participe pas à la progression de l’indice UEFA de la France, il faudra sans doute assurer la deuxième place de la L1 pour participer à la nouvelle formule de la LDC directement. Ce qui n’est pas inenvisageable non plus.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Gastibelza » 14 Fév 2023, 21:10

Dans le face à face Hollande - France, ça va être tendu pour tout le monde. L'Ajax affronte l'Union Berlin qui est l'équipe surprise en grande forme en Bundesliga (2nd au classement) et le PSV jour Séville qui se reprend bien avec Sampaoli.

Notre avantage, c'est qu'on a 5 clubs engagés et les Pays-Bas 4. Et Monaco est dans une bonne dynamique.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar FabMars » 15 Fév 2023, 09:59

Remind, merci pour le travail que tu fais. :bavouille:
Je me demandais si tu pouvais egalement ajouter le score UEFA sur 5 ans de la France, Portgual, et des Pays-Bas pour savoir de combien est notre avance sur nos concurrents pour la 5eme place.

La, en regardant tes tableaux, je vois qu'on a 5 points d'avance sur le Portugal, et 14 sur les Pays-Bas sur cette saison. A partir de combien de points de retard cette saison on doit s'inquieter?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 15 Fév 2023, 10:54

FabMars, 2 choses: il ne faut pas prendre le total des points en valeur absolue, il faut pondérer ce total par le nombre de clubs engagés en début de saison, soit la moyenne calculée juste en dessous.
Ensuite, 2 posts plus haut que mon post de cette semaine, tu as le classement temps réel sur 5 ans: discussions-football/topic33029-40.html#p4111727

On y voit que le Portugal est décroché (presque de manière rédhibitoire) et que l'écart avec les P-B n'est pas si grand.
Pour mémoire, sur la dernière journée de groupe où la France réalise un bon score (2,33 de moyenne avec les bonus qualifications/clt de groupe), les P-B réalisent encore un meilleur score et reprennent 0,5pts à la France (2,8 pts).

Ca sera chaud, surtout avec une élimination du PSG.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar FabMars » 15 Fév 2023, 11:43

Remind, toutes mes confuses. J'avais oublie que tu avais fait ce travail par le passe.
Il faudra vraiment esperer placer au moins une equipe en EL (surtout Monaco pour qu'ils se fatiguent), et que Nice ait la meme dynamique en ELC.

Je me disais que lors de la redistribution des revenus tele, il devrait y avoir un bonus (voire un malus) par point aux points rapportes au coefficient UEFA histoire de donner envie a chaque equipe europeenne de bien figurer dans leurs competitions respectives.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Remind » 16 Fév 2023, 12:11

Victoire de Benfica hier soir sur le terrain de Bruges (0-2), comme prévu.

Journée très importante à partir de 18:45 pour les clubs français: 3 clubs français engagés, 2 clubs NL, 2 clubs portugais.

Allez l'Union Berlin, Séville, la Fiorentina, et les danois de Midtjylland !
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Indice UEFA des clubs : la France en danger ?

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2023, 12:17

Les Portugais ne sont plus trop une menace, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités