[2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar prtdr » 07 Nov 2022, 09:36

Parce qu'il estime sans doute que Tagliafico prend le ballon avec son pied gauche et aussi que Sanchez n'aurait pas eu le ballon (Lopes placé devant Sanchez sur le ballon). Même si sur son arrivée Tagliafico prend aussi de fait le pied droit du chilien.

Si tu parles de l'autre action, il estime sans doute que Sanchez en rajoute et se laisse trop tomber.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar spy » 07 Nov 2022, 09:51

Il peut estimer ce qu'il veut. Avec la var, ne pas siffler, c'est juste du vol.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar Major Tonio » 07 Nov 2022, 10:17

Idem Gob
C’est incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8410
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar el loco » 07 Nov 2022, 10:21

Bizarrement on fait un match de merde c est vrai qu ils étaient douze en face mais on gagne, on a été costaud, jamais pu blairer la tactique petite bite de laurent blanc, il avait largement les moyens de nous faire mal mais il a préféré attendre nos erreurs, merci lolo
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10939
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar Chris Red » 07 Nov 2022, 10:39

Franchement, c'est pas sur ce match que je vais leur chercher des poux perso. Tellement de mauvais souvenirs avec Lyon qu'une victoire à domicile contre eux, en plus le but conclut une première mi-temps globalement bien menée.

Je reste un peu circonspect car pour moi, la formule n'est pas la bonne et à long terme, je pense que Tudor va tomber sur un os. Mais bon, une victoire à domicile contre Lyon, une victoire qui permet de ne pas être largué avec le podium, c'était important. Et puis la rage de Gigot sur le but... Je sais pas pourquoi je l'ai senti au moment du corner (qui est très bien tiré d'ailleurs, j'ai pas vu qui c'était, Veretout ou Harit, je suppose), y a eu un échange de mots entre Balerdi et Gigot, et je sais pas, j'ai eu un bon feeling.

Pour Payet, c'est bien, il rentre, il nous offre une sucrerie comme il sait les faire, j'adore, mais qui croit vraiment qu'il a encore la condition pour être titulaire et jouer plus de 60 minutes à haut niveau ? Surtout dans ce genre de matchs.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar Remind » 07 Nov 2022, 10:43

Pearl a écrit:Je serais curieux d’avoir un avis d’un non supporter sur le penalty

A quelques semaines près, tu aurais pu demander à Delio...

Sinon, je viens de me taper le live + le résumé vidéo, cela me conforte dans mon opinion de faire l'impasse sur les matchs de l'OM cette saison.
Mention spéciale à la com de Tudor "Je vous ai compris" et qui ne change rien derrière et qui reproduit les mêmes erreurs, avec notamment une entrée de Payet tardive pour les 10 dernières minutes de jeu.
Et je ne parle pas de l'arbitrage qui apparaît scandaleux (mais que je n'ai pas vu)...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar tsi-na-pah » 07 Nov 2022, 11:10

Remind, il faut pas trop se fier au live. Le match arrivant après un mois de désillusion, on l'a tous regardé avec circonspection.
On a fait une première mi-temps tudoresque avec beaucoup d'intensité où on a totalement étouffé les Lyonnais avec un peno+ rouge possible non sifflé, un but de Sanchez presque valable et une ou deux autres situations.

La deuxième mi-temps AVBesque où on se replie et ou on concède peu d'occasion ( je pense que n'importe quel gardien de L1 ressort avec une clean sheet). Si on arrive à gérer un peu les temps faible en se repliant ça ferait une corde de plus à notre arc tactique. On a tout de même eu du mal à garder le ballon et a le ressortir proprement (on ressort tout le temps sur Nuno c'est fou).je regrette que Tudor ne trouve pas de solution pour nous rendre plus serein dans ces moments là.

Au niveau individuel, ça va du moyen moins au moyen plus. Under apporte plus défensivement que offensivement dans cette position, Harit brouillon, on joue très peu sur Clauss, Sanchez doit mettre une de ses occaz, derrière c'était correct et Rongier/Veretout étaient appliqués sans folie. Les entrants : Guendouzi n'a pas eu son rayonnement habituel (a noté une belle occasion en fin de match), Payet utile quand on a le ballon, Kola un peu fébrile, Touré/Gerson sont rentrés pour perdre du temps.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar prtdr » 07 Nov 2022, 11:50

Remind a écrit:
Pearl a écrit:Je serais curieux d’avoir un avis d’un non supporter sur le penalty

A quelques semaines près, tu aurais pu demander à Delio...

Sinon, je viens de me taper le live + le résumé vidéo, cela me conforte dans mon opinion de faire l'impasse sur les matchs de l'OM cette saison.
Mention spéciale à la com de Tudor "Je vous ai compris" et qui ne change rien derrière et qui reproduit les mêmes erreurs, avec notamment une entrée de Payet tardive pour les 10 dernières minutes de jeu.
Et je ne parle pas de l'arbitrage qui apparaît scandaleux (mais que je n'ai pas vu)...

La seconde MT était comme on l'a déjà vu très ennuyeuse.
prtdr
 

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar Castor_Troy » 07 Nov 2022, 11:58

tsi-na-pah a écrit:il faut pas trop se fier au live

That's rule 1.01 here! :lol:
[/mode peezee OFF]

tsi-na-pah a écrit:on joue très peu sur Clauss

Bien qu'il ait été très moyen hier (et j'ai été très surpris qu'il reste jusqu'à la fin...), Harit a le mérite de chercher souvent à combiner avec Tavares d'où le fait qu'on penche bcp à gauche.
Under a encore démontré ses faiblesses dans le jeu collectif hier soir.
D'ailleurs, les rares fois où on a vu Clauss sont quand Mbemba ou Payet sont justement venus combiner avec lui.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15095
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar jarlandine » 07 Nov 2022, 12:43

Bon, va falloir mettre le turbo, parce que le Panda et ses bretons devant nous au classement, ça pique :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23829
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar 320cds » 07 Nov 2022, 13:06

tsi-na-pah a écrit:Remind, il faut pas trop se fier au live. Le match arrivant après un mois de désillusion, on l'a tous regardé avec circonspection.
On a fait une première mi-temps tudoresque avec beaucoup d'intensité où on a totalement étouffé les Lyonnais avec un peno+ rouge possible non sifflé, un but de Sanchez presque valable et une ou deux autres situations.

La deuxième mi-temps AVBesque où on se replie et ou on concède peu d'occasion ( je pense que n'importe quel gardien de L1 ressort avec une clean sheet). Si on arrive à gérer un peu les temps faible en se repliant ça ferait une corde de plus à notre arc tactique. On a tout de même eu du mal à garder le ballon et a le ressortir proprement (on ressort tout le temps sur Nuno c'est fou).je regrette que Tudor ne trouve pas de solution pour nous rendre plus serein dans ces moments là.

Au niveau individuel, ça va du moyen moins au moyen plus. Under apporte plus défensivement que offensivement dans cette position, Harit brouillon, on joue très peu sur Clauss, Sanchez doit mettre une de ses occaz, derrière c'était correct et Rongier/Veretout étaient appliqués sans folie. Les entrants : Guendouzi n'a pas eu son rayonnement habituel (a noté une belle occasion en fin de match), Payet utile quand on a le ballon, Kola un peu fébrile, Touré/Gerson sont rentrés pour perdre du temps.

+1
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar Cecco » 07 Nov 2022, 13:36

Notre jeu offensif est déterminé par l'orientation du jeu de nos 2 milieux offensifs, et c'est ce poste qui nous met dans le mal depuis le début de saison.
C'est pour ça que le jeu penche à gauche, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à toucher Alexis...

On avait dans l'idée de partir sur Gerson - Payet et l'attitude de Gerson combinée au déclin de Payet font qu'on est forcé de jouer avec les remplaçants à ce poste. Si on rectifie ça au mercato, on peut faire une belle fin de saison.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14152
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM - FC Lyon

Messagepar Pearl » 07 Nov 2022, 14:35

Remind a écrit:
Pearl a écrit:Je serais curieux d’avoir un avis d’un non supporter sur le penalty

A quelques semaines près, tu aurais pu demander à Delio...
.

:mrgreen:

Je voulais effectivement un avis le plus objectif possible, pas un arbitre qui défend sa profession ou un commentateur d'Amazon qui soit n'a pas le droit de s'exprimer, soit est un ancien joueur de l'OL et du PSG (quel bon choix pour ce match).

Je pensais typiquement à Travis, et ça tombe bien c'est lui qui a répondu. :wink:

Et il pense comme moi qu'il y avait pénalty.

J'ai entendu stephane Guy dans l'after dire qu'il n'y avait pas peno car il touche le ballon en premier. C'est tout le débat, et pour moi justement il découpe Alexis avant de toucher le ballon.

C'est au mieux comme l'a dit Derrien aujourd'hui une décision de type zone grise, et comme je l'ai déjà dit j'attends la première décision de ce type qui aille dans notre sens, contre Lyon ou Paris, domicile ou extérieur, depuis bien 10 ans.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Avatar de l’utilisateur
Pearl
Assidu
Assidu
 
Messages: 3718
Enregistré le: 04 Juin 2003, 11:40
Localisation: 92

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Arno26 » 07 Nov 2022, 14:48

évidemment, il touche le ballon après avoir fauché les 2 jambes de Sanchez
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19088
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Travis Bickle » 07 Nov 2022, 14:53

ca se joue a quelques dixièmes de seconde, mais pour moi il touche bien le joueur avant le ballon ( ce qui est logique, vu qu'il placé derrière Sanchez, qui lui même est derrière le ballon).
C'est un geste totalement kamikaze.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Thor » 07 Nov 2022, 14:58

Arno26 a écrit:évidemment, il touche le ballon après avoir fauché les 2 jambes de Sanchez

quand un de nos joueur a un geste agressif et tache sans toucher le joueur -> carton
quand de nos joueurs se fait faucher dans la surface en étant touché-> rien

Question d'interprétation =D>, quant à la VAR....
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Jester » 07 Nov 2022, 15:01

Y a zéro doute qu'il touche Sanchez avant le ballon, et même BIEN AVANT.

Et en sus il fait main...



"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar 320cds » 07 Nov 2022, 16:38

au milieu du terrain, si Sanchez fait le cinoche de Neymar, c'est sans doute rouge (tacle par derrière, il prend les 2 jambes...).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14189
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar kylebattosai » 07 Nov 2022, 16:52

La semelle a la fin de Mendes si c'est Neymar , je pense qu'au nombre de roulade il sort du stade
kylebattosai
Newbie
 
Messages: 362
Enregistré le: 16 Juil 2003, 21:48

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar selfmade footix » 07 Nov 2022, 17:06

En fait, ça dépend si on regarde sa jambe droite ou gauche :lol:
La droite est DEVANT Alexi et prend parfaitement le ballon. La gauche commence à sécher Sanchez (les chaussettes de l'archiduchesse...) BIEN AVANT qu'il ne prenne le ballon.
Malheureusement pour nous, Letexier est con malhonnête droitier, certainement.

On n'est pas loin d'y arriver, faut juste améliorer l'activité offensive en apportant un soutien efficace à Sanchez.
La même compo, tu mets Dieng devant et Alexi à la place de Under (qui sera super en supersub pour venir marquer à la dernière minute sur une spéciale Thauvin quand ça bloque) et on peut faire TRES mal. Sanchez se déplacera autour de Dieng et désertera l'aile, mais de toute façon, mieux vaut laisser le champ libre à Clauss de ce côté.

Harit et Payet (qui me semble plus fit et au niveau ces derniers temps) selon les matchs ou les MT, pour qu'ils gardent du jus, derrière.

Milieux déf' Guendouzi et Rongier ou Veretout en alternance (apport très état de forme dépendant pour les deux)

La défense, si Bailly n'était pas en mousse, on serait au top avec MBemba, Bailly et Gigot (qui n'est pas une saucisse :oops: ), Balerdi et Kolasinac en backup, c'est plus qu'honnête.

Dans les cages, je commence à bien apprécier Pau d'zob qui sans être forcément plus décisif que Mandanda est largement aussi rassurant dans les actes et infiniment plus dans l'attitude rageuse là où le Panda puait la loose.

Sur ce match, on est pê pas spectaculaires, mais on étouffe littéralement les Lolois de Lolo en première avant de tenir le choc (de façon horrible, certes) en seconde, malgré le all-in offensif de Blanc.
Je serai donc plus mesuré que les commentaires du live ici :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités