[2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Castor_Troy » 07 Nov 2022, 18:39

Les dernières vidéos sont un peu trompeuses car il me semble qu'au début de l'action, Sanchez est derrière le déf quand celui ci lance son tacle pour intercepter le ballon.
Ce n'est qu'une fois le mouvement amorcé par le def que l'Olympien saute devant lui.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Ryo Saeba » 07 Nov 2022, 18:43

Mea culpa, je disais qu’il n’y avait pas penalty en me focalisant sur le pied qui joue le ballon et son corps, je n’avais pas vraiment fait gaffe à quel point il emmène la jambe d’appui de Sanchez.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16407
Enregistré le: 17 Aoû 2003, 23:27

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar marcos011 » 07 Nov 2022, 20:33

Jester a écrit:Y a zéro doute qu'il touche Sanchez avant le ballon, et même BIEN AVANT.

Et en sus il fait main...






Moi je trouve le tacle magnifique, pas peno , avis perso , par contre je trouve aussi qu' il doit sortir le rouge sur Mendes
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar scrouitch » 07 Nov 2022, 20:52

Lol et sur l'équipe tv on a droit à un top 3 des rates de Sanchez qui selon eux est une vraie m... ' et bien sûr y'a pas peno puis un passage neymar est magnifique ou magique ou je sais pas....
Paye ta crédibilité
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 21:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Vodevil » 07 Nov 2022, 20:52

Au contraire, je trouve qu'il prend d'abord le joueur avant de prendre le ballon, la faute est pour moi indiscutable. La même sur Neymar et l'E21 crie au scandale.

Sur ce plan Sanchez est déjà touché et déséquilibré avant que le ballon n'arrive. Même si c'est rapide, il touche d'abord le joueur.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Serber » 07 Nov 2022, 21:15

Pourquoi je cherche d'éventuels symboles nazis ou des teubs "cachés" dès que Vodevil poste une image? :-k
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9650
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar negrOM » 07 Nov 2022, 21:18

Serber, regarde bien le ballon
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Dragan » 07 Nov 2022, 21:18

Information
« Comment expliquez-vous l’apathie lyonnaise en première période ? Elle est...

« Comment expliquez-vous l’apathie lyonnaise en première période ? Elle est d’abord due à l’entame de l’OM, qui a abordé le mach comme une équipe voulant absolument le gagner. Mais il y a eu très peu de projections de la part des milieux, excepté Lepenant, un petit peu. On n’a pas vu du tout de jeu combiné entre Moussa Dembélé et Alexandre Lacazette, ce qui n’était pas bon signe. L’OL espérait avoir de la maîtrise au milieu, mais comme il n’a pas eu la possession au départ, il a souffert dans l’entrejeu. Ensuite, quand Toko Ekambi est entré, l’OM a joué plus bas et c’était donc difficile de trouver de la profondeur pour jouer sur ses qualités. En fait, l’OL a joué un peu à contre-temps…

“Les Lyonnais ont été étouffés et leur déficit athlétique s’est en effet bien vu sur la première période

Le déficit physique de cette équipe, sans cesse mis en avant par Laurent Blanc, le coach de l’OL, vous a-t-il paru criant ?

En tout cas, c’est vrai qu’il a beaucoup de travail pour trouver un système et un noyau de joueurs pour l’accompagner tout au long de la saison. Le fait de faire deux changements dès la mi-temps, ce n’est pas rien (Dembélé et Aouar, par Toko Ekambi et Reine-Adélaïde), cela veut dire beaucoup de choses. Il essaye de relancer des joueurs, comme Boateng derrière et Thiago Mendes au milieu, mais on a vu les limites de son équipe face à un adversaire qui a mis du rythme. Sans la possession du ballon en première période (46 % contre 54 %), on a senti les Lyonnais incapables d’être dangereux en contres. Ils ont été étouffés et leur déficit athlétique s’est en effet bien vu sur la première période. C’est aussi dû au profil des joueurs. Ils ont beaucoup de mal à envoyer des courses de 30 à 50 mètres.

Quel joueur lyonnais vous a le plus déçu ? Houssem Aouar n’a pas apporté ce qu’il doit apporter, c’est-à-dire sa qualité technique. Il a eu trop peu de volume. Si on le compare à la période qu’a pu réaliser Jeff Reine-Adélaïde (qui l’a donc remplacé à la pause), la différence est énorme. Ce dernier a été plus percutant, a joué vers l’avant, étant plus pertinent dans ses appels et dans ses choix de passes, permettant à Lacazette de davantage participer au jeu.

Quels éléments peuvent représenter des motifs d’espoir ? J’aime bien la progression de Malo Gusto. C’est un joueur d’avenir, très complet dans le couloir droit, à la fois capable de très bien défendre car il perd très peu de duels, et qui apporte beaucoup dans le jeu, par son volume et sa technique. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar yuzom » 07 Nov 2022, 21:29

Sur l'arbitrage, ce n'est pas le penalty qui me gêne. Mais comment Letexier et la VAR ne peuvent pas intervenir sur les semelles. Quand il voir la trace sur la jambe de Veretout, ça lui dit pas de demander à aller voir la vidéo ?

Et celle de Mendes est bien dégueulasse aussi et il siffle faute de Sanchez.

Et faut pas oublier que Lepennant fait la même semelle avec juste un jaune contre Lille la semaine dernière , Merling lui prends rouge avec la VAR contre Lille.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Fév 2008, 09:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar randoulou » 07 Nov 2022, 23:29

Le pied gauche est très bien maitrisé mais tout le reste pas du tout
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Dragan » 08 Nov 2022, 09:42

Information
Tactique; Comment la défense de l'OM a muselé l'OL

Tombeur de l'OL dimanche soir (1-0), l'OM s'est appuyé sur l'agressivité et la concentration de sa défense centrale dans toutes les zones du terrain.

Quelques jours après un match intense et au scénario douloureux contre Tottenham en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille aurait pu entamer la rencontre face à l'OL (1-0), dimanche, avec une gueule de bois persistante.

Mais comme souvent, les hommes d'Igor Tudor ont pris l'avantage grâce à une première période dominante, dans le style voulu par leur entraîneur.

Le Vélodrome a soutenu pendant les quarante-cinq premières minutes des Marseillais organisés et agressifs, qui ont privé les Lyonnais de temps et d'espace. Sur le plan offensif, leur prestation ne restera pas dans la mémoire du Vieux-Port. C'est surtout la supériorité du trio Balerdi-Gigot-Mbemba sur les attaquants rhodaniens qui ressort de cette victoire étriquée au bout d'un match avare en occasions (17 tirs au total, la plupart anecdotiques). Fatigués en deuxième période, les Phocéens ont reculé et défendu de plus en plus bas, aidés par la concentration de leur secteur défensif.

Des centraux qui défendent en avançant

Depuis ses premiers jours sur la Canebière, Igor Tudor s'est démarqué par ses idées en phase défensive, claires et risquées, aussi bien pour l'adversaire, qui peut suffoquer, que pour l'OM, qui, face à des équipes coordonnées ou des joueurs habiles, peut ouvrir des espaces immenses dans son dos.Adepte d'un pressing très agressif via un marquage individuel, Tudor mise sur des récupérations hautes et l'endurance supérieure de ses hommes, au moins pendant le premier acte. « Beaucoup d'équipes ont souffert lors des quarante-cinq premières minutes au Vélodrome, déclarait Laurent Blanc au micro de Prime Video après la défaite lyonnaise. Je pense notamment à Lens. » Vainqueurs au Vélodrome, les Sang et Or avaient résisté aux vagues blanches et bleues en première période (66 % de possession et 8 tirs à 2 pour l'OM). Dans l'ovale, Balerdi sort de la ligne défensive pour coller Lacazette, qui s'apprête à recevoir une passe de Malo Gusto. Dans l'ovale, Mbemba est sorti de la ligne défensive pour se rapprocher d'Aouar.L'OL a vécu la même entame. La défense centrale marseillaise a contrôlé tous les Rhodaniens demandant le ballon dos au jeu, en particulier le duo formé par Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé, éteints au point d'être séparés à la mi-temps par le coaching de leur entraîneur, remplaçant l'ancien attaquant du Celtic Glasgow par Karl Toko Ekambi. Buteur, Samuel Gigot a réussi par ailleurs quatre interceptions (en 60 minutes), preuve du harcèlement constant qu'il a fait subir à ses adversaires directs. Même chiffre pour Leonardo Balerdi, intraitable avec Lacazette. Les centraux phocéens ont suivi tous les décrochages lyonnais, ce qui les a parfois amenés à finir dans les trente derniers mètres, une vision à laquelle on est désormais habitués.Dès la première minute, Mbemba sort très haut sur Aouar, décroché.Déjà proche de Lacazette, très bas sur cette action, Gigot lit le dégagement rhodanien et va passer devant le capitaine de l'OL.Avant même les mouvements des Gones, les Marseillais étaient déjà aux aguets. Contrairement à la défense en zone qui préconise généralement d'attendre le temps de passe pour sortir sur l'adversaire, le marquage individuel invite les joueurs à prendre leurs adversaires directs comme repères.

La défense du jeu direct

Gênée par le pressing des locaux, la formation dirigée par Laurent Blanc a eu recours à un jeu plus direct en première période pour passer par-dessus l'intensité marseillaise. Sur ces séquences-là, l'OL espérait avancer grâce au duo Lacazette-Dembélé, théoriquement capable de recevoir et tenir le ballon sous pression.L'OL vient de récupérer le ballon très bas. Six Marseillais sont devant le ballon. Dans la loupe, Caqueret prend l'information...Il joue vite vers l'avant et vise Dembélé. Mais dans la loupe, Balerdi a deviné l'intention du milieu lyonnais et passe devant Dembélé, une fois de plus.

Aucun des deux Français n'est parvenu à exister dans les airs.

Lacazette n'a remporté aucun duel de la tête, Dembélé un seul. Littéralement bousculés par les centraux marseillais sur chaque contact, ce qui a fini par agacer les joueurs et le staff lyonnais, ils ont été battus dans le combat. La moindre déviation, coordonnée avec un appel en profondeur, aurait pourtant pu casser le marquage individuel de l'OM.Alors que Mbemba, attiré par le positionnement d'Aouar entre les lignes, était souvent à hauteur de ses propres milieux, Gigot et Balerdi s'occupaient des deux pointes, qui les fixaient plus bas. Quand le ballon circulait dans les pieds lyonnais, ils devaient se montrer vigilants dès qu'un joueur n'était pas cadré par un de leurs partenaires. Ils ont su bien anticiper le jeu long.Thiago Mendes n'est pas cadré par un Marseillais, il peut allonger. Dans l'ovale, Gigot et Balerdi anticipent et reculent déjà, de trois-quarts, face à Lacazette et Dembélé.Dépourvus de couverture, la moindre erreur de timing de leur part aurait ouvert une autoroute vers le but de Pau Lopez. Aidés par le manque de mouvement adverse, ils ont rendu une copie presque parfaite, coupant les quelques appels de Dembélé et Lacazette.Dans l'ovale, Gigot doit gérer l'appel de Dembélé, parti dans le dos des deux autres centraux.Grâce à sa puissance et son engagement, il parvient à devancer Dembélé en taclant au sol. L'OM repart de l'avant.La sortie de Gigot (61e), touché à la tête dans un contact avec Jordan Veretout, aurait pu déstabiliser la défense centrale olympienne. Sead Kolasinac, entré axe gauche, a fait glisser Balerdi plein axe, et les Marseillais n'avaient plus l'énergie pour presser haut. Mais ils ont su se montrer imperméables plus bas, parfois dans leur propre surface, une zone du terrain où ils n'ont pas l'habitude de défendre longtemps.Solidaires, ils ont multiplié les prises à deux ou à trois, réagi vite pour bloquer les angles de frappe et renvoyé des centres dangereux en devançant quasiment à chaque fois les attaquants lyonnais (4 dégagements pour Mbemba, 4 pour Balerdi aussi).Cette victoire les ramène à une longueur du podium avant le déplacement à Monaco, concurrent direct pour la qualification en Ligue des champions. Ensuite, Igor Tudor aura l'occasion de travailler à nouveau sur le plan athlétique, en attendant une deuxième partie de saison qui verra le rythme des matches diminuer drastiquement pour son équipe. De quoi inquiéter les prochains visiteurs du Vélodrome, dont Toulouse, trois jours après Noël.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Gastibelza » 08 Nov 2022, 11:15

A la lecture de cette analyse très juste de notre animation défensive, je regrette le départ de Luan Peres dont les caractéristiques me semblent adaptées à ce que demande Tudor. Le Brésilien allait vite, avait un bon jeu de tête et savait anticiper. Il aurait pu coller à mon avis.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Pancho11 » 08 Nov 2022, 11:16

Autant je reproche aux dirigeants son prix de départ autant il voulait vraiment se barrer LP
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Arno26 » 08 Nov 2022, 12:02

j'ai lu ça dans plusieurs posts, mais on a vraiment eu la confirmation de ça?

LP souhaitait vraiment quitter le vice champion de france qualifié pour la C1 pour aller jouer en turquie?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Gastibelza » 08 Nov 2022, 12:21

Pas impossible qu'il ait reçu un pont d'or de Turquie où ça paie bien. Cela étant, son contrat chez nous étant loin d'être terminé, on pouvait aussi lui dire non.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar gob » 08 Nov 2022, 13:03

LP ne faisait que défendre en reculant, un peu l’inverse de ce que demande Tudor
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar randoulou » 08 Nov 2022, 13:08

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il voulait partir. Je mettais ça sur le dos de son agression
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Serber » 08 Nov 2022, 13:15

gob a écrit:LP ne faisait que défendre en reculant, un peu l’inverse de ce que demande Tudor

+1
Je ne le regrette pas. Je regrette le fait qu'il n'ait pas été remplacé par un axe gauche de métier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9650
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J14] OM 1-0 FC Lyon

Messagepar Dragan » 08 Nov 2022, 16:09

Serber, +1 c'est son remplacement qui pose question. Et niveau rapidité, il trainait 3 caravanes au cul
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités