[2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes 0-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
1
100%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Kim Nielsen » 02 Fév 2023, 09:36

Heureusement que les supps étaient interdits de stade ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9322
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar svinkelsoner » 02 Fév 2023, 09:39

Dragan a écrit:Le retour de Clauss va faire énormément de bien à notre jeu

Ounahi amène aussi clairement un truc qu’on n’avait pas.

Reste plus qu’à voir l’impact de Vitinha maintenant

Clauss a pas joué de puis longtemps. Il rentre pour une grosse demi heure hier pour reprendre du rythme, et finit avec une passe décisive et une pluie d'ocassions.

Ça va être du caviar cette fin de saison... J'ai un petit espoir...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 20:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Betsamee » 02 Fév 2023, 09:42

Clauss a ete bon mais c'est surtout Guendouzi qui change la face de la fin de match a mon sens
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Arno26 » 02 Fév 2023, 09:43

Ouais moi faudra être costaud pour me convaincre qu’on est meilleurs sans Guendouzi
J’espère qu’il débutera ce week-end
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19097
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Gastibelza » 02 Fév 2023, 09:47

L'extérieur pied droit de Clauss sur Ounahi pour le but est superbe. Après avoir souffert des exter d'Alessandrini et de Clinton, je vous avoue que j'ai failli faire un malaise sur le canapé hier soir.

Ce qui me rassure par rapport à ce match c'est que :

1) Malgré une prestation pas entièrement maîtrisée avec pas mal de déchets techniques, on a encore un wagon d'occasions et on marque.

2) On a enfin une profondeur de banc pour une mise en concurrence et palier blessures/ suspensions.

Combien d'équipes peuvent faire entrer Guendouzi, Payet, Ounahi en cours de match ? Et Vitinha aura son mot à dire. C'est dingue le travail de Pablo à ce niveau-là quand on sait qu'il a repris un effectif avec des Strootman et Mitroglou aux salaires mirobolants.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Kim Nielsen » 02 Fév 2023, 10:00

Et pour le débat "Girotto touche-t-il le ballon sur le dribble d'Ounahi".
J'ai fait un gros zoom et un ralenti sur la vidéo et non, Girotto ne touche le ballon à aucun moment.
Ounahi fait un crochet latéral du droit, puis il pousse le ballon en avant du gauche et Girotto perd un sac de vertèbres dans le courant d'air qu'il prend.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9322
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Cecco » 02 Fév 2023, 10:07

Oui, il fait une sorte de seconde touche rapide du pied gauche qui est surprenante.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14154
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar tigrou » 02 Fév 2023, 10:12

J'ai pas vu l'action en directe, mais quand j'ai vu le résumé du match j'au eu mal pour Girotto.
Par contre c'est typiquement le type daction où on va s'arracher les cheveux a cause du dribble de trop... La ca passe, mais Girotto aurait pu être plus inspiré et lui enlève le ballon la deuxième fois alors que la première il était déjà aux fraises.

Ca arrivera c'est sur, faudra juste qu'on l'accepte.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar FabMars » 02 Fév 2023, 10:18

Gastibelza a écrit:L'extérieur pied droit de Clauss sur Ounahi pour le but est superbe. Après avoir souffert des exter d'Alessandrini et de Clinton, je vous avoue que j'ai failli faire un malaise sur le canapé hier soir.

Ce qui me rassure par rapport à ce match c'est que :

1) Malgré une prestation pas entièrement maîtrisée avec pas mal de déchets techniques, on a encore un wagon d'occasions et on marque.

2) On a enfin une profondeur de banc pour une mise en concurrence et palier blessures/ suspensions.

Combien d'équipes peuvent faire entrer Guendouzi, Payet, Ounahi en cours de match ? Et Vitinha aura son mot à dire. C'est dingue le travail de Pablo à ce niveau-là quand on sait qu'il a repris un effectif avec des Strootman et Mitroglou aux salaires mirobolants.


S'il etait arrive au debut du projet, on aurait peut-etre deja un titre dans notre besace... En tout cas, on est sur la bonne voie et je commence a me mettre a rever d'une fin de saison folle.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar jarlandine » 02 Fév 2023, 10:21

Youpi, on a enfin doublé Lens , encore un sacré match hier soir et une entrée de Guendouzi qui a réveillé tout le monde \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23836
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar selfmade footix » 02 Fév 2023, 10:28

Betsamee a écrit:hier on a ete mauvais a peu pres dans tous les compartiments si ce n'est dans l'engagement (et encore), CPA catastrophiques, dechet technique enormes (controles americains, conduites de balle hasardeuses et passes mal dosees) et grosse maladresse dans le dernier / avant dernier geste.


Pas vraiment. Près de 500 passes dans le match dont 85% réussies. A la fin de la première demi-heure, on était à 93% :shock: Mais c'est vrai que pas mal étaient dans le dos du partenaire, ce qui l'obligeait à s'arrêter et revenir en arrière, là où ces derniers temps une de nos grosses forces étaient des ballons mis dans le bon espace qui forçaient le partenaire à arriver lancé et percuter / perforer.

svinkelsoner, Betsamee, Arno26, Gastibelza, tigrou, FabMars, jarlandine, + beaucoup. Je veux dire : "d'accord avec tout sur cette page" :mrgreen:
Modifié en dernier par selfmade footix le 02 Fév 2023, 10:32, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar negrOM » 02 Fév 2023, 10:35

Arno26 a écrit:Ouais moi faudra être costaud pour me convaincre qu’on est meilleurs sans Guendouzi
J’espère qu’il débutera ce week-end


Ça a été le cas sur le match de Monaco mais pour le reste... Guendouzi est juste indispensable peu importe qu'il joue MO
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar julius99 » 02 Fév 2023, 10:39

Perso ce qui me choc le plus avec cet OM 2023, c'est la supériorité physique
Là où avec la LDC, l'équipe baissait de pied en 2eme MT, je nous trouve fort : l'équipe adverse doit tt donner pour contrer notre style de jeu mais ne tient pas les 90 min (exemples : Monaco, Nantes)

Hier, c'était flagrant vers la 65-70eme minutes, les nantais n'en pouvait plus alors que l'OM continuait à courir

Puis qd on peut faire entrer Guendouzi, Payet, Clauss et Ounahi ...
julius99
Assidu
Assidu
 
Messages: 1515
Enregistré le: 08 Mai 2002, 16:20

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar selfmade footix » 02 Fév 2023, 10:45

Pancho11 a écrit:Et Kombouare tranquille qui te dis que Nantes a bien joué et que ça c'est joue à peu...


Ben oui, ça c'est joué à rien... 2 buts et du talent ! :ptdr:

Je me disais que ça pourrait être cool de mettre un "bonus offensif", comme au rugby. 3 buts marqués dans un match, 1 pt de plus quel que soit le résultat. Ca mettrait définitivement fin aux tactiques petit bras, on met le bus et on attend la fin du match dès qu'on mène. Match gagné ou perdu, ça vaut le coup d'attaquer. Puis, j'ai pensé aux valises que le QSG met souvent aux petits clubs :?
Modifié en dernier par selfmade footix le 02 Fév 2023, 10:52, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Pancho11 » 02 Fév 2023, 10:46

Quand tudor à sorti Chancel j'ai flippé
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar selfmade footix » 02 Fév 2023, 10:59

negrOM a écrit:
Arno26 a écrit:Ouais moi faudra être costaud pour me convaincre qu’on est meilleurs sans Guendouzi
J’espère qu’il débutera ce week-end


Ça a été le cas sur le match de Monaco mais pour le reste... Guendouzi est juste indispensable peu importe qu'il joue MO


L'amour d'ouverture transversale qu'il met pour Clauss avant le lob manqué de ce dernier =P~ Souvent, Guendouz' paye sa gestuelle saccadée et inélégante, mais niveau vision et compréhension du jeu, et même technique de passes et d'ouvertures, c'est du haut niveau. D'où son positionnement MO par Tudor.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar selfmade footix » 02 Fév 2023, 11:03

julius99 a écrit:Perso ce qui me choc le plus avec cet OM 2023, c'est la supériorité physique
Là où avec la LDC, l'équipe baissait de pied en 2eme MT, je nous trouve fort : l'équipe adverse doit tt donner pour contrer notre style de jeu mais ne tient pas les 90 min (exemples : Monaco, Nantes)

Hier, c'était flagrant vers la 65-70eme minutes, les nantais n'en pouvait plus alors que l'OM continuait à courir

Puis qd on peut faire entrer Guendouzi, Payet, Clauss et Ounahi ...


Oui; là où les saisons précédentes on cherchait le joueur "lueur d'espoir" dans un marasme d'approximations ou de manque d'implication, cette année on cherche la petite bête des moins bons sur le terrain.
Niveau global de l'équipe, profondeur de banc, attractivité... On a clairement franchi un palier. Merci :longoria:

L'important maintenant, c'est de ne surtout pas retomber et continuer à bâtir.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar Gastibelza » 02 Fév 2023, 11:13

tigrou a écrit:J'ai pas vu l'action en directe, mais quand j'ai vu le résumé du match j'au eu mal pour Girotto.
Par contre c'est typiquement le type daction où on va s'arracher les cheveux a cause du dribble de trop... La ca passe, mais Girotto aurait pu être plus inspiré et lui enlève le ballon la deuxième fois alors que la première il était déjà aux fraises.

Ca arrivera c'est sur, faudra juste qu'on l'accepte.


Oui, il a été très gourmand sur l'action parce qu'il avait la possibilité de frapper en 1ere intention. Comme Payet l'a été aussi sur son lob de 30 mètres alors qu'il avait des solutions sur le côté.

Il faudra quand même veiller à ce que ça ne s'enflamme pas trop parce que gâcher des occases pour le spectacle quand on ne mène que 1 à 0 à 10 minutes de la fin, c'est une faute professionnelle.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar tigrou » 02 Fév 2023, 11:21

Payet il est en mode jubilé, il a compris que ce serait sa dernière saison. Quand il joue il veut se faire plaisir et pourquoi pas marquer un but fou..
C'est con mais c'est comme ça, j'ai du mal à lui en vouloir il nous a régalé les dernières années et ne plus le voir sur un terrain c'est dommage (attention il n'a clairement plus le niveau pour jouer en titulaire cette saison).

Bref un match piège derrière nous, plus aux grosses affiches.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 12:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J21] FC Nantes - OM

Messagepar meh75 » 02 Fév 2023, 11:31

J'ai aimé notre sérénité, je savais qu'on pouvait gagner, la force de L'OM c'est son banc de touche, après Ounahi je vais faire preuve de nationalisme :fier: mais il va apporté une vraie touche technique au jeu Marseillais.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], peezee et 39 invités