[2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC 2-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar randoulou » 20 Fév 2023, 02:38

gigi, Guendouz a quand même énormément joué dans toute la saison et contrairement à la majorité, il n'a pas eu le round 2 du foncier pendant la CDM
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar peezee » 20 Fév 2023, 04:18

oukimaya a écrit:Faur juste comprendre que , maintenant, sans Coupe d Europe , on a 1 match par semaine voir 2 quelque fois , et surtout, SURTOUT, on a un 11 très bon mais les remplaçants sont complètement à la ramasse.

Avec ça, tu rajoutes les 3 débiles Under , Balerdi et Tavares ...

2 des 3 buteurs, bien vu. :laporte:

T'ikt j'ai pas mal maudit ces deux-là aussi, que de mauvais choix, errements et fautes techniques en 1ère mi-temps... 8-[

Superbe rentrée de Ruslan, ça va se voir qu'il est en train de devenir indispensable, et bien sûr Guendouz, encore placé au bon endroit au bon moment pour récupérer un ballon et créer l'occase de but. =D>

Ounahi passé au travers (de nouveau, pour l'instant il n'a rien montré chez nous), va pas être évident pour lui de trouver sa place dans la rotation s'il élève pas son niveau assez rapidement. Vitinha continue sa cure sur le banc, le plus gros transfert de l'histoire du club, mais va falloir être patient je crois.

Un qui m'inquiète pas mal c'est Clauss, beaucoup de mauvais choix, des pertes de balles, des passes faciles loupées... vraiment pas top dernièrement je trouve, pas super inspiré malgré qq bons gestes réussis ici et là. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar dxd92 » 20 Fév 2023, 06:01

Il a ses têtes, il faut qu'il déteste des joueurs pour kiffer la vie de supporter. Avant c'était un japonais et un polonais :lol:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7179
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Herpès Léonard » 20 Fév 2023, 08:19

gigi a écrit:

Ils sont bien contents de remplir leurs stades et de se remplir les fouilles en mettant les places hors de prix.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2023, 08:25

Tavares c'est un peu indecent la marge physique qu'il a, il peut totalement foirer une conduite de balle et quand meme passer, rien que sur sa puissance. Si il avait un cerveau le mec serait monstrueux (et pas chez nous).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Jester » 20 Fév 2023, 10:33



:ptdr:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar manu51 » 20 Fév 2023, 10:45

Cet été il va falloir mettre de l'argent sur un patron en défense centrale (en plus de Mbemba) car devant et au milieu c'est plutôt intéressant. Kola mérite d'être prolongé je trouve, reste la question Bailly...
manu51
Assidu
Assidu
 
Messages: 1082
Enregistré le: 20 Mai 2004, 01:09
Localisation: Reims

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2023, 10:57

Bailly son entrée à été excellente pour le peu qu'il a joué.

On va voir dimanche ce qu'il a dans le ventre
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69873
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar guts64 » 20 Fév 2023, 11:11

Bailly c´est toujours le même problème, si il n´était pas en sucre, le mec est titulaire indiscutable ou presque dans ta défense. Il est vraiment très fort. Mais il est hyper fragile et prend beaucoup de risques aussi sur ces interventions. Faut voir si il est capable d´enchainer sur la fin de saison, ca peut etre la bascule aussi pour l´OM pour finir très haut au classement.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Dragan » 20 Fév 2023, 11:19

Information
Chancel MBEMBA : "On a loupé notre première mi-temps. Quand on est rentré aux...

Chancel MBEMBA : "On a loupé notre première mi-temps. Quand on est rentré aux vestiaires, l'entraîneur a parlé, notre capitaine Val' (Rongier) aussi. Après, chaque joueur a attaqué la deuxième mi-temps pour aller arracher la victoire. Sur mon but, je remercie tous mes coéquipiers. C'est grâce à eux que j'ai eu cette opportunité. Il fallait marquer car on devait aller chercher les trois points. Bravo à toute l'équipe. On connaissait les résultats de nos adversaires, on savait que ce ne serait pas facile. Mais on est resté tranquille, concentré."

Pau LOPEZ : "J'ai une sensation un peu bizarre. On a joué notre pire première mi-temps de la saison. Lors d'une précédente conférence de presse, j'ai dit que je n'avais senti qu'aucune équipe ne nous était supérieure. Toulouse nous était supérieur. On doit donc s'améliorer. On a gagné, c'est important, mais on doit faire ce qu'on fait d'habitude. Si quelqu'un ne le fait pas, c'est difficile derrière. On s'est dit les choses à la pause. On a la responsabilité de porter le maillot de l'OM, on doit gagner tous les matches."

Jordan VÉRÉTOUT : "C'était dur, on ne peut pas créer du beau jeu à tous les matches. C'était difficile en première période, mais le coach a eu les bons mots à la mi-temps pour rebooster tout le monde. J'ai reçu un coup au début mais je n'ai pas voulu sortir. Parfois, il faut serrer les dents. C'était important de gagner, tous nos concurrents l'ont fait. On a une semaine pour bien préparer le match du week-end prochain. Paris sera revanchard, on aura envie de montrer une belle image."

Philippe MONTANIER (entraîneur du TFC) : "On est battu sur les coups de pied arrêtés. L'OM se remet à l'endroit sur deux corners. Contre ce genre d'équipes, il faut être précis pour faire la différence. Je suis déçu pour mon équipe. On avait une des meilleures arbitres d'Europe qui n'a pas été dans un grand soir. Je ne comprends pas comment les Marseillais ont pu finir à onze. On a rivalisé avec cette équipe qui va se battre pour le titre. Il y a des super joueurs et le coach fait un très bon travail."F.L. et J.-C.L.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Chris Red » 20 Fév 2023, 11:48

Pour avoir vu de Balerdi de près, j'ai pas le même sentiment que vous, il est impressionnant dans ses interventions, il a visité la haute Garonne une fois sur une action mais c'est aussi parce que l'attaquant toulousain était très bon.

Je ne comprends pas les critiques sur Under, il est fort, c'est le fait de jouer à droite qui l'oblige à rentrer sur sonnaient gauche, il cherche à centrer justement, mais ses contrôles, ses prises de balle, son pied gauche, il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que c'est un super joueur.

C'est Sanchez qui a vécu un match difficile, pas Under qui était la principale source de danger. A sa décharge, il a un rôle ingrat, souvent isolé quand il reçoit le ballon.

Quant à Tavares, il a un niveau technique effroyable comparé au reste de l'équipe. Aucun bon contrôle. Mais il compense par son physique.

Sans les images tv, difficile de parler de l'arbitrage, pour moi il a été bon, elle a laissé jouer, beaucoup de duels corrects de mon point de vue. Un très beau tacle de Balerdi en 1ere d'ailleurs.

Impressionnant double arrêt de Pau Lopez en 1er, ça va très vite.

Globalement, je trouve les critiques sur la 1ere assez sévères, les Toulousains sont rentrés dedans d'emblée mais après l'ouverture du score, c'était bloc bas et projection rapide vers l'avant, rien d'extraordinaire. Mais cette équipe de Toulouse est sympa, bien meilleure je trouve que celles que j'ai vues avant leur relégation. Franchement, c'était une bonne pub pour la L1 hier soir, à part les débiles (des deux côtés) qui ont jeté des projectiles... D'ailleurs, Balerdi a reagi face à un supporter toulousain, il a des cojones l'argentin.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Gastibelza » 20 Fév 2023, 11:58

Betsamee a écrit:Tavares c'est un peu indecent la marge physique qu'il a, il peut totalement foirer une conduite de balle et quand meme passer, rien que sur sa puissance. Si il avait un cerveau le mec serait monstrueux (et pas chez nous).


Il m'a rendu dingue hier. Il glisse, foire des passes faciles et fait preuve d'une nonchalance qui a contribué à nous plomber en 1ere mi-temps. Et il se démerde sur 1 mètre dans la surface à dépasser le défenseur pour marquer à ras du poteau. Le truc complètement improbable. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar gigi » 20 Fév 2023, 12:01

randoulou a écrit:gigi, Guendouz a quand même énormément joué dans toute la saison et contrairement à la majorité, il n'a pas eu le round 2 du foncier pendant la CDM

Si tu compares à Sanchez ou Under qui semblent souvent cramés, Guendouzi a vraiment pu souffler depuis la reprise. Et je crois pas que ce soit une gestion physique. En tout cas pas cette fois avec 3 matches en 16 jours à jouer.

C’est déjà pas quelqu’un qui a particulièrement besoin de se ménager mais on sait que c’est tactique. Il joue pas à son poste, n’apporte pas toutes les qualités qui y sont attendues, ça le rend dans l’idée moins indiscutable et hier Tudor a certainement voulu voir si Ounahi pouvait mettre le feu à la défense toulousaine.

Le souci au-delà de savoir si le Marocain a le talent pour jouer à l’OM, c’est qu’il n’a pas ni rythme ni affinités avec ses nouveaux partenaires pour assurer sur un match de ce type où l’adversaire va démarrer pied au plancher. Tudor l’a dit après le match, il fallait vraiment s’arracher pour taper ce Toulouse en grande forme.

Il semblait pourtant pas en être pleinement conscient en faisant sa compo avec l’expérimentation Ounahi. C’était de nature à perturber notre collectif. Guendouzi a beau être limité techniquement pour faire des différences dans les 20 mètres, c’est un gros travailleur qui va participer à déclencher le pressing, harceler l’adversaire et agir en capitaine en pesant sur l’arbitre. Il est important.

J’attends Ounahi dans des rentrées contre Paris et Rennes avec de potentiels boulevards à exploiter. Mais surtout contre Annecy en titulaire. Cette fois on aura de toute façon besoin de faire tourner 3 jours après Paris.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57378
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Arno26 » 20 Fév 2023, 12:24

Hier on a joué sur une patinoire, personne ne tenait debout

Match déroutant, j'ai insulté Under et Tavares un paquet de fois, et à la fin ils marquent tous les 2. Mais le QI football des 2, c'est quand même compliqué. Heureusement qu'ils ont du talent pour les sauver.

Pour Ounahi et Vitinha, moi je pars du principe qu'ils auront une valeur ajoutée la saison prochaine. C'est d'ailleurs assez exceptionnel de pouvoir se dire que pour le moment, c'est "pas grave" qu'ils ne soient pas au niveau. C'est un sacré luxe qu'on se (leur) donne.

Ni à Clermont ni encore moins hier j'ai reconnu l'équipe qui presse partout, tout le temps. On dirait qu'il y a une descente après la victoire contre le PSG.

J'imagine que dimanche on sera de nouveau à 200% en intensité.
Ce qui me fait peur comme tout le monde c'est qu'on n'aura pas Mbemba et que dans le même temps, ils auront Mbappé. 2 énormes différences par rapport au match de coupe
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Jester » 20 Fév 2023, 12:32

C'est clair, les Toulousains ont arrosé la pelouse comme pas permis. Ca glissait sans arrêt.

Under a pas été bon en première période, très bon en seconde. Sur l'ensemble du match c'était pas si mal, mais dommage pour les 45 premières minutes. Tavares un peu pareil.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Chris Red » 20 Fév 2023, 12:35



Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé très bon.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2023, 12:38

Il m'a fait disjoncter il arrivait à perforer dans l'axe et il s'empalait sur les def alors que Tavares était seul
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69873
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Arno26 » 20 Fév 2023, 12:39

il fait des belles différences mais parfois il joue en dépit du bon sens

Mais encore une fois, comme il est très actif et a du talent, le bilan est souvent bon
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Jester » 20 Fév 2023, 12:58

Chris Red a écrit:Bon, ça me rassure, je ne suis pas le seul à l'avoir trouvé très bon.


Si on ne regarde que la seconde période oui.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2022/23 - Ligue 1 - J24] Toulouse FC - OM

Messagepar Chris Red » 20 Fév 2023, 13:07

Il a été bon en première :D

Franchement, vous êtes difficile avec lui, il réussit tous ses dribbles, les ballons lui collent au pied, je me souviens d'une magnifique transversale en 1ere, il était le seul à apporter du danger, avec Clauss, qui profitait du fait qu'Under rentrait à l'intérieur.

Le problème d'Under, c'est pas son jeu ou son attitude, c'est le fait qu'il joue à droite. Il joue sur son pied fort, donc ça donne l'impression qu'il est perso ou pas, mais en fait, non. Il se bat même pour récupérer des ballons. Et chaque fois, il cherche à centrer. Pour moi, le joueur qui n'était pas bon, c'est Sanchez.

Ainsi que Ounahi et Tavares.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités