[2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM 1-2 FC Annecy

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Kiki va se kalifier ?

OM
0
Aucun vote
Annecy
1
100%
JMBLC/NSPP/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar prtdr » 02 Mar 2023, 22:28

Remind a écrit:Je te rassure, je n'y crois pas du tout non plus. C'est juste un scenario de sortie "par le haut".

Ouaip :(
prtdr
 

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2023, 23:12

Ils ont cassé mon rêve..En çà ils sont impardonnables, je ne leur pardonnerais jamais.
Longoria peut tous les vendre, ils n'ont rien à foutre sous ce maillot, Tudor en tête.

Cassez vous loin de Marseille, vous nous faites honte !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar superolive » 02 Mar 2023, 23:16

Jack73, tant que çà :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Jack73 » 02 Mar 2023, 23:19

Ah oui franchement.
Depuis hier, je rumine ce match et çà ne passe pas.
Je n'ai pas souvenir d'un match qui m'ait autant irrité.
Ils sont inqualifiables et impardonnables de Tudor à Sanchez.
Ils peuvent tous aller se faire enc...et avec du gravier.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Serber » 02 Mar 2023, 23:51

Chacun vit cette élimination à sa manière.
Depuis le début de saison, on connaît les limites ou les défauts de certains, joueurs et staff compris. Mais, on a toujours senti une âme, du coeur et une equipe qui se bat.
Depuis hier, j'ai le sentiment qu'ils nous ont trahi. Ils se sont foutus de notre gueule en oubliant ce qui remplit le Vél, le goût de l'effort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9730
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Chris Red » 03 Mar 2023, 00:05

Remind a écrit:fourcroy, oui, tu as raison, j'essaye de me raccrocher à ce que je peux. :|

Sinon, au sujet du but du minot hier soir, Bein a passé son temps à dire que c'était involontaire comme pour minimiser l'exploit. A la vue des images, je ne serais pas si péremptoire. Vous en pensez quoi?



Hier soir, en direct, je pensais que c'était totalement involontaire, mais en ayant revu le but aujourd'hui, l'impression inverse, qu'il voit le gardien avancé et la place là où il faut, un très beau but si c'est voulu, ça semble être un geste spontané.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar peezee » 03 Mar 2023, 02:18

J'avais posté ceci l'autre jour suite à la déroute face au Qatar :

peezee a écrit:J'avais l'impression qu'on avait progressé par rapport aux années où on se prenait des 0-3 par le Qatar, et que même motivés et en jouant à fond ils ne nous donneraient plus de leçon de football, une défaite logique Ok, mais une humiliation sans se battre, plus jamais.
En gros, qu'on avait grandi depuis quoi.

Et mon luc, c'est du poulet ? :deg:

donc je pose la question : en quoi est-ce que le club a progressé ?

Éliminés piteusement de LdC, 4ème et bons derniers dans une poule de niveau Europa League (vainqueurs de 2 matches avec un adversaire à 10, trop de la balle), éliminés pitoyablement de la CdF au Vélodrome plein à ras-bord par une équipe de milieu de tableau de Ligue 2, et à la lutte pour le podium de Ligue 1...

C'est vraiment un meilleur bilan que les saisons précédentes ? On progresse vraiment là ? Le club grandit, pour de bon ??


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2023, 11:03

peezee, tout ça avec des sommes folles investies, il faut le dire aussi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Chris Red » 03 Mar 2023, 12:50

Mouais, je ne suis pas d'accord avec ce genre de bilan qui se base uniquement sur les résultats ou les parcours en coupes.

Nantes a remporté la Coupe de France en 2022, ils se sont qualifiés en C3, et regardez la progression cette année, certes, une élimination honorable contre la Juve mais une saison médiocre en L1 et plus de Coupe d'Europe à jouer l'an prochain, sauf victoire en coupe peut-être mais bon ça reste un peu la loterie.

La progression, c'est sur le long terme que tu la juges/la constates. Gagner une coupe de France ferait du bien je dis pas, et c'est très con de se faire éliminer par Annecy à la maison après avoir sorti le PSG, vraiment très très très très con, on est d'accord là-dessus.

Mais le club progresse, le niveau de l'effectif s'améliore, l'équipe est sur de très bonnes bases comptables en L1, on verra ce qu'il en est à la fin de la saison. Cela fait plusieurs années, je crois, que le club n'a pas disputé deux fois consécutivement la C1 par exemple. Comment tu veux être crédible en C1 à partir de là ? Pour le moment, le club est en passe de s'y qualifier pour une seconde fois consécutive, ce qui reste pour moi la priorité du club, et qui serait pour moi vraiment un gros échec si l'équipe se retrouvait 4 ou 5ème.

Jouer régulièrement la C1, taquiner le PSG plus souvent, les battre plus qu'une fois en 11 ans, améliorer la qualité globale de l'effectif, engranger de l'expérience internationale/européenne pour ceux qui s'installent dans la durée. Voilà comment tu progresses pour moi.

Cette sortie est lamentable, ils n'ont pas mis l'engagement et l'implication minimum nécessaires pour sortir un match de niveau professionnel, mais cela peut servir de coup de pied au cul, de remise en question, individuelle et collective afin de bien finir la saison en L1.

Mais plutôt que de tacler des joueurs en particulier comme beaucoup font (Balerdi, Payet, Pau Lopez, Guendouzi, etc.), pour le coup, je pense que Tudor devrait songer à réviser sa façon de faire. Tout en gardant ses valeurs et sa philosophie, je trouve qu'il est vraiment figé sur un système de jeu unique, il n'en sort pas de ce système et n'a pas la capacité en cours de match d'adapter son schéma, c'est quand même le signe soit d'un entêtement soit d'une incapacité à trouver des solutions. Et son choix d'aligner Sanchez en pointe montre de plus en plus ses limites. D'ailleurs, quand Vitinha rentre, Sanchez donne un super ballon à Vitinha, qui n'aboutit pas, mais de suite, dans un rôle différent, on retrouve les qualités du Chilien que ce rôle de 9 ne lui permet pas d'exprimer.

Finalement, ça me fait penser un peu à Sampaoli qui, dans un style différent, était confronté inévitablement aux limites de sa façon de voir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar randoulou » 03 Mar 2023, 14:03

Chris Red, j'aimerais être capable de relativiser comme tu le fais. Je suis encore trop à chaud. Je reviendrais à la raison dans quelques semaines, j'imagine

Mais je dois avouer que les bilans changent du tout au tout en l'espace d'une ou deux semaines donc il faut faire attention et prendre du recul (ou de la hauteur :longoria: :cretin: ). On était assez unanime, il y a encore très récemment, pour dire que quantitativement et qualitativement, on avait progressé au niveau de l'effectif. L'engagement physique et le jeu nous plaisaient. Est ce que les mecs se sont vraiment vus trop beaux à cause de la victoire contre Paris et les éloges qui ont suivi ? Si c'est ça, on est vraiment pas bon mentalement et les leaders devraient se lever à ce moment
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar peezee » 03 Mar 2023, 14:17

Chris Red, l'effectif a globalement progressé en qualité sans doute (sauf que Payet n'est plus, et c'était un élément majeur du niveau de l'équipe - alors que Balerdi est tjours là en revanche), pourtant les résultats ne suivent pas des masses, et ça c'est quand même compliqué à capter et surtout à interpréter positivement.

Je parle aussi du club en tant qu'entité, on n'est toujours pas assez représentés en haut lieu et on se fait toujours autant bai*er par certains arbitres et manquer de respect dans les instances et certains médias, sans parler des sommes attribuées à l'OM par rapport aux autres clubs de Ligue 1, pas du tout en rapport avec ce qui devrait être.

Bref, résultats toujours aussi mauvais au niveau européen, encore des éliminations pitoyables et humiliations sans réagir dès que le niveau est élevé en face, encore des manques dans l'effectif (défensivement on l'a bien vu), et toujours degun pour défendre les intérêts du club en haut lieu. Le voilà le bilan à l'instant t (au jour d'ajd@), à mettre aussi en relation aux énormes sommes dépensées et investies.

Maintenant, si on se qualifie pour la 2ème année consécutive en Champions, là on pourra noter un progrès, mais c'est pas encore fait. Et surtout, faudra voir ce qu'on en fait ensuite, de cette qualification...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar randoulou » 03 Mar 2023, 14:51

peezee, en termes de point, on est en avance sur les dernières années aussi, je crois. C'est sûr qu'on peut pas encore faire le bilan mais c'est quelque part une amélioration. À voir si on se vautre dans le dernier tiers ou non
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2023, 15:47

Un club c'est sensé être fait pour remporter des trophées, des titres, pas pour tenter de jouer des podiums sans lendemain pour remplir les caisses.

Puisque tu prends Nantes en exemple et bien ça me trou le yuc de savoir que ce club est plus titré que l'OM sur les 10 dernières années.

On est minables
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Chris Red » 03 Mar 2023, 16:30

Ben écoute, va supporter Nantes, tu vas te régaler, je te le dis d'avance. 28 points en 25 journées. 25 buts marqués, 30 encaissés. Nantes est un de ces clubs français qui a sombré dans le banal alors que c'était un club que je trouvais classe quand j'étais gamin. Mais bon suivre des purges en L1 pour espérer un parcours réussi en Coupe de France, ça fait pas rêver des masses.

Un club, c'est fait pour remporter des trophées ? Eh oui, dans l'idéal. Mais à ce moment-là, en Europe, il n'y a pas beaucoup de clubs qui réussissent leur saison alors, les champions et les vainqueurs de coupe ? C'est maigre quand même. Malheureusement, depuis que je suis l'OM, je n'ai pas vu beaucoup de titres honnêtement, et ce ne sont pas les titres qui m'ont le plus marqué, même si j'ai été très frustré par les finales perdues ou le but de Feindouno en 99 par exemple, mais si je courais après les titres en tant que supporter, clairement, j'aurais arrêter de supporter l'OM.

Si vous voulez supporter un club qui gagne des titres, ben faut faire comme certains lèches-culs, faut choisir entre le Barça et le Real ou se découvrir une passion pour le Bayern Munich, je t'inviterais bien à suivre Manchester et la Juve, mais ils sont dans un creux.

Après, par rapport à Annecy, qu'est-ce que tu veux que je te dise... Perso, je pense que je suis blasé maintenant, je ne suis plus surpris à chaque déconvenue, Carquefou, Canet en Roussillon et j'ai oublié les noms d'autres équipes, même Nice l'an dernier, à 37 ans, après avoir vu plus de déceptions, de défaites face à des équipes inférieures que de parcours sérieux du début jusqu'à la fin...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Dragan » 03 Mar 2023, 16:36

Information
Pau LOPEZ : "On assume ce qu'on a fait. Je félicite Annecy, mais c'est de notre...

Pau LOPEZ : "On assume ce qu'on a fait. Je félicite Annecy, mais c'est de notre faute. On gagne 1-0 et on prend deux buts en 5 minutes, ce n'est pas normal. C'est une désillusion pour nous après avoir battu Rennes et Paris. On avait la possibilité d'aller en demi-finale de la coupe de France, mais c'est la réalité du foot quand tu ne donnes pas tout sur le terrain. C'est dur pour nous, mais ça l'est aussi pour les supporters. Le Vélodrome était encore une fois incroyable, jusque dans les dernières minutes. On doit assumer, on doit relever la tête et se concentrer sur le championnat. On va aller à Rennes, ce sera très dur. C'est un soir de merde pour tout le monde, mais dès demain (lire aujourd'hui), on doit se ressaisir, on doit lutter jusqu'à la fin de la saison. Annecy a fait un match de fou, ils ont plus couru que nous... C'est difficile de trouver une explication, je peux juste dire que je suis désolé pour tous les Marseillais, tous les supporters de l'OM.

La vérité, c'est qu'après un match comme cela, on ne mérite pas de gagner la coupe de France."

Matteo GUENDOUZI : "C'est une énorme désillusion, comme une faute professionnelle. On a raté notre chance, on a fait un non-match. Je ne parle même pas des tirs au but. Un tel match, on doit le terminer bien avant. On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. On n'a pas su répondre présent. Il faut vite relever la tête. Ce n'est pas digne de l'OM. On doit être capable de beaucoup mieux faire. À 1-0, on savait qu'il fallait faire le break. On n'a pas su concrétiser nos occasions. Il faut vite passer à autre chose. On est l'OM, on doit faire beaucoup mieux que ça. On n'a pas mis les ingrédients qu'il fallait, on a été puni sur coups de pied arrêtés et l'une des rares occasions qu'ils ont eue. On a honte pour nous, pour le club, pour les supporters qui, comme nous, attendaient ce trophée. 65 000 personnes sont venues nous encourager un mercredi soir contre Annecy, une équipe de Ligue 2. On a vraiment honte. On a une saison à finir. On ne peut pas continuer sur cette lancée. On ne peut pas parler d'inquiétude parce qu'on a perdu deux matches d'affilée."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Jack73 » 03 Mar 2023, 19:11

Pau Lopez, la passoire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar Dragan » 03 Mar 2023, 19:24

Information
ÉLIMINÉ AVEC L'OM PAR CARQUEFOU ET QUEVILLY; Charles Kaboré : "Une telle élimination peut tuer une saison"

Vous avez connu des éliminations contre des équipes hiérarchiquement inférieures. Que vous inspire la sortie de route de l'OM contre Annecy ?

C'est vraiment dommage après avoir éliminé Rennes puis Paris au terme d'un match de malade. L'OM méritait d'aller au moins jusqu'en finale.

Que ressent-on quand on se fait éliminer ainsi ?

Nous, on a été éliminés par Carquefou (en 2008) et Quevilly (2012). Souvent, ce sont ceux qui jouent moins qui sont alignés sur ces matches-là, l'entraîneur ayant tendance à faire tourner l'équipe. Hier (mercredi), c'était presque l'équipe type. Je ne suis pas dans la tête des joueurs, mais ça peut te tuer toute une saison. L'OM fait déjà une bonne saison, la coupe était un bonus. J'espère qu'ils vont relever la tête et continuer. Les matches suivants arrivent vite, il faut passer à autre chose. N'enlevons pas le mérite à Annecy qui s'est battu et y a cru jusqu'au bout. C'était un rêve pour eux de jouer contre l'OM, ils se sont donnés à fond, se sont transcendés face à ce défi. Quant à l'OM, je pense que les joueurs ont un sentiment de découragement total. C'est dur.

Après Carquefou, vous aviez perdu au Vélodrome contre Sochaux, ce qui ne vous avait pas empêché de terminer sur le podium en fin de saison (3e)...

Oui, c'était dur sur le coup, ça nous avait désorganisés. Carquefou provenait d'une division encore plus basse qu'Annecy. En interne, c'était compliqué. Mais on a déjà vu pire. Nous, on n'a jamais été éliminés au Vélodrome, dans un stade plein. Tout s'était passé à l'extérieur. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'excuse, il faut se remettre au travail. Notre effectif comptait beaucoup de joueurs d'expérience et on a bien fini.

Jouer à Rennes ce dimanche, loin de Marseille, peut-il être bénéfique à cet OM ?

Oui. Ils ont une très bonne équipe, elle est joueuse, ne ferme pas le jeu et joue tous les coups à fond. Elle donne envie et peut marquer à tout moment. Je prends toujours du plaisir à la regarder.

Comment chasser le doute ?

Le lendemain, il faut s'entraîner à fond. Une victoire à Rennes permettrait de passer à autre chose. Ce serait fini. On ne peut plus revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Il faut passer à autre chose le plus rapidement possible. Ce sont des grands professionnels, ils le savent. C'est désolant. Ils doivent être désolés pour tous les supporters. C'est difficile de rentrer à la maison après avoir perdu comme ça à domicile.

L'OM peut-il conserver sa place sur le podium ?

Oui, je n'ai pas de doute vu tout ce que cette équipe produit. Elle va terminer 2e. Le coach fait du bon boulot.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76421
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar gob » 04 Mar 2023, 09:27

Je ne m’en suis toujours pas remis.
Pire, alors que j’étais pourtant au stade, j’ai encore besoin de flash pour me souvenir qu’on a été éliminé.


Putain de fiasco
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2023, 11:32

Pitié, supprimez, archivez, fermez, faites quelque chose [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2022/23 - CdF1 - 1/4 finale] OM - FC Annecy

Messagepar peezee » 04 Mar 2023, 14:32

jarlandine, tu as raison, je dois faire quelque chose.






Spoiler: montrer
Je vais mettre le score du match. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités