Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Pancho11 » 11 Oct 2023, 20:28

Lui il était même pas là à la réunion alors les menaces et l'insécurité il a pas du trop les ressentir
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Jester » 11 Oct 2023, 20:33

Il a très bien pu avoir été concerné pas les menaces même sans y être.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 11 Oct 2023, 21:47

Cecco a écrit:Après il dit qu'on s'est fait éliminer contre le Pana parce qu'il a eu les joueurs trop tard et qu'il a pas pu mettre en place ce qu'il voulait. Ça signifie que c'est la faute de Longoria ?


Même un mois après la confrontation avec le pana, l’équipe n’avait pas évolué donc il n’a eu les joueurs ni trop tôt, ni trop tard.

A l’inverse de gattuso ou l’équipe à proposé plus en 2 semaines…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Cecco » 11 Oct 2023, 21:58

Ryo Saeba, je suis bien d'accord mais c'est justement pour signaler qu'on peut pas prendre ce qu'il dit pour paroles d'évangile.

Je comprends aussi qu'il défende son bilan en disant qu'il a pas eu le temps, c'est logique. Ça veut pas dire pour autant que c'est honnête de sa part.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar RomanOM » 11 Oct 2023, 22:07

Le meilleur moyen finalement pour que les joueurs oublient cet énergumène et se fédèrent autour de Gattuso.

https://marcelinogarciatoral.com/ (qui a besoin d'avoir un site à sa gloire ?)
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2245
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 11 Oct 2023, 22:08

Ronald.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar superolive » 11 Oct 2023, 22:21

Ryo Saeba a écrit:
Cecco a écrit:Après il dit qu'on s'est fait éliminer contre le Pana parce qu'il a eu les joueurs trop tard et qu'il a pas pu mettre en place ce qu'il voulait. Ça signifie que c'est la faute de Longoria ?


Même un mois après la confrontation avec le pana, l’équipe n’avait pas évolué donc il n’a eu les joueurs ni trop tôt, ni trop tard.

A l’inverse de gattuso ou l’équipe à proposé plus en 2 semaines…


+1

Gattuso avec le même matos il arrive déjà à faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Betsamee » 12 Oct 2023, 15:06

Gattuso est un pompier professionnel, les remobilisation de groupes ca le connait, c'est sur le long terme que ca sera forcement plus complique, c'est impossible de garder la meme motivation 100% des matchs sur une saison entiere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 12 Oct 2023, 15:19

Il a pas le profil pour rester longtemps mais de toute façon c'est le foot actuel de faire des cycles beaucoup plus court qu'avant. Que ce soit au Milan ou un implique a été meilleur en saison 2 encore.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar spy » 13 Oct 2023, 16:57

L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18418
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 13 Oct 2023, 17:28

Pour relativiser le côté pompier de Gattuso, il faut quand même prendre en compte que :

1) c'est un jeune entraîneur.
2) il a commencé avec des petits clubs avec de très petits moyens.
3) ses expériences à Naples et à Milan ne sont pas si mauvaises. Au Napoli, il reprend une équipe en état d'implosion avec une rupture entre les joueurs et le président. Il remporte quand même la coupe d'Italie la première saison et finit au pied de la LDC à la dernière journée la seconde. Derrière la Juve et Milan et avec une équipe qui n'est pas celle championne de l'an dernier. A Milan, il fait gagner deux places au club avec un effectif très très moyen puisque le club était en période d'austérité.
4) il est souvent parti du fait de son caractère et de désaccords sur les moyens (à la Fiorentina par exemple ou à Valence). A Palerme, c'est une autre histoire : le président là-bas est dingue et change plus souvent d'entraîneurs que de chemises.

Au final, je pense que c'est peut-être un entraîneur qui n'a pas encore pu véritablement démontrer ses compétences qui sont, comme tout jeune coach, encore à développer. Je pensais vraiment que ce n'était qu'un meneur d'hommes mais plus je l'écoute, plus je vois les matches et plus il me paraît évident qu'il a des idées de jeu qui ne se résument pas à jouer avec les couilles. Le fait de relancer au pied dès le gardien pour inciter l'adversaire à presser et créer un 1er déséquilibre, illustre ça. Tout comme son attachement à une circulation rapide du ballon par de bons techniciens. Ce qui l'a fait dire par exemple que le Gattuso entraîneur ne prendrait pas le Gattuso joueur dans son équipe.

Je suis très curieux de voir comment va évaluer sa carrière tout comme celle de Tudor qui semble avoir gardé une belle cote en Italie. S'il améliore sa communication avec les dirigeants comme il s'est engagé à le faire en conférence de presse de présentation, il n'est pas exclu qu'il trouve chez nous un contexte pour s'épanouir et lancer pour de bon sa carrière.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar squall » 13 Oct 2023, 17:38

Gasti, +1
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar oukimaya » 20 Oct 2023, 06:51

Information
Une préparation avec Marcelino trop différente de Gennaro Gattuso ? Le mot, c’est vraiment ça : différent. C’est complètement différent. Marcelino voulait une préparation axée sur une possession quasi totale du ballon. Derrière, défensivement, on n’était pas forcément obligés d’aller chercher extrêmement haut. En attendant les équipes adverses, on allait réussir à être bien physiquement. C’était plutôt dans cette optique", a d'abord expliqué l'international français pour RMC.

"Avec Gennaro Gattuso, c’est plus dans le physique, plus dans le pressing, plus dans le contre-pressing, plus dans les efforts. Mais les efforts quelconques, que ce soit une sortie de bloc, un dégagement du gardien où il veut que ses défenseurs sprintent jusqu’à la ligne du milieu de terrain. C’est peut-être bête à dire, mais des efforts répétés sur un match complet puisent de l’énergie. Du coup, il faut du coffre", a poursuivi l'ancien Lensois


Donc Petit Marcel avait bien pour but d attendre patiemment .

Cette erreur de recrutement quand même
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Serber » 20 Oct 2023, 07:10

Marcelino voulait une préparation axée sur une possession quasi totale du ballon

Ah ouais? Ben putain c'était vraiment pas ce qu'on voyait sur le terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9732
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2023, 09:56

c'est exactement ce que je me suis dit
quelle finesse d'analyse...on avait 35% de possession à domicile.

L'approche était simple: être en place, et contrer. Bonne vieille tactique made in Ligue 1 des années 2000.

On en revient donc au problème du choix de ce coach, qui n'avait rien à voir avec les 2 précédents, ni avec son successeur.

Donc l'effectif ne correspond pas forcément, la préparation non plus
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19148
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Gastibelza » 20 Oct 2023, 11:46

Passer du pressing tout terrain de Tudor à ça, tu m'étonnes que les mecs ont mis du temps à s'adapter. :lol:

C'est en fait une conception du jeu hispano-lusitanienne qui est aux antipodes du football presque total de ses prédécesseurs. Cela demande de maîtriser les bases de la périodisation tactique avec ses phases très spécifiques (comment on attaque, comment on défend, comment on effectue les transitions) alors qu'avec Sampa et Tudor, c'était le déséquilibre et le dépassement de fonction qui prévalaient.

Ce qui est incohérent de surcroît, c'est que lorsque Longoria a pris Tudor, c'est avec l'argument selon lequel le foot français nécessitait d'avoir un jeu physique de transition plutôt que de possession. Et il va prendre pour le remplacer un mec estampillé foot espagnol avec ses petits gabarits porteurs de ballon.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar peezee » 20 Oct 2023, 11:59

Perso je me demande si Longoria avait pris petit Marcel par défaut parce qu'il avat été ghosted par ses autres pistes, ou parce que c'est un ami de dans 15ans@ et qu'il trouvait ça sympa et tranquille pour lui...? Ou un mix des deux ? :-k


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96473
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 20 Oct 2023, 12:05

Serber a écrit:
Marcelino voulait une préparation axée sur une possession quasi totale du ballon

Ah ouais? Ben putain c'était vraiment pas ce qu'on voyait sur le terrain.

Ca m'a fait tiquer aussi. Attendre et contrer ça parait l'inverse d'une possession quasi totale.

De toute façon son choix s'est fait de manière bizarre, avec différents clans en interne qui ne sont pas d'accord et à la fin Pablo qui choisit son copain tout seul. Je suis le premier à soutenir Longoria contre Rachid quand il essaye de confisquer les virages, mais il y a quand même d'énormes problèmes de gouvernance.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar Arno26 » 20 Oct 2023, 13:21

Le 5 Juin
Information
Pablo Longoria (OM) veut un entraîneur qui prône « un jeu offensif, un peu rock and roll »
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19148
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

Messagepar ruby » 20 Oct 2023, 13:22

Marcelino était au rock n’roll ce que Jul est au rap :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, biggie et 27 invités