Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 10:38

Dans le même article ils parlent plutot de rattraper ça lors de la trève hivernale. En attendant faudra serrer les fesses de la 60e à la 95eme minute.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 10:40

Jester a écrit:Ben c'est ce que je disais hier et pourtant je ne suis pas préparateur physique. Le rythme de match niveau tactique étant différent la préparation n'a pas été loupée, juste bien moins adaptée au jeu de GG.

On va bénir les trêves là.


Le problème c'est que l'intensite physique c'est la base du foot des années 2020.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 10:41

C’est sûr que c’est plus plaisant, mais si effectivement tous les 3 jours on fait 30-45 bonnes minutes puis ensuite on explose complet, ça va être long

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 10:48

C'est là que les 5 changements doivent aider.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 10:50

Il faudrait également que les attaquants défendent davantage. Je pense notamment à Sarr quand il rentre, il ne faut aucun pressing. Ounahi est plus intéressé par le jeu quand il a ballon que pour courir derrière. Idem pour l’attaquant où j’ai trouvé pour une fois que Vitinha ne faisait pas de pressing pour une fois.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 11:19

Le staff adaptera la préparation physique.
Mais il faut persister dans ce sens.

Le problème, ce sont les deux matchs par semaine pour le moment .

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 13:35

Ce que dit d'ailleurs Gattuso.

Mais bon, on doit pouvoir se qualifier en EL pour la suite et attendre des jours meilleurs... En tout cas, l'équipe n'a manifestement pas balancé le match contre Brighton.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 13:47

fourcroy, puisses-tu avoir raison. [-o<

Je reste persuadé qu'on peut être bien meilleurs en montant en puissance (athlétique et tactique) en seconde partie de saison. [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< (oui, je sais, pensée magique inside).

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

07 Oct 2023, 14:11

Assez d'accord avec ça, mm si je ne comprends pas le niveau technique et tactique de certains de nos supposés "cadres" (payés d'ailleurs largement en conséquence), et ça je suis pas certain que ça va forcément s'améliorer par un travail physique.

Mais je ne l'exclus pas totalement non plus, le mental joue un rôle important dans le rendement, et on peut pas dire que le moral soit au top dernièrement, collectivement et individuellement, pour les raisons qu'on connaît. Il semble que ce côté-là aille mieux avec GG, à confirmer... :gattuso:

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 00:11

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 01032.html

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 07:26

J’ai rarement vu un itw avec un entraîneur aussi amer. Bien content qu’il soit parti.
Ça se voit qu’il a une dent contre l’OM mais surtout sur les conditions de son départ.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 07:53

Il a le parcours de Francis Gillot et il vient nous faire la moral
Toi nous plus tu n’es pas le grand coach que tu penses être t’inquiète

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 07:58

Information
Nous avions mis tout notre enthousiasme pour développer un projet super attractif

Ah ouais le mec respirait l’enthousiasme et son projet était vraiment bandant sur la pelouse :lol:

Sur le fond des problèmes de l’OM pour développer un projet il a pas tord. Mais tout foutre sur le dos des supporters est ridicule. Les trop nombreux mauvais casting dont il fait salement partie, expliquent aussi le manque de résultats.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 08:15

Clairement on ne saura jamais si la mayonnaise aurait finit par prendre ou non....

Le début était catastrophique en matière de jeu... Les résultats en L1 avec un calendrier très favorable etaient moyens.

L'élimination contre le Pana reste un gros échec.

Mais surtout il n'avait pas l'envie, le charisme et l'énergie pour l'OM!

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 08:31

Là où il n’a pas tort, c’est quand il dit que le club régresse.
Il régresse cette année car Marcelino n’a pas su créer une dynamique avec un effectif pourtant construit pour son système.
Il n’a pas su non plus s’adapter aux joueurs déjà présents et qui auraient bien aidé en terme de caractère.

Les supporters ont certes des tords mais il oublie les siens un peu facilement.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 08:37

Il a raison sur le contexte du club par contre il peut se remettre en question...

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 09:06

Ce qui me gêne avec son discours, c'est l'absence de réflexion sur l'adéquation entre son projet et les supporters.
On ne fait pas du Mourinho au Barça, et bien à Marseille, le jeu restrictif n'est pas trop apprécié et il refuse de l'entendre, indépendamment de tout ce qu'on peut reprocher en parallèle au club à juste titre.

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 10:12

Le mec est amer, normal il vient d ètre cocu par Pablo, sa phrase l OM régresse est bien mis en avant par un célébre journal parisien toujours objectif quand il s agit de parler du club

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 10:33

En plus Pastequino connaît vachement notre palmarès :ladeche:

Re: Marcelino, EX-entraîneur de l'OM

11 Oct 2023, 10:38

Ce type est finalement très petit dans tous les sens du terme…
Répondre