[Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar peezee » 07 Avr 2024, 23:20

peezee a écrit:Je peux pas croire que le LOL, qui rappelons-le était bon dernier de L1 au soir de la 15ème journée, loupe l'occasion de revenir à... 1 point de nous ce soir, ce serait malvenu tout de même

voilà.



=D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96412
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar fourcroy » 07 Avr 2024, 23:35

Je supporterais assez mal qu'ils finissent devant nous. :corde:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Gwenn » 08 Avr 2024, 07:08

fourcroy, tant qu'ils remportent pas la coupe de France
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
En formation
En formation
 
Messages: 859
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jester » 08 Avr 2024, 07:18

Vous nous imaginez dans la même situation que Lyon en febut de championnat ?
La commanderie aurait déjà cramé, lynchage des entraineurs et président sur le vieux port et il y aurait une vague de suicides collectifs monstrueuse chez les forumeurs de ML.

La L1 c'est ça, on ne peut pas présumer du classement final (entre la 2e et le 18e). C'est pim-pam-poum. Tout le monde est pourave.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dragan » 08 Avr 2024, 07:35

Non ils ont juste bossé et renforcé l’équipe cet hiver
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jester » 08 Avr 2024, 07:59

Dragan, ça n'aurait pas été possible à l'OM. Regarde dès septembre, réunion houleuse. On ne leur aurait pas laissé le temps, ils auraient déjà tout cramé. Et ici ça aurait été dépression généralisée en disant que la L2 nous tend les bras à coup sûr.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar gigi » 08 Avr 2024, 08:45

Jester, quel rapport puisque Lyon a aussi changé pas mal de choses ? T’en parles comme si l’OL avait bossé dans la continuité avec le même coach et le même effectif depuis la saison dernière :lol:

Que les supporters olympiens aient obligé l’OM à changer des choses, c’est pas le problème. Tu voulais continuer avec Marcelino et Vitinha ? Le problème c’est que les changements ont été bons à Lyon après avoir notamment débauché notre scout en chef que Longoria n’écoutait pas, alors que de notre côté on a changé pour se taper des nouveaux médiocres…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jester » 08 Avr 2024, 08:48

gigi, je parle de l'état d'esprit des supporters et forumeurs, SI on avait été à la place de Lyon en début de saison, j'ose même pas imaginer ce qu'il en aurait été. Dépressions à gogo.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Herpès Léonard » 08 Avr 2024, 08:54

Ouais c'est encore de la faute des supporters impatients si on en est là quoi.

Çe qui de toutes façons ne tient pas puisque Lyon a changé 3 fois d'entraîneur comme nous...

Je te rassure les messages sur les forums, n'ont aucun impact sur les résultats du weekends
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 08 Avr 2024, 09:00, modifié 3 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2024, 08:55

peezee a écrit:
peezee a écrit:Je peux pas croire que le LOL, qui rappelons-le était bon dernier de L1 au soir de la 15ème journée, loupe l'occasion de revenir à... 1 point de nous ce soir, ce serait malvenu tout de même

voilà.



=D>


Certes mais si tu réfléchis comme cela tu est obligé de constater qu'ils reviennent également à 1 pts de Rennes mais surtout à 6 points de Nice qui était 2éme avec 32 points à cette fameuse J15 :shock:

Ce championnat est un délire quand même 8-[
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jester » 08 Avr 2024, 09:03

Celui capable de donner le classement final en début de saison, l'est pas encore né :pong:
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2024, 09:06

Jester, perso je suis sur depuis un moment des 2 premières places : 1/paris 2/Brest
par contre la bataille va être rigolote pour la 3 et 4, j'aurais dit Monaco 3 et Lille 4 mais je pense que ce sera l'inverse, Lille à une meilleure dynamique et moins irrégulier que Monaco.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2024, 09:13

Par contre aparté sur l'OL, je voudrais pas encore passer pour un parano mais quelqu’un pourrait m'expliquer comment est fabriqué ce putain de calendrier de malheur, pcq la j'ai comme un doute sur l'aléatoire :|

De la J23 à la J28 pour l''OL : Metz, Lens, Lorient, Toulouse, Reims, Nantes ... je vous laisse deviner la seule défaite dans ce sublime parcours des neo favoris de la Ligue ? (une branlée 3-0 contre le RC Lens, tu m’étonne).
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Jester » 08 Avr 2024, 09:17

Dimeco63, les présidents de clubs s'arrangent avant le début de saison pour savoir quand tombent les "affiches" avec la Ligue. Ensuite le reste bah c'est plus ou moins aléatoire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2024, 09:24

Jester, je trouve quand même qu'on, se tape encore cette saison un enchainement particulièrement merdique dans le money time, certes on est mauvais et on peut faire nul contre Metz à tout moment :mrgreen:

Mais bon j'aurais pas cracher sur un petit Havre ou Toulouse à domicile à la place de Lille/OM quoi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Torben Frank » 08 Avr 2024, 09:40

Vous inquiétez pas on va rentrer dans le mou du classement, nos prochaines rencontres se sont Brest, Paris, Monaco puis Lille ... soit 0/12.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dimeco63 » 08 Avr 2024, 09:45

Torben Frank, après sur l'ensemble du championnat on retrouvera une certaine logique, votre début de saison était excessivement négatif, j'ai jamais cru à la descente faut pas déconner, même avec un mauvais coach l'OL avait pas un effectif de relégable, colonne vertébrale : Lopes, Tagliafico et Lacazette, jamais de la vie ça vaut 16/17éme !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Dragan » 08 Avr 2024, 10:23

Jester a écrit:Dragan, ça n'aurait pas été possible à l'OM. Regarde dès septembre, réunion houleuse. On ne leur aurait pas laissé le temps, ils auraient déjà tout cramé. Et ici ça aurait été dépression généralisée en disant que la L2 nous tend les bras à coup sûr.

l'argent qu'a eu l'OL cet hiver on l'a eu l'été dernier malgré l'absence de C1.

Mais on a dépensé ça n'importe comment, notamment en ne retenant pas notre meilleur joueur.

Et je parle pas du mercato d'hiver d'il y a un an et demi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar gigi » 08 Avr 2024, 10:25

Torben Frank a écrit:Vous inquiétez pas on va rentrer dans le mou du classement, nos prochaines rencontres se sont Brest, Paris, Monaco puis Lille ... soit 0/12.

Vous pouvez surprendre Brest, Paris peut lâcher le match en étant déjà champion, Lille peut être un peu freiné par la C4 et ça arrive à l’ASM de se vautrer.

Mais c’est clair que je vous vois pas finir mieux que 7ème avec ce calendrier. C’est surtout la finale de coupe qui pourrait entrer dans les têtes des joueurs avec les blessures/cartons à éviter et le manque de motivation à s’arracher sur le pic du sprint final.

Ça pourrait aussi être vrai pour nos joueurs si on reste dans le coup en C3.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Ligue 1 2023 - 2024] la Ligue détalant

Messagepar Torben Frank » 08 Avr 2024, 11:35

Dimeco63
Je pense sincèrement que notre effectif "actuel" ne vaut pas mieux que la 10ème place, on part de très loin.
Le spectre de la relégation était une réalité car au-delà des individualités c'est la qualité globale de l'effectif qui faisait peine.
Les dirigeants ont voulu continuer avec Laurent Blanc, leurré par les résultats de la seconde partie de saison précédente, mais avant le recrutement de Lovren en janvier 2023 il avait un bilan encore plus famélique que Bosz.
Les matchs amicaux nous préparaient déjà à la catastrophe et tout reposait sur la DNCG et le recrutement de janvier 2024 (on est le club à avoir le plus dépenser cet hiver en Europe, je crois, un truc de dingue) mais ça veut dire que cet été la marge de manoeuvre ne sera pas aussi conséquente (va falloir les payer tous ces prêts avec OA).
On s'en sort bien mais c'est pas non plus fabuleux.

gigi
Beaucoup trop d'incertitudes, on se fait démonter dès qu'une équipe à un minimum de fond de jeu (genre Lens dernièrement).
Ce qui nous sauve c'est également la pauvreté affligeante de la L1, jamais on ne devrait se retrouver aussi proche de vous ou Rennes après nos débuts catastrophiques. Que l'OL finisse européen ça serait insulter le foot et une honte pour le football français de manière plus générale.

ps : on ne gagnera pas la finale contre le PSG, ils n'auront plus que ça à jouer à ce moment là :mrgreen:
Modifié en dernier par Torben Frank le 08 Avr 2024, 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Lo Provençau, Serber, The Flankeur et 31 invités