[2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jester » 26 Nov 2023, 18:04

Longoria et Gattuso ont confirmé qu'ils souhaitaient apporter 2 joueurs à l'effectif, pour mieux correspondre à ce qu'attend Gattuso ET pour palier la CAN.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2023, 18:43

On a 15 points de retard sur Nice
Après 14 journées
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19147
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 26 Nov 2023, 18:45

On va prendre des risque :longoria:

On a vu oui
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 26 Nov 2023, 18:45

On va prendre des risques :longoria:

On a vu oui
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 26 Nov 2023, 18:45

Arno26, OSEF de Nice la 2éme place n'est plus à notre portée depuis un moment déjà, ce qu'il faut c'est limiter la casse en finissant au moins 5/6 éme
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4165
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar aristote2 » 26 Nov 2023, 19:18

Laisser partir Kola, Sanchez et Guendouzi dans le même mercato, c’est-à-dire des meneurs d’engagement, on se retrouve dans la merde. Je pourrais ajouter Under qui apportait plus que Sarr et Ndiaye réunis (c’est dire !).
Quant à notre mascotte dans le pire, Balerdi… je ne comprends même pas que certains écrivent qu’il fait des bons matchs parfois. Il nous sort une cagade au moins à chaque match.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar scrouitch » 26 Nov 2023, 19:23

La saison va être longue...
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2918
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 19:57

Moundir33 a écrit:
gob a écrit:En enlevant Sanchez, Guendouzi voire Kola, on a enlevé une grande partie de l’âme de cette équipe.
Heureusement qu’il reste Clauss et Gigot.

Je pense qu'une grande partie du problème est effectivement la, dans le manque de leader et de personnalité.
Under aussi avait du caractère.
On sent les joueurs perdus, sans ressort alors que parfois ils produisent de bonnes actions.

autre chose que j'ai remarqué, les joueurs ne se parlent pas. JAMAIS ! Combien de fois on voit une action offensive foirer parce que Harit a fait le dribble en trop alors que NDiaye fait une course vers l'avant qui CRIE "repasse-moi le ballon ducon !", on pourrait penser que les gars se parlent après ? penses-toi, chacun repart de son côté en baissant la tête... :roll:

Tout ça me donne l'impression que Gattuso n'y arrive pas, que ce soit de son fait ou de celui des joueurs (un mix des deux sans doute), on ne voit pas vraiment sa "patte" en dehors du changement de dispositif tactique qui s'imposait (encore que, on commence à se demander sérieusement... :?)

Et je suis pas certain que sa façon de gueuler vers les joueurs depuis la ligne de touche pendant TOUT le put*** de match soit rassurant ou constructif pour l'équipe, sérieux je me mets à la place des joueurs au bout de 10 gueulantes ça doit finir par passer au-dessus.

Si ça doit péter entre Gattuso et les/certains joueurs, que ça pète très, très vite, qu'on puisse limiter la casse. Vu son commentaire acrimonieux sur les joueurs après le match, ça va p-ê venir la semaine qui vient. [-o<


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Cecco » 26 Nov 2023, 20:06

peezee, est-ce que les joueurs ne méritent pas de se prendre un tir quand ils refusent de se comporter en équipe?
Comme tu dis, le manque de communication, il n'y a qu'eux qui puissent y remédier mais ils se comportent tous en suiveurs. Ils peuvent ne pas apprécier que Gattuso leur gueule dessus, ils ont qu'à se comporter en collectif et il arrêtera.
(Ca n'exonère pas pour autant Gattuso des erreurs qu'il peut commettre lui aussi).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jester » 26 Nov 2023, 20:09

Marcelino était trop passif, Gattuso gueule trop. En fait, l'entraineur sur le bord de la touche, comme le disent les joueurs eux-mêmes ils n'entendent de toute façon pas. Sauf à venir sur la ligne de touche lors d'une pause arbitrale.

Ensuite ceux qui disent qu'on manque de joueurs de "caractère", là encore pourquoi pas, mais vous y êtes dans les vestiaires vous ? Aux entrainements ? Pour voir tout ce qu'il s'y passe.
Comme les entraineurs, les joueurs etc. ce n'est pas parce qu'on gueule qu'on ne brasse pas du vent, et ce qu'il se passe en coulisse, parfois on a de grosses surprises. Bref, pour ma part, je me garderai bien d'avoir un avis tranché sur ce genre de choses.
Quant à ceux qui criaient au loup de voir Rongier titu... manque ou pas le Valentin ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 20:18

Cecco, ah non mais j'ai bien précisé que les critiques du coach étaient tout à fait justifiées pour la 2nde période (pas pour la 1ère, sur laquelle il ne dit rien d'ailleurs).

Critiquer Gattuso, ou le remettre en question, n'est en RIEN absoudre les joueurs de leurs responsabilités. M'enfin c'est compliqué de démêler les responsabilités, pour moi quand un collectif ne fonctionne pas, à moins que les joueurs soient des branleurs notoires (et me semble pas que ce soit le cas), le plus gros de la responsabilité repose sur le coach (ou alors c'est qu'il sert à rien).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 20:23

Jester a écrit:Marcelino était trop passif, Gattuso gueule trop. En fait, l'entraineur sur le bord de la touche, comme le disent les joueurs eux-mêmes ils n'entendent de toute façon pas. Sauf à venir sur la ligne de touche lors d'une pause arbitrale.

Ensuite ceux qui disent qu'on manque de joueurs de "caractère", là encore pourquoi pas, mais vous y êtes dans les vestiaires vous ? Aux entrainements ? Pour voir tout ce qu'il s'y passe.
Comme les entraineurs, les joueurs etc. ce n'est pas parce qu'on gueule qu'on ne brasse pas du vent, et ce qu'il se passe en coulisse, parfois on a de grosses surprises. Bref, pour ma part, je me garderai bien d'avoir un avis tranché sur ce genre de choses.
Quant à ceux qui criaient au loup de voir Rongier titu... manque ou pas le Valentin ?

Des leaders ou des joueurs de caractère ne sont pas des mecs qui gueulent sur le terrain ou dans le vestiaire. Ce sont des mecs qui par leurs actes et leur attitude tirent le groupe vers le haut. Ils n'ont pas besoin de gueuler pour être écouté d'ailleurs. Il n'y a pas besoin d'être dans le vestiaire pour voir qu'on en manque, il suffit de mater les matchs.
Quant à l'absence de Rongier, libre à toi de penser que sa présence améliorerait le manque de créativité offensive ou les errances du duo Balerdi-Lodi.
Modifié en dernier par Serber le 26 Nov 2023, 20:27, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9732
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 20:26

Jester, ouais donc on voit ce qu'on voit, on voit aussi le résultat, mais surtout faut éviter d'en déduire quoi que ce soit parce qu'on n'est pas dans les vestiaires...? :-k

Bah non désolé, on a le droit de réfléchir à ce qu'on voit et d'en faire des déductions sinon je vois pas trop l'intérêt (plus ou moins bonnes et logiques les déductions, et en restant humble et pas trop affirmatif, certes ^^).

P.S. et btw à aucun moment je ne parle de joueurs qui devraient gueuler pour montrer du caractère.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jester » 26 Nov 2023, 20:30

peezee, non du tout. Je dis juste que j'en lis qui disent qu'untel ou untel manque, ou qu'untel ou untel n'ont pas de caractère... mais on ne sait rien en fait. Donc être affirmatif là dessus, ça me parait compliqué.
On a tous dans nos boulots, ou proches, des personnes où on voit très bien ce que ça donne en interne malgré l'image qu'ils renvoient en public.

PS : je ne vise pas tes propos là dessus.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 26 Nov 2023, 20:37

Il n'y a pas besoin d'être dans les vestiaires ou dans le secret dieux pour voir qu'ils se foutent tous de la gueule du monde, on est le second budget et le rendement est plus qu'insuffisant. Il y a un moment où il faut arrêter de défendre l'indéfendable

1/3 du championnat déjà joué seulement 3 victoires, c'est juste une putain de honte, il n'ont aucune excuse ni circonstance attenante
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 20:37

Jester, on est tout à fait capable de juger lorsqu'un joueur démontre une attitude de leader et tire l'équipe vers le haut sans foutre un pied dans le vestiaire ou sans les connaître personnellement.
Modifié en dernier par Serber le 26 Nov 2023, 20:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9732
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jester » 26 Nov 2023, 20:38

Serber, ben je dis que parfois on a des surprises.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Cecco » 26 Nov 2023, 20:39

peezee, un collectif peut ne pas fonctionner parce que le coach ne fait pas ce qu'il faut, c'est vrai, ou parce que les joueurs sont des branleurs notoires, c'est aussi vrai mais également parce que le groupe n'est pas structuré correctement en termes de "caractère". Pas qu'il faut des caractériels etc, mais il faut un équilibre entre leaders, jeunes, travailleurs, ambitieux, besogneux...

Une équipe faite que de Zlatan ne fonctionnera pas tout comme une équipe faite que de Rongier. Il faut un équilibre et concrètement, notre effectif a été démoli à l'été et on n'a plus de hiérarchie de groupe claire, le collectif a disparu.
Il faudrait que des leaders émergent mais ça n'en prend pas le chemin.

Au final, c'est le "perfect storm" en un an et demi de départ des leaders historiques (Mandanda, Payet,...), recrutement d'un coach pas adapté qui veut une équipe différente (Marcelino) et de départs de joueurs à poigne, au final utiles même si avec leurs défauts (Kola, Guendouzi).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 20:53

Cecco, exact aussi, sauf que tu oublies Alexis dans la liste ! :evil:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96468
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Cecco » 26 Nov 2023, 21:22

peezee, t'as raison pour Alexis. Cette conversation me fait définitivement basculer dans le cas des "on arrivera à pas grand chose à long terme avec Longoria" parce que ça me fait reprendre le fil de 2 infos sans lien direct entre elles sur le sujet:

- dans les sports US mais aussi dans les grands clubs de foot, les coachs attachent autant d'importance au profil psychologique des joueurs, à leur état d'esprit, qu'à leurs capacités physiques et techniques pour savoir si un recrutement cadre avec le profil recherché (ça passe par des entretiens, des tests, des retours de coéquipiers...). L'exemple de recrutement non adapté à l'état d'esprit recherché, c'est Zlatan au Barça.
- à la fin du mercato d'été, je sais plus quelle interview disait qu'il en fallait peu pour motiver Longoria à tenter des recrutements d'opportunités, où "il sent le coup" et prend tout le monde de vitesse, l'interview disait ça de manière admirative, je me demande s'il fallait pas comprendre l'inverse.

Ça me fait penser que Longoria ne prend pas beaucoup en compte des notions de groupe, de profil, d'intentions de jeu etc dans son recrutement. C'est l'inverse de ce que les plus grands coachs veulent et font. C'est mon interprétation mais il y a des signes...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14197
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karim, manel et 29 invités