[2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Soad » 26 Nov 2023, 21:44

Hier je me suis demandé de quel joueur j'achèterai le maillot...ben en fait aucun, seul clauss et kondogbia ont du ballon, le reste putain c'est affligeant ! Et dire que j'avais déjà vu jouer Lodi à l'Atletico et c'était un monstre, rapide, technique et tout, la on dirait une limace qui ne fait que des passes en arrière. La comparaison fait mal avec l'équipe de l'année dernière. Plus aucun leader. On perd que des battants (attitude, grinta, technique) avec Sanchez, Guendouzi, kola, under, Payet. Même ce poulet sans tête de tavarez arrivait à casser des lignes et mettre des buts, choses qu'aucun n'est aujourd'hui capable de faire. Sarr et Ndiaye quelle blague sans déconner, la comparaison avec under fait plus que mal. Vitinha c'est bien tu t'arraches mec mais j'en ai ma claque des attaquants qui ne sont pas capable de mettre une frappe à 5m des buts. Putain trezeguet il ne pressait pas mais c'était du 1 ballon 1 but. C'est ça pour moi un vrai 9. Après tu as le 9 1/2 qui peut faire remonter le bloc et jouer en 1 touche aussi mais il fait jouer à 2 pointes. Je ne parle pas de l'autre argentin de couloir, pourquoi être aller chercher ce branleur ? Mais par pitié je crois que le premier joueur que je dégagerais c'est le Pau Lopez. Je n'en peux plus de ses prises de risques inutiles, de ses dégagements qui mettent 2 minutes et qui font que toute l'équipe adverse a pu se replacer. Le foot c'est aussi déséquilibrer l'adversaire en jouant vite et en cassant le bloc adverse. Tu ne peux rien faire avec un gardien qui mais autant de temps que ma grand mère pour relancer. Dommage car il est plutôt bon sur sa ligne ce couillon même s'il ne rassure pas sur les corners et centres. Bref la saison va être longue et j'ai bien peur qu'avec ce mental en mousse il faille regarder derrière nous et faire très attention. On avait progressé en 2 ans avec sampoali et Tudor et là on retourne un peu à nos années noires :(
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Pancho11 » 26 Nov 2023, 22:22

Le groupe actuel même s'il est mal construit vaut mieux que ce classement et ces matchs minables.

Du coup je sais pas si le mercato est là solution.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 22:35

Non mais justement ce match hier soir c'est Dr Jekyll et Mr Hyde ^^, 1ère période côté pile plutôt réussie y compris en attaque avec de vrais beaux mouvements offensifs, côté face en 2nde période c'est une HORREUR absolue ! :shock:

Mais put*** mais comment peut-on passer de l'un à l'autre en 1/4h ?? Il leur a dit quoi Gattuso à la mi-temps ? il les a tous insultés de minables pour qu'ils reviennent avec plus rien dans les chaussettes ni dans le cerveau ???? #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 26 Nov 2023, 22:37

C'est un tout, ce groupe n'a clairement pas les épaules pour Marseille, mais que dire du coach. Tout cela risque de finir de façons terrible si on ne prend pas conscience qu'il faut bouger.

Longoria qui passe son temps à faire des révolutions de palais est l'unique responsable de tout ce cirque. Rarement un président de l'OM a eu autant de pouvoir et de pognon pour des résultats aussi médiocres
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar superolive » 26 Nov 2023, 22:41

peezee, c'est une bonne question en effet.

J'ai pas vu le match hier mais j'ai rien manqué j'ai l'impression.
Je m'accroche au fait qu'on prend un point, mais franchement au niveau du classement je suis dépité.
Et ce même dans cette L1 en carton.

Reste quoi , 3 matchs avant la trêve ? va falloir se sortir les doigts sinon ca va tanguer sévère :?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24644
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar D-Dro » 26 Nov 2023, 22:59

Pancho11 a écrit:Le groupe actuel même s'il est mal construit vaut mieux que ce classement et ces matchs minables.

Du coup je sais pas si le mercato est là solution.

Pas sûr
L'attaque et les MO c'est très faible
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar superolive » 26 Nov 2023, 23:15

D-Dro, on ne comblera pas ca malheureusement au mercato d'hiver. :?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24644
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Moundir33 » 27 Nov 2023, 09:40

Pancho11 a écrit:Le groupe actuel même s'il est mal construit vaut mieux que ce classement et ces matchs minables.

Du coup je sais pas si le mercato est là solution.

Je suis d'accord avec ça. Ce groupe a la qualité pour un top5.
Le souci est au niveau de la direction à mon sens : Longoria est un homme de coups, il est capable d'aller chercher de bons joueurs en négociant plutôt bien, mais il n'a pas de vision à long terme, il ne construit pas une équipe pour le moyen terme.
Il n'a pas réussi à créer un projet comme Lens a su le faire, avec un trio présidence-direction sportive-staff technique en phase.
Chez nous Longoria est tout, le club est donc rien.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7542
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jester » 27 Nov 2023, 10:05

JHE-Zubi-Garcia, c'était un trio en phase.
Top réussite.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 27 Nov 2023, 10:12

Jester, C'est pas pire que sous Longoria pourtant, on fait finale de C3 et 4ème avec 77points

Et puis contrairement à ce que la légende urbaine raconte, quand Longoria arrive, on est en C1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar gob » 27 Nov 2023, 11:35

Et puis le club n’est pas en crise à ce moment là.
On communie et on danse tous à la commanderie autour d’un feu de la saint jean .
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 27 Nov 2023, 11:45

gob, la crise n'avait rien à voir avec le sportif, c'était le plan Agora qui a tout déclenché avec Ouvrard et JHE en roue libre sur la fin sur "les marseillais et l'OM club de magouilleurs"

Là on a gagné que 3 pauvres matches à 1/3 de la saison
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Dragan » 27 Nov 2023, 13:01

Information
Gennaro Gattuso : "C'était le néant"

La première mi-temps était de bonne facture mais nous n'avons pas été à la hauteur en deuxième. Je suis très énervé. On ne peut pas se permettre de proposer une prestation de la sorte. Je préfère perdre 4-0, ce sera toujours plus facile à accepter. J'assume mes responsabilités mais je ne comprends pas comment on fait pour jouer comme cela en première période et aussi mal en seconde. C'était le néant, c'est la pire mi-temps depuis que je suis au club. Je suis très énervé. Je prends ma part de responsabilité. J'ai demandé aux joueurs comment cela était possible de ne pas gagner de duels, de perdre autant de ballons. J'attends plus. Porter ce maillot est une responsabilité, on est attendu dans tous les stades car on est l'OM. Si on pense gagner en 45 minutes, on se trompe totalement. Je suis amer et j'ai du mal à l'expliquer.

On vous sent abattu...

Je suis très énervé. Le match a été pénible.

Que vous ont dit vos joueurs dans le vestiaire ?

Je souhaitais une explication, j'ai posé la question mais je n'attendais pas vraiment de réponse. Je vais patienter jusqu'à demain (aujourd'hui), j'estime qu'il ne fallait pas avoir de débat après le match.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jester » 27 Nov 2023, 13:10

Je le rejoins totalement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 27 Nov 2023, 13:23

Jester, moi aussi, je trouve injuste que certains lui tombent déjà dessus.
On voit bien que ce n'est pas une question de coach qui se pose à l'OM, on a changé Marcelino au bout de 5 journées, je trouve ça un peu facile de se défausser sur Gattuso maintenant.
Si il gicle et que rien ne s'améliore encore on fait quoi ?
Ce sont les joueurs qui ont problème mental ça me semble évident ! Ça est un gros déficit physique du à une prépa défaillante.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4170
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar peezee » 27 Nov 2023, 13:38

S'il faut "tomber" sur quelqu'un à ce moment de la saison, c'est de Longoria qu'il faut parler, il a juste TOUT loupé ou presque depuis 1 an, malgré un budget et un soutien de l'actionnaire conséquents.

Après, et on en a discuté hier soir, c'est souvent un ensemble de raisons qui font que les résultats ne viennent pas, et Gattuso fait entièrement partie de l'équation comme il le reconnaît volontiers lui-même. Sinon je me répète mais ça veut dire qu'un entraîneur ça ne sert à rien, ni dans les bons ni dans les mauvais moments - à ce moment-là foutons un stadier pour coacher l'équipe et les résultats seront identiques pour un coût très nettement moindre :cretin:. Faut être sérieux deux minutes.

Quant aux joueurs, c'est peu de dire qu'on est loin, très loin de la hype de juillet-août, avec une belle célébration lors de l'arrivée d'un joueur marseillais d'origine certes mais de niveau Championship et des envolées lyriques y compris dans des médias comme l’Épique comme quoi l'OM avec des Aubameyang et Kondogbia pourrait se battre pour le titre cette saison. :shock:

Problèmes physiques, techniques, mais aussi de mental, des épaules trop frêles pour s'imposer dans un club comme l'OM, et QI foot indigne du haut niveau pour certains (trop, àma).

Perso je peux pas donner tort à un coach, Gattuso ou autre, de pousser une gueulante quand il voit ses joueurs se branler les cou*lles en 2ème période d'un match qu'ils avaient pourtant bien maîtrisé en première. Cependant on connaît le soucy, ça va être les joueurs vs le coach, et en général on sait comment ça se termine, surtout quand certains joueurs ont un CV 10 fois meilleur que leur entraîneur : mal. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 27 Nov 2023, 13:43

peezee, attention je ne dis pas qu'un coach ne "sert à rien", mais il est la depuis trop peu de temps et il n'a pas fait la prépa avec ce groupe dont il n'a pas choisi les joueurs. Je trouve injuste de lui imputer la responsabilité de ce qu'on voit sachant qu'en plus nos résultats sont assez difficiles à analyser, comment une équipe aussi mauvaise dans le jeu à réussi à obtenir le nul contre le LOSC, pourquoi est on en tête de notre poule de CE :-k
Perso j'ai du mal à avoir un avis tranché je trouve cette saison vraiment étrange :-k
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4170
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Arno26 » 27 Nov 2023, 14:03

Je pense que physiquement l’équipe n’est pas prête (surtout à jouer un jeu intense) parce qu’elle n’a pas été préparée pour ça.

Et mentalement, évidemment on s’est affaibli à ce niveau là, mais les épisodes RZ + caillassage ont créé une sorte d’ambiance très bizarre, comme si tout était déjà perdu en septembre

Là pour le coup je pense que c’est trop tard je ne nous vois pas les ressorts pour revenir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Dragan » 27 Nov 2023, 14:05

Information
LIGUE 1; Et si l'OM jouait le maintien ? . Attention à la Ligue 2... Bousculé par des Strasbourgeois moribonds, l'OM a été plus proche de perdre que de l'emporter

Les plus indécrottables optimistes imaginaient la période qui s'est ouverte hier soir et s'étirera jusqu'à la trêve hivernale propice au réveil de l'OM, avec un travail en profondeur entrepris par Gennaro Gattuso et son staff portant enfin ses fruits, le tout couplé à un calendrier abordable et favorable, avec des duels contre des rivaux du fond de la classe. À commencer par Strasbourg, d'un niveau aussi piètre que son attaque se montre poussive (9 buts marqués avant le match d'hier).

Sauf que cet OM est capable de tout, cette saison, et surtout du pire. Il l'a encore prouvé dans le froid piquant de la Meinau, n'étant pas fichu de l'emporter face à un adversaire moribond et continuant son dangereux surplace, plus proche du gouffre que des sommets. Il s'est même fait de sacrées frayeurs en concédant précocement l'ouverture du score signée Emegha (6). Une action où le côté gauche olympien a oublié de se replier pendant que la charnière a oublié de défendre. Ça fait beaucoup pour une escouade sans repère ni confiance, même si elle a fini par égaliser, un défenseur, Jonathan Clauss en l'occurrence, réussissant à faire ce que ses partenaires de l'attaque ne parviennent plus à réaliser : marquer.

Le technicien italien insiste pourtant sur ce point depuis plusieurs jours. Il essaie de remettre ses ouailles en confiance. Celles-ci ont eu les munitions pour le rassurer, mais seulement en première période. Ni Clauss, ni Correa, ni Vitinha ne sont parvenus à tromper la vigilance d'un Matz Sels impérial, alors que le second acte a tourné en faveur des... Alsaciens, les Olympiens étant portés disparus et frôlant la correctionnelle.

Au final, après avoir été tout près de gagner en première période, ils ont fini par être plus proches de perdre à plusieurs reprises, Lopez réussissant un match très correct, parfois aidé par sa transversale, d'autres fois par l'arbitre. Car le Catalan et ses partenaires auraient pu mordre la poussière une fois de plus en déplacement si Jérôme Brisard n'avait pas signalé un peu trop vite une faute inexistante sur le dernier rempart marseillais sur un corner, Habib Diarra poussant inutilement le ballon au fond des filets après ce coup de sifflet intempestif (63).

Un couac qui aurait fait sacrément désordre, ce nul n'ayant déjà rien de glorieux. Il souligne simplement les multiples difficultés olympiennes et rappelle que cette saison demeurera compliquée, sans doute jusqu'au bout, notamment à cause d'un niveau technique indigent et d'un manque de justesse inquiétant. D'un manque de talents, aussi. À ce rythme, l'OM va bientôt être contraint de regarder derrière lui et lutter pour ne pas descendre à l'échelon inférieur plutôt que d'espérer retrouver la Ligue des champions. Claironner un tel objectif serait même risible. Après 13 journées, il s'en trouve à des années-lumière. Ces temps-ci, Gattuso intime à ses troupes de ne pas paniquer. Elles vont surtout devoir se remettre en question et se réveiller avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

Elles vont devoir assimiler un élément important : revêtir ce maillot mythique ne suffit pas pour gagner les matches. Il faut y ajouter d'autres ingrédients, comme la combativité, l'envie, le don de soi. Sinon, ils vont finir dans le mur. Chaud derrière...

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J13] RC Strasbourg Alsace 1-1 OM

Messagepar Jack73 » 27 Nov 2023, 19:27

Dimeco63 a écrit:peezee, attention je ne dis pas qu'un coach ne "sert à rien", mais il est la depuis trop peu de temps et il n'a pas fait la prépa avec ce groupe dont il n'a pas choisi les joueurs. Je trouve injuste de lui imputer la responsabilité de ce qu'on voit sachant qu'en plus nos résultats sont assez difficiles à analyser, comment une équipe aussi mauvaise dans le jeu à réussi à obtenir le nul contre le LOSC, pourquoi est on en tête de notre poule de CE :-k
Perso j'ai du mal à avoir un avis tranché je trouve cette saison vraiment étrange :-k



Effectivement pour Gattuso, il n'a pas choisi l'effectif (en même temps avec Pablo mercato qui achète sans trop consulter), il n'a pas fait la prépa, donc il a quelques circonstances. Mais bon, çà n'a jamais été non plus une pointure comme coach le Gennaro, donc bon...Après au bout d'une dizaine de matchs, un Gerets avait déjà inversé la tendance par exemple en 2007. Là, rien, c'est même encore pire en terme de résultats nets en L1 qu'avec le petit Marcel.

Bref y'a vraiment rien attendre de ce combo Président-coach-joueurs..Ils sont juste pas au niveau.
J'espère qu'on évitera le pire [-o<
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : biggie, boosta, lordsinclair, Major Tonio, peezee, randoulou et 34 invités