[2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar fourcroy » 01 Déc 2023, 07:42

+1.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2023, 07:44

En fait victoire nul ou défaite je crois que le plus triste c’est qu’on voit bien qu’il n’y a aucun progrès

Si on avait l’impression que gattuso soit entrain de mettre en place quelque chose comme Tudor ou sampa on pourrait se dire « allez ça va commencer à s’imbriquer » mais la c’est du pousse ballon, sans conviction sans âme sans cap
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19149
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 01 Déc 2023, 07:47

Y a un progrès puisqu'on a gagné hier soir.
Moi j'ai kiffé la victoire tout de même.
On aurait signé pour ce 4-3.

On aurait pu faire un nul pourri 3-3 à 11 contre 10. Voire perdre.

Et en sus on est qualifiés.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar oukimaya » 01 Déc 2023, 08:46

Je dirai meme plus , on aurait DU faire 3 3 sans cette boulette énorme de leur gardien.

Content de la victoire bien.sur , mais jamais vu une équipe avec aussi peu de repères , de conviction, de technique sur le terrain depuis bien longtemps
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar gob » 01 Déc 2023, 09:10

Il faut je pense pondérer un peu la déferlante d’insultes du live d’hier soir.

On connaît les limites de cette équipe, ses manques et comme dit ci dessus son absence de repère.
On en reparlera au Mercato.

Mais il faut quand même souligner qu’ils n’ont rien lâché jusqu’au bout.
Et mis 4 buts à un Ajax qui n’avait rien à voir avec celui de septembre.

De plus, on est qualifié alors qu’on parlait de groupe de la mort pour l’EL et qu’on avait tous peur d’une (nouvelle) piteuse élimination en coupe d’Europe.

Je le redis, il ne s’agit pas de nier les manques de cette équipe qu’on connaît tous mais de profiter de ce vrai match de coupe d’Europe qu’on attendait tous.

Et qui sait si ce genre de match ne peut pas déclencher quelque chose au sein de ce groupe mal construit mais pas aussi mauvais qu’on veut bien le dire ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Herpès Léonard » 01 Déc 2023, 09:42

Jester a écrit:Y a un progrès puisqu'on a gagné hier soir.
Moi j'ai kiffé la victoire tout de même.
On aurait signé pour ce 4-3.

On aurait pu faire un nul pourri 3-3 à 11 contre 10. Voire perdre.

Et en sus on est qualifiés.

je ne vois pas où est le progrès en soi perso, oui on va se qualifier mais on a rien maitrisé, les hollandais nous ont offert 2 pénos, on ne va pas avoir des adversaires aussi bidons pour cacher notre médiocrité. On a joué une demi heure en supériorité numérique, on les a laissé revenir et il a fallu une cagade à la 92ème de leur gardien pour l'emporter

On pourra parler de progrès quand on verra un peu de maitrise et une mini série s'enclencher pas avant, sinon ce sera qu'une énième parenthèse comme contre l'AEK ou l'aller au Pays bas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2023, 10:16

disons que ma "joie" d'avoir gagné est vite calmée par les limites intrinsèques qu'on voit sur le terrain

et effectivement hier, entre le carton rouge cadeau et le pénalty de la fin absolument improbable, OK on a gagné, mais franchement c'est une anomalie
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19149
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar jax » 01 Déc 2023, 10:27

Rouge cadeau ?
jax
Newbie
 
Messages: 374
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 01 Déc 2023, 10:33

Pas du tout
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Dimeco63 » 01 Déc 2023, 10:34

jax a écrit:Rouge cadeau ?


Hallucinant, Berghuis aurait carrément pu lui péter la jambe mais certains vont encore ratiociner pour tenter d'incriminer l'OM sur un fait de jeu qui nous avantagerai.

*Je propose de modifier les lois du jeu : "Loi 1 les cartons rouges et pénaltys sont prohibés dans le cadre des matchs opposant l'Olympique de Marseille à tout autre clubs"
alinéa 1-a : cette disposition ne concerne pas les clubs opposés à l'Olympique de Marseille.

Loi 2 : Dimension du mérite dans les résultats des matchs opposant l'Olympique de Marseille aux autres clubs de football membres de l'association [*]et au sein des compétitions nationales. "Tous résultats positifs ou match nul seront annulés par le board de l'UEFA si le club de l'Olympique de Marseille à fourni une prestation moins bonne que son adversaire"
alinéa 1-b : cette disposition ne concerne pas les clubs opposés à l'Olympique de Marseille.

:mrgreen:
Modifié en dernier par Dimeco63 le 01 Déc 2023, 10:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Herpès Léonard » 01 Déc 2023, 10:37

Arno26, pour moi ce ne sont pas des "cadeaux" mais il a fallu quand même une succession d'éléments favorables pour battre une équipe qui ne ressemble à rien.

Toutes les victoires sont bonnes à prendre, surtout en ce moment, on ne va pas faire la fine bouche, mais je ne vois pas comment elle peut en appeler d'autres en l'état
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Soad » 01 Déc 2023, 10:43

Une chose est sure, cette équipe ne nous emporte pas comparé à celles des 2 dernières années ou on se retrouvait dans certains joueurs et dans une certaine identité de jeu. Pour moi il y a un soucis qualitatif et mental. Nous avions des créateurs (Payet, Under, Sanchez) avant et des mecs qui avaient la rage (Saliba, Kola, Guendouzi). Ca c'est pour Longoria et son changement permanent. Espérons que le tir soit corrigé cet hiver car que c'est faible les Correa et Ndiaye. Et donner les clé à Harit, au secours, pour moi ce n'est qu'un simple remplaçant. J'aimerais bien qu'on associe Aubam et Vitinha devant pour tester, je pense que cela pourrait être pas mal. Et par pitié, trouvez nous un créateur (Putain Dim tu manques bordel)
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Soad » 01 Déc 2023, 10:47

Herpès Léonard a écrit:Arno26, pour moi ce ne sont pas des "cadeaux" mais il a fallu quand même une succession d'éléments favorables pour battre une équipe qui ne ressemble à rien.

Toutes les victoires sont bonnes à prendre, surtout en ce moment, on ne va pas faire la fine bouche, mais je ne vois pas comment elle peut en appeler d'autres en l'état


Une équipe qui ne ressemblait à rien avant le changement de coach. Aujourd'hui tu sens de la cohérence chez eux et une certaine sérénité dans les remontées de balles. Franchement je ne me fait pas de soucis pour eux, ils vont bouffer leur pain noir cette saison mais ils ont de la qualité et un certain fond de jeu, chose que nous ne retrouvons pas du tout chez nous malheureusement. Profitons de la victoire et de la première place (pour le moment) dans un groupe relevé et en coupe d'Europe. On a eu assez de déception par le passé en coupe pour ne pas en profiter un minimum. Je pense qu'on aurait tous signé pour une qualif et un classement de ce type au moment du pétage de câble des "chefs" de groupe.

Ce qui ferait du bien serait d'enchainer par 2 victoire à domicile contre Rennes et Lyon. Là on pourra voir la suite autrement.
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Dimeco63 » 01 Déc 2023, 10:53

Soad, tout à fait d'accord avec ton post sur l'AJAX, ça reste un immense club et on voit bien qu'il y'a de la qualité technique dans leur effectif (comme toujours). Je ne me fait pas de soucis pour eux.

Nous on a vu un déchet technique incroyable hier notamment en 2éme mi-temps, je pense que ce qu'on voit est tellement excessif qu'il y'a une part de mental dans cette mauvaise exécution de gestes simples, pcq même si le niveau à baissé par rapport à l'an dernier il y'a quand même des gars capables de faire mieux que ça.
Malgré tout je pense aussi qu'il nous manque vraiment un mec de la qualité technique de Payet, à un moment donné en 2éme mi-temps ta un bon boulot de pressing en défense ça peut partir vite en contre attaque ... et dans le dernier geste Sarr foire complet son exter pour lancer l'attaquant, avec Payet le gars part au but seul.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2023, 11:48

On a eu peu de maitrise hier mais l'AJAX est pas le club de peintres qu'on decrit, rien a voir avec l'aller, ils ont des joueurs offensifs tres techniques et vifs, leurs 3 buts sont tres beaux. On parle pas du vitesse Arnheim la, mais de l'AJAX.
On sait qu'on a une equipe en bois cette saison, ca va etre complique de faire la fine bouche sur notre parcours europeen la, on est premiers d'un groupe que tout le monde voyait releve au tirage (et on aurait en plus merite de taper Brighton).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar oukimaya » 01 Déc 2023, 12:36

Ça se touche de partout ( presse et joueurs ) sur Aubameyang ce matin.

Ok il a mis un triple , mais 2 sur penalty .

Tant mieux pour nous , il faut les mettre c est sur , mais dans le jeu , c était quand même le néant absolu mis à part son superbe but.

Perso , il ne m à pas rassurer du tout , c est bon pour sa confiance , mais il a rte aussi bidon que les autres offensifs

Concernant Ndiaye , je ne sais pas dire si son apport a été mieux que celui de Correa au final , et ce , depuis le début de l année...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar peezee » 01 Déc 2023, 12:37

Ce qui nous aurait qualifié pour l'UEL dès hier soir.

Bordayle cette gaffe de leur gardien à la 92ème alors que le ballon sortait direct en 6-mètres :pong:

Un grand merci à lui, il nous évite la *énième* déception de se faire remonter au score alors qu'on est en supériorité numérique. #-o

Ndiaye on dirait qu'il est un peu autiste, en tous cas son attitude est celle de qq'un qui est paumé, isolé dans un groupe déjà pas au top... :(


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96476
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 01 Déc 2023, 13:19

D'habitude on se plaint d'une boulette de Pau, ben là on découvre que les gardiens adverses aussi peuvent en faire.
Satisfait.
Premiers d'une poule, pas facile, où les places étaient chères. Et finalement on est qualifiés sout pour les 16es, soit pour les 8es avec un nul. Pour une équipe de chèvres, c'est plutôt pas mal. Ne boudons pas notre plaisir.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar peezee » 01 Déc 2023, 13:43

En effet, sinon ça pourrait nous foutre le bourdon. :mrgreen:

Retour à la Ligue 1 ce week-end, ce sera pas du tout le mm type d'opposition surtout défensivement, encore que les ajaxiens ont envoyé de la semelle et du tacle sévère ces conn*rds. :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96476
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 01 Déc 2023, 13:46

Correcteur du tél :mrgreen:
Yep et l'arbitre a eu raison de cartonner. Certains joueurs ont morflé
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax, Moundir33, scrouitch, Trouder1 et 30 invités