[2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar yuzom » 01 Déc 2023, 13:55

N'empêche ça fait le 3eme match depuis l'année dernière ou on a le droit à des cagade monumentales des gardiens adverses au Vélodrome, c'est fou :ptdr:
Après celui du sporting qui se fait contrer sur une relance pour le but de Sanchez puis se prends un rouge juste après, celui de l'AEK avec sa double boulette peno / rouge et donc celui d'hier soir.
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4212
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2023, 14:39

Ca nous arrive qu'en coupe d'Europe, c'est assez dingue.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Pancho11 » 01 Déc 2023, 14:50

Rouge cadeau on aura tout lu... tout est bon pour minimiser une victoire
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar peezee » 01 Déc 2023, 15:08

"Cadeau" de la part de l'Ajax, pas de l'arbitre je suppose qu'il a voulu dire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96475
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Max216 » 01 Déc 2023, 15:12

Arno26 a écrit:En fait victoire nul ou défaite je crois que le plus triste c’est qu’on voit bien qu’il n’y a aucun progrès

Si on avait l’impression que gattuso soit entrain de mettre en place quelque chose comme Tudor ou sampa on pourrait se dire « allez ça va commencer à s’imbriquer » mais la c’est du pousse ballon, sans conviction sans âme sans cap


+100, Très content et soulagé après cette victoire importante pour le moral et pour la suite de notre aventure en Europe cette saison. Mais c'est vraiment difficile de se réjouir ni de croire à un renouveau grâce à des progrès ni dans la tactique ni dans la défense ni dans l'amination offensive. Sans l'énorme cagade de leur gardien à la 93ème, on aurait fait nul alors qu'ils étaient à 10 depuis 20 minutes !

D'abord et c'est très important, Gattuso n'a pas changé son système ni l'équipe de départ, Correa et Sarr ont démarré, Clauss et Lodi ont joué en latéraux, on s'est pris des buts gag comme on prend depuis un moment. il a fallu qu'on soit à la 87ème minute et à égalité 3-3 pour qu'il ose enfin faire entrer un attaquant supplémentaire pour un milieu (Vitinha pour Verretout), il a laissé Lodi sur le terrain jusqu'à la 87ème (entrée de Murillo) alors que le gars agonisait sur chaque action depuis la 2ème mi-temps - avec un ailier gauche inexistant pour aider sur la défense certes - et que l'Ajax le ciblait ! Grosse erreur de lecture du déroulé du match de Gattuso !

Sur le jeu et les joueurs, on a vu la même difficulté chez Pau et les défenseurs pour sortir la balle et relancer avec des hésitations et des mauvais choix flippants. Mbemba a été présent heureusement contrairement à Gigot qui s'est fait enrhumer 2 fois comme un bleu... Même Clauss a fait deux grosses erreurs en défense dont l'une a coûté un but Ajaxien ! Deschamps va lui en parler bien sûr mais le mal est fait. Toujours pas convaincu ni rassuré par Sarr qui a alterné le bon et le très mauvais. Correa reste une starlette qui fait illusion sur une ou 2 actions mais ne fera rien de bon sur la continuité même s'il a servi hier à faire expulser leur gars, je crois toujours que tant qu'il est sur le terrain, on sera à 10, c'est une plaie.

La grosse différence hier soir est que l'Ajax nous a laissé des espaces qui ont permis d'avoir des occasions que nous ne voyons pas d'habitude et surtout un certain réalisme d'Auba qui a fait le job dans la finition, sans être brillant dans la participation au jeu collectif de l'équipe.

Le principal point positif reste l'état d'esprit d'aller de l'avant même si c'était par période et surtout après les buts des Ajaxiens, le fait qu'Auba ait retrouvé de la confiance avec ces 3 buts et j'ai beaucoup aimé l'entrée de Murillo sur le coté gauche, dés qu'il est entré, les ajaxiens ont eu du mal sur notre coté gauche... c'est une vraie solution à gauche pour rassurer notre défense.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 01 Déc 2023, 15:16

Je tenterai bien Murillo derrière et Lodi devant.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar gob » 01 Déc 2023, 15:32

On a battu hier soir une équipe meilleure que nous et qui n’est plus en crise.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2023, 15:38

Murillo est meilleur que Lodi, surprenant mais reel
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2023, 19:02

jax a écrit:Rouge cadeau ?

Je dis pas qu’il est pas mérité
Je dis que le joueur pete un câble complet, c’est pas un rouge genre dernier défenseur
Ils commentent 2 énormes erreurs improbables
On en profite tant mieux
Mais elles sont absolument cruciales dans la victoire
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19149
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar gob » 01 Déc 2023, 19:57

Comme quand nous on commet des erreurs en sens inverse non ?
Sans ces erreurs on ne perdrait pas
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Herpès Léonard » 01 Déc 2023, 20:18

gob, si certains se contentent de ce qu'ils ont vu hier et que que ça les rassure pour la suite tant mieux, d'autres ont le droit de penser que ca ressemble à un énième coup d'épée dans l'eau

Tu sous entends et constates que l'Ajax n'est plus en en crise, qu'on a affronté une meilleure équipe qu'en septembre, soit, mais nous, non, c'est quand qu'on progresse sans être dans le déni tactique ou physique? Ca ne t'interroge pas? Moi ça me préoccupe et je suis pas rassuré du tout

Gattusso ou les joueurs n'ont aucune réponse jusqu'à présent, on va pas prier tous les trois jours de se retrouver en supériorité numérique, et avoir des pénos offerts par des adversaires à la ramasse pour sauver les meubles
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Arno26 » 01 Déc 2023, 21:43

Oui voilà si certains sont rassurés ou trouve le match d’hier encourageant, ils ont le droit
C’est pas mon cas, je cherche à convaincre personne
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19149
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Voj » 01 Déc 2023, 23:43

Rassuré ? Non.
Encourageant ? Un chouïa.

Il fallait le gagner ? Oui. Et on en a eu des désillusions à 11 contre 10 cette année (de manière marrante les stats semblent montrer que c'est un avantage qui n'est pas décisif en foot là où le passage à 9 est aussi efficace qu'une épidémie d'Ebola)

Est-ce que ça aura des résonnances positives pour la suite ? On peut l'espérer mais on ne se fait pas non plus trop d'illusions...
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 529
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Pancho11 » 02 Déc 2023, 00:10

Personne est rassuré sinon faut un alcootest
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69875
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 02 Déc 2023, 10:00

Personne n'a dit qu'il était rassuré. Ou alors j'ai raté un épisode.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar jarlandine » 02 Déc 2023, 10:05

Je serai rassuré quand on gagnera tous nos matchs en L1 et sans encaisser des palanquées de buts évitables ... je risque de trembler encore longtemps :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Jester » 02 Déc 2023, 10:35

Ca n'est jamais arrivé ça. Aucune équipe ne gagne tous ces matchs.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar boodream » 03 Déc 2023, 16:51

Je suis content qu'on ait gagné, mais en dehors des questions de mérite de réussite ou de niveau, ca a été une vraie souffrance de se faire rejoindre à chaque fois. J'ai été soulagé qu'on gagne, mais par contre, vu comment ça s'est passé, c'est difficile de parler de joie. Cela dit, je prends des victoires moches et chiantes tous les jours dans la situation dans laquelle nous sommes. Si en étant pas au niveau on gagne ce soir, je suis le plus heureux. On a besoin d'être pragmatiques.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar Dragan » 03 Déc 2023, 18:19

Information
INSÉCURITÉ; Quand l'Ajax boycotte Marseille et file à Aix...

Prévu dans la cité phocéenne, le séjour des Néerlandais s'est finalement déroulé à Aix, le club invoquant des raisons de "sécurité".

Changement de programme. Les joueurs de l'Ajax, leur staff, et une flopée de VIP néerlandais avaient prévu de séjourner dans un grand hôtel marseillais pour le match contre l'OM en Ligue Europa. Soit une centaine de personnes. Une première inspection des lieux, sur place, avait été effectuée. Mais avant de prendre l'avion, la direction de l'Ajax a décidé de réserver dans un site aixois, l'Hôtel Renaissance. Parmi les raisons invoquées : le climat d'insécurité à Marseille.

Les images des bus lyonnais caillassés et du visage ensanglanté de Fabio Grosso ont choqué jusqu'à Amsterdam. Selon nos informations, les Néerlandais craignaient aussi pour la sécurité de leurs invités de marque dans les rues de la cité phocéenne. Les Aixois ont donc pu voir déambuler les Néerlandais aux Allées Provençales, dans le centre-ville. "De plus en plus d'équipes de foot ou de rugby choisissent Aix, notre cadre est idéal", souligne-t-on au Renaissance, qui a récemment accueilli les équipes de France et d'Angleterre pour la coupe du monde de rugby.

L'hôtel, comme d'autres grands établissements aixois, répond aussi au cahier des charges de plus en plus lourd (espaces privatifs, équipements...), imposé par les équipes sportives. Le staff et les invités de l'Ajax ont donc passé une heure sur la route, à l'aller comme au retour, pour affronter l'OM au Vélodrome. La sécurité avant tout.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J5] OM 4-3 Ajax

Messagepar gob » 03 Déc 2023, 18:41

tant mieux, qu'ils passent du temps ,dans le bus
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Serber, ThralL et 22 invités