Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 15:38

gob, oups. Bon rétablissement.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 18:50

Information
À l'OM, connexion établie entre Aubameyang et Harit

La relation entre l'avant-centre Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu offensif de l'OM Amine Harit est l'une des rares satisfactions en attaque. Et leur complicité sera encore capitale face à Rennes, ce dimanche soir.



La simple évocation de son nom dessine soudain un sourire sur le visage de Pierre-Emerick Aubameyang. Quand il s'agit d'Amine Harit, le regard de l'avant-centre de l'OM s'éclaire, et ce n'est pas si fréquent ces dernières semaines. Entre l'international marocain (20 sélections, 1 but) et celui du Gabon (75 sélections, 30 buts), la complicité s'est recréée immédiatement, naturellement. Les deux joueurs ne se sont pas découverts à l'arrivée d'Aubameyang, cet été, lors d'un stage de présaison pluvieux en Allemagne. Le vétéran de 34 ans l'a raconté, samedi en conférence de presse : « Amine, c'est quelqu'un que je connais depuis que j'ai joué en Bundesliga (2013-Janv 2018), on s'est croisés plein de fois là-bas. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup. Je vais même vous raconter une anecdote : j'avais pris un carton rouge à cause de lui lors d'un match Dortmund - Schalke 04 très mouvementé, qui avait terminé à 4 partout. »

Ce soir de novembre 2017, les Jaune et Noir avaient mené quatre buts à zéro, avant de voir leur buteur prendre un second jaune pour un taquet sur Harit, et de subir les foudres des voisins de la Ruhr, le Marocain marquant le second but de Schalke. L'épisode n'a pas compliqué leur relation, au contraire, il l'a lancée, et il n'est pas rare de voir les deux compères se chambrer sur leurs réseaux sociaux. Dans l'intimité comme sur Instagram, Harit appelle Aubameyang mon « Guebou », en référence à « mon Boug' », « mon gars ». Ils se font un petit restaurant de temps en temps, et Harit l'avait dit à son compère dès sa signature mi-juillet : « Cela fait tellement de temps qu'on se croise, partout, tout le temps. C'est le destin de jouer enfin dans la même équipe. »

Sur le terrain, la connexion entre les deux joueurs est également évidente, surtout depuis la nomination de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais et le passage à un système en 4-2-3-1. Avec un meneur de jeu (Harit, donc) plus proche de lui, l'ancien Stéphanois est moins isolé, mieux servi. Aubameyang encore : « Amine sent les coups, il vous cherche à la moindre occasion, dès qu'il le peut. Ça me donne beaucoup d'opportunités. Avant, il jouait plus excentré, ce n'était pas forcément facile de se trouver. Il fait la transition entre le milieu et l'attaque, il amène le ballon plus haut. » Sous Marcelino, Harit a évolué sur le flanc d'un 4-4-2, et a masqué sa frustration, avec élégance. « À partir du moment où il y a du mouvement autour de moi, je peux jouer partout. Mais le monde sait que je préfère l'axe, je ne vais pas le cacher », nous a-t-il confié fin octobre.

Une première offrande pour Aubameyang à Amsterdam, le 21 septembre, pendant l'intérim de Jacques Abardonado, et voilà Harit relancé dans le coeur du jeu par Gattuso. Contre Monaco, Brighton, Le Havre ou Nice, au début de l'automne, il remonte le ballon, devine les appels d' « Aubame » et tente de le trouver plein axe, dans la profondeur, dès qu'il le peut. Cela donne une action gourmande et une réalisation exquise face aux Normands, le 8 octobre, au Vélodrome (3-0). « Ils se comprennent, ils ont la même lecture du jeu », sourit un intime de PEA. Ce lien contraste avec l'aveuglement des deux ailiers sénégalais, Illiman Ndiaye et Ismaïla Sarr, qui peinent à trouver leur expérimenté avant-centre. Combien de passes du duo dans les pieds d'Aubameyang à l'Allianz Riviera (0-1), en près de 80 minutes de jeu, le 21 octobre ? Aucune.

Sur la relation Harit-Aubameyang, Gattuso abonde : « Il y a des qualités précises, Amine sur la passe qu'il fait sur le ciseau, généralement, il rajoute une touche en plus. Là, il a réussi à la donner directement. Cela prouve qu'il y a du changement. J'ai parlé avec lui, ce n'est pas parce que c'est un bon joueur techniquement qu'il ne peut pas progresser, ce qui est important c'est de ne pas donner de points de référence à l'adversaire, donner le ballon en première intention ou en plus de touches. » Le meilleur reste à venir, et Harit souriait jeudi soir : « J'espère que le Guebou est lancé ! »


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... it/1434812

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 20:20

Y a pas de connexion avec harit. C’est une brêle qui ne lache pas le ballon. Il est inoffensif quand il faut marquer. Hormis tricoter, il ne provoque rien. Zéro frappe, aucune passe qui casse les lignes…

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 20:39

Pareil, je sais pas ce que le gars ou la nana qui a pondu ça a fumé, mais c'était manifestement de la bonne, de la très bonne même. :cretin:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 20:40

Ryo Saeba, +1 faut les avoir bien accroché pour sortir la brosse à reluire sur une quelquonque animation après ce qu'on voit depuis des mois :lol:

12 points de retard sur la 4ème place il y a plus de joker si on veut ambitionner autre chose que le maintien

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:07

Ounahi titulaire au milieu.
Le banc fait flipper.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:15

Fennec, je crois que j'aurais préféré faire monter un central en 6 que mettre Ounahi qui revient à peine de blessure.

Bon match à tous.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:25

Bon courage à tous.

Je sens que l’on va être mené très vite puis égaliser péniblement pour enfin gagner dans les dernières minutes.

Match pauvres dans la construction. Buts sur de rares occasions

Que les dieux du foot de 1991 me fassent mentir

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:31

J'aurais préféré qu'il lance Nadir plutôt que la crevette.

Combien de gestes inutiles et de passement de jambes ce soir?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:32

boodream a écrit:Fennec, je crois que j'aurais préféré faire monter un central en 6 que mettre Ounahi qui revient à peine de blessure.

Bon match à tous.


Pareil. C'est audacieux de mettre un joueur aussi offensif au milieu mais Ounahi ne met aucune intensité dans son jeu. Quand on sait que notre spécialité, c'est de nous effondrer en cours de match, c'est pas rassurant.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:38

Ounahi va marquer un but, tenez vous le pour dit 8)

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:39

Je viens de revoir le classement.
Même avec deux victoires, on resterait bien largués.

Faudra vraiment une vraie longue série positive.
En est on capable ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:43

C'est là où on voit qu'on a bien régressé en terme d'effectif, c'est que Rennes a un meilleur effectif que nous cette année :cry:

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:46

yuzom, en tout cas ils sont une place devant nous avec 1 point de plus que nous pour un match joué de plus.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:50

yuzom a écrit:C'est là où on voit qu'on a bien régressé en terme d'effectif, c'est que Rennes a un meilleur effectif que nous cette année :cry:


Notre effectif est plus faible que tellement d'autres. Il y'a au moins 6 ou 7 effectifs meilleurs que le nôtre sur le papier.

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:51

La tristesse tu virages sud

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:52

Allez carton rouge

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:53

But , c Mandanda en face

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:53

Même pas de carton ?

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J14] OM - Stade Rennais FC

03 Déc 2023, 21:54

Cette équipe n'a aucun mental. Le plus dur commence.
Répondre