[2023-24] Coupe de France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar oukimaya » 08 Jan 2024, 00:03

Quand tu t entraînés seulement les après midi , avec aucune séance sup ppur les attaquants par exemple du risque de se blesser , à un moment donné, je ne verrai pas ppurquoi des amateurs , en N1 par exemple, qui font pratiquement le même nombre d entrainement que toi , soient plus mauvais.

Beaucoup de mecs de N1 ou même N2 ont exactement le meme niveau voir meilleurs que des gars de L1 ,ils n ont pas su saisir leur chance ou
n ont jamais eu la chance de jouer devant des scouts, ou d avoir un bon agent.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18214
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2024, 00:15

Faut arrêter de comparer sur un match ils étaient à fond on a marché j'ai même trouvé de l'arrogance côté Marseillais. Leur 8 chauve à mis des coups franchement je préfère passer avec 1-0 sans forcer que de risquer la moindre blessure. J'ai eu vraiment peur pour Kondogbia
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar boodream » 08 Jan 2024, 03:41

Pancho11, en soi c'est ridicule de se baser sur ce match dans l'absolu oui.

On est passés il nous est arrivés de ne pas le faire à ce stade de la compét. Etre chiants et laborieux en passant n'a aucune importance, être merveilleux en sortant Al Jazeera l'an dernier n'a eu aucune importance non plus. Il faut passer les tours.

Par contre les limites de l'équipe, le niveau même pas N3 de Vitrier à 25 millions, l'absence totale de banc, la nullité de Lodi, le fait qu'on en soit à titulariser un mec aussi profondément limité que NADIR, l'immense, ça fait des motifs d'inquiétude.

Et ca valide ce que veut Gattuso, aussi, au passage, cet hiver. Tu peux pas mettre Nadir. Lodi est faiblard, et il manque un offensif avec Aubam.

En revanche, avec 3 ficelles, parce que t'as dépensé fort pour de la merde depuis un an :longoria: c'est très inquiétant...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar zoranik » 08 Jan 2024, 08:47

Pourquoi Soglo ne joue plus alors qu’il avait bien débuté cette saison …
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4919
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar gob » 08 Jan 2024, 09:16

Si on enlève les habituels matchs de reprise jamais évident et l’important c’est la qualification, je reste quand même sidéré du niveau fantomatique de l’équipe.
Je suis très inquiet pour la seconde partie de saison quand je vois nos difficultés à gérer un match contre une 5e division.
Rennes , Lille, Qatar ou Lyon par exemple ont bien mieux géré leurs matchs.

Je ne vois pas de fond de jeu, de maîtrise collective ou offensive et même parfois d’envie de se faire mal.
Si Auba se blesse, on a absolument personne pour marquer des buts.
Un latéral et un milieu ne suffiront pas.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar selfmade footix » 08 Jan 2024, 10:43

Serber a écrit:Nadir a réussi 3 contrôles orientés et s'est arraché 2 fois sur ses propres pertes de balle. :lol:


Voilà. Il a l'air bien gentil, le minot, impliqué et tout, bon esprit. Capable de quelques beaux gestes techniques. Mais si derrière il est incapable de passer la balle dans la bonne zone et dans le bon tempo, ça ne sera qu'un poulet sans tête de plus.
Comme dit par gigi, la différence avec l'intégration de Lopez par Garcia est flagrante SUR CE MATCH. A revoir malgré tout, vu qu'on n'a pas d'autre choix jusqu'au retour d'Harit, mais je crains la nonchalance commune dans cette équipe.
On fait une bonne intervention, un bon geste, et derrière on pousse le ballon n'importe où comme si on avait fait son boulot et après aux copains de se démerder... Pas glop !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Betsamee » 08 Jan 2024, 11:20

je me ferais jamais a la severite extreme sur un premier match titulaire d'un jeune a peu pres prometteur.

Perso aucune de ses entrees m'a paru infamante, et si il a pas brille hier (comme quasi toute l'equipe) il a pas ete bidon, perso j'aimerais bien le revoir jouer des bouts de matchs, il a bien evidemment encore beaucoup a a progresser.

J'ai l'impression qu'on attend tous le prochain Nasri en oubliant qu'on a le droit aussi de sortir des joueurs de rotation potables de notre CDF
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Max216 » 08 Jan 2024, 12:05

Betsamee, +100
C'est du bon sens de laisser un peu de temps à un jeune pour prendre ses marques avant de le juger.
Gardons à l'esprit que Nasri était rentré progressivement dans une équipe qui tournait bien sans lui, ça change tout.

Je ne sais plus quel match c'était mais il y a quelques semaines, on menait dans un match et Harit était sorti, Gattuso n'avait pas fait le bon choix de faire entrer Nadir et j'avais souligné que c'était une occasion idéale pour commencer une intégration. Malheureusement notre incapacité à intégrer nos jeunes reste une constante.

Le constat est le même pour Soglo par exemple. Sans vouloir dire que c'est un crack, je trouve que c'est extrêmement mal géré de l'avoir placardisé après un premier match titulaire à un poste qui n'est pas le sien (ARG) avec un but à la clé et une prestation complètement honorable, c'est du non sens total.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Arno26 » 08 Jan 2024, 12:14

oui et puis encore une fois, le collectif n'a pas été bon hier, donc faut pas espérer que ce soit un minot qui sorte du lot individuellement.

Je sais pas du tout s'il sera bon ou pas plus tard, mais en tout cas vu ce qu'on a vu hier, j'aurais bien du mal à le trouver pire que certains pros
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Jester » 08 Jan 2024, 12:24

Information
IMPORTANT, chaque noteur est pris en compte pour déterminer la moyenne des notes de chaque rencontre. Bref, allez noter, ça ne prend que quelques secondes :
http://www.massalialive.com/notes-game
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Jester » 08 Jan 2024, 13:30

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Serber » 08 Jan 2024, 13:31

Betsamee a écrit:je me ferais jamais a la severite extreme sur un premier match titulaire d'un jeune a peu pres prometteur.

Perso aucune de ses entrees m'a paru infamante, et si il a pas brille hier (comme quasi toute l'equipe) il a pas ete bidon, perso j'aimerais bien le revoir jouer des bouts de matchs, il a bien evidemment encore beaucoup a a progresser.

J'ai l'impression qu'on attend tous le prochain Nasri en oubliant qu'on a le droit aussi de sortir des joueurs de rotation potables de notre CDF

Absolument personne n'a enterré Nadir et la suite de sa carrière. Il s'est montré disponible, il a montré qu'il n'avait pas peur d'assumer une place dans le onze, c'est déjà ça. Mais sa tendance à ne pas lâcher la balle quand il le faut et certaines conduites de balle assez laborieuses ternissent sa presta SUR LE MATCH D'HIER.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9734
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar lolo38 » 08 Jan 2024, 14:07

Jester a écrit:

Qu'on reçoive.
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Lo Provençau » 08 Jan 2024, 14:21

Pour garder la recette !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9037
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar boodream » 08 Jan 2024, 15:14

C'était une N3 en face donc c'est pas une question de niveau pour Nadir. Son attitude sur le terrain est positive avec de l'envie. Ce qui après tout est la moindre des choses quand on débute avec les pros.

En revanche, faire le kéké et ne jamais lâcher sa balle ça se voit moins quand l'opposition est de national 3, mais ça sera vite un problème.

On ne va pas inventer une justesse qu'il n'a jamais montré hier, on ne va pas zapper son déchet énorme non plus. C'est pas une question de niveau uniquement, tu peux prendre des jeunes pour dépanner à certains postes. Là tu lui donnes les clés du jeu. Quand Garcia lance Maxime Lopez, le jeu de l'équipe est
bonifié. Hier, j'ai juste vu un mec s'empaler et ne jamais lâcher sa balle au bon moment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar peezee » 08 Jan 2024, 16:07

Hier, j'ai juste vu un mec s'empaler et ne jamais lâcher sa balle au bon moment.

c'est la faute de Gattuso qui lui a dit "je veux que tu remplaces Harit". :mrgreen:


Jester a écrit:
Spoiler: montrer

Bordeaux, si on peut les humilier (pas sûr) ce sera pas de refus. 8)


Serber a écrit:Mais sa tendance à ne pas lâcher la balle quand il le faut et certaines conduites de balle assez laborieuses ternissent sa presta SUR LE MATCH D'HIER.

bon c'est bientôt fini cette histoire de "SUR LE MATCH D'HIER" ouais ? :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar gob » 08 Jan 2024, 16:11

Plutôt d’accord avec Bets mais quand même, un excellent jeune ça se voit dès les premiers ballons.
Là, c’était correct, plein de bonne volonté mais pas d’effet WTF
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar peezee » 08 Jan 2024, 16:33

Pas cool en effet de se permettre de juger un minot qui rentre dans une équipe qui ne tourne quasiment pas et avec plusieurs absents.

Après, des jeunes qui prennent le jeu à leur compte malgré leur âge et leur manque d'expérience du plus haut niveau, ça s'est déjà vu - mais c'est pas ce que dégage Nadir jusqu'ici. En revanche il semble avoir d'autres qualités qui nous seront utiles - et des défauts à gommer aussi vite que possible.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar selfmade footix » 08 Jan 2024, 16:48

boodream a écrit:En revanche, faire le kéké et ne jamais lâcher sa balle ça se voit moins quand l'opposition est de national 3, mais ça sera vite un problème.

On ne va pas inventer une justesse qu'il n'a jamais montré hier, on ne va pas zapper son déchet énorme non plus. C'est pas une question de niveau uniquement, tu peux prendre des jeunes pour dépanner à certains postes. Là tu lui donnes les clés du jeu. Quand Garcia lance Maxime Lopez, le jeu de l'équipe est
bonifié. Hier, j'ai juste vu un mec s'empaler et ne jamais lâcher sa balle au bon moment.


Ce qui m'a énervé au plus haut point, ça n'est pas même de ne pas lâcher le ballon (c'est un défaut de caractère, mais ça peut plus ou moins se corriger à force de bonnes soufflantes :gattuso: tant que ça n'est pas un manque rédhibitoire d'intelligence de jeu). C'est que quand il avait fait le trou et qu'il ne restait plus qu'à mettre le ballon dans la bonne zone pour le partenaire, il l'a poussée n'importe où. Ça n'était pas des mauvais choix ou décisions, mais des défauts de justesse technique dans le geste. Et ça, ça ne sent pas bon. Mais encore une fois, ce sont des observations SUR LE MATCH D'HIER ( :mrgreen: ) qui ne présagent pas de ses capacités réelles. On verra bien.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2023-24] Coupe de France

Messagepar Arno26 » 08 Jan 2024, 17:40

gob a écrit:Plutôt d’accord avec Bets mais quand même, un excellent jeune ça se voit dès les premiers ballons.
Là, c’était correct, plein de bonne volonté mais pas d’effet WTF

non mais c'est clair que ça a pas l'air d'être un crack, et puis c'est pas comme s'il avait 17 ans non plus.
En revanche même si ça devient un joueur de banc crédible, une sorte d'Abergel, ma foi je suis preneur.
Le centre doit aussi nous servir à trouver des joueurs de complément
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 37 invités