par Chris Red » 17 Avr 2025, 08:47
Je sais pas trop pourquoi vous parlez de l'arbitrage sur le match d'hier soir. A part la situation entre Rice et Mbappé qui est litigieuse, mais où on voit bien Superkyky plonger pour forcer le pénalty, y a pas eu d'erreurs notables et il faut porter ses couilles quand t'es à Bernabeu pour arbitrer le Real dans un match de C1, qui plus est une demi où le Real avait la pression.
Je crois pas que c'est de l'arbitrage que vont se plaindre les supporters et la presse espagnole ce matin, mais plutôt de l'attitude de leur équipe qui a vraiment peiné pour mettre en difficulté Arsenal, qui n'a pas montré d'envie au contraire du Barça par exemple l'année de la remontada... Et Arsenal a même donné l'impression de les punir sans forcer.
L'attitude sur le plateau de canal m'a un peu saoulé, ils parlaient de "constellation de stars" du côté du Real et que le "collectif" a triomphé, mais Saka, Odegaard, Rice, ces mecs-là n'ont rien à envier sur le plan individuel à leurs alter ego du Real... Je trouve pas que le Real est une constellation de stars comme à l'époque des Galactiques. Mbappé a été transparent. Vinicius n'a guère été meilleur. Même Tchouaméni l'a dit en interview, il a dit "la vérité, ils ont été meilleurs que nous".
D'ailleurs, cette victoire est une bonne chose. Arsenal est un obstacle beaucoup plus compliqué pour Paris que ne l'aurait été le Real. Bizarrement, alors qu'ils ont sorti Liverpool, je les vois pas sortir Arsenal. Et le pire c'est qu'Arsenal a des absents, Jesus, Havertz, Gabriel...