Le match aller m'a mis un petit coup, sans parler de la défaite de ce week-end contre Bournemouth. Je pense quand même qu'ils paient les absences qui se sont succédé dans la saison à de très mauvais moments, dont plusieurs de longues durées.
Gabriel qui manque à l'appel est aussi excellent que Saliba derrière, c'est une grosse absence. Jesus plus Havertz en attaque, ça fait beaucoup aussi. Ils ont eu Martinelli et Saka d'absents, Saka qui est revenu à peine contre le Real.
Après, oui, on peut faire des jugements hâtifs et parler de club de la lose, mais bon éliminer le Real en LDC, c'est un exploit au final que peu de clubs font, et que Paris n'a pas fait je crois pendant son ère qatarie, non ? Arteta les a bien remontés, il a effectué un gros travail année après année, il y a une bonne ossature. Franchement, ils ont fait un plus gros travail que Paris sur ces 4 dernières années. Pour moi, ils mériteraient de voir leur travail être récompensé.
Mais bon, Paris s'est souvent fait éliminer au retour, quand ils pensaient avoir fait le plus dur à l'aller. Un but d'Arsenal suffit à relancer le match, l'aller était quand même très équilibré, c'était du 50/50 pour moi. Et sur le papier, le PSG actuel a plus d'expérience en LDC que le Arsenal actuel, contrairement à ce qui était le cas avant les Qataris et pendant la période Wenger, faut aussi se sortir les étiquettes qu'on a sur certains clubs. Suffit de regarder notre devise, Droit au but, elle n'est plus d'actualité depuis des lustres...
We shall see, tonight.