LDC 2023-2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: LDC 2023-2024

Messagepar Remind » 31 Mai 2025, 22:55

Tu ne peux plus viser l’EL à CT.
Il n’y a plus de passerelle LDC-EL, donc faire l’EL implique que tu as loupé la LDC et son budget nécessaire à ton développement.
A titre de comparaison, Chelsea a gagné autant avec son titre en Conférence que le 36e de LDC…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 31 Mai 2025, 23:01

C'est ça qui est chiant avec la nouvelle formule, on est obligé de faire la LDC financièrement en sachant qu'on ne peut pas prétendre à la gagner.
Ce football est à gerber, c'est de pire en pire.
Y'a plus aucun suspens, on sait à l'avance qui va être dans les 8 derniers.

Et nous on a le combo avec le championnat / coupe à cause de ce putain de Qatar.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 31 Mai 2025, 23:58

Cazz* nero ! Ma che Inter VERRRRRGOGNOSOOO !! :twisted:

J'ai mm trouvé Sommer bizarrement mal inspiré ce soir, ne fermant pas ses angles, se laissant tomber quand le ballon n'allait pas dans la bonne direction...

Fin bon, y'avait juste 5 classes d'écart entre les deux teams, les Nerazzuri ont juste fait pitié, se sont même pas vraiment battus et grosse humiliation pour eux (et Inzaghi). C'est les ACistes qui doivent bien se poiler ce soir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ryo Saeba » 01 Juin 2025, 00:08

Notre objectif sera de faire au minimum le parcours de Brest.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Serber » 01 Juin 2025, 00:41

Ce complexe que les parisiens avaient vis à vis de nous en fait.
Les mecs ont osé sortir un maillot avec une étoile au dessus du logo du club. Ils auraient pu l’intégrer autrement, trouver un autre symbole. Mais, non ils ont juste pompé.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koesh » 01 Juin 2025, 01:05

Elle me fait bien mal cette victoire, la dure réalité de constater qu’à part claquer des milliards et avoir sa tête un état, il ne sera plus possible de la gagner à nouveau.

J’étais trop jeune en 93 pour avoir vraiment pu en profiter et c’est dure de se dire qu’on ne risque de ne jamais vivre ce moment

Maintenant il faut juste digérer et j’espère vivre une belle saison
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 01 Juin 2025, 01:06

peezee a écrit:Cazz* nero ! Ma che Inter VERRRRRGOGNOSOOO !! :twisted:

J'ai mm trouvé Sommer bizarrement mal inspiré ce soir, ne fermant pas ses angles, se laissant tomber quand le ballon n'allait pas dans la bonne direction...

Fin bon, y'avait juste 5 classes d'écart entre les deux teams, les Nerazzuri ont juste fait pitié, se sont même pas vraiment battus et grosse humiliation pour eux (et Inzaghi). C'est les ACistes qui doivent bien se poiler ce soir.

Pareil que toi, la différence entre son niveau face au Barça et ce soir...bizarre.

Salah aussi a été atteint du même syndrome lors de la double confrontation, il a fait ses pires matchs de la saison.

L'inter ce soir était méconnaissable, on aurait dit une DH qui rencontre une L1.

C'est quand-même dingue qu'Inzaghi n'ait pas compris qu'il fallait renforcer son milieu de terrain pour réduire la possession du QSG...le Barça aurait dû être en final pour avoir une vraie confrontation.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 01 Juin 2025, 05:42

Avec la défense du Barca, ils se seraient aussi fait ouvrir. Ils auraient été plus performants en attaque, c'est peut-être la seule nuance.

Le PSG a tout contrôlé hier, il faut savoir le reconnaître.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 01 Juin 2025, 05:47

Remind a écrit:Tu ne peux plus viser l’EL à CT.
Il n’y a plus de passerelle LDC-EL, donc faire l’EL implique que tu as loupé la LDC et son budget nécessaire à ton développement.
A titre de comparaison, Chelsea a gagné autant avec son titre en Conférence que le 36e de LDC…

Je pense cela aussi depuis un moment et l'EL ne te rapporte rien par rapport à la LdC en termes de développement économique.
Et pareil en termes de visibilité si tu veux attirer de très bons joueurs.

Un joueur actuel sera plus intéressé de jouer la LdC et de terminer en 1/8e que de jouer une
finale d'EL. Dans ce dernier cas, ça ne sert que si tu la gagnes et au global on a vu le niveau à avoir pour remporter cette Coupe... on en est très loin aussi.

Je me répète mais encore une fois confirmons en L1 pour la LdC (sans passer par la phase qualificative) et ne soyons pas ridicules en LdC.
Rien que cela, ce ne sera pas facile et ce sera beaucoup plus difficile que cette saison.

L'équipe et le club auront encore besoin d'un soutien énorme cette saison. Car il y aura forcément des moments plus compliqués.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Boudoum » 01 Juin 2025, 06:19

Sincèrement, je ne le vis pas bien. J'ai des amis parisiens qui ont souffert et qui sont heureux depuis hier soir, je trouve ça mérité pour eux. Mais pour le reste... c'est une nouvelle victoire pour ces putains de club État qui participent à tuer le foot.
C'est une récompense pour ces journalistes supporters qui saoulent et crachent sur l'OM tous les jours. Ca va être une boucherie dans les années à venir.

J'assume, j'ai une putain de rage qu'ils aient fini par la gagner. Ca va au dela de l'écoeurement.

Aller au boulot demain ou faire mes activités quotidiennes s'annoncent compliqués, mais je continuerai cet été à porter fièrement les rares maillots de l'OM que j'ai en ma possession.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Gwenn » 01 Juin 2025, 07:06

Par contre si vous avez des infos, genre Poutine se décide à utiliser le nucléaire, je suis preneur, je vais couper tv radio jusqu'à mardi.
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2025, 07:19

Reportage à Milan. Voix de jeune femme : A, la radio francese ! Vaffanculo...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 01 Juin 2025, 07:21

Maintenant, ils vont minimisé la victoire de l'Om en 1993 pour faire rentré dans la tête des français que le Qsg est le seul club français légitime d'avoir gagné la ldc.
Ils auront mis 15 ans, un budget illimité et des cadeaux à gogos pour la remporter....
Ce titre a l'odeur de la corruption, rageux inside. redaface2 :fier:
Modifié en dernier par Bibpanda le 01 Juin 2025, 09:12, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2025, 07:30

Gwenn a écrit:Par contre si vous avez des infos, genre Poutine se décide à utiliser le nucléaire, je suis preneur, je vais couper tv radio jusqu'à mardi.

Les Danois reportent l'âge de départ à la retraite à 70 ans. Un certain nombre de voix, en France, trouvent que ce serait une idée à creuser. Pas certain que ça te remonte le moral... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 01 Juin 2025, 08:44

C’est vrai que c’est bizarre que l’inter ait été inexistant comme ça.
Rien ne serait impossible avec ce pays de merde.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dxd92 » 01 Juin 2025, 09:17

fourcroy a écrit:
Gwenn a écrit:Par contre si vous avez des infos, genre Poutine se décide à utiliser le nucléaire, je suis preneur, je vais couper tv radio jusqu'à mardi.

Les Danois reportent l'âge de départ à la retraite à 70 ans. Un certain nombre de voix, en France, trouvent que ce serait une idée à creuser. Pas certain que ça te remonte le moral... :mrgreen:

Vu ses positions politiques, il doit l'appeler de ses vœux plutôt
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 01 Juin 2025, 09:35

gob a écrit:C’est vrai que c’est bizarre que l’inter ait été inexistant comme ça.
Rien ne serait impossible avec ce pays de merde.

Que le Qatar ose tout, ça me semble aussi évident.

Là où j'accroche pas, c'est sur la possibilité d'une corruption à ce niveau. Sortir une enveloppe pour qu'un club de merde ne mette pas les crampons et ne blesse pas de joueur à la veille d'une finale européenne, c'est une chose. Acheter une finale à des clubs / équipes richissimes, dont c'est le but ultime, c'est autre chose. Tapie achetant Milan en 93, la France achetant le Brésil en 98, le PSG achetant Liverpool et l'Inter, perso, ça me semble absolument impossible.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar pretender » 01 Juin 2025, 09:39

Je n'y crois pas dans le cas présent.

Je peux croire que n'importe quel club dans le monde corrompe facilement un joueur ou un arbitre, d'autant plus que ça ne coûte rien et que le risque encouru est assez faible (et à géométrie très variable, sachant que plus tu es puissant et plus tu as d'influence, moins ça va te retomber dessus), autant sur le match d'hier soir, je n'y crois pas un instant.

Penser par exemple que l'OM est le seul club de D1 qui a corrompu dans les années 90 me fait toujours aussi doucement rire par exemple.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 01 Juin 2025, 09:47

Tant mieux pour les parisiens, cette victoire.
Je n’en ai toujours rien à foutre. J’ai vu le match et constaté la supériorité du club qatari sur ce match.
Pourquoi rager ? Par rapport à une rivalité montée de toute pièce ? On ne jouera plus dans la même catégorie de toute façon.
Je suis bien plus content de voir Bordeaux relégué par exemple. Histoire de génération peut-être.

A l’OM de se qualifier tous les ans pour la LDC et progresser.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 01 Juin 2025, 10:07

L'Inter a fini la saison cramoise vu qu'ils étaient en course pour le titre avec Naples. Le PSG, ca fait des semaines qu'ils font tourner en Championnat. Faut pas chercher plus loin. Et puis très sincèrement, il n'y avait pas photo entre les deux équipes. Le PSG était l'équipe la plus forte. C'était un miracle que l'Inter soit en Finale au vu des matchs contre le Bayern et le Barca. A un moment donné, la chance ca va 5 minutes.

Après le PSG qui gagne la LDC, écoutez faut être lucide, à partir du moment où le Qatar est devenu actionnaire majoritaire ce n'était pas une question de savoir si le PSG allait gagner la LDC mais quand. Le Football Européen de Clubs est le sport le plus capitaliste du monde. Si t'as le plus de pognon, à moins d'être totalement dysfonctionnel, tu vas finir par la gagner la coupe aux grandes oreilles. Et si le Qatar reste, ce n'est pas la dernière que gagnera le PSG.

A la limite, je m'en fiche pas mal. Ca fait des points pour le coeff UEFA. Et puis en vérité ce qui compte pour moi c'est l'OM. Si l'OM avait fini 4ème à la différence de buts cette saison et que l'Inter avait mit 5-0 au PSG, je me sentirais bien plus vide qu'aujourd'hui. Mais après c'est personnel comme raisonnement. Ce qui compte pour moi c'est l'OM et l'EDF et le reste bof en fait, que le meilleur gagne j'imagine.
guts64
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin