[2023/24 - Europa League - Playoffs] Shakhtar 2-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
JMBLC/NSPP/...
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar randoulou » 14 Fév 2024, 23:27

Betsamee a écrit:Allez l'OM quand meme hein :|

T'es un ouf toi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57777
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar zoranik » 15 Fév 2024, 08:36

Même Garcia n’est pas dans la liste pour la C3
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4937
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar alexduke » 15 Fév 2024, 09:23

zoranik a écrit:Même Garcia n’est pas dans la liste pour la C3


On pouvait en rajouter seulement 3 :wink:

Et le match uniquement sur rmcsport, sa mère ! :evil:
M6 doit se mordre les doigts de pas le diffuser
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14288
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Betsamee » 15 Fév 2024, 12:28

randoulou a écrit:
Betsamee a écrit:Allez l'OM quand meme hein :|

T'es un ouf toi

J'ai decide de lacher les chevaux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 14:31

Information
3 choses à savoir sur le match

Mbemba de retour mais remplaçant

4e de la CAN après sa défaite samedi contre l'Afrique du Sud (il a raté le tir au but qui aurait pu donner la victoire à la RDC), Chancel Mbemba, auteur d'une très belle coupe d'Afrique, en étant membre du onze-type de la compétition, est revenu hier à Marseille. Il n'était pas à l'entraînement à La Commanderie mais a pris l'avion avec ses équipiers et fait partie du groupe olympien. Gennaro Gattuso a toutefois précisé qu'il ne sera pas titulaire.

Rechute pour Murillo

La doublure de Jonathan Clauss n'a pas fait le déplacement en Allemagne avec l'OM. Sorti en cours de match lors de l'élimination marseillaise en coupe de France à Rennes, le Panaméen était touché aux adducteurs. Hier, Gennaro Gattuso a expliqué qu'Amir Murillo avait subi une rechute, sans donner plus de détails sur la durée de son indisponibilité.

Près de 30 000 spectateurs attendus

Le Volksparkstadion d'Hambourg ne fera pas le plein ce soir pour le barrage aller de Ligue Europa. L'enceinte allemande peut accueillir plus de 55 000 spectateurs, mais il n'y aura "que" 30 000 supporters présents dans les travées. Parmi eux, 1 700 fidèles de l'OM font le voyage.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 14:41

Information
Au milieu de terrain, l'OM n'a pas de marge de manoeuvre

Même si les problèmes d'effectif sont moins nombreux qu'en janvier, les Marseillais n'ont aucune marge dans l'entrejeu, décimé par les absences.



La CAN est finie, le groupe marseillais n'est plus garni par une foule de noms plus ou moins inconnus pour remplir le vide, mais ce n'est pas encore l'heure de l'opulence à tous les étages. Bien plus étoffé derrière avec le retour du Congolais Chancel Mbemba, assez riche devant pour rendre possibles plusieurs combinaisons, l'effectif de l'OM sonne toujours aussi creux dans l'entrejeu, où la pénurie de solutions rappelle à Gennaro Gattuso les pires heures du mois de janvier.

L'entraîneur italien a convoqué quatre milieux pour ce barrage de Ligue Europa et a dû retenir Alexandre Tunkadi, 19 ans et vierge de toute apparition chez les pros, pour atteindre ce chiffre qui ne masque pas les problèmes. Gattuso a d'ailleurs tiqué, mercredi, quand on lui a parlé de quatre milieux, nous invitant à les lister, car il considère qu'il en a seulement trois avec Amine Harit, Azzedine Ounahi et Geoffrey Kondogbia. Trois pour trois places, le tableau ne fait pas envie et incite à questionner le choix des dirigeants, qui ont décidé de ne pas inscrire Jean Onana sur la liste UEFA.

Prêté par Besiktas en janvier pour peupler le désert, le milieu camerounais a bien dépanné en L1 et il était l'une des rares satisfactions contre Metz (1-1, vendredi), ce qui ne l'a pas empêché de rester à Marseille car son club ne pouvait sélectionner que trois de ses recrues hivernales pour la C3. Il espérait en faire partie mais a compris que ses patrons misaient plutôt au milieu sur le retour de Valentin Rongier, alors attendu pour février. Las, l'ancien Nantais sait maintenant qu'il devra soigner sa blessure au genou gauche jusqu'en mars. Et comme l'OM ne compte plus sur Pape Gueye, coupable de ne pas avoir voulu prolonger, que Jordan Veretout se plaint d'une cuisse alors que Bilal Nadir souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, il était vraiment temps que Kondogbia revienne.

Gattuso ne veut pas revenir au 3-5-2

Arrivé l'été dernier avec un statut de leader, l'international centrafricain (13 sélections, 3 buts) vit constamment entre deux blessures, et des soucis musculaires lui ont coûté les deux derniers matches. Son influence est réduite par ses passages récurrents à l'infirmerie mais il reste apprécié de ses coéquipiers et incontournable quand il est là, aux côtés d'Ounahi qui va mieux.

Après une phase aller très décevante, il faut dire que le Marocain ne pouvait pas se porter moins bien. « Ma première partie a été compliquée avec le coach (Marcelino), une blessure et des choses personnelles, mais un nouvel entraîneur est arrivé et je revenais vraiment bien avant la CAN, souffle l'ex-Angevin. Pendant la compétition, j'étais aussi bien avec mon pays. À moi de rester sur cette lancée. »

Plus à l'aise avec le ballon que pour filtrer les attaques adverses, il n'apporte pas de grandes garanties défensives mais Gattuso ne veut pas entendre parler d'un retour au 3-5-2. « Veretout a essayé mais il n'a pas pu. On doit aller au combat avec ceux qui sont là et tout donner avec nos forces », assène l'entraîneur, dont le 4-3-3 doit donc résister aux absences. Pourvu que l'état d'esprit fasse le reste.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... re/1448858
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 14:43

Information
La Ligue Europa, un remède anti-déprime pour l'OM ?

À la peine en Ligue 1, l'OM a l'occasion d'embellir sa saison avec la Ligue Europa, mais il doit d'abord éliminer un Chakhtior Donetsk surmotivé.



Les Marseillais ont été accueillis par une météo maussade mercredi à Hambourg, pluie fine et ciel plombé, et il faudra autre chose pour leur remonter un peu le moral, alors que le quotidien de la L1 n'est pas très réjouissant. Une victoire contre le Chakhtior, par exemple, pourrait les faire basculer d'un coup vers une autre lumière, et l'occasion est belle de relancer leur saison après un début d'année 2024 que tout le monde a déjà envie d'oublier.

Des matches longs comme un jour sans pain, dont le dernier, vendredi au Vélodrome contre Metz (1-1), est une parfaite illustration, une inefficacité offensive désolante et un classement qui glisse doucement, en Championnat, où il est actuellement 8e et à sept points de la quatrième place, son objectif annoncé. L'OM n'a pas d'autre choix que de miser fort sur l'Europe pour sauver ce qui peut l'être et réveiller les émotions perdues, anesthésiées ces dernières semaines par les contrôles trop longs et les passes trop prudentes.

La Ligue Europa n'a peut-être pas la saveur de la Ligue des champions mais elle sent bon quand même et ravive de délicieux souvenirs pour les supporters marseillais, qui avaient accompagné les leurs jusqu'en finale, en 2018, au gré d'une épopée inoubliable et d'un rêve finalement fracassé contre le talent de l'Atlético de Madrid (0-3). L'OM a beau avoir un rapport particulier à l'Europe, il faut être très optimiste pour l'imaginer tracer son chemin jusqu'au coeur du printemps, alors qu'il n'a battu que Thionville (1-0), un club de N3, en 2024. Mais il n'a pas le droit de passer à côté d'une telle aubaine de retrouver des couleurs, face à un Chakhtior Donetsk qui n'a pas beaucoup plus de certitudes, aujourd'hui.

Les Ukrainiens ont battu le Barça (1-0) en phase de groupes de la C1, le 7 novembre, mais c'était il y a longtemps, bien avant la trêve hivernale qui les a mis à l'arrêt depuis deux mois. Les uns n'ont pas joué depuis le 13 décembre, les autres n'ont plus gagné depuis le 7 janvier. Les uns manquent de rythme et de repères, les autres de confiance et d'efficacité, même si Gennaro Gattuso balaye l'idée d'une crise profonde d'un revers de main. « Il y a des moments où une équipe ne fait pas de résultats et où elle n'est pas vivante, mais ce n'est pas notre cas, disait l'Italien mercredi soir. On est dans une crise de résultats mais pas dans une crise de jeu, on se crée des occasions. »

Un peu de précision dans les trente derniers mètres, par exemple, où le manque de justesse technique a noyé un long chapelet d'occasions nettes, ces derniers temps. Et pas mal de concentration dans leur surface, aussi, où les duels sont trop souvent perdus, parce que les défenseurs sont trop loin ou pas assez attentifs.

Un remake de 2009

Gattuso rappelait, mercredi, que sur les huit derniers buts encaissés par son équipe, cinq l'ont été sur coups de pied arrêtés. « Cela ne sert à rien de parler de systèmes, il faut surtout défendre quand on doit défendre », espérait l'Italien, visiblement fatigué qu'on lui parle d'un retour du 3-5-2 et qui a rappelé le fond de sa pensée sur le sujet : « Pourquoi on devrait jouer à cinq ? Vous trouvez qu'on souffre ? Qu'on concède trop de tirs ? J'ai six attaquants, si je joue à trois derrière, j'en ai quatre dehors. Jouer avec une ligne de cinq et attendre, ce n'est pas moi, ce n'est pas le foot que je ressens. »

Au-delà des systèmes, donc, il faudra de l'agressivité d'entrée, pour espérer surprendre un Chakhtior déshabitué à l'intensité du plus haut niveau. Les Ukrainiens ont bien travaillé pendant leur stage en Turquie, assurait leur entraîneur, Marino Pusic, ils se sont renforcés pendant le mercato hivernal et ils ont une vraie qualité avec le ballon, dans ce jeu de possession que les Marseillais ont bien étudié à la vidéo.

Trouveront-ils les ressources pour rapporter un résultat favorable d'Hambourg, alors qu'ils voyagent en rangs légers, encore, surtout au milieu? Ils pourront compter sur l'élan de Faris Moumbagna, buteur contre Metz, et sur les encouragements de Chancel Mbemba, rentré de la CAN mais trop juste pour débuter.

Ils pourront se motiver en se disant que la victoire en C3 les enverrait en Ligue des champions, ce qui n'est pas gagné en passant par la L1. Et ils pourront aussi se souvenir que la seule fois où l'OM et le Chakhtior se sont croisés en Coupe d'Europe, le vainqueur a remporté l'épreuve. C'était en 2009, en quarts de Coupe de l'UEFA, et les Ukrainiens étaient passés (2-0, 2-1). Cette fois, ce devrait donc être le tour de l'OM, il y a deux matches à jouer et beaucoup à gagner.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... om/1448856
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar el loco » 15 Fév 2024, 14:44

Pas de Veretout, ça fait un peu chier son absence
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11020
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 14:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Dragan » 15 Fév 2024, 14:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Betsamee » 15 Fév 2024, 15:54

assez curieux et impatient d'etre a ce match tant j'ai aucune idee de ce que ca va donner (ou en sont ils? est on si mauvais?)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69300
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar peezee » 15 Fév 2024, 15:57

Par chance je ne pourrai voir que le dernier 1/4h du match. :pfiou:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Pancho11 » 15 Fév 2024, 16:12

RMC sport 1 la seule chaîne que j'ai pas :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Soad » 15 Fév 2024, 16:12

Kim Nielsen a écrit:
Soad a écrit:On va les poutrer et gagner l'Europa League en torchant Liverpool en final 3-1. Vous l'aurez lu ici en premier. (Je repars me coucher)

Ça a l'air d'être de la bonne. Je veux la même ! :mrgreen:


A l'ancienne : "Balance ton adresse" :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1117
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar 320cds » 15 Fév 2024, 16:23

Pancho11 a écrit:RMC sport 1 la seule chaîne que j'ai pas :ptdr:


Pareil. La loose.

L'OM de cette année m'indiffère de plus en plus mais ce match pouvait éveiller un peu d'intéret pourtant.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Moundir33 » 15 Fév 2024, 17:18

Je m'attends à une prestation immonde de L'OM mais je vais quand même regarder.
Avatar de l’utilisateur
Moundir33
Habituel
Habituel
 
Messages: 7553
Enregistré le: 30 Juin 2004, 19:43
Localisation: Helsinki

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar 320cds » 15 Fév 2024, 18:13

Le milieu, cela va être chaud. J'aurais tellement giclé Corréa de la liste pour mettre Onana.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14297
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Pancho11 » 15 Fév 2024, 18:22

C'était impossible comme manœuvre tu peux mettre que 3 recrues.

La seule solution pour mettre Onana c'était de pas mettre Luis Henrique mais l'autre débile avec son 433 envers et contre tout voulait un ailier gauche
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69903
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Jester » 15 Fév 2024, 18:44

La compo !


"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] Shaktar - OM

Messagepar Castor_Troy » 15 Fév 2024, 18:52

Compo surprenante, je ne m'y attendais pas.
Surtout au milieu.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15153
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 44 invités

cron