[2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Cecco » 04 Avr 2024, 16:16

J'ai l'impression qu'on essaie d'y croire pour éviter le pire mais intrinsèquement, j'ai le sentiment que tout le monde a conscience que notre effectif est moins bon que celui de Lille ou Benfica (pour parler que de nos prochains adversaires).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar gigi » 04 Avr 2024, 16:17

Jester, t’as raison, si Benfica prend pas de rouge, on peut passer. Après faudra pas que Liverpool se retrouve à 8 sinon prendra une branlée monumentale. Mais on peut miser sur un Leverkusen réduit à 7 pour qu’on gagne la finale sur tapis vert tout en étant mené au score \:D/
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 16:21

Si le foot était écrit d'avance, on ne suivrait pas ce sport. Le classement serait du plus gros budget au plus faible. Pas besoin de faire le championnat. On arrête tout.
D'ailleurs rien ne dit que Liverpool passe, ni Leverkusen. Ils ont juste plus de probas que nous ou les autres pour arriver en finale. Mais les probas, restent des probas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar peezee » 04 Avr 2024, 16:35

gigi, :lol:

Cecco a écrit:J'ai l'impression qu'on essaie d'y croire pour éviter le pire mais intrinsèquement, j'ai le sentiment que tout le monde a conscience que notre effectif est moins bon que celui de Lille ou Benfica (pour parler que de nos prochains adversaires).

ouais bon, y'a pas la ligne droite de Longchamp@ non plus entre l'OM et ces deux clubs hein, en particulier Benfica c'est pas le "grand" Benfica d'une certaine époque, genre du tout, on a nos chances, mm si ouais eux ont une expérience supérieure des joutes européennes (et put*** que ça fait mal de dire ça après les centaines de millions de budget engloutis... :cry:).

Jester, rien que l'arbitrage face à L'pool (genre ils auront besoin de ça pour nous étriller :lol:), tu vois ce qu'on a subi face au Pana ? Imagine un peu face à Liverpool, les décisions difficiles devine de quel côté ça va pencher ? :cretin:
Si encore on faisait le même sport on pourrait parler de probas, mais là... :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96649
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Cecco » 04 Avr 2024, 16:38

peezee, je pense que c'est la chute de qualité de notre effectif qui me fait voir ça négativement. J'aurais pas dû regarder les feuilles de match de notre présence en Ligue des Champions la saison dernière (alors que ça paraît être il y a une éternité).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14243
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar gigi » 04 Avr 2024, 16:53

Jester, non mais taper Lille qui n’est pas le Qatar ou Benfica qui n’est pas Liverpool ok. Mais dire qu’il faut pas parler trop vite en pronostiquant qu’on ira pas en finale et qu’on gagnera encore moins la coupe… :lol:

Excuse-moi mais y a aucun suspens sur ce plan. J’allais justement répondre à Cecco que le problème c’est qu’on est en avril, qu’on peut plus en être à comparer les effectifs sur le papier. Brest a un moins bon effectif intrinsèquement mais est largement devant nous collectivement, physiquement, mentalement et donc au classement.

A ce stade de la saison c’est ce qu’on montre sur le terrain qui compte. Lille c’est pas énorme mais ça joue mieux, c’est plus cohérent tactiquement, c’est en meilleure dynamique… Si on joue comme ces dernières semaines, on perdra. Mais on peut mieux faire et gagner en s’arrachant. Donc il est pas question de lâcher ce match.
Benfica c’est comme nous en 1/4 mais sur la trentaine de rencontre que ce club a joué, C1 comprise, c’est seulement 7 défaites, près de 10 pts devant Porto en championnat, ça joue le titre à 1 point du Sporting…

Après c’est 2 matches de coupe. On l’a vu contre Villarreal, le match surnaturel qu’on claque à l’aller a suffit pour qu’on passe malgré la médiocrité retrouvée au retour. Bon c’est vrai que Marcelino nous a facilité la tâche au Vel.
Mais taper ensuite Liverpool et Leverkusen faut pas rêver. Là c’est impossible. Si l’OM depuis 25 ans savait se transcender, on aurait une quinzaines de trophées de plus au palmarès. Et même depuis l’ère FMC on aurait gagné 1 ou 2 championnats, 2 ou 3 coupes malgré le Qatar, une C3 et une C4. On a eu les créneaux et on est jamais allé au bout. Alors croire que dans un marasme pas connu depuis Michel on peut enlever la C3 la plus relevée de l’histoire… :ptdr:

Je veux qu’on soit à fond contre Benfica, par principe de se forger à l’exigence du haut niveau, par respect du blason, par respect pour les supporters. Ils nous le doivent après l’énième humiliation devant 66 000 supporters le week-end dernier. Mais c’est pas de sortir avec les honneurs en 1/4 ou en 1/2 qui sauveront la saison malheureusement. Ça éviterait juste qu’elle soit pleinement horrible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar peezee » 04 Avr 2024, 16:54

Cecco, tu m'étonnes...

Après, pour rappel on a *3* confrontations directes face à 3 concurrents au-dessus de nous, c'est presque une "chance" car qq part notre destin est en grande partie entre nos pieds (ouais on aurait pu n'avoir que des matches face aux 3 derniers aussi pour augmenter nos chances ^^), sans parler des autres confrontations directes qui feront automatiquement faire perdre des points à certains concurrents, et du fait que mm la 7ème place pourrait offrir l'Europe (la petite Europe, certes) :



Si on a peur de ça, alors effectivement vaut mieux ranger les crampons et partir en vacances (pour toujours si possible pour certains de nos cancres).

Ou alors on s'accroche, on se lève le mastre comme jamais et on va chercher l'EL à la force de la cheville.

p.s. ce discours s'annulera automatiquement en cas de rouste à Lille. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96649
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 17:03

Tout à fait. On a notre destin entre nos pieds (enfin les leurs, tant que ce ne sont pas ceux d'Ounahi ou Correa ça peut passer). On rencontre nos concurrents, donc si on veut être européens on sait quoi faire et on ne pourra que se féliciter si ça passe ou se fouetter avec des orties si on foire.
C'est ça qu'est bon ! On ne devra notre parcours qu'à nous et pas aux autres.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar gigi » 04 Avr 2024, 17:05

Jester a écrit:Tout à fait. On a notre destin entre nos pieds (enfin les leurs, tant que ce ne sont pas ceux d'Ounahi ou Correa ça peut passer). On rencontre nos concurrents, donc si on veut être européens on sait quoi faire et on ne pourra que se féliciter si ça passe ou se fouetter avec des orties si on foire.
C'est ça qu'est bon ! On ne devra notre parcours qu'à nous et pas aux autres.

Oui et Clermont peut aussi tout gagner et se sauver. Une fois qu’on a dit ça…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 17:09

Tant que mathématiquement rien n'est joué... oui. Faut croire en ses chances. Alors oui les probas sont faibles...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar gigi » 04 Avr 2024, 17:31

Jester, ce sont des phrases toutes faites. Oui on pouvait aussi taper Rennes et Paris parce que c’est du sport mais on l’a logiquement pas fait parce qu’on est trop bidon.
On peut surtout être conscient de notre niveau à 6 semaines de la fin de saison…

C’est le job des joueurs d’y croire et surtout de s’arracher mais pour que les supporters y croient vraiment c’est pas possible de s’effondrer comme ces dernières semaines à ce stade du championnat et après 2 changements de coaches.

Tout le monde répète après les matchs qu’on a aucun mental, pas de physique, pas de collectif, pas de talent balle au pied, et d’un coup on va faire une Bordeaux 2009 ? C’est Ndiaye qui nous fera une Gourcuff ?

Certes la L1 est tellement nulle qu’il y a toujours une micro chance mais je vois plus trop l’intérêt d’opposer ça à des analyses de fond sur le niveau catastrophique de l’effectif.
Si on tape Lille ou qu’on arrache un nul en étant pas mal collectivement ok, on aura au moins des éléments pour la ramener. Mais là… Autant dire que mathématiquement on peut encore être carrément 2ème. Quel intérêt de raconter ça quand on est pas du tout en dynamique et que la saison est presque terminée ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar boodream » 04 Avr 2024, 17:35

Je déteste l'idée de se dire que se qualifier pour la coupe d'Europe en championnat et plus important que le reste si c'est ensuite pour utiliser cet argument pour balancer systématiquement les coupes d'Europe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55630
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 17:36

gigi, genre t'as pas été content de ce qui a été montré lors des premiers matchs sous Gasset ? Alors que soit disant tout est naze cette saison à l'OM : esprit, joueurs, staff, direction... tous bidons ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Betsamee » 04 Avr 2024, 17:44

Y a eu que des victoires logiques contres des branques, a part l'aller contre Villareal qui etait franchement emballant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 17:48

Olympique de Marseille 3 - 1 Shakhtar
Olympique de Marseille 4 - 1 Montpellier Hérault SC
Clermont Foot 63 1 - 5 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 4 - 0 Villarreal
Olympique de Marseille 2 - 0 FC Nantes

Que contre des branques. Victoires logiques. Ma foi, pas pour moi. Je trouve qu'elles étaient belles ces victoires, avec du jeu, un tout autre visage que ce qu'on s'était tapé avec Gattuso, et le tout alors qu'on pensait qu'on allait se faire défoncer.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar peezee » 04 Avr 2024, 17:53

Betsamee, je me demande si ça en dit pas plus sur Marcelino sur ce match, que sur l'OM. :mrgreen:

boodream a écrit:Je déteste l'idée de se dire que se qualifier pour la coupe d'Europe en championnat et plus important que le reste si c'est ensuite pour utiliser cet argument pour balancer systématiquement les coupes d'Europe.

sauf que "balancer systématiquement les coupes d'Europe" n'est pas ce qui est souhaité ici.

En ayant revu les ralentis sous différents plans j'ai constaté que contrairement à ce que je croyais Henrique (qui n'avait quand mm rien à foutre là) ne gênait pas vraiment (un peu quand mm) Dollaruma qui n'avait de plus juste *aucune* chance d'aller choper le cuir, il était encore en train d'aller dans la mauvaise direction que le ballon rentrait déjà dans les cages.

Et du coup je me dis, surtout en considérant la fin du match où on les a agressés et aligné les occases une après l'autre (mais la maladresse et stupidité de notre collectif ont tué dans l’œuf une possible remontée), que le résultat eut pu être différent, ceci malgré l'affaiblissement de notre équipe (déjà dans la compo initiale, mais pire encore avec les sorties de la feignasse Mbemba@benatia et de Balerdi) et vu qu'ils n'étaient que 10 en face - ah non pardon ça joue contre nous ça.

Bon c'est sûrement du Coué mais j'ose espérer qu'on aura le droit d'y "croire" encore demain à 23h... [-o<


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96649
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar gigi » 04 Avr 2024, 17:58

Jester, le problème c’est que depuis 3 matches on revoit l’équipe de Gattuso. Donc l’espoir que Gasset aurait tout changé et qu’on entrerait dans une bonne dynamique pour le sprint final, ça vaut plus trop…

On a plus aucun droit à l’erreur alors qu’on arrête pas de se prendre les pieds dans le tapis depuis août et pas plus tard que dimanche dernier en s’effondrant en 2ème mi tps face à un PSG assez médiocre. Lille est clairement capable de claquer un bien meilleur match que Paris au Vel. Et à l’extérieur, sort nous la liste des gros matches qu’on a fait. Ah ouais contre la lanterne rouge dans la foulée de l’effet psychologique d’un changement de coach. Super.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 18:05

gigi, je n'ai jamais dit que Gasset a tout changé. Bien entendu que tu vas pas transformer toute l'équipe, l'esprit etc. sur un coup de baguette magique. Mais rien que cette période là, on en aurait paumé pas mal avec Gattuso. Donc j'étais bien content. Et un Paris médiocre, si tu veux, moi j'ai pas vu ça, en face c'était pas leur équipe C, si on doit juger leur équipe comme tu le fais pour la notre, alors qu'ils ne l'emportent pas 4-0 même à 10 c'est une contre performance, surtout quand l'arbitre nous valide notre but pour le 1-1... mais bon on va pas refaire le match. On pensait tous qu'on avait de grandes chances de prendre 0 point, c'est ce qui est arrivé, donc pas de désillusion là dessus.
Reste 7 matchs en L1 pour terminer la saison. Faut espérer en gagner le max. Et ça, ben en foot, on ne sait pas qui on peut battre ou contre qui on peut paumer.
Avec la (pré)saison qu'on a vécu, avec la réunion qu'on a vécu, après les changements d'entraîneurs qu'on a vécu, après les blessés longue durée qu'on a eu et quasi sur la même période, bah pour moi si on termine 6e, c'est déjà - vraiment - pas si mal (malheureusement, car on espérait tous bien mieux).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar gigi » 04 Avr 2024, 18:25

Jester, mais ça sert à rien charger Gattuso comme si c’était plus pareil. Les 3 derniers matches voire les 4 derniers avec le OM-Nantes très moche, c’est exactement ce qu’on faisait avec Gattuso. Avec lui on a aussi été invincible au Vel, on a aussi gagné des matches de C3, on a aussi fait une bonne série en L1… En janvier les gars a surtout été achevé par la CAN. Comme aujourd’hui Gasset se mange un tas de blessés et fatigués.
Le problème est plus profond qu’un simple souci de coach.

Ok on a notre destin entre les mains ou plutôt entre des pieds carrés et on peut faire un truc contre Lille. On pourrait en plus se demander si les Lillois ne pourraient pas lâcher en L1 pour tout miser sur la C4 abordable si on les tapait demain. Ça les amènerait peut-être à se poser la question. Mais bon on devait aussi éliminer Rennes de la course au top 5 et on les a relancé en claquant un match horrible… L’OM 23/24 quoi.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57537
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Jester » 04 Avr 2024, 18:28

Eh oui, les saisons sans ça arrive. D'autres passent de jouer la LDC à jouer la relégation la saison suivante. On s'en tire "pas si mal" finalement si on joue encore une place européenne. C'est ce qu'il faut se dire. Ca ira mieux la saison prochaine (sauf si on a un bouleversement qui nous fait retomber sur les années LaBurne/MLD).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités