[2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar peezee » 06 Avr 2024, 13:31

Jester, Ok, m'enfin reconnais qu'il y a qq chose qui déconne grave dans ce club, et qu'il est un peu normal que beaucoup de supporters soient très sévères avec la direction depuis 1 an 1/2... non ?

En plus ce que tu décris c'est exactement l'inverse de ce que fait Longoria avec sa soi-disant "continuité" (MDRR), qui avec son mercato mercato mercato mercato détruit tout chaque fin de saison... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 13:32

Y a quelle chose qui déconne depuis que Deschamps/Anigo, c'est Anigo qui a eu le soutien. Pour moi ça vient en gros de là, même si ça couvait depuis les premières années Tapie.
Mais ce n'est que mon avis. Et tant que ça fonctionnera comme ça, l'OM ne brillera pas plus que ça.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dragan » 06 Avr 2024, 13:44

Ça a deconne des l’été 99 avec Courbis. Il y avait tout pour restabiliser l’OM tout en haut.

Et ça a deconne à plein tube.

Gerets 2008-2009, Deschamps 2010-2011, Bielsa 2015, Sampaoli 2022 voire Garcia 2017-2018 (même si on a foiré bcp de choses a cause de lui) n’ont été que de trop rares éclaircies.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 06 Avr 2024, 13:46

Arno26 a écrit:Ça sert à quoi de « faire podium » quand tu finis 3ème et en C3?
Depuis janvier 2023 90% des choix stratégiques ont été une catastrophe


A vivre des émotions dans une super Coupe d'Europe qui devrait être à notre portée si on la jouait à chaque fois sérieusement pardi.
Je préfère voire l'OM progresser en C3 que faire un tour de poule en C1 perso.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4254
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dragan » 06 Avr 2024, 13:49

Le résultat de cette c3 sans c1 ça va surtout être la période de vache maigre qu’on risque de subir si McCourt reste la cet été.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 06 Avr 2024, 13:53

Dragan, peut-être je ne sait pas lire l'avenir sur ce que va faire le proprio (désengagement lent ou il et remet au pot une dernière fois).
Perso je pense que l'erreur de fond date du début du projet en 2016, "Champions project etc" pour moi c'est péter plus haut que son cul, il fallait utiliser les belins avec parcimonie pour se reconstruire pas à pas. J'aurais préféré qu'on vise une progression linéaire avec la C3 et du top 4 en championnat perso.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4254
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 13:54

Jester a écrit:C'est la seule saison foirée... on dirait que tout est à jeter. La culture de l'instant se généralise à absolument toute une population de nos jours, ça fait très peur.

On a eu cette discussion avant le match mais là tu la fais carrément à l’envers. La culture de l’instant tu l’as aussi en compartimentant les saisons comme des parties de FM. Partie ratée ? C’est pas grave, on reset :longoria:

En étant désabusé et inquiet par la gestion du club on raisonne justement sur le long terme d’un projet de progression vers le haut niveau avec un actionnaire qui a posé pas mal de thunes et un président espéré comme un minimum compétent pour pas crasher une saison avec 270M de budget.
Le Titanic n’a pas eu besoin de se manger 3 icebergs pour couler.

C’est pas juste une saison ratée mais un projet raté. Le problème c’est que l’été prochain, Longoria ou pas, on sera à des années lumière du palier sportif qu’on veut passer depuis 7 ans et les dirigeants seront de toute façon en trop grosse difficulté financière pour penser prioritairement au sportif. Donc ça impactera fortement la suite.

Même si la saison prochaine la médiocrité de la L1 et un nouveau bricolage pas trop pourri nous permettaient de faire une Baup en retrouvant un podium, ça mène à quoi ? C’est quoi le projet ?
Atteindre les 1,5 milliard de budget depuis l’arrivée du pigeon FMC pour vivoter 2 saisons sur 3 et relativiser l’implosion de la 3ème ? A la limite pourquoi pas si ça suffit à ton bonheur mais je pense pas que ce soit viable financièrement encore longtemps. La DNCG c’est la méchante culture de l’instant mais on peut pas y couper hein.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 14:10

gigi, je compartimente les saisons ??? Je regarde justement l'évolution sur plusieurs saisons...

Si on retrouve le podium la saison prochaine ? Ben tant mieux, ça voudra dire que ce n'était qu'un passage à vide comme tous les clubs en ont et qu'on est toujours dans les clous.

Le top ensuite c'est d'y rester au max, et de progresser encore. De faire en sorte que notre effectif permette non seulement de rester dans le top MAIS aussi de ne pas faire en sorte que Mc Court remette à la bassine sans arrêt. Ca voudrait dire qu'on a un OM stable et pérenne. Les titres viendront auto ensuite.

D'où mon message de l'autre fois :
Jester a écrit:gigi, je parle de Lyon et d'autres car tu me dis que ça n'arrive pas qu'un top club puisse faire une saison ratée au milieu du reste... tout simplement.

Dragan, je veux bien qu'on regresse... mais je ne sais pas si tu vois bien la dynamique des dernières saisons pour dire qu'on est pas mieux qu'avant...



Au passage MC Court reprend l'OM en 2016... on est passé de la 13e place à tourner au début autour de la 5e pour en être là aux podiums chaque saison (sauf celle-ci où on ne fera pas podium).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Arno26 » 06 Avr 2024, 14:14

Jester a écrit:Qu'est ce qu'on lirait si on végétait entre la 13e et 9e place... Et on se poserait pas la question de savoir combien on fait en C3 on y serait pas.

J’attends toujours qu’on me démontre que j’ai tort quand je dis qu’on a presque tout raté depuis janvier 2023 dans nos choix

La on végète à la 8eme place avec la plus grosse masse salariale de l’histoire du club, c’est bien
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19228
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 14:15

Arno26, ben où as-tu tort ? Qui a dit que tu as tort ? Je le dis moi-même qu'on a foiré cette saison. :-k
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 14:25

Jester, t’arrêtes pas de relativiser cette saison catastrophique jusqu’à t’en prendre aux supporters qui seraient débiles de juger sur l’instant. Alors que l’implosion actuelle ne vient pas de nul part mais de la gestion Longoria depuis le départ de Sampa. Et que cette saison aura aussi des implications sur la suite parce qu’on peut pas avoir une masse salariale aussi énorme et finir dans le ventre mou.
La culture de l’instant c’est plutôt le président qui l’a malgré ses beaux discours sur la continuité…

Tu réponds jamais à la question phare qui suscite le fond des critiques. C’est quoi le projet depuis 7 ans avec le 1,3 milliard injecté par FMC ? Le projet c’est de relativiser la pire saison du club depuis Michel (qui n’avait pas du tout les même moyens) parce qu’on a régressé la saison dernière en faisant 3ème à 11 pts de Lens par rapport à la 2ème place de Sampa qui avait déjà du mal à sortir d’une psychorigidité limitante ? Super.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dragan » 06 Avr 2024, 14:30

Jester a écrit:Arno26, ben où as-tu tort ? Qui a dit que tu as tort ? Je le dis moi-même qu'on a foiré cette saison. :-k

et malheureusement aussi la saison dernière ou a minima la 2ème partie
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 14:31

gigi, 2e ou 3e ça arrive, je l'ai déjà dit, ce n'est pas une "perte" de progression de faire 3e, 2e, 2e et puis 3e... le foot n'est pas une science exacte. Sinon en effet toute perte d'une seule place en saison est une régression. Pourquoi pas. Pas pour moi.

Et oui je t'ai répondu plus haut, je cite :

Jester a écrit:Le top ensuite c'est d'y rester au max, et de progresser encore. De faire en sorte que notre effectif permette non seulement de rester dans le top MAIS aussi de ne pas faire en sorte que Mc Court remette à la bassine sans arrêt. Ca voudrait dire qu'on a un OM stable et pérenne. Les titres viendront auto ensuite.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar peezee » 06 Avr 2024, 14:41

Si on lâche cette fin de saison comme on l'a fait l'an dernier, la grosse diff c'est que là on aura aucune participation aux coupes d'Europe, curieux de voir ce que ça va donner niveau budget vu notre masse salariale avec des joueurs très chers invendables en l'état (je ne parle pas de prêts, d'autant plus qu'on paie une partie du salaire très souvent).

En plus simple : sans l'Europe on risque de se retrouver au bord du gouffre financièrement la saison prochaine à cause de notre gabegie depuis 1 an 1/2 (sans parler des droits TV probablement en nette baisse). Bravo qui ? :longoria:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96595
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 15:02

Jester, tu mélanges pleins de choses pour essayer d’en sortir un truc positif.

Le problème c’est qu’on voit toujours aucune continuité dans la construction du projet sportif au-delà des classements. On recommence tout tactiquement chaque saison, on a aucune philosophie que ce soit dans le jeu ou l’état d’esprit (on prend une année des joueurs de caractère puis on les vire l’année suivante pour recruter des puceaux, bref c’est n’importe quoi).
Même quand un club a cette ligne directrice, il peut foirer une saison pour d’autres raisons. Mais ça peut repartir très fort parce qu’il y a cette base. Nous on a rien, on doit tout reconstruire. C’est pas juste une saison ratée au cœur d’un projet solide type Leipzig, Ajax, Atalanta…

Ensuite ok, une progression c’est pas forcément linaire. Pour gérer les creux il faut une maîtrise correcte du projet sportif comme l’ai dit mais aussi une maîtrise financière. Diouf ne voulait pas prendre de risque sur la masse salariale parce qu’il craignait qu’une saison foireuse fasse couler le club et son projet de progression la durée. Il a été sage et ça a payé.
Là avec l’argent investi par FMC et surtout avec cet énorme masse salariale, végéter un peu en faisant 4ème ça pouvait être gérable mais s’effondrer dans le ventre mou ça flingue l’avenir et pose des questions sur le sérieux de Longoria.

Comment on peut rattraper ça pour espérer atteindre le niveau 1/8 de C1 dans un temps raisonnable après déjà plus de 7 ans d’attente avec FMC et à l’aube de la 4ème saison de Longoria ? Tu pavoiseras si on fait 3ème la saison prochaine à 20 pts du Qatar et à 10 d’un LOSC mais c’est ça le projet ? Continuer à dépenser des centaines de millions pour claquer des podium au rabais avant de se reprendre un mur ?
Modifié en dernier par gigi le 06 Avr 2024, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar superolive » 06 Avr 2024, 15:02

Jester, j'aimerai encore trouver du positif comme toi mais je n'y arrive plus.

On est dans la merde, au delà du fait que nous supporters on prend notre pied environ une fois sur 5 matchs.

On va devoir encore trouver un coach cet été.
Si Longoria part on va repartir sur un nouveau cycle sans certitudes de pognon.
Si il reste on repart sur une mercato mercato !

C'est quoi le projet de FMC ? vendre ? rester sans lacher de thunes ? lacher des thunes sur le projet 2 reconstruction ? avec qui ?

On évolue dans une L1 en carton, on n'est même pas foutus de faire le minimum... Perso cela me désole.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24655
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dragan » 06 Avr 2024, 15:33

imaginons une année sans europe comme lyon, ça peut faire un marché estival comme celui de lyon l'an passé
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76690
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2024, 16:21

Jester a écrit:Je répondais sur ceux qui veulent tout remettre à zéro dès qu'on foire une saison. Rien à voir avec les titres.

Parler de culture de l'instant quand on fait 3 podiums en 10 ans avec des moyens colossaux. Quand je lis des trucs pareils je me dis que les dirigeants ont bien raison de se foutre de notre gueule en vrai

Ce club depuis quasiment 30 ans c'est 4 ou 5 ans de bons le reste est littéralement à foutre aux chiottes. J'ai vraiment la haine
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26921
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 16:43

J'affiche ton message pour une rare fois et je lis ça :
Herpès Léonard a écrit:
Jester a écrit:Je répondais sur ceux qui veulent tout remettre à zéro dès qu'on foire une saison. Rien à voir avec les titres.

Parler de culture de l'instant quand on fait 3 podiums en 10 ans avec des moyens colossaux. Quand je lis des trucs pareils je me dis que les dirigeants ont bien raison de se foutre de notre gueule en vrai


Alors, d'où tu te permets de me faire la morale ? D'où tu te permets de me prendre de manière hautaine comme ça ? D'où tu te permets de l'irrespect envers moi ?
Je répète, d'où TU TE PERMETS ? :shock:

Je ne te prends pas de haut moi (je te cause pas, t'es en ignoré), donc te permet pas.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 16:58

Un truc est certain sur le talent des dirigeants. Ils sont très très forts pour arriver à monter les supporters les uns contre les autres. Pour ensuite sauter sur l’excuse de ce bordel pour dire qu’on peut rien construire dans ce club à cause des supporters turbulents :marcelino:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57489
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

cron