[2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar fourcroy » 07 Avr 2024, 09:03

negrOM, devant Paris ?

Il est vrai qu'on a le nombre de spectateurs le plus élevé, mais en notoriété, RS, merchandising, etc, il me semble que l'OM est désormais derrière le PSG, qui, à l'exception de la C1, ce qui, certes, n'est pas rien, a maintenant aussi le plus grand palmarès au niveau national, bien qu'étant considérablement plus récent.

Quand je repasse à Marseille, je ne manque pas de croiser des jeunes, avec le maillot du PSG sur le dos. C'était impensable il y a 15 ans. Ce n'est pas une stat, mais un signe.

On peut toujours, pour se faire plaisir, dire que Paris n'est pas un club français puisqu'il est la propriété d'un Etat étranger, ou parce que le jacobinisme, c'est le mal, mais cela reste une posture.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2024, 09:28

Devant ou derrière Paris peu importe en fait, on est le plus grand club français ou le second, chaque camp dira que c'est lui, pourtant les résultats du club sur 25ans sont un scandale sans nom.

C'est pas comme si on avait des monstres dans notre championnat. On doit être TOP 2 ou 3 tous les ans. Si on met en face les budgets, nos performances sont juste médiocre. Aucun titre depuis 12 ans, des podiums à l'arrache au mieux.

On arrive toujours à merder. Je ne sais pas si on réalise mais on rate la C1 une année où il y a 4 places disponibles, on ne sait même pas si on va être européens avec "7" places. C'est une honte, il y a pas d'autres mots.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Cecco » 07 Avr 2024, 09:45

On se retrouve dans la situation de l'OM qui espère trouver un Drogba ou Ribéry qui relancera la machine et amènera des euros lors de son départ.

On a une équipe ratée cette saison, déséquilibrée et avec une défense scandaleuse depuis trop longtemps.

J'aurais presque envie de dire que je me fous de l'attaque la saison prochaine tant qu'on fait une rénovation complète de notre défense, c'est ce qui nous plombe depuis le départ de Saliba (qui était déjà lui-même un cache misère).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14166
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 07 Avr 2024, 09:50

fourcroy a écrit:negrOM, devant Paris ?

Il est vrai qu'on a le nombre de spectateurs le plus élevé, mais en notoriété, RS, merchandising, etc, il me semble que l'OM est désormais derrière le PSG, qui, à l'exception de la C1, ce qui, certes, n'est pas rien, a maintenant aussi le plus grand palmarès au niveau national, bien qu'étant considérablement plus récent.

Quand je repasse à Marseille, je ne manque pas de croiser des jeunes, avec le maillot du PSG sur le dos. C'était impensable il y a 15 ans. Ce n'est pas une stat, mais un signe.

On peut toujours, pour se faire plaisir, dire que Paris n'est pas un club français puisqu'il est la propriété d'un Etat étranger, ou parce que le jacobinisme, c'est le mal, mais cela reste une posture.


A la base on parlait de clubs Français pas étranger !

8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2024, 11:06

peezee a écrit:Si on lâche cette fin de saison comme on l'a fait l'an dernier, la grosse diff c'est que là on aura aucune participation aux coupes d'Europe, curieux de voir ce que ça va donner niveau budget vu notre masse salariale avec des joueurs très chers invendables en l'état (je ne parle pas de prêts, d'autant plus qu'on paie une partie du salaire très souvent).

En plus simple : sans l'Europe on risque de se retrouver au bord du gouffre financièrement la saison prochaine à cause de notre gabegie depuis 1 an 1/2 (sans parler des droits TV probablement en nette baisse). Bravo qui ? :longoria:

Si on a tendance à finir les saisons en roue libre quand on est dans le dur c'est peut être aussi parce que les 3/4 des joueurs savent que leur avenir immédiat n'est pas à l'OM alors ils s'en battent les reins, la faute à cette lessiveuse à joueurs qu'on est devenu.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar spy » 07 Avr 2024, 11:13

Herpès Léonard, c’est pire que ça. Ils sont en roue libre depuis leur arrivée au club car la plus part ont été recrutés comme mercenaire et savaient déjà que chaque défaite n’aurait aucune conséquence sur leur carrière.leur manque d’exigence et d’envie c’est parce qu’ils ne visent rien si ce n’est passer l’année, gagner parfois pour avoir du calme et profiter des barbecues.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar fourcroy » 07 Avr 2024, 11:36

Herpès Léonard a écrit:Devant ou derrière Paris peu importe en fait, on est le plus grand club français ou le second, chaque camp dira que c'est lui, pourtant les résultats du club sur 25ans sont un scandale sans nom.

C'est pas comme si on avait des monstres dans notre championnat. On doit être TOP 2 ou 3 tous les ans. Si on met en face les budgets, nos performances sont juste médiocres. Aucun titre depuis 12 ans, des podiums à l'arrache au mieux.

On arrive toujours à merder. Je ne sais pas si on réalise mais on rate la C1 une année où il y a 4 places disponibles, on ne sait même pas si on va être européens avec "7" places. C'est une honte, il y a pas d'autres mots.

Je suis à peu près d'accord avec ça. Top 3 devrait être la norme pour ce club, avec quelques exceptions, et rater la C1 cette année est une contreperformance majuscule.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar peezee » 07 Avr 2024, 12:11

Arrêtez de vous inquiéter, Hervé Renard est bientôt libre. :longoria:

C'est pour assurer la continuité en passant d'un sélectionneur d'équipe nationale africaine à un autre. 8-)



Cette chemise plus blanche que blanche... :aime:

Spoiler: montrer
Information
Jean-Louis Gasset parti, Hervé Renard en pôle pour devenir sélectionneur de la Côte d'Ivoire jusqu'à la fin de la CAN 2024 ? Cette information retentissante, révélée ce jeudi 25 janvier par le site L'Équipe, n'aboutira finalement pas.

Ouais mais on est l'OM, on saura faire. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96412
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar peezee » 07 Avr 2024, 13:31

fourcroy a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Devant ou derrière Paris peu importe en fait, on est le plus grand club français ou le second, chaque camp dira que c'est lui, pourtant les résultats du club sur 25ans sont un scandale sans nom.

C'est pas comme si on avait des monstres dans notre championnat. On doit être TOP 2 ou 3 tous les ans. Si on met en face les budgets, nos performances sont juste médiocres. Aucun titre depuis 12 ans, des podiums à l'arrache au mieux.

On arrive toujours à merder. Je ne sais pas si on réalise mais on rate la C1 une année où il y a 4 places disponibles, on ne sait même pas si on va être européens avec "7" places. C'est une honte, il y a pas d'autres mots.

Je suis à peu près d'accord avec ça. Top 3 devrait être la norme pour ce club, avec quelques exceptions, et rater la C1 cette année est une contreperformance majuscule.

+1 avec le névrosé, cette saison est un scandale à peu près à tous les points de vue.

Concernant Kondogbia, j'ai l'impression que c'est un Diaby bis hélas, talentueux mais fragile, je suis à peu près certain qu'il a joué blessé/diminué face au QSG, de par sa piètre prestation d'abord (aucun tacle, ni ratissage, ni interception, ni relance ou course vers l'avant, une lenteur et mollesse cadavériques) et le bandage qu'il portait à la cuisse. M'étonnerait pas que le staff médical ait recommandé de le laisser sur le banc mais que Pablo ait forcé la chose vu ce que nous a coûté et nous coûte chaque mois le joueur sur SA décision, il ne pouvait pas se permettre de ne pas l'aligner face au Qatar, ce qui aurait été un flagrant aveu d'échec sur ce transfert, pas bon pour la self-promotion de notre Pablo à nous qu'on a.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96412
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Ryo Saeba » 07 Avr 2024, 14:03

L’OM fait partie des grands clubs français. Mais le tout est de savoir quel est le niveau de notre championnat français.
Dans les années 90.
L’OM fait 3 finales de coupe d’Europe
Paris 2
Monaco 1
Sans compter les Nantes, Auxerre qui font des demi finales.
Ça fait 6 finales sur la décennie.
La on était le grand club français dans un championnat qui était dans les top 3.

Les années 2000/2010 y a 1 finale de l’OM et de Monaco, et bcp de 1/4 ou demie. On reste un grand club français mais derrière Lyon a égalité avec Monaco et bordeaux .
Notre championnat est hors top 3

Depuis 2010 on régresse avec malgré tout 2 finale (nous en 2018 et Paris en 2020 mais dans un contexte différent), notre championnat est au delà du top 5 réel où les pays derrière comme Portugal ou pays bas nous bousculent.

À l’heure actuelle on est un grand club français d’un petit championnat.
Je nous situe comme un club belge des années 90
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2024, 17:00

spy a écrit:Herpès Léonard, tu ne m’avais pas expliqué que même en perdant contre rennes, paris et Lille , on serait toujours dans la course ?
Tu y crois toujours ou t’as compris que les matchs offraient quelques certitudes ?

Tous les matches sont joués (à part Monaco Rennes), on est toujours dans la course pour l'Europe, en ayant quasiment autant de défaite que de victoires (9D, 10V) :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar peezee » 07 Avr 2024, 17:47

Je viens de voir qu'en 4 journées de L1 on est passés de 3 points de retard sur la 4ème place, à 13 points si Moco garde son but d'avance sur Rennes. =D>

Faut ouvrir un topac "Qui pour remplacer Longo... Gasset" ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96412
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dimeco63 » 07 Avr 2024, 17:52

:lol: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4127
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Ryo Saeba » 07 Avr 2024, 18:22

À voir comment on gère le match à Toulouse car après on reçoit Nice puis Lens et on va à Reims.
Le mini championnat de la 5eme place … pour finir avec un minimum de décence ce championnat…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 07 Avr 2024, 19:22

Ryo Saeba, là où Herpès a raison c’est que la faiblesse abyssale du championnat cette saison nous ramène toujours à espérer, encore aujourd’hui avec les concurrents pour la 5ème place qui se sont ramassés. Mais en vrai je vois pas ce qu’on peut espérer. Comme si c’était envisageable d’aller taper Toulouse alors qu’on est archi nul à l’extérieur mais surtout d’enchaîner ensuite face à Nice, Lens, Reims avec Benfica à gérer puis ne pas avoir d’accident sur les 2 derniers matches plus abordables…

Vu l’écart de pts avec Nice et Lens qui a un calendrier claqué, on est obligé de tout gagner, à la limite avec le joker d’un nul à Reims. C’est pas crédible pour cette équipe. Et même si on fait ce parcours quasi parfait, je trouve avec la simu l’OM 6ème, Lens 5ème…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Avr 2024, 19:33

gigi, dans le fond tu as raison, mais à domicile (Paris à part) on a toujours su faire quelque chose depuis le début, c'est ce qui me fait dire que rien est fini pour la 5ème place.

Ce qui ne veut pas dire que je m'en satisferais pour autant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 07 Avr 2024, 19:43

Herpès Léonard, si on se sort un peu les doigts et qu’on a un peu de chatte, tout rafler à domicile c’est pas impossible. Si on cumule à ça 3 nuls à l’extérieur, le parcours serait pas mal mais pas suffisant pour la 5ème voire même pas pour la 6ème. Avec 2 nuls et une victoire finale au Havre, on pourrait assurer la 6ème mais toujours pas la 5ème…

Après les chiffres il y a ce qu’on montre sur le terrain. Viser la 5ème ça serait déjà compliqué pour une équipe en bonne dynamique mais alors pour l’ectoplasme qu’on voit depuis 5 matches c’est mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar zoranik » 08 Avr 2024, 07:39

On ne pourra pas avoir mieux que la 6ème place et encore il faudrait qu’on se remette à gagner, on va à Benfica avec un équipe décimée encore une fois où aucun club français n’a réussi à gagner … et la honte de voir Lyon à la cave cette année revenir à un point de nous
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4913
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Kim Nielsen » 08 Avr 2024, 16:12

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9392
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar fourcroy » 08 Avr 2024, 17:28

On voit bien sur la photo ci-dessus qu'il prend le ballon de la main. Ces marseillais, toujours protégés par l'arbitrage... :gregs:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Lo Provençau, Rony2D, Serber, The Flankeur et 29 invités