[2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
0
Aucun vote
2
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 19:21

Dragan, c’est pas pour rien que je disais en prologue du débat qu’on a jamais atteint le niveau 1/8 de C1 et que c’est pas normal après autant d’années et autant de fric investi.

Mais en terme d’équilibre, de jeu produit, de base pour passer un palier, la saison la plus prometteuse était la 2 de Garcia. D’autant qu’encore une fois, ok on tapait pas les gros mais le championnat était moins bidon. La saison dernière on a tapé des gros nuls ouais et on peut surtout remercier Sanchez. Bravo à Longoria d’avoir fait ce coup, mais c’était qu’un coup d’épée dans l’eau malheureusement, sans continuité, sans projet de bâtir quelque chose de durable autour de lui.

Ça n’empêche que j’avais aussi eu la dent dure sur les 1ères conneries d’Eyraud en ayant préféré qu’on garde Gomis plutôt que balancer des thunes en panic buy sur un Mitro. Sertic on s’en branle un peu, c’était le remplaçant du remplaçant comme DD qui avait signé des Rool et Morientes cramés… Correa cette saison c’est la goutte d’eau mais c’est pas le problème de fond.

Mais idem concernant Garcia et ses difficultés dans les gros matches. Pour le coup, après la finale, le forum était largement dans l’état d’esprit positif d’un Jester, répondant qu’on s’était surtout fait niquer le podium par l’arbitrage (sans VAR on prenait très cher et la saloperie de com de discipline nous avait suspendu des cadres en plein sprint final après OM-OL), que c’était osé de critiquer la défaite en finale de C3 parce qu’on pouvait pas être direct au niveau d’un Atletico, qu’il fallait se rappeler le champ de ruine 18 mois plus tôt avec l’équipe de Passi…
Et c’est vrai que c’était bien plus audible et légitime de relativiser à l’époque.

Mais voir l’équipe de Tudor s’effondrer en fin de saison dernière après avoir dévalorisé nos cadres, ne pas rester dans un minimum de continuité tactique en recrutant un coach compatible avec l’effectif, je vois pas comment on peut trouver ça positif. Et la chute se poursuit logiquement cette saison.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2024, 19:50

gigi a écrit: Voir l’équipe de Tudor s’effondrer en fin de saison dernière après avoir dévalorisé nos cadres, ne pas rester dans un minimum de continuité en recrutant un coach compatible avec l’effectif, je vois pas comment on peut trouver ça positif.

Pour le coup, personne, même Jester, n'a trouvé ça positif. La déception suivant la victoire contre Paris en coupe a été l'une des plus douloureuses et la suite de contre-performances qui s'en sont ensuivies, les plus sévèrement jugées depuis longtemps.

La différence de point de vue, c'est entre ceux qui y voient un épiphénomène et ceux qui pensent que c'est le fruit d'un fonctionnement structurellement moisi faisant que la chute se poursuit logiquement cette saison.

Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:On va se faire humilier tant cette equipe est meilleure que nous a tous les niveaux

Sans surprise, j'ai l'impression de revoir l'OM du debut des annees 2000, ridicule a l'exterieur

Je t'imagine découvrant blasé en fin d'après-midi un score sur lequel tu aurais pu parier vingt-quatre heures plus tôt. Je crois que c'est encore plus déprimant que d'avoir vu le match en direct. #-o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 20:00

fourcroy, justement Jester estime qu’on claque une simple saison sans, que ça arrive, qu’il n’y a pas vraiment de remise en question à avoir sur le projet puisqu’on a fait des podium avant… (faudrait déjà savoir de quel projet on parle). D’où mon rappel qu’on filait déjà mauvais coton la saison dernière malgré le podium entre la dévalorisation des cadres, le mercato d’hiver horrible de Longoria, la fin de saison pourrie et le départ encore prématuré d’un coach sans aucune anticipation pour la suite.
Ma tournure était juste ironique en me demandant si on pouvait trouver ce tableau positif et donc s’étonner ça que parte en vrille cette saison…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Betsamee » 06 Avr 2024, 20:11

fourcroy a écrit:
gigi a écrit: Voir l’équipe de Tudor s’effondrer en fin de saison dernière après avoir dévalorisé nos cadres, ne pas rester dans un minimum de continuité en recrutant un coach compatible avec l’effectif, je vois pas comment on peut trouver ça positif.

Pour le coup, personne, même Jester, n'a trouvé ça positif. La déception suivant la victoire contre Paris en coupe a été l'une des plus douloureuses et la suite de contre-performances qui s'en sont ensuivies, les plus sévèrement jugées depuis longtemps.

La différence de point de vue, c'est entre ceux qui y voient un épiphénomène et ceux qui pensent que c'est le fruit d'un fonctionnement structurellement moisi faisant que la chute se poursuit logiquement cette saison.

Betsamee a écrit:
Betsamee a écrit:On va se faire humilier tant cette equipe est meilleure que nous a tous les niveaux

Sans surprise, j'ai l'impression de revoir l'OM du debut des annees 2000, ridicule a l'exterieur

Je t'imagine découvrant blasé en fin d'après-midi un score sur lequel tu aurais pu parier vingt-quatre heures plus tôt. Je crois que c'est encore plus déprimant que d'avoir vu le match en direct. #-o

J'imaginais exactement ce score et ce non match, lassant en effet
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69207
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 20:19

gigi a écrit:fourcroy, justement Jester estime qu’on claque une simple saison sans, que ça arrive, qu’il n’y a pas vraiment de remise en question à avoir sur le projet puisqu’on a fait des podium avant… (faudrait déjà savoir de quel projet on parle). D’où mon rappel qu’on filait déjà mauvais coton la saison dernière malgré le podium entre la dévalorisation des cadres, le mercato d’hiver horrible de Longoria, la fin de saison pourrie et le départ encore prématuré d’un coach sans aucune anticipation pour la suite.
Ma tournure était juste ironique en me demandant si on pouvait trouver ce tableau positif et donc s’étonner ça que parte en vrille cette saison…


Ben imagine que ce trou d'air ne se poursuive pas et qu'on est à nouveau sur le podium la saison prochaine, y'en penseras quoi ?
On en a parlé maintes fois, y a même un compte Twitter qui a relayé des "stats" (je crois que j'avais partagé ici, je sais plus où)., qui montre bien que des saisons "sans" ça existe.
Après si on enchaîne à nouveau une saison blanche, là on pourra s'inquiéter. C'est juste que c'est sur X années qu'il faut regarder.

Et bien entendu que je suis le premier dégoûté qu'on vive cette saison, car je pense qu'il y avait mieux à faire. Bien entendu que Longoria est responsable de ça, mais pas que lui. Et je rajoute que je ne suis pas pour demander le départ de Mc Court et Longoria pour cette saison ratée.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Herpès Léonard » 06 Avr 2024, 20:32

Cette histoire de saison sans qui serait "exceptionnelle" c'est justement l'inverse qui se passe depuis 25ans
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dragan » 06 Avr 2024, 20:49

Herpès Léonard, c'est tout notre malheur et la souffrance dont je parlais.

Les bonnes saisons sont + exceptionnelles que les décevantes.

Or on supporte l'OM. Le plus grand club français. Pas Rennes, pas Nice, pas Nantes ou Lille.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar fourcroy » 06 Avr 2024, 20:51

En quoi l'OM est-il aujourd'hui, objectivement, le plus grand club français ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 06 Avr 2024, 21:49

Jester a écrit:
gigi a écrit:fourcroy, justement Jester estime qu’on claque une simple saison sans, que ça arrive, qu’il n’y a pas vraiment de remise en question à avoir sur le projet puisqu’on a fait des podium avant… (faudrait déjà savoir de quel projet on parle). D’où mon rappel qu’on filait déjà mauvais coton la saison dernière malgré le podium entre la dévalorisation des cadres, le mercato d’hiver horrible de Longoria, la fin de saison pourrie et le départ encore prématuré d’un coach sans aucune anticipation pour la suite.
Ma tournure était juste ironique en me demandant si on pouvait trouver ce tableau positif et donc s’étonner ça que parte en vrille cette saison…


Ben imagine que ce trou d'air ne se poursuive pas et qu'on est à nouveau sur le podium la saison prochaine, y'en penseras quoi ?
On en a parlé maintes fois, y a même un compte Twitter qui a relayé des "stats" (je crois que j'avais partagé ici, je sais plus où)., qui montre bien que des saisons "sans" ça existe.
Après si on enchaîne à nouveau une saison blanche, là on pourra s'inquiéter. C'est juste que c'est sur X années qu'il faut regarder.

Et bien entendu que je suis le premier dégoûté qu'on vive cette saison, car je pense qu'il y avait mieux à faire. Bien entendu que Longoria est responsable de ça, mais pas que lui. Et je rajoute que je ne suis pas pour demander le départ de Mc Court et Longoria pour cette saison ratée.

Bah si c’est un podium au rabais, à la Baup, Tudor & co avec un coach qui ressemble à un gros mercenaire sans capacité de projection sur la durée, j’en penserais ce que j’en pensais en mai dernier. Que les dirigeants ont peut-être quelques compétences de bricolage pour profiter avec 200 ou 270 briques de l’extrême médiocrité de la L1 mais qu’il n’y a pas de projet sérieux pour porter l’OM dans un vrai cycle de haut niveau en touchant le niveau 1/8 de C1.

Maintenant si Longoria ou autre a capté les erreurs de l’absence actuelle de projet et bosse à fond sur un projet durable, à la limite je m’en branle qu’on fasse podium ou 4ème ou 5ème. Là ça finira par payer comme avec Diouf quand on fait 5ème avec Ribéry, Cana et Niang. Ça sentait la montée en puissance. Un podium sans lendemain avec un collectif faiblard sans ligne directrice, ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 21:54

Beh ca sert à être en LDC, engranger des € et de l'expérience, sans compter les émotions et les affiches au Vel. Ce n'est pas rien quand même de faire podium. Même si jouer l'Europa c'est pas dégueu non plus, ça rapporte moins quoi.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar superolive » 06 Avr 2024, 22:08

Jester, je suis d'accord avec le constat de gigi.

Il n'y a aucun projet sportif dans ce club. Aucune progression.
J'ose espérer que tu es quand même d'accord sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24631
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 22:13

Ben tout dépend de ce que tu appelles "progression". Moi j'en vois une, on a retrouvé (sauf cette saison) un OM sur le devant de la scène, ce qu'on avait pas vu depuis Deschamps (exception avec la 2e place de 2013).

L'objectif de Longoria était de faire de l'OM un candidat dans un premier temps aux podiums afin de participer à la LDC régulièrement et ensuite définitivement. Me semble que l'objectif des podiums a été atteint assez rapidement non ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Dragan » 06 Avr 2024, 22:49

fourcroy a écrit:En quoi l'OM est-il aujourd'hui, objectivement, le plus grand club français ?

Ce que je disais aux pages d'avant. Le plus grand stade, la ferveur numéro 1, le + de spectateurs, le nombre de ses supporters en france, et l'attention qu'il continue d'attirer malgré son manque de résultats.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76338
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar superolive » 06 Avr 2024, 23:06

Jester a écrit:Ben tout dépend de ce que tu appelles "progression". Moi j'en vois une, on a retrouvé (sauf cette saison) un OM sur le devant de la scène, ce qu'on avait pas vu depuis Deschamps (exception avec la 2e place de 2013).

L'objectif de Longoria était de faire de l'OM un candidat dans un premier temps aux podiums afin de participer à la LDC régulièrement et ensuite définitivement. Me semble que l'objectif des podiums a été atteint assez rapidement non ?


Et dans un second temps on fait quoi ?

Tu es dans le déni Jester , ne me dit pas qu'on a atteint nos objectifs sous Longoria. :wink:

On a un des plus gros budgets dans cette L1 en bois, je n'aime pas le bashing tout comme toi m'enfin à un moment donné faudra bien trouver un coupable, et espérer des temps meilleurs ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24631
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Jester » 06 Avr 2024, 23:10

Ben ensuite, on rivalise avec le top 3, on voit de remporter un titre...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar Ryo Saeba » 07 Avr 2024, 00:39

Jester pourrait être à la positive génération, c’est beau de voir des personnes qui cherchent le positif là où y en a très peu.

Perso j’ai l’impression qu’on vit les mêmes séries de saisons en boucle depuis des lustres.

Saison 1 équipe minable qui arrive à accrocher une petite qualification pour la coupe d’Europe du pauvre
Saison 2 équipe qui joue le podium et qui fait un parcours correct en petite coupe Europe
Saison 3 équipe qui confirme le podium et qui galère en ldc, limite ridicule
Saison 4 équipe minable on casse tout et on recommence mais qui a été moins ridicule en ldc mais quand même reversé en coupe du pauvre.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16443
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar boodream » 07 Avr 2024, 04:01

fourcroy a écrit:En quoi l'OM est-il aujourd'hui, objectivement, le plus grand club français ?

Lyon va moins bien et le PSG représente désormais autre chose que la Ville de Paris. Si je me laissais aller à des idées tristes je dirais qu'on est plus dans la peau du moins petit que du plus grand. Mais nos parcours européens comptent quand même. C'est pour ça d'ailleurs qu'il serait si important de ne pas louper l'an prochain même la plus petite des compétitions possibles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar gigi » 07 Avr 2024, 06:45

Ryo Saeba, dans la boucle, t’as oublié l’élimination habituelle en CDF face à des amateurs
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar negrOM » 07 Avr 2024, 07:25

fourcroy a écrit:En quoi l'OM est-il aujourd'hui, objectivement, le plus grand club français ?


Ne serait ce qu'en terme de budget ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J28] LOSC Lille 3-1 OM

Messagepar embarras » 07 Avr 2024, 08:10

Juste un truc
On en parle de ce jeu vers l'arrière qui
1- nous fait prendre but sur but
2- nous ne permets pas (de toute évidence) de marquer

Que faut il pour que nos joueurs arrêtent de faire ça ? Quitte à passer des balles vers l'avant, sur un malentendu, peut être qu'une fonctionnera
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 888
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13, hide, mamad_25 et 20 invités