Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 05 Mai 2024, 19:06

Castor_Troy a écrit:
Serber a écrit:superolive, ça parle de ces 4 coachs parce que c’est ce qui est sorti comme infos. Moi je veux bien qu'on parle de Gasperini voire carrément de Klopp, mais on risque d'être déçu du coup…


:lol:


lordsinclair a écrit:
jarlandine a écrit:Perso, je garderai volontiers Grasset et sa sagesse et sa gestion des hommes :pouce: :biz:

Maigret serait pas mal aussi.

non, Plon serait plus pertinent à mon avis.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96685
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 05 Mai 2024, 21:48

Serber a écrit:superolive, ça parle de ces 4 coachs parce que c’est ce qui est sorti comme infos. Moi je veux bien qu'on parle de Gasperini voire carrément de Klopp, mais on risque d'être déçu du coup…

Autant Gasperini ça serait pas impossible, autant Klopp… :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57576
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar boodream » 05 Mai 2024, 22:04

En vrai, j'adorerais Lucien Favre aussi, ça serait un coup à la Gerets.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55670
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Arno26 » 05 Mai 2024, 22:47

Je crois qu’il aime pas la L1 sa mentalité et le sud de la France
Ils avaient dit ça à l’after lors de son 2ème passage

Il aime quand tout est carré
Il serait servi…

En libre y a: mourinho conte Mazzari potter sarri kovac flick van nistelrooy Sampaoli
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19271
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 05 Mai 2024, 22:52

Sarri ça pourrait coller à fond niveau profil avec Marseille mais pas forcément avec Longoria.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57576
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar mamad_25 » 06 Mai 2024, 12:06

Sur twitter ça dit que sarri plait bcp à pablo et benatia. Il a le profil qui colle à l'OM en tt cas.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1493
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 06 Mai 2024, 13:52

Capture d'écran 2024-05-06 135158.png
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76811
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 06 Mai 2024, 13:55

Autre idée de coach (que je ne connais pas). Pretender nous aiderait pour avoir quelques noms moins connus...

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76811
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar gigi » 06 Mai 2024, 14:34

Ahhhhhhh :D

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57576
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dimeco63 » 06 Mai 2024, 14:38

Moi ça me plairait Sarri, c'est vraiment un personnage à part dans le foot Italien et il aime envoyer du jeu !
Par contre il faudrait repartir sur un recrutement pour un 4-3-3 (manque de créatifs avec de la technique au milieu ?).

*Par contre ça va énerver Lorenzin pcq c'est peu dire qu'il a brisé le cœur des Napolitains en signant à la Juve à l'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4268
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 06 Mai 2024, 15:01

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76811
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar negrOM » 06 Mai 2024, 15:24

Dragan a écrit:Autre idée de coach (que je ne connais pas). Pretender nous aiderait pour avoir quelques noms moins connus...



C'est plutôt richarb qui pourrait nous en dire plus sur Nancy
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26637
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 06 Mai 2024, 15:35

lol je suis pas certain du tout qu'un club comme l'OM ait besoin d'un coach lambda jusqu'ici qui n'a aucune expérience du haut niveau européen et qui veuille "faire le grand saut".

Le dernier choix de ce style ce fut Gattuso, avec la fin (rapide) qu'on sait.

Boh, après tout ce ne serait que le nième pari, les paris ça marche toujours à l'OM. :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96685
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Castor_Troy » 06 Mai 2024, 16:25

Dragan a écrit:

Au moins ça, c'est fait.

Tout de même, je constate qu'ils ont été très rapides pour démentir la piste Sarri...alors qu'ils n'ont dit pour Klopp... :hehe:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15162
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 06 Mai 2024, 16:47

Sarri : ✅
Conf presse : ✅
OM : ❌
Crédibilité : :lol:



Merci Midjourney gratos ! :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96685
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar Dragan » 06 Mai 2024, 17:02

Information
L’OM s’active en coulisse pour dénicher le successeur de Jean-Louis Gasset. Si le nom de Paulo Fonseca est tout en haut de la pile, le technicien portugais est très convoité. Dès lors, le board marseillais travaille sur deux autres pistes, l’une française et l’autre étrangère.



Arrivé en pompier de service au mois de février dernier pour remettre l’OM sur de bons rails après un début d’année 2024 cataclysmique, Jean-Louis Gasset a fait passer l’OM de la 9e place à la 7e, mais a surtout permis au club phocéen et à ses supporters d’offrir à Marseille une nouvelle épopée européenne, malgré une équipe décimée par les blessures. Ce jeudi, c’est une place en finale de la Ligue Europa qui sera en jeu.

Quoi qu’il arrive, l’ancien coach de Saint-Etienne pourra partir avec le sentiment du devoir accompli et celui d’avoir permis à ce groupe de donner le meilleur de lui même malgré quelques vents contraires tout au long de son intérim. S’il reste encore 4 voire 5 matches (en fonction du match de jeudi face à l’Atalanta) à Jean-Louis Gasset avant de tirer sa révérence, la direction marseillaise planche déjà sur son successeur. Dans les temps de passage, cette dernière n’entend pas se précipiter et doit faire face aussi à des coaches qui sont souvent en poste, mais également très courtisés.

Ce n’est un secret pour personne, c’est Paulo Fonseca qui est tout en haut de la liste de Marseille. Le coach portugais, que le board marseillais apprécie depuis plusieurs mois, effectue un travail incroyable du côté du LOSC (actuel 4e Ligue 1 à un point de Brest) avec un effectif limité. Sa bonne maitrise de la langue française, son expérience de la Ligue 1, son expérience internationale, sa fin de contrat avec Lille et son envie de rejoindre la cité phocéenne en font une cible de choix. D’ailleurs, il est important de signaler que son arrivée sur le banc olympien n’est pas liée à une qualification en Ligue des Champions de l’OM.

L’OM tient deux autres pistes en cas d’échec de Fonseca

Oui, mais voilà, Paulo Fonseca, qui a de grandes chances de quitter le Nord de la France dans les prochaines semaines, est un homme très courtisé, que ce soit du côté de West Ham ou de l’AC Milan. Interrogé en conférence de presse il y a de cela un mois, le technicien portugais de 51 ans assurait être totalement concentré sur sa fin de saison avec Lille «Je suis totalement concentré sur les derniers matchs et ce que nous pouvons bien faire pour terminer la saison. Je ne suis pas préoccupé par mon futur. On verra après pour ça, mais c’est vrai que la fin de la saison sera importante pour mon futur», expliquait-il.

Quoi qu’il en soit et pour pallier à toute éventualité ou faux bond de Fonseca, l’OM creuse d’autres pistes en parallèle. Selon nos informations, deux entraîneurs (l’un français et l’autre étranger) font également partie d’une short list dans laquelle ne figure pas Christophe Galtier, Vincenzo Italiano ou encore Maurizio Sarri. Pour les supporters marseillais, il va falloir encore attendre quelques semaines et la fin des échéances sportives du club olympien (Ligue 1 et Ligue Europa) pour connaître le nom du futur coach qui prendra place sur le banc de l’Olympique de Marseille et qui sera présent à la reprise de l’entraînement fin juin.


https://www.footmercato.net/a6303151799 ... utur-coach
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76811
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar jarlandine » 06 Mai 2024, 17:22

Hé le Pablo, il va pas encore aller nous chercher un ibérique de son cercle d' amis, hein ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23907
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar spy » 06 Mai 2024, 18:11

Le coach etranger c’est Beye
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18521
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar randoulou » 06 Mai 2024, 18:29

Quand Nancy a entraîné Montréal, il a bien travaillé pour amener une identité de jeu avec une volonté de ressortir toujours de derrière. Ce qui était positif, c'est que même en changeant les joueurs, ça ne se voyait pas trop. L'année après où il quitte Montréal, il gagne la MLS avec Colombus
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57807
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour remplacer Jean-Louis Gasset l'an prochain ?

Messagepar peezee » 06 Mai 2024, 18:55

Montréal, Columbus, MLS... très bien, mais on a un exemple de coach "amerlock" qui ait réussi dans un club européen tel que l'OM ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96685
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bobo13, BossMan13, julius99, Kim Nielsen, Mourc, ptitjouques, randoulou, Serber, Thomasprice113, tsi-na-pah, yuzom et 58 invités