[2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
50%
2
1
50%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar el loco » 25 Avr 2024, 07:35

zab64 a écrit:
el loco a écrit:
zab64 a écrit:Quand on revoit le 2ème but niçois , on voit que Lopez ne sait pas plonger , 0 détente !
Le type se laisse juste tomber sur le côté !!!! Ce type est à chier


Heureusement pour nous qu il n'est pas autant à chier que ton commentaire de merde sinon jeudi dernier on se faisait sortir :footix:


Désolé.
Oui il a fait les arrêts jeudis dernier contre Benfica qui nous sauvent mais cela fait parti des peu de matchs où il a fait son job (et on peut les compter sur le bout des doigts) et ce pas ces quelques performances qui permettent de dire que c’est un bon gardien.


C est ça Il n est pas régulier donc peu fiable mais il n est pas totalement nase non plus
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar zoranik » 25 Avr 2024, 07:37

Ce match est le reflet de notre saison, un effectif déséquilibré, des joueurs avec un mental en mousse et avec très peu de talent, une poisse énorme, du jamais vu sur le nombre de blessés, avec un vrai coach au démarrage de la saison, tu accroches aisément une 4 ème place dans cette L1 d’une faiblesse ahurissante, je me demande qui sera le diffuseur de cette parodie de football, si cela nous permet d’arrêter de donner des salaires de star à des joueurs minables ça me va.
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4919
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2024, 07:38

Gardien pas regulier c'est eliminatoire.
Pour l'exacte meme raison Donnaruma est une immense pipe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69231
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Arno26 » 25 Avr 2024, 08:02

Faudra 1 match surnaturel et 1 tres costaud pour passer l’atalanta mais en 1/2 finale de coupe d’Europe on a un peu ce côté mystique qui peut donner un petit peu d’espoir
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar scrouitch » 25 Avr 2024, 08:15

Du coup Faris est suspendu contre Lens ?
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2916
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Gastibelza » 25 Avr 2024, 09:00

Betsamee a écrit:Gardien pas regulier c'est eliminatoire.
Pour l'exacte meme raison Donnaruma est une immense pipe


Il est très très bon dans les arrêts réflexes, notamment sur sa ligne. Il y a d'ailleurs un paquet de matches où on était assiégé et où il a sorti des masterclass. A Villareal par exemple, on prend une grosse valise sans lui. Mais son placement laisse trop souvent à désirer, son jeu aérien est aléatoire et surtout son jeu au pied est catastrophique.

Sur ce dernier point, c'est quand même un comble quand on sait qu'il a été recruté sous Sampaoli qui considère le gardien comme un libéro-relanceur. Et même après lui, on a eu des entraîneurs (Tudor, Gattuso) qui voulaient des relances courtes au sol dès la surface.

Franchement, ça ne m'a pas ému une seconde qu'on remette en cause le statut de Mandanda tant le club est plus important que les joueurs. Mais le remplacer par un gardien beaucoup plus mauvais au pied alors que ce devait un critère primordial, c'est un mystère.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar alexduke » 25 Avr 2024, 09:07

spy a écrit:
yuzom a écrit:Lopez c'est incompréhensible ses 2 derniers matchs #-o
Le gars nous sort son meilleur match face à Benfica pour nous sortir 2 bouses monumentales ensuite.

Sans oublier des relances dans l’axe à 3 m du but


Pour moi c'est vraiment ça LE plus gros problème.
Sa façon de garder la balle une plombe avant de faire la passe, qui laisse tout le loisirs aux adversaires de placer leur pressing, et pour au final 3 fois sur 4 finir par choisir la pire option possible de passe vers le coéquipier le plus sous pression.
Cette façon de faire, au sein d'une équipe qui manque de confiance, ça te rajoute encore plus de pression et de fébrilité.

Et c'est encore moins acceptable quand tu joues avec un Moumbagna devant qui va réussir à gagner des ballons si tu dégages loin.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2024, 09:10

gigi a écrit:
Fennec a écrit:
el loco a écrit:Bon ba pas d europe l année prochaine

On se rend pas encore compte à quel point c'est une immense catastrophe.

Ne pas être en C1 c’est catastrophique financièrement avec un gros redimensionnement nécessaire du club et le retour 3 ans en arrière sur la construction d’un nouveau projet.

Ne pas être en C3 c’est un souci supplémentaire avec encore 15/20 briques de moins dans les caisses (ça payait le salaire d’Auba, une prolong à Chancel et un gardien fiable)…

Ne pas être au moins en C4 aurait peu d’incidence financière mais pour le coup c’est pas fini, on est qu’à un point de la 7ème qui a de bonnes chances d’être qualificative.
Ça resterait important d’y être pour avoir un trophée gagnable à jouer (donnant un minimum d’attrait sur le mercato et aux supporters d’autant qu’il n’y a plus que 34 matches en L1, plus de CDL et qu’en CDF on peut sortir en janvier face à n’importe quelle équipe amateur :lol: ) mais aussi garder l’habitude dans le cadre d’un projet sportif un peu ambitieux de gérer des matches tous les 3 jours et bien sûr travailler notre coeff UEFA.


Je ne pense pas que l'absence de CE l'an prochain sera vraiment si catastrophique, enfin à part pour les vrais connaisseurs de foot comme moi et peezee 8)
En vrai si on choisit un bon coach et qu'on part avec un effectif un peu mieux en qualité mais plus restreint en quantité et surtout mental on peut faire une saison sympa en championnat, je vois bien une saison à la Perrin.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4156
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar aristote2 » 25 Avr 2024, 09:49

Le poste de gardien est clairement prioritaire, mais sans coupe d’Europe, qui sera intéressé ?
Cette remarque vaut pour les joueurs de champs également. On va encore surpayer des joueurs moyens.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2024, 09:54

aristote2, justement on ne pourra pas surpayer des joueurs en l'absence de CE car notre budget va forcément baisser un peu. Et de toutes façon si on a que le championnat à jouer (et la CDF jusqu'au 32éme :mrgreen: ) on à pas besoin d'un effectif pléthorique.
On sera pas emmerdés en août pour préparer cette fois-ci correctement la saison avec une bonne prépa physique (changement dans le staff médical ?) et les joueurs en mode mission peuvent faire une saison intéressante avec un match par semaine et pas de CAN au milieu.
Bon je reconnais ça fait beaucoup de si et perso ce "championnat" de France me passionne plus du tout vu l'arbitrage :?

Perso je garderais Chancel, Rongier, Veretout, PEA bien sur mais est-ce que ce sera possible ? :?
Si on peut faire une "bonne" vente avec Balerdi ok mais pas en dessous de 15M€ hors bonus pour moi. Je laisserai sa chance à Kondo une saison de plus si personne ne le veut
Reste le pbm Clauss, que va t'il faire, sera t'il demandé ?
Gros chantier les gardiens, il faut pas se louper :|
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4156
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Cecco » 25 Avr 2024, 10:01

A un moment, quand on est mauvais depuis le début de saison (et c'est un constat partagé, il suffit de voir les topics de matchs), je vois pas pourquoi on a continué à croire qu'on aurait notre place plus haut dans le classement.

Sur la nécessité pour le club de jouer la coupe d'Europe, je dirais que la nécessité c'est surtout d'avoir des gens compétents à la direction. On peut jouer 20 coupes d'Europe d'affilée sans arriver à rien si on n'a pas une vision à la direction.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Dimeco63 » 25 Avr 2024, 10:06

Je trouve aussi, sur l'ensemble de la saison on est à notre juste place, on à perdu notre place dans le top 5 bien avant sous Gattuso avec les contre-perf contre Brest, Metz et cie.
C'est regrettable pcq je pense qu’intrinsèquement cet effectif vaut mieux que ça mais il y'a eu vraiment trop de mauvais choix ET de malchances dans les moments critiques en sus pour espérer qqchose.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4156
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Arno26 » 25 Avr 2024, 10:10

aristote2 a écrit:Le poste de gardien est clairement prioritaire, mais sans coupe d’Europe, qui sera intéressé ?
Cette remarque vaut pour les joueurs de champs également. On va encore surpayer des joueurs moyens.


Quand Lens prend Samba, ils sont pas en Europe, quand Strasbourg prend Mat Sels, ils sont pas en Europe. Je sais pas si Rennes est en Europe quand ils prennent Edouard Mendy.

C'est faisable quoi, faut avoir des bons scouts
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM - OGC Nice (en retard)

Messagepar Arno26 » 25 Avr 2024, 10:11

Dimeco63 a écrit:Je trouve aussi, sur l'ensemble de la saison on est à notre juste place, on à perdu notre place dans le top 5 bien avant sous Gattuso avec les contre-perf contre Brest, Metz et cie.
C'est regrettable pcq je pense qu’intrinsèquement cet effectif vaut mieux que ça mais il y'a eu vraiment trop de mauvais choix ET de malchances dans les moments critiques en sus pour espérer qqchose.


Clairement, on fait une saison "régulière" malgré tous les changements, on a toujours été dans ce niveau là depuis le début de saison
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Messagepar boodream » 25 Avr 2024, 10:47

C'est fou comme le match d'hier est une photographie parfaite de notre saison.

Dans les aspects négatifs, on a le fait d'arrêter de jouer et de prendre des buts à la cons, avec une défense transpercée docilement et un gardien docile qui fait l'étoile de mer. On a l’escroquerie arbitrale sur le rouge. On a le bébé ourson Ndiaye qui a permis aux Oultras d'éjaculer après avoir gagné le mercato mercato mercato mercato mais qui est tellement tétanisé que tu sais qu'il ratera tous ses face à face.

Dans les aspects positifs tu as une évidente bonne volonté, des occases très nettes et un manque de réussite tellement énorme que c'est dur de se dire qu'on ne méritait pas de gagner malgré tout.

Et puis Aubameyang bordel. Alors oui est pas allé branler les Winners de merde en arrivant, mais quel putain de joueur.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Messagepar Verbal Kint » 25 Avr 2024, 12:53

Par rapport à la purge de Toulouse et à 10 une bonne partie du match, on fait quand même un match correct face à une bonne équipe de Nice (l'effectif de cette équipe me semble supérieur au notre).

Après on a quand même une putain de malchance cette année avec les poteaux... Sur les 2 derniers matchs tu peux faire 4 points de plus si les montants tournent du bon côté...

La coupe d’Europe est encore jouable en gagnant l'Europa League! On a jamais perdu une demi finale dans cette compétition, on fait face à une bonne équipe mais qui ne me semble pas à des années lumières d'équipes comme Lille, Nice, Lens ou même Benfica... On récupère Clauss qui était assez en jambes, Murillo reprend du rythme, j'espère qu'on pourra compter sur Chancel et Sarr...

On peut le faire!

Par contre il faut clairement prioriser cette compétition et préparer le match de jeudi ce week-end, sachant que Lens ressemble à l'Atalanta.

Il faudra reposer Kondo et Veretout (Gueye et Onana pourront prendre le relai voire Aubam pour Ndiaye...)
Verbal Kint
En formation
En formation
 
Messages: 574
Enregistré le: 25 Jan 2004, 22:46

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Messagepar Arno26 » 25 Avr 2024, 13:07

200% d’accord
Faut tout mettre sur la C3
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Messagepar peezee » 25 Avr 2024, 14:45

Jusqu'à hier 21h j'étais totalement contre ce point de vue en disant qu'il fallait jouer les deux tant qu'on était en course pour l'Europe via le championnat. Mais j'avais aussi prévenu qu'il fallait une victoire obligatoire, et là ça fait trop de "si" et de fois où on loupe le coche, quand ça fait n fois de suite qu'on invoque le "mathématiquement possible" c'est qu'en réalité c'est très probablement cuit.

Ergo je commence à me dire qu'en effet il ne serait pas idiot de préserver 2 ou 3 joueurs clé sur les matches de championnat (à moins que les résultats de ce week-end soient grave favorables, mais déjà ça veut dire battre Lens...), sans toutefois lâcher l'affaire de manière indigne - i.e. les joueurs "préservés" sont quand mm sur le banc, pas en tribune, pour pouvoir rentrer en fin de match aider l'équipe et conserver un certain rythme et contact avec la compétition et pas juste les entraînements.

Après pour ce qui est de la gagne en C3 (qui enverrait direct en Champions' League, c'est une sacrée carotte pour nous !), je pense que les cotes sont à peu près réalistes, un peu dures envers nous cependant, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. C'est aussi pour ça que je suis/étais favorable à ne pas lâcher 1mm en championnat, beaucoup beaucoup trop aléatoire la C3.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Messagepar Ryo Saeba » 25 Avr 2024, 15:39

Nous sommes à 3 matchs de participer à une coupe d’Europe l’an pro. Autant pas le championnat que par la coupe d’Europe…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J29] OM 2-2 OGC Nice (en retard)

Messagepar Arno26 » 25 Avr 2024, 16:03

d'une façon ou une perso je protégerais:
- PEA qui joue tous les matchs à 37 ans et qui est absolument indispensable
- Clauss et Murillo parce que Garcia pas qualifié en C3 et Merlin très incertain
- Kondogbia et Veretout parce que ni Onana ni Gueye en C3

Si Sarr et Mbemba sont pas remis à 100% risque minimum pour eux
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités