Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2025, 19:27
Oui boutade. En revacnche sa saison est angers a été exceptionnelle
27 Avr 2025, 19:29
squall,
Je l’avais tellement zappé que je ne sais plus rien de lui.
J’ai été voir ces stats: 3 buts et 1 passe en 18 matchs et 524’.
Bilan assez médiocre, comme prévu quoi.
spy,

, pas deux fois.
30 Avr 2025, 19:17
Il y a les nommés pour les trophées UNFP qui ont été annoncés.
Autant je ne suis pas convaincu par la saison de De Zerbi, autant ne pas le voir nommé sachant qu'on a fini 9eme l'an dernier et de voir qu'ils ont nommé Eric Roy... Je suis assez dubitatif. Je vois pas non plus en quoi Hütter et Genesio sont plus légitimes que De Zerbi pour le coup.
https://www.unfp.org/2025/04/trophees-u ... s-nommees/Que Greenwood ne soit pas nommé quelque part, je trouve ça aussi un peu... Peut-être que je suis chauvin ou que je me suis surpris à l'apprécier sportivement parlant, mais bon le deuxième meilleur buteur du championnat absent, je trouve ça curieux. Il est vrai qu'avec leurs 20 pts d'avance, je ne conteste pas la présence de Vitinha, Dembelé et Hakimi (le latéral marocain étant pour moi leur meilleur joueur pour le peu de fois où je les ai vus jouer, je le trouve vraiment très fort et j'ai rarement vu un latéral aussi influent dans les performances de son équipe), ni même celle de Cherki, mais Désiré Doué, il a vraiment fait une saison complète ? Il est vraiment au-dessus de Greenwood sur un plan individuel ? Ou de Rabiot si on prend en compte les défauts de l'Anglais ? Parce que Rabiot a fait une drôle de bonne saison chez nous, la meilleure saison de sa carrière d'ailleurs je crois en termes de stats (26m, 7b, 4p) en tenant compte du nombre de matchs joués.
Au moins, Rulli est nommé dans sa catégorie.
Non mais je les ai vus discutailler sur l'équipe, et ils ont défendu les présences de Genesio et de Roy avec la C1... Mais Brest a fait une saison médiocre en L1...
En plus, pour un ancien joueur, il nous a encore torpillés après la nouvelle branlée qu'il a prise contre nous... Je le comprends pas Eric Roy... Il s'est passé un truc entre lui et l'OM pour qu'il soit aussi détestable avec nous ?
30 Avr 2025, 20:07
Quel sketch
30 Avr 2025, 20:08
A un moment donné les stats veulent dire quelque chose. Voir doué alors qu’il a jouė 10 matchs en titulaire et avec des stats plus faibles que Greenwood voire rabiot, ça me semble hallucinant. A ce moment là même le danois de Monaco devrait y être plutôt que douê. Mais on sait que c’est nasser qui fait les votes.
30 Avr 2025, 20:48
Ces trophées de l'entre soi n'ont aucune valeur à mes yeux. C'est copinage et compagnie
Hier, 01:10
Roy a fait une belle campagne en C1. C'est pour ça qu'il est nommé pour la L1

Cela dit, blague à part, Brest surperforme quand même avec son effectif
Hier, 06:08
Non mais ROY fait un super taf à Brest.
Vous avez vu son budget ?
De plus la plupart du temps, quand un club comme Brest fait la LDC, ils sont souvent à la rue en championnat et jouent le maintien.
Là non seulement, ils font une super campagne en LDC mais en plus ont assuré leur maintien très to dans la saison et sont 9è, avec, cherry on the cake, une équipe qui joue bien au foot.
J'irais même plus loin en disant que Roy mérite presque le titre de meilleur entraineur au vu des moyens mis à sa disposition
Non pour moi, c'est plutot Hutter qui n'a pas grand chose à foutre là.
Certainement que RDZ mérite plus sa place avec les 4 autres nommés que Hutter
Hier, 08:41
Je dis pas qu'il fait pas un super travail, mais bon quand tu finis une première année sur le podium, que tu vas en C1 et que l'année d'après, tu finis 9eme... Son équipe a parfois volé en éclats... Ils ont la 15eme plus mauvaise défense du championnat, juste derrière les trois locomotives que sont Sté, Montpellier et Le Havre... Non, là c'est de la charité de le nommer parce qu'ils se sont bien comportés en C1 mais c'est aussi son job de bien gérer le comportement de son équipe en championnat. Sur les RS, les mecs des clubs comme Lille, Lens, Brest font souvent les kékés par rapport à nous pour leurs parcours en C1, mais ces équipes-là n'arrivent pas à gérer les deux, ne recrutent pas en conséquence quand ils se qualifient... Faudrait arrêter de les brosser dans le sens du poil.
Christophe Pélissier a fait un super travail cette saison avec Auxerre, non ?
Entre Pelissier, Haise et De Zerbi, y en a pas au moins 2 qui ont plus leur place dans cette liste que Roy et Hütter ?
Et en plus, je trouve qu'Eric Roy a souvent des propos détestables devant les journalistes, pour le fair-play tu repasseras.
Hier, 11:59
Chris Red a écrit:Je dis pas qu'il fait pas un super travail, mais bon quand tu finis une première année sur le podium, que tu vas en C1 et que l'année d'après, tu finis 9eme... Son équipe a parfois volé en éclats... Ils ont la 15eme plus mauvaise défense du championnat, juste derrière les trois locomotives que sont Sté, Montpellier et Le Havre... Non, là c'est de la charité de le nommer parce qu'ils se sont bien comportés en C1 mais c'est aussi son job de bien gérer le comportement de son équipe en championnat. Sur les RS, les mecs des clubs comme Lille, Lens, Brest font souvent les kékés par rapport à nous pour leurs parcours en C1, mais ces équipes-là n'arrivent pas à gérer les deux, ne recrutent pas en conséquence quand ils se qualifient... Faudrait arrêter de les brosser dans le sens du poil.
Christophe Pélissier a fait un super travail cette saison avec Auxerre, non ?
Entre Pelissier, Haise et De Zerbi, y en a pas au moins 2 qui ont plus leur place dans cette liste que Roy et Hütter ?
Et en plus, je trouve qu'Eric Roy a souvent des propos détestables devant les journalistes, pour le fair-play tu repasseras.
Brest à le 14e ou 15e budget de L1 et à ce titre, tous les ans ils démarrent la saison pour jouer le maintien
Ils ont 48 m€ de budget.
Le type fait podium, puis l'année d'après malgré près de 10 matchs de LDC (là où il y en avait 6 avant) réussit à être dans les 24 premiers, assure le maintien du club rapidement, produit un jeu très agréable alors que ses 2 têtes de gondole sont Lees Melou et Ajorque voire Del Castillo
Et tu voudrais quoi ? qu'ils fassent à nouveau podium ?
Même nous avec 5 fois leur budget quand on fait LDC la saison d'après la majeure partie du temps on arrive pas derrière à enchainer et on sort du podium.
Quant au fair play, désolé, mais dans une saison, la plupart des entraineurs, à un moment ou un autre, sont infectes. Donc bon c'est pas un argument.
Sinon Haise a le 5e budget de L1, tu trouves qu'il fait des miracles ?
RDZ, franchement je le kiffe et je suis toujours aussi heureux qu'il soit chez nous
Mais le nommer aujourd'hui alors que le club n'est même pas assuere de jouer la LDC désolé c'est pas mérité non plus !
Hier, 12:54
On s'en fout les Trophées en bois UNFP se basent sur les perfs en... L1.
Hier, 13:47
En fait, on sait pas trop sur quoi c'est basé
Hier, 14:10
Le copinage, self branlette toussa.
Un peu comme le ballon d'or.
Aujourd’hui, 09:10
Oui, Jack73 bien sûr que le travail d'Eric Roy est à saluer, mais le nommer l'année où il passe de second à neuvième, pour moi c'est un échec, même s'il a n'a pas un budget de fou, ils ont pris 20 buts de plus que l'an dernier par exemple. Je trouve qu'ils ont de très bons joueurs de L1 (Lees-Melou, Mahdi Camara, Magnetti, Faivre...). Saluer son travail oui, le nommer pour le titre de meilleur entraîneur, pour moi non. Mais bon, chacun son point de vue Jack. Je trouve que Christophe Pélissier a sa place dans ce c as-là car il a fait un très bon travail avec Auxerre cette saison, petit budget également, joueurs méconnus pour moi, ils nous ont mis 6 buts par exemple. Tout comme l'entraîneur de Strasbourg fait un excellent travail cette année.
Franck Haise fait du bon travail pour moi à Nice, il lui manque un petit truc, mais je trouve qu'il a plus de mérite que Genesio, Hütter et De Zerbi pour le coup. De Zerbi, je le mettrais quand même parce qu'il a, Jester l'a souvent répété à juste titre même si je suis pas convaincu complètement par ses plaidoieries

il a eu un gros chantier en début de saison avec un gros renouvellement d'effectif, le budget n'est pas le même à Marseille mais le contexte non plus. Il faut reconnaître que d'autres auraient pu perdre pied à sa place à certains moments de la saison. On a quand même vu épisodiquement des séquences de football très intéressantes, je me souviens du but contre Lille par exemple au match aller. Autant, il m'a déçu par rapport aux attentes, et à son management, mais on est 2eme, il a pas lâché le club. Il a sa place dans les 5. Eric Roy, il ferait quoi à Marseille avec plus de sous mais un environnement un peu plus agité qu'en Bretagne ?
De toute façon, ça sera Luis Enrique le meilleur entraîneur, il n'y a pas photo. Mais derrière, autant être juste. L'an dernier, Roy, y avait rien à dire, le mec il les a envoyés en C1 avec un football très agréable. Mais cette année, ils ont perdu pied en L1 et dès ke début de saison, avant même que la C1 ne commence.
Aujourd’hui, 11:53
C'est vrai que pour luis Enrique c'est largement mérité , avoir des fonds illimités , pourvoir se gourrer sur des transferts a 90 millions et remplacer Doué ou Dembellé par barcola ou Ramos a la 60 ème c'est pas évident . Les 5 remplacements , sur des équipes qui amassent des millions c'est pas rendre service non plus . On voit la différence en ligue 1 . Tu peux avoir un blessé , 3 absents ça passent creme . Nous il a manqué holjberg 3 matchs c'était la fin du monde
Aujourd’hui, 12:28
On va peut-être pas se cacher vers des fonds illimités tout le temps non plus... Y a plus de 20 pts entre Paris et les clubs qui auraient dû être les poursuivants et qui ne sont même pas des outsiders au final. Ce qu'il a fait cette année est cohérent, argent ou pas... Ils n'ont pas fait de folies financières non plus, et quand ils ont sorti les sous, c'était pertinent, notamment le Géorgien. Leur point faible, le milieu de terrain, est devenu leur point fort. Est-ce que Luis Enrique a un rôle dans le choix de leurs recrues ? Si oui, c'est à son crédit. A ce moment-là, aucun entraîneur chez eux n'aura de mérites si on suit ton raisonnement... Ils ont eu des mecs décevants pour moi qui ont fait un travail médiocre avec les moyens mis à leur disposition (Tuchel, Emery, Pochettino et j'en oublie) mais Luis Enrique fait du bon boulot, on peut pas le lui enlever.
Nous, si Hojbjerg est absent, c'est pas la fin du monde, faut arrêter de déconner, mais notre secteur défensif a été très mal pensé cette année, on s'est retrouvé avec des joueurs qui n'avaient pas les épaules pour l'OM, ni vraiment le niveau (Brassier, Cornelius), on a pris un joueur blessé au mercato d'hiver, on a fait toute la saison avec Kondogbia en défense centrale... C'est pas la faute au budget du PSG, ça...
Aujourd’hui, 12:40
Ben nous on a la DNCG au cul, alors que eux avec le Qatar on les laisse faire.
Donne nous des moyens comme eux, tu verras que notre défense et notre 11 global sera pas le même et on aura pas 20 pts dans la gueule.
Ils ont battus quasi tous les autres clubs donc forcément qu'ils ont des potes d'avance, c'est même l'inverse qui serait étonnant.
Aujourd’hui, 12:47
Chris Red, après on doit pondérer car on avait déjà énormément recruté et plutôt du lourd avec Rabiot, Bennacer, Hojbjerg, Greenwood. Pas mal d'erreurs ont été corrigés cet hiver déjà. Rulli est arrivé en plus, avec depuis Gouri. Ca, c'est pour le positif.
On peut pas faire un sans faute en une seule année.
Il est clair qu'on doit encore améliorer notre effectif et la défense doit être la priorité. Nos dirigeants ont misé sur Ramos, Meïté, Dedic, et Cornelius. Pour l'instant, ce n'est pas une franche réussite au global, et on doit s'améliorer dans ce secteur, on le disait déjà cet hiver et l'été dernier.
Espérons qu'on ait enfin compris qu'il fallait mettre de sérieux efforts dans ce secteur, et je ne parle pas nécessairement que d'argent.
Après on va pas comparer notre trajectoire avec le PSG qui fonctionne avec un budget de + 800 M et une carte de crédit illimité. Ca aide les éventuelles foirades qui plus est quand tu es sur cette trajectoire depuis + de 10 ans maintenant.
Si déjà on pouvait s'améliorer de sorte d'être à la 2e place assurée de manière très régulière, ce serait un sacré palier de franchi, qui plus est avec la LdC. Pour la 1ere place, soyons clairs, on ne pourra rivaliser avec ces moyens en l'état (au mieux sur un championnat, et qu'on ne me parle pas des autres vainqueurs tels Lille ou Montpellier, car jamais ils n'ont eu et n'auront la pression et tous les ennuis qu'aurait un OM à même de pouvoir challenger le PSG).
Aujourd’hui, 13:21
Et surtout si n'importe quel autre club avait dépensé autant, passé outre le FPF, la DNCG, le sponsoring même un dixième de ce dont a bénéficié le QSG... Ils seraient déjà en liquidation.
Aujourd’hui, 18:26
Ouais enfin, 20 pts dans la gueule en 30 journées, ça fait beaucoup.
Il a raison sur ce point-là Beye, si t'as 20 pts d'écart, c'est que les équipes derrière perdent des points là où Paris n'en perd pas, et 20 points, grossomodo, ça fait 7 défaites/victoires d'écart, c'est énorme je trouve.
Avant, un parcours de champion, c'était 2p/m donc là 32 journées, on est à - 4 sur ça, le 3eme à -6 c'est pas ouf quand même. L'année où on finit 4eme avec Rudi Garcia, je crois qu'on avait plus de 2p/m. Ouais, je viens de checker 77 pts en 38journées avec 19 pts d'avance sur le 5eme Rennes. Et c'était à l'époque du PSG de Neymar, Mbappé, 1ere saison je pense, pas sûr qui ont fini avec 93 pts. Là oui, je veux bien, tu vois que tu me parles de budget.
Mais là, faut être honnête, Monaco, nous et Lille, on a tous déconné trop souvent pour pouvoir parler pognon pour le coup. Et même avec le budget, ça n'enlève pas les compétences de leur entraîneur, non ? D'ailleurs, leur parcours en C1 reflète les compétences de Luis Enrique, vous n'êtes pas d'accord ?
Les deux défaites contre Auxerre de notre côté font tâche je trouve, avec ne serait-ce que 4 pts, en étant sympa contre eux, on serait à moins de 20 pts de Paris, on aurait un matelas sur Monaco et on serait à cette moyenne de 2p/m. C'était impossible ? Et on a pris trop souvent des défaites en prenant 3 buts. A la limite, je pense qu'on a plus été pénalisés, nous concernant, par l'arbitrage que par le budget de Paris. Et ils ont beau avoir un budget open bar, ils ont perdu Mbappé, ils l'ont bien géré, c'est pas rien.
SI avec 20 briques, on recrutait plus de Gouri et moins de Vitinha par exemple déjà pour commencer... éviter les recrues genre Ramos si on sait qu'il n'est pas apte physiquement, ce n'est pas contre le joueur pour le coup qui aurait peut-être été très utile en bonne condition.