Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
79%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
8
13%

Nombre total de votes : 61

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dragan » 11 Sep 2025, 14:01

Information
De Zerbi est impatient de voir Paixao
"Je suis aussi impatient de voir Paixao. Ces derniers temps, depuis lundi il s'est toujours entraîné avec nous, il se sent bien. C'est quelqu'un de positif, c'est le stéréotype du Brésilien avec le sourire. Il a passé deux mois en dehors du terrian, il n'est pas encore dans sa meilleure forme. Il nous a beaucoup manqué, surtout sur la façon dont j'ai l'OM en tête."

PartagerX
14h13
De Zerbi sur l'enchaînement à venir
"J'ai joué avec le Chakhtar en Ligue des champions, j'ai un peu d'expérience. J'ai fait la Ligue Europa avec Brighton aussi. Comme j'ai 19 ou 20 joueurs, beaucoup sont à un bon niveau. Dans ma tête, je pense bien sûr aux matchs suivants. Demain, ce sera l'équipe qui se sent le mieux physiquement qui jouera."

PartagerX
14h11
De Zerbi sur Gouiri
"Quand on a pris Aubameyang, Benatia et moi on a tout de suite parlé à Gouiri pour lui dire que les choses ne changeaient pas. Il y a plus de matchs cette année avec la C1, il faut une équipe forte. Je ne pense pas que ce soit un problème mental. C'est plus physique je pense. Aux Pays-Bas, j'en avais déjà parlé avec mes préparateurs. C'est tout, ça reste comme Balerdi un joueur très important."

PartagerX

14h09
De Zerbi sur Balerdi
"Il a eu un début de saison très difficile, c'est évident. Mais Balerdi, ça reste le capitaine indiscutable, un joueur très important. Quand mes joueurs sont en difficulté, j'essaie d'être plus proche d'eux encore. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, il est exemplaire. En dehors de ses erreurs, un supporter doit être fier d'avoir Balerdi. C'est un joueur déterminant pour nous."

PartagerX
14h08
De Zerbi sur ce qu'il attend de Pavard
"Je m'attends à ce que Pavard soit le joueur qu'on connaît, qu'il apporte son expérience et sa personnalité. Il a voulu venir de manière très enthousiaste, ça nous rend heureux que les Français savent ce que l'OM représente. J'aime l'idée d'entraîner cette équipe parce que c'est un groupe fort. Il faudra être prêt en peu d'entraînement."

PartagerX
14h06
De Zerbi sur une défense à 3 ou 4
"Cela dépend. On a fait toute la prépa, jusqu'au match de Rennes, de la même manière en défense. Qu'on joue à 3 ou à 4, ça ne change pas grand-chose. Pavard peut jouer à plusieurs postes. A Brighton, j'ai joué à 4 la première année et à 3 la deuxième année."

PartagerX
14h04
De Lange pourrait jouer contre Lorient
"De Lange pourrait jouer demain, c'est un gardien fiable, c'est un joueur important pour nous. Rulli a fait une saison formidable l'an passé. Il a bien commencé là mais il y a beaucoup de matchs, mais je n'ai pas encore décidé."

PartagerX
14h03
De Zerbi sur Rulli et Balerdi après la trêve
"Sur Rulli et Balerdi, il faut voir. Ils ont voyagé, Balerdi a joué 90 minutes. C'est possible qu'il joue, comme l'inverse. J'ai une idée en tête."

PartagerX
14h03
De Zerbi sur le jeu de l'OM
"Je voudrais toujours gagner 5-0, marquer beaucoup de buts et ne pas en encaisser. Il faut qu'on se concentre sur le jeu, c'est quelque chose qui m'énerve beaucoup. On a bien joué entre novembre et février la saison dernière. Après, on n'a pas vraiment joué de bonne manière. Je sais que jouer à Marseille, ce n'est pas pareil qu'ailleurs. J'ai choisi tous les joueurs avec Benatia, j'ai une énorme confiance en eux. Je m'attends à ce qu'on progresse dans le jeu. Je suis convaincu en ce qui les concerne, je pense qu'on peut changer les choses. Le match contre le Paris FC, le 5-2, je n'étais pas content (sur le jeu). Demain, ce sera une équipe en bloc bas. Je pense qu'on doit gagner les matchs avec mérite. Si tu ne joues pas bien, tu ne peux pas gagner. Attaquer et défendre de la meilleure des manières, un fil conducteur."

PartagerX
13h59
Le point sur l'état des troupes
"Paixao revient, on va voir s'il pourra commencer. Balerdi est bien revenu, Aubameyang et Weah aussi. Les nouveaux sont tous dispos. Vermeeren et Traoré ont eu un petit problème en début de semaine mais peuvent jouer. Medina peut jouer, ça a été une lourde perte pour nous. Tout le monde va bien. Tout le monde est disponible."

PartagerX
13h58
De Zerbi revient sur le mois d'août agité
"Est-ce que la question est si je peux m'améliorer? Oui. Mais je vous assure que je ne suis pas seulement quelqu'un de passionnel. Je sais distinguer les moments. Le mois d'août à Marseille, on a eu ce que qui peut arriver en quatre ou cinq ans dans un autre club. On a beaucoup d'autres joueurs, on doit recommencer. Quand on a 12 recrues, il faut recommencer, on a peu de temps mais on a des joueurs forts et fonctionnels. Ils sont adaptés pour jouer à l'OM. On doit faire en quelques jours ce qu'on devrait faire en deux mois mais ça ne me fait pas peur."

PartagerX
13h55
"Je suis heureux de l'effectif qu'on a composé", lance De Zerbi
"Pendant la trêve, on a commencé après la défaite contre l'OL, qui nous a agacé de par le résultat et de la manière dont on a joué. Ensuite, j'ai parlé au téléphone avec les recrues, Aguerd, Pavard... Il y a eu 6 arrivées les derniers jours. On va essayer de les mettre tout de suite sur le terrain,. Ce sont des joueurs très forts, je suis heureux de l'effectif qu'on a composé."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10408.html
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 11 Sep 2025, 14:02

Putain quand tout le monde est à fond comme ça avant ça sent tellement l’énorme FAIL :mrgreen:

:?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 11 Sep 2025, 15:54

A Brighton, j'ai joué à 4 la première année et à 3 la deuxième année."

On peut quand même signaler que si la première saison était une énorme réussite, la 2e était décevante :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Sep 2025, 17:23

Kenshi, je suis content que ce soit toi qui le dise :oops:
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 12 Sep 2025, 14:20

Je ne savais pas où le mettre, mais bon… je ne sais pas si on doit en rire ou pleurer. La gestion du staff pour une embrouille de joueur sur une fin de match….

Rabiot a dit ce jour :
Information
"J'ai écrit un message aux supporters marseillais, leur disant tout ce que je pense : ils m'ont toujours apprécié et j'y ai vécu une saison intense. Rowe n'a rien de spécial. On s'est même parlé quand il a signé à Bologne et moi à l'AC Milan ; on s'est envoyé des textos pour se souhaiter bonne chance et se dire qu'on se verra à San Siro. Ce sera sympa de le revoir; c'est quelqu'un de bien. Ce qui s'est passé est une histoire de vestiaire, mais ça n'a pas changé ma relation avec lui : je serai content de le revoir, et il sera content de me revoir."

Source : la Provence

Donc qui est fautif? Les joueurs biensur mais qui a sur reactionné sur ce moment la ?
Ça serait pas notre entraineur ?
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 12 Sep 2025, 14:32, modifié 1 fois.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 12 Sep 2025, 14:22

On sait tous qu’il y avait autre chose.
Et l’attitude de VR en explique une partie.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 12 Sep 2025, 14:24

Rabiot peut raconter ce qu'il veut.

De mon côté, jusqu'à preuve du contraire, je fais confiance aux trois dirigeants qui ont pris la décision unanimement, dont deux étaient présents dans les vestiaires, et appréciaient l'homme et le joueur.
Il y a sans doute, en plus, des considérations annexes, mais je pense que la décision qui a été prise l'était dans l'intérêt du club.

J'attends de nouveaux faits, pour me démontrer le contraire.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 12 Sep 2025, 14:26

Non mais vous croyez qu'il allait dire quoi Rabiot à part désamorcer le truc ? Que Rowe était un gros connard et qu'il méritait de s'en prendre 2 ou 3 ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 12 Sep 2025, 14:30

Je vois pas trop ce qu'il y a de nouveau dans la déclaration de Rabiot, on sait que les deux ne se détestent pas, ils se sont entraînés ensemble quand ils étaient mis à l'écart. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il ne s'est pas passé dans le vestiaire des faits suffisamment graves pour mériter une sanction. Ensuite c'est parti en vrille à cause de différents éléments qu'on peut difficilement imputer à De Zerbi à mon avis.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 12 Sep 2025, 14:33

Odd, Kenshi, +1
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar azerty06 » 12 Sep 2025, 15:09

Remind a écrit:Rabiot peut raconter ce qu'il veut.

De mon côté, jusqu'à preuve du contraire, je fais confiance aux trois dirigeants qui ont pris la décision unanimement, dont deux étaient présents dans les vestiaires, et appréciaient l'homme et le joueur.
Il y a sans doute, en plus, des considérations annexes, mais je pense que la décision qui a été prise l'était dans l'intérêt du club.

J'attends de nouveaux faits, pour me démontrer le contraire.

Exactement, je n’arrive vraiment pas à comprendre tout ceux qui démontent le club alors qu aucun d entre nous n’y étaient, n’a vu ce qu il c’est passé et peut avoir de certitude. Diriger c est prendre des decisions compliqués constamment. Qui souvent de l extérieur peuvent sembler aberrantes mis sans connaître les tenants et aboutissants mieux vaut se préserver de donner un avis définitif.

Mais bon le monde d aujourd’hui ou tous les neuneu se permettent de commenter n’importe quel actualité sans en comprendre le 1/4.

Et puis suivant comment les choses peuvent être présentés ça peut facilement changer la perception . Demain je sors un article ou de source sure, Rabiot à remis en question le coach puis tabasser verbalement puis à coup de poing un gamin de 20 ans, les autres notamment jeunes choqués dont l’un des plus prometteur s’est même évanoui devant l’effroi de la situation. Bref on peut en faire des tonnes dans un sens ou l autre
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 12 Sep 2025, 18:12

azerty06, si on est pas sur, dans le doute, bâchons la direction
Il y en a quand meme ici, qui au calme, parle de changer d’entraîneur... Les meme qui crient au scandale a chaques mouvement de joueurs car on a besoin de stabilité, mais il aurait fallut vendre Belardi, c'est un branque qui progresse pas.
Chez certain la dichotomie est criante
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 12 Sep 2025, 18:24

Qu’il dégage si ça ne gagne pas ce soir 8)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 14 Sep 2025, 21:32

Information
Soulagé. Après deux revers à Rennes (1-0) et à Lyon (1-0), ainsi qu’un succès étriqué contre le Paris FC (5-2), Roberto De Zerbi a apprécié la victoire nette et sans bavure de son équipe face au promu lorientais (4-0), ce vendredi soir, au stade Vélodrome.

Est-ce que cette victoire met votre début de saison mouvementé derrière vous ?

Le club a fait un grand mercato, l’équipe est forte, les joueurs sont très bons. On peut penser que c’est notre premier match de championnat puisque c’est la première fois que nos joueurs jouaient ensemble. Mais c’est la 4e journée de championnat, on doit accélérer et les joueurs doivent apprendre à se connaître. Aguerd, Pavard, O’Riley, Vermeeren sont des joueurs intelligents, je ne me fais pas de souci. Pour Gouiri, il est touché à l’épaule et on doit voir s’il pourra être là mardi.

Vous êtes repassé à une défense à trois avec Pavard, Aguerd et Medina. Comment avez-vous trouvé l’animation défensive ?

Nous sommes à quatre en phase défensive et à trois en phase offensive. Medina a fait ce qu’il a toujours fait. Emerson pourra jouer aussi en piston. Je suis content car quand je regarde notre effectif, il n’y a que des défenseurs forts.

Les recrues ont marqué et vous n’avez pas pris de but. C’est une bonne chose avant d’aller à Madrid et de recevoir Paris ?

L’atmosphère est différente entre les joueurs maintenant. Il y a beaucoup d’enthousiasme à porter la tunique de l’OM. On a retrouvé nos joueurs après la trêve et je vois de l’optimisme chez eux. On va préparer le déplacement à Madrid dès demain (lire samedi, Ndlr). On y va avec humilité car c’est le Real et c’est au Bernabeu, mais il nous faudra beaucoup d’ambitions. C’est la Ligue des champions et on porte l’histoire de l’OM. Il faut aller à Madrid avec l’objectif de faire un bon résultat. C’est ce que la ville et le club nous imposent, mais il ne faut pas oublier d’où nous venons.

https://www.laprovence.com/article/om/4 ... olympienne
Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 14 Sep 2025, 21:55

Il en rajoute beaucoup sur l’enthousiasme alors que la moitié était absente. En revanche il confirme que l’ambiance était degueu
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 14 Sep 2025, 22:02

Je ne comprends pas pourquoi l’ambiance était mauvaise. Tous les voyants étaient au vert, non ? :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Sep 2025, 22:07

aristote2, vraiment bizarre ce ressenti. Il y a dû y avoir quelque chose.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 16 Sep 2025, 10:09

J'ai terminé le livre sur De Zerbi, si quelqu'un souhaite que je lui envoie, merci de m'en faire la demande en MP.

Je l'ai trouvé intéressant pour connaitre la façon de penser de Rdz, sur son histoire, sa sensibilité, mais malheureusement une grande (trop grande) partie du livre fait juste un descriptif de la saison et du coup ça fait doublon avec "Sans jamais rien lâcher".

J'attendais plus un livre sur Rdz que sur la saison passée.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 16 Sep 2025, 16:29

Lordi0m, je viens de débuter la lecture et on arrive très vite au chapitre avec son arrivée à l’OM. J’aurais aimé que l’auteur développe davantage sur son passé et son approche dans ces clubs précédents. On y apprend malgré tout que le RDZ qui est chez nous et qu’on a pu voir dans « sans jamais rien lâcher » est le même que celui de Rigamonti ou Foggia.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 22 Sep 2025, 22:48

RDZ démission! redaface2

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin