Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar randoulou » 03 Nov 2025, 14:02

Merci
Sur le budget 2025 2026, il doit y avoir un peu plus d'argent avec la C1 non?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 03 Nov 2025, 16:12

Stats intéressantes, même si on fait tout pour les orienter et que ça ne fait pas oublier l'impression de merde que laissent nos matchs récents :

https://www.lephoceen.fr/infos-om/saison/om-apres-50-matchs-sur-le-banc-ou-situer-de-zerbi-par-rapport-a-deschamps-avb-garcia-ou-sampaoli-230338
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar The Flankeur » 03 Nov 2025, 19:47

C'est bien beau mais ces stat ne prennent pas en compte la L1 au rabais dans la quelle on joue, ni l'aide arbitrale dont nous profitons.
De plus si on avait perdu plus de match, on en aurait gagnés moins et la stat serait alors moins flatteuse.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Nov 2025, 20:01

Tu ironises, mais les comparaisons de ce style sont souvent foireuses, il faudrait prendre en compte plusieurs paramètres dont la qualité du roster à disposition du coach, le niveau de l'adversité, etc...

Malgré ces réserves les résultats obtenus par RDZ sont suffisamment probants pour juger de sa compétence et légitimité à coacher une équipe du calibre de l'OM.

Il manque quand mm 2 choses essentielles : des trophées, et un fond de jeu reconnaissable et un minimum enthousiasmant. Pour l'instant, on n'a pas l'un, et l'autre seulement par brèves intermittences.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 03 Nov 2025, 22:13

Personne ne fera mieux que avb. Sortir une telle masterclass avec cet effectif et des victoires contre tous les gros, c’était incroyable.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 04 Nov 2025, 01:06

On peut ajouter à son crédit l'aura qui l'a pour motiver des joueurs de talents de venir signer ici alors que certains pourraient viser plus hupper
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2025, 06:34

Habituellement pas fan des toiles d’araignées pour les recrues je trouve ces schémas pas mal pour comparer sur des matchs du même championnat

Le schéma de l’OM est criant: on se fait absolument transpercer défensivement par rapport aux autres. Même PEH qui doit être le 6 a des stats calamiteuses niveau recup
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 04 Nov 2025, 21:52

Aucun des 3 n’est un milieu récupérateur
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Nov 2025, 01:29

spy, ce qui m'étonne c'est qu'avant l'OM, RDZ ne semblait pas du hostile à ce profil et là on a eu plusieurs milieux et plusieurs fenêtres et systématiquement on ne prend pas ce type de joueur qui sait mettre de l'impact.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 05 Nov 2025, 08:06

boodream, oui alors que ce manque est criant chez nous parceque techniquement les 3 au milieux ne sont pas assez forts pour tenir le ballon. Si on compare au psg, aucun des 3 n’a un gros physique, mais les 3 sont techniquement tres forts.
Mais j’oublie pas non plus que l’on a tenté un joueur de benfica (?) qui etait un vrai 6.
C’etait semble t’il pas la priorite du moment et le depart precipité de Rabiot a du changer la donne.
Modifié en dernier par spy le 05 Nov 2025, 09:52, modifié 1 fois.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 05 Nov 2025, 08:39

Entre 2 crises d'asthme, Hojberg est capable d'apporter de la puissance et de l'impact au milieu
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 05 Nov 2025, 09:24

Un bon vieux 6 à l’ancienne, y’a rien de mieux
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Serber » 05 Nov 2025, 10:31

Et pourtant lorsque l’on regarde les effectifs des tops clubs Européens, ce profil se fait plus rare. C’est l’animation défensive avec la participation de tout le milieu voire de certains joueurs offensifs qui permet la recup et plus seulement le 6 qui ratisse devant la déf.
Les milieux modernes sont capables de tout faire. C’est là où un Rongier ne nous permettait pas de progresser pour moi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Nov 2025, 11:52

A ce propos, en matant d'un œil le QSG-Bayern hier soir, je me suis fait la réflexion que les joueurs du Bayern, malgré leur aisance technique et tactique folle dont il pourraient se satisfaire, tout au contraire font des efforts défensifs de ouf, il faut voir comment ils s'acharnent sur l'adversaire pour récupérer le ballon, c'est physique !

Certains joueurs d'un certain club feraient bien de s'en inspirer s'ils veulent atteindre le très haut niveau, et pas se contenter du minimum syndical juste parce qu'ils sont doués techniquement. Et de notre côté pour les y encourager faudrait p-ê laisser de côté la fameuse excuse "ouais mais s'ils défendent trop ils vont perdre en lucidité devant les buts", mm s'il y a une part de vérité.
Et du coup notre manque de "pur 6" ratisseur de ballons serait moins pénalisant...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 05 Nov 2025, 13:29

Serber a écrit:Et pourtant lorsque l’on regarde les effectifs des tops clubs Européens, ce profil se fait plus rare. C’est l’animation défensive avec la participation de tout le milieu voire de certains joueurs offensifs qui permet la recup et plus seulement le 6 qui ratisse devant la déf.
Les milieux modernes sont capables de tout faire. C’est là où un Rongier ne nous permettait pas de progresser pour moi.

mouais, néanmoins quand City jouait avec Rodri, ils étaient un peu plus forts que la saison dernière sans lui.
En L1, regarde la différence à Monaco quand Zakaria est là ou pas.

nos profils au milieux on voit clairement leurs limites même contre des Lens ou Strasbourg.

Tu peux te contenter de n'avoir que des milieux joueurs quand ils sont de top niveau (PSG aujourd'hui, le Barça il y a 10 ans)

et à mon avis, si RDZ aime autant Kondogbia, c'est qu'il voit en lui le seul profil capable d'avoir cet impact / volume. Dommage qu'il soit nul et pas capable de jouer plus de 2 matchs par an.

Mais avec des Gomes, Oriley, Vermeeren, PEH, on est très limités je trouve. Il faut un bon 10 (Ceballos) et un 6 avec un gros volume, très mobile

Un profil comme Lassana Diarra dans l'équipe actuelle ferait un bien fou
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 05 Nov 2025, 19:20

Ne te rate pas !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 05 Nov 2025, 20:28

Arno26 a écrit:
Serber a écrit:Et pourtant lorsque l’on regarde les effectifs des tops clubs Européens, ce profil se fait plus rare. C’est l’animation défensive avec la participation de tout le milieu voire de certains joueurs offensifs qui permet la recup et plus seulement le 6 qui ratisse devant la déf.

mouais, néanmoins quand City jouait avec Rodri, ils étaient un peu plus forts que la saison dernière sans lui.
En L1, regarde la différence à Monaco quand Zakaria est là ou pas.

nos profils au milieux on voit clairement leurs limites même contre des Lens ou Strasbourg.

Tu peux te contenter de n'avoir que des milieux joueurs quand ils sont de top niveau (PSG aujourd'hui, le Barça il y a 10 ans)

et à mon avis, si RDZ aime autant Kondogbia, c'est qu'il voit en lui le seul profil capable d'avoir cet impact / volume. Dommage qu'il soit nul et pas capable de jouer plus de 2 matchs par an.

Mais avec des Gomes, Oriley, Vermeeren, PEH, on est très limités je trouve. Il faut un bon 10 (Ceballos) et un 6 avec un gros volume, très mobile

Un profil comme Lassana Diarra dans l'équipe actuelle ferait un bien fou

Rodri, pour ne citer que lui, est loin d’être « un 6 à l’ancienne » comme le citer le doc. Le mec mettait une dizaine de buts et une dizaine de passes décisives par saison malgré son poste reculé.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2025, 20:30

Clairement Rodri ne correspond pas au stéréotype du 6 à l'ancienne. Et accessoirement avant sa blessure c'était un des meilleurs milieux du monde, donc oui City était meilleur avec lui que sans. Par contre c'est vrai qu'un profil plus physique et défensif pourrait nous aider à stabiliser le milieu.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 05 Nov 2025, 21:20

Mais qu'est que vous foutez aux entrainements, bordel ??

Toi et tes joueurs, je vous méprise à un point, mais un point !
Modifié en dernier par Lorenzin' le 05 Nov 2025, 22:57, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 05 Nov 2025, 22:56

Ses choix sont incompréhensibles.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin