Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 26 Nov 2025, 10:13

Lorenzin' a écrit:Don't loupe you ce soir.

Are you content j’espère !
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 26 Nov 2025, 11:51

Doublely content i think
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 26 Nov 2025, 12:26

Rulli/Emerson,Medina,Balerdi,Ordonez/Rabiot,Hojbjerg/Paixao,Ceballos,Greenwood/Aubameyang

De Lange/Garcia,Cornelius,Egan-Riley,Murillo,/Kondogbia,Angel Gomes/Weah, Traoré,Zhegrova/Gouiri

Ventes : Ounahi, Harit, Blanco, Maupay, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 26 Nov 2025, 12:47

aristote2 a écrit:A voir sur la durée mais offensivement, je trouve qu'on se projette davantage vers l'avant sur les 2 derniers matchs.
Par contre, j'ai toujours des suées sur les contre-attaques adverses et prie pour St Rulli.

Bah, ça c'est son style de jeu qui veut ça. Déséquilibre assumé. On y aura toujours droit, comme avec Bielsa. Quand ça passe, c'est beau. Quand on se fait contrer, c'est (très) chaud.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar aristote2 » 27 Nov 2025, 11:19

Vi, on le sait.
C'est juste que je voulais souligner la projection un plus "verticale" de notre jeu.
Du coup, c'est un peu plus plaisant à regarder et on a moins l'impression de mater du handball.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 27 Nov 2025, 14:31

J'aimerais bien que dans les prochaines semaines on se projette sur une prolongation de contrat de RDZ
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Nov 2025, 14:36

Pourquoi ne pas attendre la fin de saison et la certitude qu'il a validé l'objectif de podium ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 27 Nov 2025, 17:14

Kenshi, +1
Toujours pas convaincu qu'il permet à l'équipe d'être meilleure. Je continue à penser que ce sont les individualités qui font la différence plutot que l'equipe.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 27 Nov 2025, 17:15

Kenshi, le problème, c'est qu'il risque d'être très demandé en Premier League ou Serie A après notre titre de Champion de France.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 27 Nov 2025, 17:23

Cecco, oui, voilà, j'allais écrire que je ne suis pas Kenshi ni spy pour cette raison.
Je rajouterai que RDZ fait partie de cette clique d'entraîneur pour lesquels il faut dépasser le strict contexte du résultat (hors catastrophe industrielle) et voir plutôt la dynamique générale.

spy, ces individualités, comme tu dis, elles sont venues en partie grâce à lui. Rabiot encore aujourd'hui est dithyrambique dans la Gazetta sur RDZ.

Et puis je n'ai aucun doute sur le fait qu'il atteindra son objectif de podium avec cet effectif.

Il faut construire sur le long terme avec lui, et accepter les quelques défauts qu'il a, pour enfin avoir la stabilité qu'on a tous rêvée un jour d'avoir dans ce club, si tant est que ce soit réellement possible.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Nov 2025, 17:33

Il sera demandé mais sous contrat, et ça sera également le cas si on le prolonge dans les semaines qui viennent. S'il veut vraiment céder aux sirènes de PL l'été prochain, je vois pas ce que la durée de son contrat pourrait réellement changer. De plus si on fait une bonne saison on peut assurer le podium assez tôt pour engager les discussions avant que la saison ne soit terminée. C'est trop hâtif de faire ça dès maintenant je trouve, on a le temps il est engagé jusqu'en juin 2027. A priori rien ne s'oppose au fait qu'il prolonge, mais je ne vois pas de raison concrète de ne pas faire ça plutôt en avril / mai.
Modifié en dernier par Kenshi le 27 Nov 2025, 17:36, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 27 Nov 2025, 17:36

Remind, Je ne suis pas certain que les joueurs viennent parce que c'est De Zerbi.
Rabiot vient il parce que c'est RDZ ? l'OM ? benatia qui l'appelle ? parce qu'il n'a pas de club ?
C'est toujours mieux pour un joueur de se mettre bien avec un entraineur.
Il n'est pas un frein à leur venue, mais pas non plus l'élément déclencheur.
La stabilité c'est très bien, si on fait podium, est ce qu'il doit rester ? oui
Est ce qu'il y a mieux sur le marché ? oui moins bien ? oui aussi
Cela fait depuis son arrivée que l'on voit trop souvent des phases où les joueurs jouent au ralentit. Lui dit que c'est pas ce qu'il demande, pourtant au bout de 15 mois, le message devrait être compris. Ca me dérange.
Donc actuellement, y a pas d'urgence à attendre.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 27 Nov 2025, 17:38

Y a un dernier point. Commencer à discuter maintenant, c'est créé aussi des tensions possibles si ça traine d'un des 2 cotés.
Très vite, on aura des articles avec RDZ n'a toujours pas prolongé.
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 27 Nov 2025, 17:48

Discuter d'une prolongation assez tôt dans la saison enverrai un message très positif à RDZ qui fonctionne énormément à la confiance et à l'affectif. Perso, je suis pour.
Comme Remind, j'aimerai beaucoup qu'on se stabilise et qu'on voit sur le long terme avec lui.
Si on pouvait en faire notre "Simeone", ça me plairait assez. :oops:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 27 Nov 2025, 17:51

spy, oui, ca a déjà été dit que le fait que RDZ soit aux manettes avait rendu l’OM beaucoup plus attractif.
On a fait Rabiot en partie pour cette raison.
Pour les articles, ce n’est pas un argument, ils seront toujours à charge quoiqu’on fasse sur le sujet, faisons confiance à Serguey et à Jacquin.
Je veux bien que tu me cites à qui tu penses en mieux que RDZ, dans nos moyens, sur le marché.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Nov 2025, 17:56

Serber a écrit:Discuter d'une prolongation assez tôt dans la saison enverrai un message très positif à RDZ qui fonctionne énormément à la confiance et à l'affectif. Perso, je suis pour.
Comme Remind, j'aimerai beaucoup qu'on se stabilise et qu'on voit sur le long terme avec lui.
Si on pouvait en faire notre "Simeone", ça me plairait assez. :oops:

Pour moi la donne est déjà claire sur le fait que si l'objectif est atteint il sera prolongé, j'imagine pas une seule seconde que le sujet n'ait pas été abordé l'été dernier quand il est allé voir McCourt avec Longoria et Benatia pour préparer la saison. Alors oui c'est sur qu'anticiper pourrait lui donner un boost de confiance, mais pour moi le plus logique c'est d'attendre la validation des objectifs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 27 Nov 2025, 17:58

On a trouvé un entraîneur compatible avec l’ADN de ce club, qui nous a ramené en LDC après une saison horrible avec les papys flingueurs, dans laquelle on pourrait être déjà qualifié sans erreurs arbitrales majeures, qui nous permet de battre notre bête noire cheatee pour la première fois depuis 14 ans à domicile, bête noire pour laquelle Kimmich a dit hier soir au sortir de la défaite contre Arsenal, que battre Paris avait été plus compliqué que de perdre contre Arsenal, et avec lequel on est toujours en course sur tous les tableaux après plus d’un tiers du championnat et de la LDC, et vous ne voulez pas vous mettre en déséquilibre avant pour construire sur lui?

Sincèrement, je ne vois pas ce qu’on peut espérer de mieux à date, sans rachat par l’Arabie Saoudite.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Nov 2025, 18:06

Je comprends pas trop en quoi vouloir attendre la validation des objectifs pour le prolonger, comme ça se passe dans quasiment tous les clubs, voudrait dire qu'on espère mieux que lui, ou que ça serait se mettre en danger ou quoi que ce soit. Oui pour le moment ce qu'il fait au club est réussi, oui il semble compatible avec l'ADN du club, mais ça ne change pas le fait que ce qui doit primer avant tout c'est l'obtention des résultats voulus. Et je comprends pas non plus en quoi attendre avril ou mai pour le prolonger serait un danger ou un problème. Personne ne le souhaite et ça semble pas parti pour, mais si la deuxième partie de saison ne se passe pas bien, et que la situation se tend avec lui on regrettera d'avoir anticipé les négociations. Et si tout se passe bien on le prolongera en temps voulu. Ca me semble juste le plus logique.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 27 Nov 2025, 18:14

Dans l'absolu, j'aurais tendance à te donner raison.

Mais dans le cas de RDZ, je ne vois pas ce que le fait d'atteindre les objectifs change.
Au contraire, ça risque juste d'attiser la concurrence.

On est deuxième du championnat après 13 journées, record de points, meilleure attaque depuis 1948, on a battu le PSG, posé des problèmes au Real, on a déja 5 pts d'avance sur le podium, ete tout ça avec des problèmes à régler (blessés, tactique), qu'est-ce que ça donnera quand tout roulera.
Pour moi, c'est quasi clair qu'avec cet effectif, le mec a 95% de chance de réussir son objectif, et je n'ai pas demandé à Opta...

Pour les 5% de risque, je déclencherais assez tôt la discussion de sa prolongation.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 27 Nov 2025, 18:15

La concurrence est déjà attisée, ces dernières années il a été sur les tablettes du Bayern, de MU, ect. Je vois pas ce que le fait de le prolonger maintenant plutôt que dans 5 mois changerait honnêtement, ces clubs n'en ont rien à foutre que leur cible ait un an ou 3 ans de contrat.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin