Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
77%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
9
15%

Nombre total de votes : 62

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 10 Déc 2025, 10:15

Il a quand même fait mieux que Deschamps. J’ai pas souvenirs du parcours de ce dernier en phases de poule pour sa première saison.

Et Courbis a été viré malgré cette stats, comme quoi…
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Kenshi » 10 Déc 2025, 11:07

Ryo Saeba, on fini 3e d'un groupe avec le Real et le Milan AC. On est reversés en Ligue Europa, où on passe un tour avant d'être éliminés en 8e par Benfica
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 10 Déc 2025, 11:17

En effet dans une poule à 4, sur 6 match c’était compliqué de faire 3 victoires avec ces deux là
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2025, 19:16

pour le coup, les comparaisons selon moi, n'ont pas de sens, la nouvelle formule change pas mal de choses, on l'avait dit pour Brest etc l'an dernier
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dxd92 » 10 Déc 2025, 21:11

Clairement, et je préfère cette nouvelle version
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 10 Déc 2025, 21:15

Non aux stats absurdes.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 12 Déc 2025, 14:21

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 12 Déc 2025, 15:18

La conf du jour (Rulli était le joueur présent avec RDZ):

Le français : "J'aimerais parler français, mais il faut trouver le temps d'étudier ! Réussir à s'exprimer clairement, c'est un peu plus dur, mais le temps viendra..."

L'infirmerie : "Medina, Traoré, Gouiri... il faudra encore attendre. Peut-être que certains reviendront plus tôt que d'autres. Murillo a une gêne au mollet, pour les autres ça va."

Monaco : "Hier j'ai donné un jour de repos, on s'est entraîné mercredi. Hier j'ai donné un jour de repos pour qu'ils puissent passer du temps en famille et revenir aujourd'hui en étant concentrés sur Monaco. Il faut être en mesure d'effacer le match de C1 pour se concentrer sur le championnat. On a perdu des points sur les derniers matchs, on a mal joué à Lille."

Gouiri : "Un retour en janvier ? Si vous vous le savez… Je sais que les temps de récupération sont longs. Les délais après l'opération sont de trois mois pour ce genre d'opération à l'épaule. Gouiri, quand il s'est fait mal avec l'Algérie, je n'ai rien dit. On est contents quand les joueurs vont en sélection. Je ne sais pas non plus quand Medina et Traoré reviendront."

Les adversaires plus forts : "Je ne sais pas. Tous les matchs sont différents. On a perdu des matchs quand l'équipe n'était pas entièrement composée, je ne me suis pas plains. Rennes et Lyon, on aurait pu ne pas perdre. Il faut aussi féliciter Lens, qui fait un très gros championnat, ils n'ont pas seulement battu l'OM. Le dernier match contre Lille, on avait peu d'énergie mentale et physique, on a souffert du début jusqu'à la fin."

Paixao : "Il faut le remercier, il se sacrifie énormément. Le premier but encaissé cette semaine, il n'aurait pas dû se trouver là mais beaucoup plus haut par rapport à Emerson. On s'est mal compris. On doit trouver l'équilibre. Paixao fait de gros sacrifices, il n'est pas toujours lucide à cause de sa dépense d'énergie. C'est un joueur très important. On n'a pas encore réussi à le faire souffler depuis son arrivée."

Lille : "Il faut se préparer à tout comme coach. Lyon avait défendu de la même manière l'an dernier. Je me souviens aussi d'un match amical à Andorre. On a mal joué à Lille. Au-delà de l'aspect tactique, parfois on joue mal, ce fut le cas à Lille. Si tu joues bien, on ne peut pas t'arrêter. Parfois, les choses ne vont pas comme on le voudrait, ce n'est pas le problème du système."

L'animation défensive : "On souffre un peu plus dernièrement. Il y a eu un moment où on donnait l'impression d'être plus solides. On a perdu un peu en certitudes dernièrement. Je ne crois pas que ce soit uniquement une question technique ou tactique, c'est plus une question mentale. En Belgique, ça nous a un peu rappelé les fantômes du passé, avec peu de possibilités pour vraiment presser plus haut."

Greenwood : "Je le vois tous les jours, son potentiel est énorme, je n'en vois pas d'autres en Europe des joueurs du même niveau. Il a le potentiel d'un Ballon d'or, à lui de comprendre s'il veut tout faire pour lutter pour le Ballon d'or ou non. Il a des qualités dignes du Ballon d'or. Je veux qu'il soit plus constant. Je sais qu'il doit presser avec plus d'intensité, il doit mieux gérer le ballon quand l'équipe est en difficulté, ne pas perdre facilement le ballon mais le garder pour permettre à l'équipe de monter. Regardez son deuxième but à la Drogba... Je me retourne et je me dis wow !

Si Greenwood ne comprend pas ce que je dis sur lui maintenant, ce sera dans 4 ans.
Il se dira que je ne lui ai pas pris la tête pour rien.
Je ne dois pas être ami avec les joueurs, je suis payé pour qu'ils progressent et pour amener des résultats. Je me comporte bien avec tout le monde. Ca me fait plaisir s'il m'apprécie comme personne. Je dois être exigeant, amener des résultats, améliorer les joueurs comme Greenwood."

Hojbjerg : "J'ai une super relation avec lui.

Le meneur de jeu : "Le 10 peut être Greenwood, Traoré, Gouiri, Vermeeren... Je n'attends pas les mêmes choses d'un joueur à l'autre. Le 10 doit apporter de la qualité, des passes décisives, des buts, aider l'équipe en phase défensive. Je ne demande pas à Angel Gomes de jouer comme Greenwood par exemple."
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 12 Déc 2025, 18:11

Pas grave, il pourra s'exprimer en français le 37 février 4073.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Déc 2025, 23:21

On connait tous Transfertmarkt. On en pense ce qu'on en veut, je trouve le site pas mal pour les infos factuelles mais les estimations de valorisation de joueurs, j'ai toujours trouvé ça très aléatoire. Toutefois, on l'a vu depuis des années, il est parfois utilisé comme référence recevable dans le cadre de la DNCG ou de conflits légaux.
Tout ça pour dire que Greenwood "potentiel pour devenir ballon d'or" à 40M€ est classé entre 148 et 185 (tous ces joueurs sont valorisés à 40M€). Donc il y a au calme 147 joueurs valorisés plus cher alors qu'il est jeune et sous contrat.

En vrai je m'en fous mais Zaire Emery est à 50M, Pacho à 65M, Barcola à 70 cela montre que de l'extérieur de la L1, ses perfs ne sont pas encore totalement reconnues. Akliouche qui est doué mais très irrégulier est à 45M.

Peut être qu'ils tiennent compte du fait qu'il est plus ou moins blacklisté en PL, là ou il y a le plus de thunes.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar aristote2 » 13 Déc 2025, 00:17

Greenwood, comme il va être compliqué de vendre en PL, qui voudrait mettre plus que 40 millions d’€ et un potentiel salaire astronomique ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 13 Déc 2025, 08:29

On s’en fout, Greenwood n’est pas à vendre. redaface2
Et surtout, c’est quoi le rapport avec RDZ? :-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 13 Déc 2025, 09:19

Serber, compte-rendu de conf. de presse ci-dessus où RDZ en a parlé et a dit qu'il le voyait ballon d'or.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 13 Déc 2025, 11:02

Remind, oui je l'ai lu, mais sa valorisation sur TM n'a rien à voir avec son talent donc OSBLC. redaface2
Plus sérieusement, je me demande comment sa valeur marchande est calculée au delà de ses stats, sa durée de contrat, son âge…
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 13 Déc 2025, 15:33

La vlauer marchande vient aussi des potentiels marchés sur lesquels il pourrait être vendu. Et quand tu rajoutes le premier marché en terme de dépenses, ça te baisse ta valeur vu que seulement un petit nombre en voudrait et donc moins de surenchère
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 14 Déc 2025, 21:58

Honnêtement, je préfère que tu ne prolonges pas. T'es trop limité et bornée. Et t'as fait combien de compos différentes depuis que t'es là ?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Déc 2025, 22:53

On est 3e et la trêve va faire du bien. Point d'interrogation sur qui on va mettre 9 pendant quelques matchs. Greenwood est trop important pour qu'on le mette là comme on a fait ce soir.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 14 Déc 2025, 23:14

Gouiri est censé reprendre après la trêve non?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Serber » 14 Déc 2025, 23:24

boodream a écrit:On est 3e et la trêve va faire du bien. Point d'interrogation sur qui on va mettre 9 pendant quelques matchs. Greenwood est trop important pour qu'on le mette là comme on a fait ce soir.

Robinio Vaz.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 14 Déc 2025, 23:27

J'espère. Il m'a fait un peu peur à ne pas le faire rentrer quand il a sorti Aubame. Alors qu'il aurait été vachement utile pour qu'on ne recule pas trop et pour faire remonter le bloc.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin