Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Jan 2026, 17:09
Hormis 2 centraux, il avait tout le monde à disposition et il te sort encore une masterclass tactique ce génie.
J’ai le démon, putain.
04 Jan 2026, 17:15
C'est un faux tout le monde vu qu'il y avait des gars qui n'avaient pas joué depuis des mois
Maintenant, la compo n'était pas bonne...
04 Jan 2026, 17:20
Auba était cramé avant la CAN et il te le met titulaire alors que tu as Vaz sur le banc.
Greenwood c’est sur l’aile droite, bordel…
Egan Riley devait aller en réserve et se retrouve titu.
La gestion de RDZ est catastrophique.
04 Jan 2026, 17:31
Je ne comprends pas les choix. CJ Egan Riley avait rien a faire sur le terrain et pire malgré le coaching il joue 3/4 du match.
04 Jan 2026, 18:05
Boudoum a écrit:Il va falloir une grosse remise en question car ça ne va plus là. La compo à 3 derrière face a des nantais super nuls ne passe pas. Au milieu de terrain il manquait encore du lien même avant l'expulsion. On est à domicile bordel, je comprends pas.
L'année ne pouvait pas plus mal commencer et pourtant il y avait le retour des blessés.
Pareil.
Je me demande vraiment s’il doit rester ( sauf s’il se remet en cause).
04 Jan 2026, 18:51
Il y'a deux trucs qui doivent s'arreter maintenant.
D'abord laisser Rulli faire des relances pourries dans les 30 mètres de l'équipe. Contre Monaco c'était déjà pas possible mais là le premier but Nantais validé est pour lui. Il donne un ballon de merde à Emerson alors qu'ils sont déjà à 10 contre 11.
Et la deuxième chose mais ca malheureusement je pense qu'on va en bouffer jusqu'à la fin, faut qu'il arrête de jouer en 3-3-4 en phase offensive. Ca ne marche pas.
Les adversaires et encore plus les équipes de merde de L1 ne défendent plus en un contre un à la relance. Elles mettent juste un joueur en opposition et attendent qu'on se torpille tout seul avec une passe ratée au milieu de terrain.
Emerson se retrouve à jouer intérieur au milieu alors que c'est un latéral de formation. On le fait jouer comme Merlin bon sang.
Et j'en ai un peu marre qu'on soit à 4 derrière en phase défensive et 3 en phase offensive. A chaque perte de balle l'équipe est déséquilibrée le temps de se replacer.
La défense à 5 l'an dernier ayant trouvé ses limites, moi j'aimerais qu'on teste juste pour voir une fois, une défense à 4 classique et ca reste comme ca en phase offensive et défensive. Mets moi Weah ou Murillo à droite et Emerson à gauche dans leurs couloirs respectifs. Et surtout laissent les dédoubler Greenwood et Paixao.
Voilà que ca joue plus simple. J'ai l'impression que RDZ veut réinventer la roue depuis le début de la saison.
Ca c'était bien terminé la saison dernière quand ca jouait en 4-2-3-1 avec Rabiot en soutien de Gouiri.
Sur le match d'aujourd'hui je l'excuse un peu, je dis bien un peu, parce que les joueurs ont pour certains pété un câble. Rien ne justifiait les deux cartons rouges ni les erreurs de Rulli. Et les efforts de certains joueurs étaient inexistants en particulier à la perte du ballon.
04 Jan 2026, 19:04
Le déséquilibre quand on perd la balle c'est un truc qui me rend fou. Ca fait des semaines qu'on le constate, des semaines que ça nous pénalise, des semaines que ça ne nous apporte rien de positif. Je comprends pas pourquoi il bloque à ce point sur un schéma évolutif honnêtement je vois pas quel intérêt ça a pour nous, je suis absolument persuadé qu'avec un truc plus classique on aurait beaucoup moins de problèmes. Mais non faut se compliquer la vie, être un savant du football, se mettre en danger quasiment à chaque transition.
04 Jan 2026, 19:06
C'est quelque chose qu'on savait de lui avant qu'il vienne cela dit. Quand ça marche comme il veut ou que l'adversaire fait comme il veut on met en place des choses plaisantes, dès qu'il y a des contre-mesures, même assez basiques, on panique et on ne sait pas proposer autre chose.
Alors parfois ça passe sur le talent individuel ou de Greenwood ou de Rulli ou des deux.
04 Jan 2026, 20:21
On aimerait TOUS savoir pourquoi il n’y a ni identité de jeu, ni équipe type, ni cohérence dans les décisions.
04 Jan 2026, 20:21
On part a l'abordage le seul qui restait derrière c'est CJ et il a ni le talent ni le sang froid pour gérer
04 Jan 2026, 20:27
A la mi championnat ne pas savoir quoi faire contre des caves à domicile pour la énième fois c'est quand-même fort de café
04 Jan 2026, 20:31
Au début de saison, on peut comprendre ce questionnement, mais à mi-saison c'est un aveu d'impuissance.
On va voir comment le groupe va réagir, ils ont déjà su le faire par le passé, qui n'est jamais une garantie du futur.
04 Jan 2026, 20:34
Roberto est dépité. On peut le comprendre.
Il est des choix de coaching qu'on peut capter.
Maintenant ce qu'on voit sur le terrain relève aussi du niveau de nos joueurs pour partie et de leur investissement, pour être gentil face à une équipe comme Nantes très légèrement insuffisant.
Nos joueurs préféraient leurs vacances et elles n'étaient pas assez longues.
04 Jan 2026, 20:37
C'est lui qui les aligne, c'est aussi lui qui les a voulu, faut être clair
04 Jan 2026, 20:44
Les joueurs croient-ils au projet de jeu? Se sentent t'ils à l'aise dans ce système?
Lorsque l'on voit l'envie et l'énergie dégagée, on peut réellement se poser ces questions.
04 Jan 2026, 20:52
Herpès Léonard a écrit:C'est lui qui les aligne, c'est aussi lui qui les a voulu, faut être clair
Oui mais quand tu les alignes, tu espères un investissement. Et tu fais avec ce que tu as. Tu prends ce qui te paraissent le mieux pour l'équipe dans un match donné.
Il a sa part de responsabilité, c'est sûr mais les joueurs ont aussi la leur. D'autant qu'ils sont sur le terrain eux et censés être pros à haut niveau.
On attend quand même qu'à ce niveau, ce ne soit plus des enfants qu'on doive prendre en main dès que ça va moins bien.
04 Jan 2026, 21:22
Non mais RDZ est complètement responsable. Responsable d'avoir mis un EGAN Riley qui n'a actuellement pas du tout le niveau L1.
D'avoir mis un Vermeren qui, d'après RDZ lui même, à fait une très mauvaise semaine d'entraînement. Elle est où sa maxime, seul l'entraînement décidé de qui va jouer. S'il a été mauvais cette semaine, pourquoi le mettre titulaire.
De joueur avec cette tactique à 3 derrière qui ne fonctionne JAMAIS. On a fait absolument que des matchs dégueulasses avec cette structure.