Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Jan 2026, 11:04
boodream a écrit:Donc la solution c'est toujours en permanence de recruter ?
Peut-etre pas, mais si c'était le cas ça serait plutôt dans le staff technique, peut-être Mike horn en coach mental
05 Jan 2026, 11:04
Pour battre Nantes, on a besoin de combien de recrues?
A en entendre certains, le problème ne sera jamais tactique.
05 Jan 2026, 11:20
Amorim vient de se faire virer de ManU. Faudrait regarder s'il avait des problèmes tactiques au milieu, sinon ce serait pas mal pour remplacer RDZ...
05 Jan 2026, 11:24
Je vous sent désabusé monsieur
mind,
vous voulez un soin ?
05 Jan 2026, 11:26
Dragan a écrit:C’est la faute de RDZ si l’un de nos supposés 2 meilleurs joueurs er champion du monde en titre se fait prendre sur un ballon haut comme un moins de 12 ans ?
C’est la faute de RDZ si Vermeeren se prend pour Di Meco a 99 mètres de son but sur le gardien adverse alors que jamais de la vie y a besoin de faire ça ?
C’est la faute de RDZ si Nadir se dit tiens c’est bien si je laissais mon équipe à 9 pour une faute qu’il n’a pas besoin de faire ?
Oui RDZ n’aurait pas dû démarrer à 3 derrière (je comprends toujours pas) mais si ses joueurs sont amorphes ce n’est pas de sa faute
Et si PEA ne sait plus mettre des têtes à 5 mètres des cages ou faire le bon geste D'attaquant c’est pareil
Tu prends des faits de jeux et tu construis ton raisonnement là dessus. Pourquoi ne pas plutôt prendre les tendances générales ? Ce qu'on constate depuis un moment c'est une fébrilité récurrente sur certaines phases de jeu, le fait que la plupart de nos adversaires aient parfaitement compris comment on joue, et surtout comment nous mettre en difficulté. Ces aspects là sautent aux yeux, sans pour autant qu'il n'y ait remise en question. Alors oui on peut se focaliser sur les erreurs individuelles si on veut, mais on peut aussi se dire que le plan tactique n'aide pas nos joueurs à être en confiance, ou en maitrise.
Je suis persuadé que De Zerbi peut redresser la barre et qu'on peut finir fort la saison, mais il faut qu'il comprenne que certaines de ses marottes nuisent actuellement à l'équipe, et qu'il s'adapte.
05 Jan 2026, 11:30
Effectivement, je comprends pas trop pourquoi on devrait forcément demander sa démission sous prétexte qu'on lui demande de se bouger le cul. L'an dernier aussi il a merdé il s'est adapté et ça s'est bien terminé.
05 Jan 2026, 11:34
boodream, moi, je suis aligné avec toi.
Maintenant, sur le live hier, j'ai pu échanger avec spy sur le sujet d'ailleurs, il y en a certains qui n'attendent que ça. Ce que je ne comprendrais absolument pas d'un point de vue timing.
Donc le "débat" existe quand même un peu.
05 Jan 2026, 11:35
Un départ maintenant serait assez horrible
J’ai pas vu grand monde régalement sa démission
Le bilan devra être fait en fin de saison, moi j’ai le sentiment que son approche tactique ne peut pas fonctionner dans un club dominateur comme l’OM, et qu’il est sauvé par quelques uns de ses joueurs pour le moment
05 Jan 2026, 11:40
Je demande pas sa démission, c'est juste qu'on a des problèmes récurrents depuis le début d'année contre toutes les équipes, fortes ou faibles (donc pas liés directement au niveau des joueurs) et on n'a pas l'impression qu'on fasse quoique ce soit pour y remédier à part dire "il faut plus d'énergie" ou "il faut plus de caractère".
C'est juste pas normal et je tiendrai ce même discours après nos victoires où on voit les mêmes soucis.
05 Jan 2026, 12:36
Arno26 a écrit:Un départ maintenant serait assez horrible
J’ai pas vu grand monde régalement sa démission
Le bilan devra être fait en fin de saison, moi j’ai le sentiment que son approche tactique ne peut pas fonctionner dans un club dominateur comme l’OM, et qu’il est sauvé par quelques uns de ses joueurs pour le moment
C'est vrai c'est que c'est pas la même chose de jouer le milieu du tableau en Angleterre et en Italie que de jouer le podium en France. Mon espoir c'est qu'il soit assez intelligent pour le savoir depuis longtemps.
05 Jan 2026, 12:48
Personne ne demande sa démission mais avoir 5 défaites au compteur à ce stade c'est assez lamentable. Et encore je ne compte pas la C1.
Perdre des points au Vélodrome contre Nantes, Toulouse ou Angers c'est un putain de scandale.
05 Jan 2026, 13:08
Ça ne vaut quand même pas une démission, mais qu'il change quelque chose rapidement
05 Jan 2026, 13:53
S'il remet une 24ème compo différente au TDC, on va vite pouvoir le refourguer.
Il suscite une "énorme admiration au sein du club mancunien"!
Glasner en pole toutefois.
05 Jan 2026, 14:12
Dimeco63, non sélection des Three Lions
05 Jan 2026, 14:25
Ok je n'avais pas suivi après son passage à Chelsea ! Drôle de carrière mais je pense que c'est un crack perso avec son petit coté Asperger.
Il va nous rester Galette ou Haise
05 Jan 2026, 15:24
En fait au fond de vous vous
rêvez que RDZ soit viré, et pour vous en défendre vous attaquez en caricaturant ceux qui osent adresser des critiques au coach, c'est ça ?

:psydecomptoir:
05 Jan 2026, 16:29
Non en vrai perso j'aurais plutôt "rêvé" qu'on s'inscrive avec lui dans la durée pour voir. Malgré tout je suis réaliste, je connais un peu l'OM donc je sais que la belle histoire ne durera pas, ce n'est pas que ici ou sur internet. A l'OM ça finit toujours "mal" et ça ne date pas que de l’ère RLD, même dans les années Tapie les coachs ont valsés sur le banc de l'OM, il n'y a que Bernes qui était inamovible.
Moi c'est le début de saison qui m'avait fait espérer un changement du scénario habituel, pcq on se tape un psychodrame qui sort de nulle part comme d'habitude avec l'OM (défaite à Rennes et explosion du vestiaire avec Rabiot) et au final les choses se retournent plutôt pas mal ce qui n'est pas du tout coutumier ici quand ça part en vrille en coulisses.
05 Jan 2026, 16:30
De zerbi doit finir la saison quoiqu’il arrive. Et on verra ensuite la solution la meilleure si c’est de continuer avec ou changer.
Même si son animation de repartir de l’arrière me gonfle les 3/4 du temps, c’est pas cela qui me gêne car c’est son approche dans sa façon d’aller marquer.
Ce qui me dérange c’est notre fébrilité sur les actions adverses où on a toujours l’impression d’être sur le fil, et qu’on a un max de chatte par moment pour ne pas que l’occasion soit but. Si cela n’arrivait que contre les grosses équipes je pourrais comprendre. Mais malheureusement, cela se passe contre toutes les équipes, même bourg en bress. Il y a donc bien un problème sur l’organisation et l’animation défensive de l’équipe depuis 1 an et demi.
05 Jan 2026, 17:46
Encore un qui ne lit pas Massalialive!