Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Odd » 09 Jan 2026, 15:15

Aubameyang n'a jamais tiré en premier, ni en deuxième, ou ni en troisième d'ailleurs :cretin:

Nos cadres qui se cachent sur une séance de tab sans vraiment une grande pression c'est difficile à avaler pour moi
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 09 Jan 2026, 16:10

Dragan a écrit:Heureusement derrière c'est un match de coupe de france face à une D6.
Et après les choses sérieuses vont s'enchaîner notamment le déplacement à Angers, la réception de Liverpool puis Lens.

Prendre 7 pts sur ces 3 matchs + la qualif en CDF.

Ce serait tellement "OM" de prendre 3 pts contre Liverpool après cette semaine de merde que j'ai envie d'y croire 8)
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Benzo » 09 Jan 2026, 17:19

Odd a écrit:Aubameyang n'a jamais tiré en premier, ni en deuxième, ou ni en troisième d'ailleurs :cretin:

Nos cadres qui se cachent sur une séance de tab sans vraiment une grande pression c'est difficile à avaler pour moi

Bah il restait deux tireurs et on peut imaginer que c'était Balerdi et Aubameyang. C'est pas dingue de mettre ses deux tireurs les + expérimentés en 4 et 5.

Pavard a déjà tiré des pénos ? (vraie question)
Pour Emerson qui tire coups francs et corners, j'ai cherché il n'y a jamais tiré pénos ou TAB. Même lorsque l'Italie gagnait l'Euro 2020-2021 en passant aux TAB face aux anglois et aux espagnols. Bon ok il était sorti auparavant :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs Mancini sortait souvent Emerson avant la fin des matchs. RDZ ne le sort quasiment jamais alors qu'il sort souvent son latéral droit (Weah et Murillo se remplacent souvent). Bizarre non ?
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Lordi0m » 09 Jan 2026, 17:28

Pas bizzare pour moi, Emerson n'a pas de doublureaussi forte que Weahavec Murillo...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 09 Jan 2026, 17:56

Bah il restait deux tireurs et on peut imaginer que c'était Balerdi et Aubameyang. C'est pas dingue de mettre ses deux tireurs les + expérimentés en 4 et 5.

Pour moi tu mets des valeurs sûres en 1er pour bien être lancé dans ta séance

Et Hojbjerg il a pas l'expérience et la qualité de frappe pour tirer son peno ?

Franchement c'est grotesque

Aubameyang était notre tireur y a 2 ans

Paris en face commence avec Ramos et Vitinha, sûrement leurs 2 meilleurs tireurs...

Nous en envoie un mec à la cave depuis 2 mois et un puceau blessé depuis septembre, sans déconner
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 09 Jan 2026, 18:22

Hojberg voire Balerdi aurait dû tirer les premiers.
Passons.

Hier en revanche, j’ai trouvé Kondogbia vraiment excellent. Son meilleur pour moi depuis qu’il est là. Idem pour Balerdi qui a été ce que j’attendais de lui. J’espère vraiment que ce ne sera pas un coup d’épée dans l’eau mais le début de quelque chose pour cette fin d’année.

Quant à Gouiri, il a transformé notre jeu offensif et notre remontée de balle. Il a été excellent techniquement. On a retrouvé le Gouiri de début d’année.

Maintenant inutile de dire que les prochains matchs vaudront de l’or. J’espère que l’on arrivera à tirer quelque chose de positive de ce match.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 09 Jan 2026, 19:25

Faiblesse

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 09 Jan 2026, 20:00

Entre ça et le fait de concéder constamment l'ouverture du score, c'est insupportable
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 09 Jan 2026, 22:26

C’est bien ce qu’il me semblait. C’est ça que j’aimerai que de zerbi bosse dans son équipe. Arriver à ne plus flipper des dernières minutes du match.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Serber » 09 Jan 2026, 22:50

Les mecs ont été traumatisés par le match à Rennes et les conséquences de celui-ci dans le vestiaire &co? :-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 10 Jan 2026, 21:55

Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 10 Jan 2026, 22:59

C'est très intéressant !
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 11 Jan 2026, 00:07

Passionnant merci!
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Cecco » 11 Jan 2026, 22:26

Intéressant et illustre nos problèmes quand on joue mal:
- "le but n'est pas de rechercher le renversement le plus long mais le plus rapide": on est parfois trop lents dans la circulation à l'arrière
- "le mieux c'est d'avoir des passes au milieu entre les "pocket players": on se retrouve parfois en sous nombre au milieu face au 5-4-1 qui fait qu'on contourne sans présence dans l'axe (et d'ailleurs il dit qu'il faut qu'un milieu monte face au 5-4-1).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 12 Jan 2026, 12:46

Hier j’ai regardé barca réal.
Le barca ressort aussi de l’arrière, mais ils sont à plat et à 4 en défense.
Ils jouent donc à deux sur la largeur du rond central (là où on joue à 3 à la papasse) et les arrières sont aussi haut que les nôtres.

Ce qui me fait dire que la façon de rdz de ressortir est moins bonne car il nous manque un joueur au milieu, chose que Barcelone a dans cette configuration, et donc plus de solutions.

C’est pour ça, je pense, que l’on fait tourner sans cesse derrière car y a moins de poids au milieu de terrain pour la relance.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Odd » 12 Jan 2026, 13:28

Y a pas la même qualité technique au milieu avec De Jong et Pedri aussi hein....

Et Flick se fait prendre 15 fois par match en profondeur tellement il joue collé à la ligne médiane aussi
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 12 Jan 2026, 14:30

Odd a écrit:
Pour moi tu mets des valeurs sûres en 1er pour bien être lancé dans ta séance

Et Hojbjerg il a pas l'expérience et la qualité de frappe pour tirer son peno ?

Franchement c'est grotesque

Aubameyang était notre tireur y a 2 ans

Paris en face commence avec Ramos et Vitinha, sûrement leurs 2 meilleurs tireurs...

Nous en envoie un mec à la cave depuis 2 mois et un puceau blessé depuis septembre, sans déconner

Je comprends ce que tu dis sur le tireur le plus sûr en 1er. Mais il y a un vrai débat entre entraîneur pour savoir s'il faut mettre son tireur le plus sûr en 1 ou en 5. Donc c'est pas dingue si Aubameyang était en 5. D'autant que O'Riley en 1, c'est le deuxième tireur le plus expérimenté car le seul à avoir marqué des pénos (et non des TAB).

Aubameyang était bien le tireur il y a deux ans. Mais lors des TAB contre Benfica... bah on ne sait pas car l'OM n'a tiré que 4 fois. Mais on peut supposer qu'il était le n°5 :wink: .

Quant à Hojbjerg, j'ai cherché et en pro, il n'a tiré qu'un seul pénalty ou TAB de toute sa carrière. En juin 2021 contre la Finlande, à l'Euro en cours de match. Et il l'a loupé. Alors certes il y avait un contexte très particulier car c'est le match durant lequel Eriksen (tireur habituel) faisait un arrêt cardiaque. Mais ses stats de tireur ne sont donc pas géniale.

Pour moi le choix des tireurs est pas incongru si Balerdi et PEA étaient bien les n°4 et 5.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Benzo » 12 Jan 2026, 14:38

Lordi0m a écrit:Pas bizzare pour moi, Emerson n'a pas de doublureaussi forte que Weahavec Murillo...

Oui c'est ce que je laissais supposer. C'est tout de même bizarre qu'Emerson, que d'autres entraineurs sortaient souvent avant la fin des matchs, n'ait pas de doublure. Et un recrutement à ce poste ne semble pas dans les tuyaux. Garcia était un peu revenu dans le groupe après le blessure de Medina mais ça n'a pas trop duré. Murillo pourrait aussi un peu assurer à gauche. Est ce que RDZ compte sur Medina à ce poste ? Je trouve cette gestion un peu énigmatique.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 12 Jan 2026, 15:07

Pour ajouter un peu de sérenité

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 12 Jan 2026, 15:13

Arno26, ils jouent la tactique du chantage au départ pour retourner l'opinion et se donner un peu d'air dans une période délicate, technique de comm classique, c'est de bonne guerre.
Dimeco63
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin