Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2026, 18:17
L'article de RMC :
Information
INFO RMC SPORT. OM: Roberto De Zerbi en grand danger
Après la lourde défaite à Bruges et l'élimination en Ligue des champions, la place de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM est en grand danger. Des discussions sont en cours entre toutes les parties pour un possible départ de l'entraîneur italien.
Roberto De Zerbi sera-t-il toujours sur le banc de l'OM samedi contre le Paris FC? Le statut de l'entraîneur italien est fortement fragilisé après la défaite à Bruges et l'élimination en Ligue des champions mercredi soir.
Le groupe est actuellement en mise au vert en région parisienne, en vue du déplacement sur la pelouse du PFC pour la 20e journée de Ligue 1. Des discussions sont en cours entre De Zerbi et la direction du club. Il pourrait donc quitter l'OM rapidement même si, dans l'entourage du club, on explique que rien n'est acté.
"Je veux que ça ait des conséquences sur la suite de la saison"
Lors de sa sortie au micro de RMC, le directeur sportif Medhi Benatia avait eu des mots forts mais avait pourtant semblé épargner Roberto De Zerbi pour cibler les joueurs: "J’espère que les joueurs sont conscients que ce soir, c’est une faute professionnelle. J’ai perdu des matchs dans ma carrière, j’ai rarement senti ce sentiment de honte, être capable de prendre six buts en deux matchs." Tout en précisant: "Je veux que ça ait des conséquences sur la suite de la saison."
L’avenir de Roberto De Zerbi à l’OM ne tient donc que sur un fil, même s’il existe la possibilité qu’il ressente le besoin de prendre du recul, au moins aujourd’hui, avant de faire le point sur la suite. Comme ce fut le cas la saison passée après la défaite à Reims, quand il s’était mis à l’écart du groupe.
29 Jan 2026, 18:23
Je ne crois pas qu'il va partir en cours de saison. Je suis certain que ce serait une mauvaise chose, je suis sûr que le club ne le veut pas, et je pense que c'est probablement juste encore une fois une réaction excessive de drama queen de la part de l'entraîneur qui a de quoi être affecté par ce qui s'est passé hier et qui ne sait que réagir comme ça quand il est affecté.
N'empêche on se fout le feu tout le temps. Je suis le premier à dire que l'environnement est très compliqué mais c'est pas que l'environnement c'est le management du club aussi. Le départ de rabiot c'est pas à cause des réseaux sociaux par exemple.
29 Jan 2026, 18:29
Ou c'est tout simplement une réunion de crise parce que nos dirigeants connaissent un peu le ballon et ont vu comme nous les manques incroyables d une dizaine de matchs cette saison.
Je suis très mitigé sur son éventuel départ.
Modifié en dernier par
Boudoum le 29 Jan 2026, 18:30, modifié 1 fois.
29 Jan 2026, 18:30
L'effet RDZ bashing par les médias et certains supporters (made in Quatar ?) Sur les réseaux sociaux auront'il raison de la cohésion des responsables du club ?
J'espère que non et qu'ils iront jusqu'au bout du championnat.
Et si certains joueurs ont lâchés l'entraîneur c'est qu'ils sont nocifs pour le club.
En tout cas encore un entraîneur adulé lorsqu'il est dans un autre club et championnat et qui ici est cloué au pilori des que ça tangue.
29 Jan 2026, 18:30
Herpès Léonard a écrit:Le salaire est bon t'inquiète il y en a plein qui viennent à pieds à l'om
Je sais, c'est pour ça que je dis "qui tient la route". Des entraineurs de seconde zone, je sais qu'il y en a plein qui sont prêts à venir pour le salaire.
29 Jan 2026, 18:31
Boudoum, je partage ton avis, et RMC c'est pas la première saucisse qu'ils balancent
29 Jan 2026, 18:32
kindojr, il y en a plein qui tiennent la route
29 Jan 2026, 18:33
Je pense que les joueurs sont en train de le foutre dehors, ils en peuvent plus,
on va pas mettre 20 joueurs internationaux sur le marché des transferts tout ça car un entraineur en fait qu'a ca tête.
il a eu les mains libres pendant 1 an et demi et il a fait n'importe nawak, sauvé par rulli, greenwood et un budget hors du commun dans l'histoire de l'om et une l1 jamais aussi faible
allez ça dégage, au revoir et pas merci
les entraineurs vont se bagarrer pour entrainer un tel groupe de joueurs..
29 Jan 2026, 18:36
pouget, désolé mais les joueurs n'ont rien à dire vu leurs prestas
29 Jan 2026, 18:48
Les entraîneurs passent les joueurs passent les dirigeants passe et pourtant les mêmes désillusions.
Combien de matchs on a fait comme celui d'hier?
Rien n'y fait ça marche pas.
C'est un cercle vicieux on monte un nouveau projet, il y a des accrocs, on vire m, on monte un nouveau projet
29 Jan 2026, 18:48
Herpès Léonard, je ne les excuse pas ... ils sont tous atroces, après pourquoi ils sont nuls ?
Weah a changé 3 fois de postes hier en cours de match ...
Je ne donne que cet exemple
A part quelques uns, tout les joueurs qui sont dans le groupe sont largement au dessus que toutes les équipes que j'ai pu voir dans ma vie d'adulte à l'OM, même deschamps n'avait pas autant de matériel a sa disposition.
Après il y en 3 ou 4 qui n'ont pas le niveau, mais bon dans toutes les équipes c'est le cas, hier Bruges ils avaient pas que des top n'ont plus, si je devais citer un joueur, Médina j'ai rarement vu un défenseur aussi nul pour le coup techniquement et mentalement parlant, c'était LA priorité de RDZ lors du dernier mercato
29 Jan 2026, 18:50
Pancho11, mais il y a pas de projet justement
De toutes façons cette histoire de RMC sur RDZ j'y crois pas perso, on est en guerre ouverte contre eux, et ils auraient des infos
29 Jan 2026, 18:54
Pancho11 a écrit:C'est un cercle vicieux on monte un nouveau projet, il y a des accrocs, on vire m, on monte un nouveau projet
Le chantage a la stabilité c'est quand tu n'as pas de budget ou d'idées ou les deux
Un projet ne repose pas que sur un seul entraineur ou alors c'est qu'il y a un problème structurel très profond au club
Au club d'inscrire un entraineur ou une série d'entraineurs dans SON projet de club
Si on arrive a avoir un entraineur qui dure j'adorerais mais s'il est nul je vois pas pourquoi il prendrait pas la porte comme tout le monde
29 Jan 2026, 18:59
Pour moi ce cycle entamé avec RDZ c’était avec cela comme objectifs:
1ère saison: podium
2ème saison: exister (gratter 2-3 victoires) en Champions et toujours podium.
3eme saison: se battre pour le titre et barrages en Champions voire mieux selon tirage et calendrier.
Après si certains pensaient qu’on allait passer d’un club qui se qualifiait 2 fois tous les 10 ans en Champions à champion de L1 et quart de finaliste en LDC, je comprends la frustration.
Modifié en dernier par
Serber le 29 Jan 2026, 19:03, modifié 1 fois.
29 Jan 2026, 19:02
Lex coach de Madrid ?
29 Jan 2026, 19:06
pouget a écrit:Pancho11 a écrit:C'est un cercle vicieux on monte un nouveau projet, il y a des accrocs, on vire m, on monte un nouveau projet
Le chantage a la stabilité c'est quand tu n'as pas de budget ou d'idées ou les deux
Un projet ne repose pas que sur un seul entraineur ou alors c'est qu'il y a un problème structurel très profond au club
Au club d'inscrire un entraineur ou une série d'entraineurs dans SON projet de club
Si on arrive a avoir un entraineur qui dure j'adorerais mais s'il est nul je vois pas pourquoi il prendrait pas la porte comme tout le monde
C’est « marrant » ton exigence envers les coachs, la mise en avant du club…celle-là même que tu oublies pour les petits merdeux du centre.
29 Jan 2026, 19:07
Serber a écrit:Pour moi ce cycle entamé avec RDZ c’était avec cela comme objectifs:
1ère saison: podium
2ème saison: exister (gratter 2-3 victoires) en Champions et toujours podium.
3eme saison: se battre pour le titre et barrages en Champions voire mieux selon tirage et calendrier.
Après si certains pensaient qu’on allait passer d’un club qui se qualifiait 2 fois tous les 10 ans en Champions à champion de L1 et quart de finaliste en LDC, je comprends la frustration.
Exactement
29 Jan 2026, 19:09
Ouais je suis d'accord avec ça aussi. Pour autant même si l'élimination en LDC n'est pas un problème sur le fond, la forme fait quand même vraiment tâche.
29 Jan 2026, 19:10
Le problème est qu'il n y a pas eu de progression entre l'année 1 et 2
Et pas sortir des poules c'est honteux quand même. Comme ça a été dit tous les clubs français réussissent à être dans les 24, Lille, Monaco,...
29 Jan 2026, 19:11
Ce n'est plus comme avant où avec une poule de 4 tu pouvais te chopper une poule de la mort
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.