Après la lourde défaite à Bruges et l'élimination en Ligue des champions, la place de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM est en grand danger. Des discussions sont en cours entre toutes les parties pour un possible départ de l'entraîneur italien.
Roberto De Zerbi sera-t-il toujours sur le banc de l'OM samedi contre le Paris FC? Le statut de l'entraîneur italien est fortement fragilisé après la défaite à Bruges et l'élimination en Ligue des champions mercredi soir.
Le groupe est actuellement en mise au vert en région parisienne, en vue du déplacement sur la pelouse du PFC pour la 20e journée de Ligue 1. Des discussions sont en cours entre De Zerbi et la direction du club. Il pourrait donc quitter l'OM rapidement même si, dans l'entourage du club, on explique que rien n'est acté.
"Je veux que ça ait des conséquences sur la suite de la saison"
Lors de sa sortie au micro de RMC, le directeur sportif Medhi Benatia avait eu des mots forts mais avait pourtant semblé épargner Roberto De Zerbi pour cibler les joueurs: "J’espère que les joueurs sont conscients que ce soir, c’est une faute professionnelle. J’ai perdu des matchs dans ma carrière, j’ai rarement senti ce sentiment de honte, être capable de prendre six buts en deux matchs." Tout en précisant: "Je veux que ça ait des conséquences sur la suite de la saison."
L’avenir de Roberto De Zerbi à l’OM ne tient donc que sur un fil, même s’il existe la possibilité qu’il ressente le besoin de prendre du recul, au moins aujourd’hui, avant de faire le point sur la suite. Comme ce fut le cas la saison passée après la défaite à Reims, quand il s’était mis à l’écart du groupe.