Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Jan 2026, 10:57
Gastibelza, tout à fait.
Le top 3 c'est vital là pour la fin de saison et progresser l'an prochain.
Coupe de France un bonus. Mais pas vital.
29 Jan 2026, 11:15
Je trouve certains durs avec Roberto.
Il avait quand même prédit que ce serait un "
match historique" (sic).
Et en cela il a eu totalement raison : l’OM, à jamais le premier club français à se faire éliminer de LDC dès la phase de groupe.
29 Jan 2026, 11:15
Cecco, +1.
Sinon, le problème avec les analyses à base de on n'a pas eu de chance, comme celles s'appuyant sur les erreurs d'arbitrage, c'est qu'on présente une liste entièrement biaisée limitée aux faits défavorables. Le deuxième problème, accessoirement, est que cela permet parfois de ne pas se concentrer sur ses propres faiblesses et sur la façon de tenter d'y remédier (mais ça, c'est plutôt un problème en interne).
Concernant la coupe de France, je veux fromage (la qualif en L1) et dessert (la coupe). Gagner un titre, notamment la coupe de France, dont l'OM a longtemps détenu le record de victoires, serait d'une grande importance. En soi, pour le moral des troupes, pour le club et les supporteurs.
29 Jan 2026, 11:21
Quand on doit faire le match de notre vie on passe à côté.
Suffisance?
29 Jan 2026, 11:23
Gastibelza a écrit:Comme souvent, on n'a pas été vernis, certes, mais on a aussi été mauvais.
Il faut retourner en LDC l'an prochain, avec le même entraîneur, pour progresser.
Ok mais sans Balerdi et Kondogbia
29 Jan 2026, 11:52
Pancho11 a écrit:Quand on doit faire le match de notre vie on passe à côté.
Suffisance?
Atrophie testiculaire.
29 Jan 2026, 11:53
Je ne crois pas une milliseconde à une victoire en coupe parce que ça demande des ressources et des qualités qui ne sont pas celles dont ce groupe et ce staff disposent. Ça serait une divine surprise qui me rendrait très heureux mais je n'y crois absolument pas.
Et comme je le répète depuis des semaines on va souffrir, fortement, et jusqu'au bout pour le podium et dans mon état moral de ce matin je dirais que je n'y crois pas des masses non plus mais c'est aussi le contrecoup.
En parlant de fromage et de dessert, notre entraîneur actuel ne me dérange pas sur le plan tactique ou sur le plan de son management psychologique, il me dérange au niveau des deux. Nous sommes fébriles dans la tête et nous jouons d'une seule et unique façon également, ou en tout cas avec un seul et unique principe tout en changeant à chaque fois de composition paradoxalement.
Je redis ce que je répète depuis des semaines si on est 3e il serait illogique de souhaiter son départ. Mais je ne l'aime pas en tant que technicien et je n'aime pas son équipe et ça ne changera pas en ce qui me concerne mais ça ne m'empêche pas de souhaiter qu'on limite la casse évidemment.
Son tempérament personnel je trouve c'est inutile d'en parler parce que on peut très bien le trouver attachant et sympathique par ailleurs. Son caractère qui colle à Marseille ça en fait un très bon supporter de l'Olympique de Marseille ça n'en fait pas le bon coach pour l'Olympique de Marseille. Non pas qu'il y ait un profil type ou une solution miracle.
Je ne sais pas ce qu'il nous faut mais je sais que ce n'est pas son football à lui. La fameuse continuité stabilité du club c'est effectivement d'aller tous les ans avec les champions et on a la possibilité de le faire. Mais j'en ai marre de souffrir en regardant cette équipe y compris quand elle gagne parfois. Je déteste viscéralement ce football je n'en peux plus je veux autre chose. Et ce qui est terrible c'est que je ne peux pas souhaiter autre chose parce qu'il faut absolument qu'on soit 3e, c'est absolument vital et si on est 3e ça n'a aucun sens d'envisager un changement. Donc il y aura un changement s'il se produit une catastrophe.
La vie c'est de la merde.
29 Jan 2026, 12:51
Pas envie de tout casser, encore plus à froid.
On a quand même progressé globalement.
Si on fait finale de CDF et qualification directe en LDC, on sera sur une continuité interessante.
Les partisans du limogeage du coach seraient les premiers à s’offusquer d’un remplacement par Haise ou assimilé.
29 Jan 2026, 13:06
aristote2, manquerait plus qu’on perde en finale de coupe de France
Tu veux qu’on se pende ?
Je suis prêt à donner un contrat de 10 ans à haise tellement je suis dépité
Le match est abominable.. c’était notre finale . On a montré notre niveau
29 Jan 2026, 13:12
Si on va en final de cdf, on serait capable de faire le même style de match qu’hier sans soucis.
Ou on joue vraiment que 15 minutes et on se fait égaliser ou battre dans les arrêts de jeux.
29 Jan 2026, 13:13
Je ne crois pas qu'on progresse. On a les mêmes grosses qualités et les mêmes gros défauts, et ça ne change pas. C'est mon principal problème avec RDZ.
29 Jan 2026, 13:19
On a progressé en budget de manière indiscutable, 17ème budget européen.
Bon juste dommage qu'on finisse... 25èmes.
29 Jan 2026, 13:21
pretender a écrit:L'ami de Boudoum a pas tort à 100% dans sa phrase : très bon tacticien, piètre manager.
C'est exagéré des 2 côtés mais le dernier aspect est problématique ici, on le sait bien.
Très bon tacticien peut-être, mais c'est totalement gâché par son entêtement. A quoi bon être excellent quand tu refuses de t'adapter malgré le constat répété que certaines choses ne fonctionnent pas ? Le milieu à deux avec Greenwood en 10, combien de fois on s'est fait maltraiter par l'adversaire quand on l'a sorti face à des équipes bien en place ? Depuis le début de la saison combien de fois on s'est fait transpercer en 3 passes parce qu'on est perdus en phase de transition ?
29 Jan 2026, 13:37
aristote2 a écrit:Les partisans du limogeage du coach seraient les premiers à s’offusquer d’un remplacement par Haise ou assimilé.
Comme ci qu'on pouvait pas trouver mieux que De Zerbi et Haise
Leko hier a dosé RDZ dans tout les sens du termes et je dis pas que je veux Leko non plus
Avec le matos qu'on a dans l'équipe, je pense que n'importe quel peintre finit au moins a la même position que RDZ
29 Jan 2026, 13:51
boodream a écrit:Je ne crois pas qu'on progresse. On a les mêmes grosses qualités et les mêmes gros défauts, et ça ne change pas. C'est mon principal problème avec RDZ.
Tu ne battais pas le Qatar (hormis Tudor).
Tu n'avais pas de victoires en LDC (hormis Tudor).
Tu n'étais pas en position de te qualifier 2 fois d'affilée en LDC (depuis DD).
Si si on progresse. Pas assez vite peut etre mais on progresse.
29 Jan 2026, 14:05
Dragan, "hormis", hormis", ma tante, mon oncle, tout ça. Tu étais aussi "en position de te qualifier deux fois de suite" à cette période de la saison l'année où Tudor succède à Sampaoli hein. En finissant d'ailleurs à une place avec lui (3e) qui nous qualifierait désormais directement malgré une fin cata et en Geronimo roue libre avec Tudor.
Ce qui prouve au passage à quel point il est absurde de soutenir que personne d'autre au monde que RDZ n'est capable de faire 2 saisons de suites ici avec deux podium de suite, podium qui est d'ailleurs tout sauf acquis cette saison, je le rappelle.
De Zerbi n'est absolument pas une pipe et est clairement attaché à l'OM. Il a d'énormes qualités, qui ne changent pas, et des défauts insupportables, qui ne changent pas non plus. Personnellement j'en ai rien à faire de me gargariser d'une victoire contre le Qatar si on ne sait pas prendre un point contre Bruges ou au minimum ne pas être des minables en perdant contre Bruges.
Je m'en fiche aussi de marquer beaucoup de buts ça à la fin on atteint pas les objectifs. Ce n'est pas ça progresser. Progresser, c'est pas battre un jour Lens et perdre le lendemain en Belgique. Ca s'appelle de l'inconstance. Et la stabilité qui permet cette progression (par exemple, comme tu le dis allez en C1 tous les ans), c'est pas faire 30 compos différentes en 30 matchs.
Le mythe "il n'y a que lui pour l'OM" me donne envie de casser des trucs maintenant. Il y a lui. Il y a d’autres bons coachs que lui. Et pour poursuivre la comparaison à Tudor, espérons que Bruges ne soit pas le Annecy de De Zerbi, qui a complétement terni la saison de Tudor (mais on avait battu le PSG juste avant Annecy, tout va bien

)
29 Jan 2026, 14:09
De toutes façon les gars ça ne sert plus à grand chose de se faire des nœuds au cerveau sur De Zerbi, vu le scénario catastrophe d'hier soir, la saison prochaine il ne sera pas sur le banc de l'OM je suis prêt à parier ma maison.
Un scénario comme hier va laisser trop de traces, jamais tu te remet psychologiquement d'un truc pareil.
29 Jan 2026, 14:17
Dimeco63, si tu fais podium il n'y a pas de raison qu'il parte. Maintenant, si tu dis que ce qui s'est passé rend un podium malheureusement plus improbable, je suis d'accord. Mais le foot ça va vite.
29 Jan 2026, 14:20
C'est même plus une question de résultat, je ne peux plus le supporter quand il met Nadir en ailier, quand il associe Hojbjerg et Kondogbia, quand il fout Weah et Murillo pour qu'ils se marchent sur les pieds, quand il met Vermeeren au placard du jour au lendemain ou quand Balerdi reste capitaine.
Tout ça pour jouer au handball 1 match sur 2 et dire "j'ai jamais vu ça" ou "c'est la faute aux joueurs".
Ça suffit.
29 Jan 2026, 14:21
Cecco, Amen