Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

29 Jan 2026, 22:02

Herpès Léonard a écrit:gob, on a 10 échecs tous les 6mois de moyenne sous Longoria? Si oui faut qu'on arrête de recruter n'importe comment alors

Comme je le disais à 320cds, le souci est que tu es dans un contexte hyper concurrentiel et que notre marge de manœuvre économique n'est pas grande par rapport aux attentes qu'on a du club.
Alors oui, on peut faire des bons coups exceptionnellement type Rabiot ou Greenwood mais on ne peut pas faire ça de toute l'équipe.

Et ça suppose aussi que si on veut avoir des meilleurs joueurs, il faut davantage de résultats sportifs, une pérennité, encore plus d'argent, etc., etc. Tout ça avec un contexte de fragilité où tout est remis en question très vite.

Et ça suppose aussi de pas vendre ses meilleurs éléments, hors on a la nécessité de vendre quand même et on a des difficultés quand même à le faire, même si on y arrive mieux ces dernières années grâce à notre trio (et particulièrement Benatia je pense).

29 Jan 2026, 22:03

Sur les 5 prochains matchs, y a que contre le psg où ils ont un joker. Mais pour les autres c’est victoire avec de la manière dans le jeu, dans le sens arreter de se faire rentrer dedans sans réactions

29 Jan 2026, 22:04

29 Jan 2026, 22:05

pretender, parce que Bodo Glint est un plus grand club que l'OM par exemple? Etre exigeants ne veut pas dire qu'on se surrestime pour moi, et c'est la même chose en L1, ne rien avoir gagné depuis 12 ans c'est une honte compte tenu des budgets et effectifs

29 Jan 2026, 22:06

pretender, le Truman show de Cazarre ?
J'avoue qu'il y a des choses de vrais dans ce qu'il dit.
l'OM est un grand club historiquement en L1, c'est tout, en L1 on est un club qui tente des trucs (mais réussi rien) et en Europe on en des nains.
Heureusement que l'on a le Vélodrome pour se faire connaître.

29 Jan 2026, 22:07

S'il n'y est plus ou sent qu'il y a une déconnexion entre ses attentes et le ressenti des joueurs, mieux vaut ne pas continuer.

Ça peut aussi se comprendre et c'est pas forcément un mal, pour toutes les parties.

29 Jan 2026, 22:10

C’est ce que je pensais , c’est RDZ qui est en plein doute et qui ne sait pas comment faire réagir son groupe,
Je pense qu’il se trompe dans sa manière de raisonner.
Il devrait avant tout se concentrer sur lui avant d’envoyer un message à son équipe.
Tant qu’il n’aura pas les idées claires sur les changements qu’il doit accomplir, aucun message ne passera.

29 Jan 2026, 22:12

Herpès Léonard a écrit:pretender, parce que Bodo Glint est un plus grand club que l'OM par exemple? Etre exigeants ne veut pas dire qu'on se surrestime pour moi, et c'est la même chose en L1, ne rien avoir gagné depuis 12 ans c'est une honte compte tenu des budgets et effectifs

J'étais certain que tu allais me citer ce type d'exemple. Bingo.
Si tu me parles de nos résultats en LdC, je te dis pas que c'est normal.

Maintenant je me répète et me répéterai toujours sur la question des attentes et de la pression ou contexte. Non Bodo Glimt ne connaît absolument pas le contexte de l'OM où la ville vit pour le club, avec des supporters de tout le pays à fond, avec un contexte de grand club, et des équipes qui jouent chaque match pour se faire Bodo comme on se fait l'OM.

C'est pour cela qu'en France on ne peut comparer qu'au PSG et encore, ou à Lyon grand max.

Et on ne peut comparer qu'avec des moyens équivalents, maintenant le PSG version Qatar, c'est de la rigolade, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en termes d'argent, ça ne va pas les impacter ou si peu sportivement.

The Flankeur a écrit:pretender, le Truman show de Cazarre ?
J'avoue qu'il y a des choses de vrais dans ce qu'il dit.
l'OM est un grand club historiquement en L1, c'est tout, en L1 on est un club qui tente des trucs (mais réussi rien) et en Europe on en des nains.
Heureusement que l'on a le Vélodrome pour se faire connaître.

Ouaip. C'est à cela que je fais allusion.

Ce serait un gros gâchis quand même

29 Jan 2026, 22:15

spy a écrit:C’est ce que je pensais , c’est RDZ qui est en plein doute et qui ne sait pas comment faire réagir son groupe,
Je pense qu’il se trompe dans sa manière de raisonner.
Il devrait avant tout se concentrer sur lui avant d’envoyer un message à son équipe.
Tant qu’il n’aura pas les idées claires sur les changements qu’il doit accomplir, aucun message ne passera.

Pas nécessairement. Il peut être épuisé aussi.
Et il peut avoir besoin de recul et de temps pour lui et le temps, c'est pas 3 jours. C'est une vraie coupure bien longue, et l'OM n'a pas ce temps à mon avis.

La déconnexion avec les joueurs si réelle ou ressentie chez RdZ ou son staff ou les joueurs, c'est le plus gros souci et dans ce cas, il vaut mieux arrêter.

29 Jan 2026, 22:20

Major Tonio a écrit:Ce serait un gros gâchis quand même

ce serait un énorme gachis surtout après les déclarations de Longoria lundi.

Et surtout ça laisserait la place à une fin de saison de MERDE.

Et à un nouveau cycle de merde.

Donc j'espère que tout le monde va retrouver la raison très vite pour aller accrocher la C1 tous ensemble.

Et on verra fin mai comment chacun se sent.

29 Jan 2026, 22:21

L'inconstance de l'équipe doit le rendre fou mais partir comme un voleur c'est nul

29 Jan 2026, 22:21

S’il demande à partir alors c’est cuit
Il ne donnera jamais plus 100%, les joueurs ne le suivront plus

Quel club bordel

29 Jan 2026, 22:25

Pancho11 a écrit:L'inconstance de l'équipe doit le rendre fou mais partir comme un voleur c'est nul

C'est pas forcément partir comme un voleur. Il peut penser à lui, tout comme penser au club aussi, c'est ce qu'il dira sans doute.

Et franchement si ton coach n'a plus la motivation, est épuisé de voir que ce qu'il demande ne suit pas -et il en est aussi pour partir responsable-, à force en tant que passionné, il préfère raccrocher.
Les joueurs ne changeront pas, tout aussi pitoyables qu'ils soient pour certains, et même s'ils n'ont pas eu les balls de lui dire qu'il ne captait pas ces systèmes.
Et on sait qu'en pareil cas, c'est toujours le coach qui part.

29 Jan 2026, 22:33

Les recrues doivent pas tout comprendre

29 Jan 2026, 22:34

Arno26 a écrit:S’il demande à partir alors c’est cuit
Il ne donnera jamais plus 100%, les joueurs ne le suivront plus

Quel club bordel

C'est ennuyeux pour plein de raisons, mais il peut se dire aussi comme il l'a dit d'ailleurs, je ne suis peut-être pas le bon Mister pour Marseille.

Au sens trop passionné, difficulté à faire face quand les résultats tournent moins bien, propension à perdre pied quand ça ne va vraiment pas et a ne pas savoir trop prendre sur lui. Voire à rejeter trop souvent la faute sur d'autres peut-être plus souvent que sur ces torts à lui, tactiques j'entends.

Forcément tout ça a une incidence.
Après ce club rend fou, et il n'est pas le 1er à avoir des difficultés à faire ça.

Très rares sont ceux qui arrivent à être bon tactiquement, d'énormes managers, et à savoir résister à fond quand tout va mal. A Marseille, et à l'OM encore en plus, c'est tellement difficile.

Et si on prend un profil pragmatique et lisse, ça ne fonctionne pas non plus. Ou si le coach est comme Tudor, trop obtu. Bref, même joueur joue encore. Le cercle vicieux...

29 Jan 2026, 22:37

pretender, mais s'il fait ce constat il part en juin. Là ce serait vraiment un énorme coup de pute.

29 Jan 2026, 22:38

Oui mais il a peut-être plus aucune énergie à l'instant. Et si les joueurs, c'est mort pour eux, c'est plus sincère pour lui comme pour les joueurs d'arrêter. Sans parler de son salaire et de celui de son staff.

29 Jan 2026, 22:38

Clairement, surtout le groupe a été construit en grande partie en fonction de lui.
Répondre