Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2026, 11:55

Ryo Saeba, ca sert à rien de faire des projections avec cette équipe, il y a une semaine on battait Lens on allait etre tranquille, une semaine plus tard on perd 2 matches, on se fout le feu à la direction.

Que les supporters réagissent à chaud, passe encore, mais quand on dirige l'OM on doit prendre de la hauteur et du recul comme dirait l'autre

On a tout pété après la frustration de Rennes alors que c'était qu'un match au final, on le paye aujourd'hui.

Les joueurs se sont foutus sur la gueule, mais quand on voit comment ça se passe encore aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi, ca ne respire pas la sérénité
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Ryo Saeba » 03 Fév 2026, 12:10

On ne perd qu’un match. Même sur le nul contre Paris fc donne le goût d’une défaite.

Mais c’est vrai qu’avec eux ils seraient capable de faire un coup au parc des princes et de se rater le match suivant.

Il faut gagner contre Rennes et a minima faire nul contre Paris.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar dxd92 » 03 Fév 2026, 13:54

Non mais on va gagner à coup sûr, on a foutu à la réserve le responsable de tous les problèmes. Notre cher capitaine et grand gardien sont les maîtres du temple imprenable qu'est notre défense
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 04 Fév 2026, 12:46

J'ai trouvé sa conférence d'après match très bonne pour le coup.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Ryo Saeba » 04 Fév 2026, 18:17

À journée identique, nous avons 1 point de moins que la saison passée.

On ne peut pas dire que l’on ait progressé même si y a la coupe d’Europe dans les jambes en plus.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar scrouitch » 04 Fév 2026, 19:31

On peut pas dire que c'est pire non plus et qu'on est en crise du coup... Il reste du temps. Soyons patients.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 04 Fév 2026, 19:58

Tout dépend comme on se place.
Sur le plan du classement final ce sera peut-être pire qu'en L1 la saison passée.
Sur le plan des points, pour l'heure c'est kif kif.
Maintenant c'est oublier qu'on a la LDC en plus et que c'est tout sauf un détail.
De même que c'est tout sauf un détail que l'important et le plus difficile et qui plus est dans un club comme l'OM est de confirmer.
Pour l'instant, on est encore en phase de pouvoir le faire. C'est loin d'être aussi pire à date qu'on pourrait le prétendre.

Et ça, RdZ ou pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar The Flankeur » 04 Fév 2026, 20:14

Ryo Saeba a écrit:À journée identique, nous avons 1 point de moins que la saison passée.

On ne peut pas dire que l’on ait progressé même si y a la coupe d’Europe dans les jambes en plus.

Effectivement si on omet de preciser qu'a la difference de la saison dernière on joue les les 3 jours, effectivement on a pas progressé.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 04 Fév 2026, 20:39

Sauf qu'il y a eu de gros investissements encore cet été pour se faire moins peur derrière, on avait Garcia, lirola etc la saison dernière. Au final on a la meilleure attaque mais derrière c'est Bagdad
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 04 Fév 2026, 20:55

On ne peut pas "vraiment" comparer, si on est puriste on peut dire qu'on n'a pas joué le même calendrier, cette saison hormis au Parc ce week end et à Louis 2, on va recevoir tous les "gros" l'an dernier c'était un peu le contraire.

En étant optimiste on devrait prendre plus de points que l'an dernier sur les matches qu'il reste 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2026, 21:08

Ryo Saeba a écrit:À journée identique, nous avons 1 point de moins que la saison passée.

C'est énorme l'impact d'une LDC dans un calendrier. Brest a coulé l'an dernier en championnat et Lille n'a pas réussi à finir sur le podium. A contrario, Lens bénéficie cette année de manière flagrante d'une fraîcheur physique qui lui permet d'avoir la même intensité à chaque match.

Et puis, il ne fait pas oublier non plus que ça fait une décennie qu'on n'arrive pas à se qualifier deux fois d'affilée pour la LDC. Savoir qu'on est encore dans le bon wagon pour y arriver, c'est positif.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2026, 21:13

Quelque soit le coach la deuxième année est chaotique avec la LDC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 04 Fév 2026, 21:18

L'année juste après le titre Deschamps fait 2e facilement alors que tu lui as remplacé son meilleur joueur par cochonnou.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 04 Fév 2026, 21:32

Ouais mais Deschamps quoi. Quoi qu'on en dise et j'aimais pas spécialement son jeu faut en faire le deuil on n'aura jamais aussi fort en coach. Ça reste l'un des meilleurs du monde. Son traitement a Marseille a été honteux
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Fév 2026, 21:34

Avant cela, l'année où on est au coude à coude avec Bordeaux pour le titre c'est une saison où on a joué la Ligue des Champions également.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 04 Fév 2026, 21:39

boodream a écrit:L'année juste après le titre Deschamps fait 2e facilement alors que tu lui as remplacé son meilleur joueur par cochonnou.

Bon il a eu 2 buteurs quand même. Et c'est lui qui a choisi totalement les joueurs qu'il voulait et on lui a donné tous mes moyens et a pu capitalisé sur l'ère Diouf/Gerets. Les joueurs étaient plus accessibles aussi.

Maintenant Deschamps était et est fort dans la gestion des joueurs, dans le fait de gérer les mauvais moments, la communication, etc.
Et il est plus pragmatique.
Ce n'est pas pour rien qu'il est le ou l'un des 2 meilleurs entraineurs français actuels.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 04 Fév 2026, 21:41

scrouitch a écrit:Ouais mais Deschamps quoi. Quoi qu'on en dise et j'aimais pas spécialement son jeu faut en faire le deuil on n'aura jamais aussi fort en coach. Ça reste l'un des meilleurs du monde. Son traitement a Marseille a été honteux

Enfin surtout le traitement de sa dernière année et d'un certain groupe avec le DS de l'époque et c'était hors sportif.

Ceux-là même qui te mettaient une grève quand ça les arrangeait, qui ont bien participé à la série de défaites et à plomber le club alors, et tout ceci en visio mondiale un soir de quart de LdC.
Et qui se disaient supporters du club...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar scrouitch » 04 Fév 2026, 21:55

Voilà ceux là. Le palmarès de Deschamps parle pour lui. Et pourtant c'est vraiment pas mon kif son style de jeu. On peut dire il a beneficié de Gerets mais peu de coachs auraient aussi bien capitalisé je pense. Clairement RDZ est pas dans la même catégorie pour le moment. Il est jeune il peut progresser mais faut pas imaginer trop quoi. Pour le moment et vu la crise Rabiot début de saison je trouve qu'on s'en sort pas mal. Au moment du psychodrame je voyais la saison terminée et nous jouer le ventre mou.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2026, 22:50

boodream a écrit:L'année juste après le titre Deschamps fait 2e facilement alors que tu lui as remplacé son meilleur joueur par cochonnou.

Et depuis ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 05 Fév 2026, 00:26

Et depuis si tu veux changer de sujet on a en plus une place qualificative de plus pour y arriver tous les ans.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin