Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Fév 2026, 13:44
Mais bordel
Pourquoi dire "il fallait le garder" alors qu'il a décidé de partir???????
Tu penses qu'il aurait fait une crois sur les 7M de salaire de la saison prochaine s'il avait été viré?
Tu penses que Benatia aurait proposé sa démission s'il l'avait viré?
Moi je pense qu'après Bruges il a déjà voulu démissionné (oui bien sûr, il était malade...), que Longoria et Benatia l'ont convaincu de continuer, mais qu'après PFC et PSG il a dit "allez ciao, j'y arrive pas"
12 Fév 2026, 13:49
Après Rabiot avait le droit aussi de s'excuser pour le merdier dans les vestiaires ce qu'il n'a jamais vraiment fait.
Si il l'avait fait dès le Samedi, l'affaire était pliée.
Au bout d'un moment c'est pas banal non plus ce qu'il s'est passé ce soir là et Rulli au passage a le cul bien sale là dessus même si je comprends son énervement.
Mais même avec ca, franchement sans dire que la saison était formidable, est ce que c'était le moment de se foutre une crise pareille. T'es 4ème avec un petit matelas sur le 5ème. La 3ème place est loin d'être perdue surtout que t'as un calendrier intéressant. T'es qualifié en CDF.
Je comprends rien. Alors si RDZ a décidé de partir soit mais punaise ca fait chier. J'ai l'impression qu'on perd le meilleur entraineur que l'on pouvait avoir à ce moment de l'histoire du club.
C'est quand même une situation assez improbable et les joueurs désolé il y'a un moment faut aussi qu'ils se remettent en question. Les mecs ca fait des semaines pour ne pas dire des mois, qu'ils reviennent tranquillou pour défendre à la perte du ballon. C'est pour ca que des fois même si les 3 centraux de derrière me gavent à pas gérer les duels, je me dis mais comment tu veux faire quand tu te prends des vagues et que tu vois les autres joueurs revenir pépère. Kondogbia sur le premier but refusé de Liverpool, j'avais trouvé ca choquant.
L'art et la manière de se tirer une balle dans le pied ce club, c'est assez lassant à la longue.
12 Fév 2026, 13:54
Arno26, +1
12 Fév 2026, 13:57
guts64, ils sont peut etre desespérés par De Zerbi aussi, ce serait pas la première fois dans un club, regardez Lyon avec Sage, Man United avec Carrick et bien d'autres.
Les mecs d'un match à l'autre ce sont ses fils ils sont titulaires, ils sont placadisés etc etc
12 Fév 2026, 14:35
Les pauvres je vais les pleurer. Ben punaise il leur en faut pas beaucoup.^^
Il y'en a certains, ils feraient mieux de remercier RDZ de les avoir maintenu contre vents et marées. Balerdi évidemment mais même Rulli ca faisait un moment qu'il enchainait les couilles. Et merci pour le merdier à Rennes aussi Geronimo au passage.
On parle de Murillo mais son entrée contre le PFC est scandaleuse.
Admettons que RDZ soit un connard et ait cassé la confiance de Murillo, t'as le droit d'être professionnel et respecter le club qui t'as gentiment augmenté le salaire il y'a quelques mois.
Pourquoi Emerson les fait les efforts? Il doit rien au club ni à RDZ en tout cas pas plus que Murillo.
12 Fév 2026, 14:39
guts64, Je ne pleure pas pour eux, on peut essayer de refaire l'histoire, la vérité c'est qu'on comprenait pas beaucoup ce que faisait De Zerbi non plus, d'un match à l'autre ou d'une mi temps à l'autre, et les joueurs ca a du les saouler aussi. Et j'ai jamais dit que c'était un connard pour autant.
Il y a plein de vestiaires qui en peuvent plus de leur coach et qui se transforment une fois le coach parti
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 12 Fév 2026, 14:41, modifié 1 fois.
12 Fév 2026, 14:40
Je pense qu'il a eu du mal à gérer les questions de statut et de performance dans l'effectif.
Les leaders théoriques ont été souvent les moins performants sur le terrain sauf que ce sont eux qui pèsent dans le vestiaire (Kondogbia, Rulli, Hojbjerg, Balerdi). Tu dois essayer de casser la hiérarchie que tu as construit sans tout faire s'effondrer dans les relations de groupe et il n'a pas réussi.
Vu de l'extérieur, c'est pas qu'il y avait une mauvaise ambiance mais on a jamais senti un groupe épanoui et ça nous aura tué au final. Trop de tension.
12 Fév 2026, 14:44
Cecco, +1 un Vermeren qui court 25 km en 2 match on te dit qu'il a besoin de se reposer etc, on ne le voit plus pendant un mois. Il est blacklisté depuis son rouge alors que d'autres ont le totem etc
12 Fév 2026, 15:00
RDZ a déçu, pourquoi parce que les attentes étaient trop importantes à son endroit, moi y compris j'étais hypé par sa venue alors que je n'avais quasiment jamais assisté à ses coaching en Angleterre ou ailleurs, en y regardant de plus près, il n'a jamais rien gagné, a fait une saison correcte et surprenante à Brighton et une deuxième cata et puis c'est tout, il serait français, on ne l'aurait jamais pris c'est ainsi, l'herbe plus verte ailleurs.
Donc je veux bien aller chercher ailleurs ce que l'on a pas chez nous, mais alors il faut taper sur des coachs qui ont eu des résultats, pas des loosers, Tudor rien gagné, RDZ rien gagné, il est temps de se tourner vers l'excellence ou de remballer son égo et se dire que plutôt que d'aller chercher un looser comme Tudor, on l'a en France avec Haise, un RDZ? il y a aussi bien avec Sage et il le prouve avec un budget famélique.
Donc au final je ne regratterai pas RDZ avec ses compos et l'ennui que m'a donné son jeu pendant 2 ans à part quelques rares occasions, le RDZ ball, c'est sur un tableau noir, sur le terrain je ne l'ai jamais vu sur une durée de plus de deux matchs c'est dire.
12 Fév 2026, 15:21
TMIGER, C'est la vie d'un club, au bout d'un moment les messages des coaches ne passent plus, et c'est accentué chez nous par l'instabilité dans l'effectif, sans dédouanner les joueurs, tu partirais à la guerre qui te prend pour son fils puis te jette, dis que tu manques de couilles? On a du faire un retiro l'an dernier tellement on s'est mis une pression de dingue
C'est pas une légende, ils en ont même fait un documentaire. RDZ est un bon tacticien mais niveau management c'est vraiment pas terrible, et ca compte énormément pour durer dans un club
12 Fév 2026, 18:13
Arno26 a écrit:Mais bordel
Pourquoi dire "il fallait le garder" alors qu'il a décidé de partir???????
Tu penses qu'il aurait fait une crois sur les 7M de salaire de la saison prochaine s'il avait été viré?
Tu penses que Benatia aurait proposé sa démission s'il l'avait viré?
Moi je pense qu'après Bruges il a déjà voulu démissionné (oui bien sûr, il était malade...), que Longoria et Benatia l'ont convaincu de continuer, mais qu'après PFC et PSG il a dit "allez ciao, j'y arrive pas"
Ce journaliste anglais plutôt bien informé confirme que RDZ avait déjà posé sa démission en janvier, je présume après Bruges
12 Fév 2026, 19:06
Si c’est vrai, Impossible que les dirigeants n’aient pas anticipé son départ et donc l’arrivée de son successeur .
12 Fév 2026, 19:06
Si c’est vrai, Impossible que les dirigeants n’aient pas anticipé son départ et donc l’arrivée de son successeur .
12 Fév 2026, 19:14
gob, la vérité, c'est qu'il avait déjà effectivement demandé à partir à ce moment-là ou était prêt à le faire, si la solution se présentait de se dire "si l'OM va mieux sans moi, alors je pars".
Comme il l'a souvent annoncé en conf.
Edit : PS : tu surestimes nos dirigeants je pense.
Au sens où ils pensaient encore possible que ça allait changer, et ne voyaient d'autre issue jusqu'au dernier moment, c'est ce qui ressortait de ce qui était confié à RMC encore la veille de son départ.
12 Fév 2026, 19:30
Grave erreur alors.
Mais vraiment, j’espère qu’ils avaient commencé à activer certains réseaux.
12 Fév 2026, 19:34
Beye a été contacté depuis un moment selon differents journalistes français. Contact facilité par le fait que son agent est aussi celui qui géré les transferts de Brassier et Merlin à Rennes. C'était sans doute plus facile de discuter avec Beye discrètement qu'avec un Galthier ou un Conceicao qui sont encore en poste.
Et puis j'ai dans l'idée que cette piste est pour l'instant privilégiée parce que la plus simple : il est libre, ne va pas demander des millions dans une période où on continue à payer RDZ, ne sera pas exigeant au niveau du staff et considérera que c'est une chance inouïe d'aller à l'OM quelque soit le contexte.
Cela étant, Longoria est quand même le très grand spécialiste des recrues surprises. Y compris pour les entraîneurs. On a su pour RDZ quand c'était acté. Pas avant.
12 Fév 2026, 19:42
En dehors d'un coach français qui sait ce que signifie l'OM, j'aimerais bien savoir comment Longoria et Benatia peuvent vendre le club à quelqu'un de l'extérieur parce que les signaux envoyés et l'instabilité ne donnent pas envie.
En Espagne, on est le club qui a défoncé Marcelino, en Italie et en Angleterre, on a bouffé De Zerbi.
12 Fév 2026, 19:43
Au salaire proposé t'inquiète pas
12 Fév 2026, 19:44
Cecco, relativise quand même car ils se font aussi tacler par les journalistes qui regardent d'un peu + près.
Quant à Marcelino, je pense que c'est simplement une question de match. C'est un bon entraîneur, mais pour un club comme Villareal. Pas pour un club comme l'OM.
12 Fév 2026, 19:49
Pancho11, pretender, je comprends mais c'était déjà compliqué et on passe de plus en plus comme le club impossible. C'est pas facile à gérer.