Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Kenshi » 11 Fév 2026, 14:05

Je le pense aussi, à Brighton quand ça ne lui allait pas les mercatos il ne se gênait pas pour le dire. Chez nous au contraire en conférence de presse il a plutôt défendu les différents mouvements faits sous son mandat
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 11 Fév 2026, 14:13

Il a été d'accord pour laisser faire, est-ce qu'il a été d'accord sur les volumes de mouvement ?

De toutes façons, pour moi, RdZ est la première victime de la politique sportive de la direction. Même s'il ne s'est pas rendu compte des conséquences des changements en termes de cohésion, il n'est pas le premier responsable du délitement de l'esprit de groupe au sein du club.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 14:39

Voici des déclarations de RDZ, que je me permets de traduire et je vous laisse la VO et la source ci-dessous:
Information
Sa réponse pour les supporters cette semaine était simple : s’il est heureux dans son travail, il reste. Peut-être pas la garantie absolue que les fans cherchaient ou espéraient.

Je pense que j’aimerais rester parce que j’aime mes joueurs. J’aime cette ville. J’aime mon club, mes fans.

"J’ai dit lors de la réunion avec les fans, si je suis heureux, il n’y a pas de club qui puisse me permettre de changer une équipe mais je veux garder ma passion toujours."

"Je veux être heureux parce que j’aimerais disputer chaque match avec toutes mes qualités potentielles dans les joueurs, l’équipe, le style de jeu, la qualité des joueurs et cette saison, surtout au cours des trois derniers mois, nous n’avons pas pu faire ça", a-t-il ajouté.

"Certains de mes joueurs ont joué chaque match pendant trois, quatre mois. C’est normal d’atteindre mars et avril dans une condition pas parfaite."

Information
His answer for the supporters this week was simple that if he is happy in his work, he stays. Perhaps not the absolute guarantee the fans were looking or hoping for.

I think I would like to stay because I love my players. I love this city. I love my club, my fans.

"I said in the meeting with the fans, if I'm happy, there isn't any club can bring myself to change a team but I want to keep my passion always."

"I want to be happy because I would like to compete every game with all my potential qualities in the players, the squad, the style of play, the quality of the players and this season, especially in the last three months, we couldn't do that," he added.

"Some of my players played every game for three, four months. It's normal to reach March and April in the not perfect condition."

https://www.skysports.com/football/news ... nt-to-stay

On dirait que ça date de maintenant alors qu'en fait ça date de sa deuxième partie de saison à Brighton.

Peut-être à méditer avant de se rouler par terre en expliquant que tout est de la faute des méchants faux supporters.

A propos de Brighton, entre sa saison 1 et la saison 2 il y a eu 23 mouvements de joueurs quand il y était, 10 départs et 13 arrivées.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 11 Fév 2026, 15:03

Franchement les gars faites un effort minimum de lecture des posts dont vous ne partagez pas l'opinion. Personne n'a écrit ici que le départ de RDZ est de la responsabilité des supps.
On débarque pas on sait bien que le stade est ultra calme depuis 10 ans.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 15:11

Si tu fais un effort tu comprendras facilement que je réponds à des posts précis qui ne parlent pas du stade mais du très méchant forum.
Modifié en dernier par boodream le 11 Fév 2026, 15:12, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 11 Fév 2026, 15:11

On a vu passer beaucoup de coachs, certains ont des moments très fort comme lui ou Bielsa. Mais dans quasiment tous les clubs, les entraineurs valsent. Ici l'attente et la pression sont sans doute plus forte, le poste plus exposé, mais c'est relativement classique en vrai.
Lens, Lyon, Monaco, Nantes, Nice, Strasbourg, Metz..tous ces clubs on leur entraineur actuel depuis moins de 13 mois, cela veut dire que le prédecesseur a giclé aussi récemment. Tous les clubs ont des objectifs ambitieux, donc avec une probabilité certaine d'échec à un moment ou un autre. L'entraineur est le fusible pour tout le monde, se donner l'impression de tourner la page après une période sportive compliquée.

Après je trouve que le choix des entraineurs est parfois étonnant car on prend beaucoup de mecs très émotionnels voir instables. Tudor l'inflexible qui a choisi de partir, San Paoli le méga excessif, Gatuso, De Zerbi. On peut être sur que ces gars ne resteront jamais 3 ans dès leur signature.

Enfin, je trouve dommage qu'autant de colères, d'aigreurs aient la place dans le coeur des supporters de manière générale et surtout ici car c'est ici que je traine depuis 20 ans. On peut être très déçu, agacé voir énervé mais même si je suis ce club depuis 35 ans, cela ne vaut pas le coup. C'est que du foot et des joueurs, (donc des jeunes adultes). Cela ne vaut pas la peine de se faire du mal pour ça.
Pour le match contre le PSG, j'ai laissé allumé car mon fils vouloir voir jusqu'au bout mais j'étais sur son parcoursup toute la seconde mi temps et j'ai coupé avec tout ce qui est foot pendant 2 jours pour ne pas m'énerver pour rien.

C'est pas la vraie vie, essayons de prendre les mauvais moments sportifs de l'OM avec humour.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Dimeco63 » 11 Fév 2026, 15:16

boodream a écrit:Si tu fais un effort tu comprendras facilement que je réponds à des posts précis qui ne parlent pas du stade mais du très méchant forum.

Honnêtement j'ai du louper les posts incriminés ce qui est possible car je ne lit pas tout, mais j'imagine pas que des gens puissent penser exactement ça dans le cas présent, les joueurs dans les coffres de bagnoles pour fuir la commanderie c'est fini depuis longtemps alors les forums sur internet à l'époque des RS c'est comme comparer un minitel avec l'IA. Perso quand je parle de contexte nocif c'est plus général.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2026, 15:36

de toutes façons je suis convaincu que désormais l'espérance de vie d'un coach c'est 18-24 mois, hormis quelques exceptions.
Arne Slot termine champion et se fait virer 6 mois après. Xabi Alonso tient pas 1 saison dans un club où il a brillé.

les joueurs n'acceptent plus de respecter / suivre / se battre pour un coach très longtemps, y a de plus en plus d'exposition, d'ego, d'entourage

Donc nous on est un peu en dessous de la moyenne mais quelque soit le succésseur, se dire qu'il sera là plus de 18 mois parait déjà illusoire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Voj » 11 Fév 2026, 16:44

Un peu plus à froid, il faut se rappeler que la deuxième partie de la deuxième saison de RDZ à Brighton a été calamiteuse aux dires de leurs supporters (qui en étaient pourtant amoureux) et que c'est peut-être bien que l'on s'épargne cela.

Maintenant je ne vois pas qui va venir dans ce merdier et être bon. Les noms avancés ne me hypent pas du tout.

Dommage que tu partes Remind, j'espère que tu reviendras.
Voj
En formation
En formation

Messagepar Ryo Saeba » 11 Fév 2026, 16:53

Après l’équipe que l’on a n’est pas degueu et elle n’est pas du tout largué en championnat pour viser le podium et la coupe de France.

Il faudra juste que son remplaçant trouve les ressorts pour faire tourner l’effectif en place qui est à la base tres bon et complet à tous les postes.

Déjà apporter une sérénité auprès des joueurs et repères, choses qu’ils avaient pas forcément avec Roberto.
J’espère aussi que la partie mentale et défensive seront travaillées, deux choses ou l’on pêche.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2026, 16:53

Voj, il y a pire comme merdier, le gars qui viendra peut gagner un titre, aura de quoi bosser, et aura un salaire très confortable
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 16:58

Mais après c'est même pas une question d'aimer cet entraîneur ou pas. À partir du moment où le principal intéressé dit lui-même qu'il n'y arrive pas tu veux faire quoi d'autre ?

Même si tu aimes RDZ, l'important c'est comment le club va finir la saison quand même. Il n'est pas fichu dehors, il a décidé qu'il n'était pas capable de bien la finir avec nous.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 11 Fév 2026, 17:10

RDZ avait complétement laché après le match du PFC; Celui contre rennes, c'était un rebond technique. Celui du PSG l'a achevé. Il a commis d'enormes erreurs dans son management. Il a réussi de tres belles choses. Mais ce que chacun de nous veut avant tout c'est une forme de regulariter et on ne l'avait plus du tout, sans parler de l'instabilité dans laquelle il participait avec ses changements.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 11 Fév 2026, 17:50

boodream a écrit:Mais après c'est même pas une question d'aimer cet entraîneur ou pas. À partir du moment où le principal intéressé dit lui-même qu'il n'y arrive pas tu veux faire quoi d'autre ?

Même si tu aimes RDZ, l'important c'est comment le club va finir la saison quand même. Il n'est pas fichu dehors, il a décidé qu'il n'était pas capable de bien la finir avec nous.

+100
Le gars dit qu’il n’a pas la recette parce qu’il ne comprend pas d’où vient le problème, il démissionne, et certains débattent encore de savoir s’il fallait s’en séparer
Y a même pas eu le choix en fait
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 11 Fév 2026, 19:07

Ben non on débat pas de savoir si il fallait s'en séparer. Certains sont déçus qu'on en soit arrivé là et d'autres moins c'est tout.
Y a aucun débat en fait, en tout cas pas sur le fait qu'il puisse rester.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar azerty06 » 11 Fév 2026, 19:13

gob a écrit:Azerty06, Ère de l’immédiateté ou le chaos règne et les adeptes du yakafokon imposent leur vision étriquée.
Ça ne touche malheureusement pas que le foot.

On ne saura jamais ce que RDZ aurait pu apporter à notre club puisqu’il fallait qu’il parte vite car il n’a pas gagné la LDC et qu’il n’a pas fini premier du championnat.
Bien sûr que tout n’était pas parfait et qu’il pouvait lui même progresser, mais la solution facile était de le dégager pour mettre un autre entraîneur à qui on demandera de partir dans 3 mois parce que Kevin RSForever a décidé qu’il devait partir.

Je ne l’exonère pas de tous les maux. Il a aussi commis des erreurs, comme nous tous au quotidien.
Mais ce n’est pas lui courrait( ou pas) sur le terrain.

Merci
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 19:15

Dimeco63, tiens, juste en dessous de ton post ça t'évite même de chercher (même si c'était pas forcément si compliqué que ça de trouver :mrgreen: )
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 19:21

Assez d’accord avec lui.
Dommage de ne pas avoir su prendre davantage de recul ou de hauteur de la part de RDZ. Néanmoins, c’est aussi pour cela que je l’apprécie. Un mec inflammable sur un volcan. Le mec c’était un Ultras en fait.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 19:24

Serber, il ne sait pas le faire. C'est sans doute pour ça que certains le trouvent romantique et attachant humainement, et ça peut tout à fait s'entendre.

Un mec à 550 000 € mensuels qui te répond "ma passion, ma déprime, moi je" à chaque question sur son club est quand même légèrement problématique.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Moundir33 » 11 Fév 2026, 19:33

De Zerbi favori avec Pocchetino pour reprendre Tottenham. Elle est peut être la la raison de sa démission ?
Moundir33
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin