Roberto de Zerbi, ancien entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
4
6%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
3
4%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
51
71%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
3
4%
5- La Bonne Mère va nous sauver
11
15%

Nombre total de votes : 72

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 19:44

Moundir33, il a des défauts, mais pas celui-ci.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 19:49

Serber, +1

Je ne crois pas une seconde en son insincérité.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 20:03

:cry:
Franchement je suis triste.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 11 Fév 2026, 20:05

Une nouvelle fois très triste de son départ.
Evidemment tout n'était pas bon dans ce qu'il a fait, mais je pense qu'il pouvait atteindre largement les objectifs.
Alors même s'il a posé sa démission, je pense que Benatia et Longoria aurait du tout faire pour le garder.
Parce que changer aujourd'hui RDZ pour mettre Beye, Chelle and co c'est loin d'être un gage de réussite

Ciao Roberto e grazie :rdz:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 20:07

Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est intéressant je trouve. Et je suis d’accord avec l'idée que De Zerbi est un bon supporter de l'OM, d'où sa côte de sympathie importante.

https://www.youtube.com/watch?v=SBtKvuKWei4
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 20:15

Jack73 a écrit:Une nouvelle fois très triste de son départ.
Evidemment tout n'était pas bon dans ce qu'il a fait, mais je pense qu'il pouvait atteindre largement les objectifs.
Alors même s'il a posé sa démission, je pense que Benatia et Longoria aurait du tout faire pour le garder.
Parce que changer aujourd'hui RDZ pour mettre Beye, Chelle and co c'est loin d'être un gage de réussite

J'ai le même sentiment et je trouve dommage de ne pas avoir été au bout de cette saison. Mais c'est aussi son choix apparemment. Le duo qui fait office de supérieurs n'a pas fait suffisamment corps avec lui pour moi et je pense qu'il l'a ressenti également.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 20:23

Serber, il y a moins un mois ton président te compare à Simeone. Et ton DS lie carrément ton destin au sien publiquement. Il y avait une vraie solidarité, on ne peut pas dire le contraire. C'est les joueurs qui avaient un souci avec RDZ. On peut le reprocher aux joueurs. On peut aussi constater que les torts sont probablement partagés.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 20:30

boodream, dimanche soir, le président ou le DS devait aller devant les caméras au lieu de le laisser se démerder, si ils le soutenaient. Longoria n'a pas les épaules pour diriger l'OM.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 11 Fév 2026, 20:38

Une pensée pour Remind quand même qui au lieu de nous répondre est obligé de mater le combiné nordique de saut à luge en double mixte :-/
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 11 Fév 2026, 20:39

Quels sont les joueurs qui ont eu un petit mot pour lui à part Aguerd ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 20:41

Serber, je suis d'accord, ça n'a jamais été le bon poste pour lui. Benatia vient plus souvent au feu et il n'est pas venu dimanche non plus.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 20:43

D-Dro, Emerson et Weah pour le moment. Je ne doute pas que d'autres vont suivre, sincères ou pas d'ailleurs.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 11 Fév 2026, 20:44

Jack73 a écrit:Une nouvelle fois très triste de son départ.

Lui même n'y croyait plus
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thomasprice113 » 11 Fév 2026, 20:47

Je pense qu’il y a un gros décalage entre la vision du foot et de l’OM de RdZ et celle de ses joueurs
Cette vision qui selon RdZ se devait d’être un ressort suffisant pour générer du dépassement n’a pas pris avec son groupe. Je pense qu’elle n’est pas adapté à un groupe de ce type de joueurs, payés aussi grassement qu’ils le sont, dont la plupart sont venus au club non pas pour le club mais pour le coach et pour le « step » que ça pouvait représenter dans leur carrière.
Ses principes de jeu demandent un supplément d’âme et d’engagement, une capacité à se libérer qui n’a que très rarement été la.
Pour moi c’est une mauvais rencontre entre un coach et son effectif et la manière dont il a été construit.
Modifié en dernier par Thomasprice113 le 11 Fév 2026, 20:57, modifié 1 fois.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 20:49

Thomasprice113, il aura le même problème dans 100% des clubs médiatiques du monde.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2026, 20:54

boodream, +1 et c'est un handicap pour un entraineur quand il refuse s'adapter
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 11 Fév 2026, 20:55

Thomasprice113, 100% d'accord.
Alors si la faute en incombe aussi à RdZ de ne pas avoir su s'adapter à son effectif, on pouvait s'en douter que cela n'arriverait pas car cela n'a jamais été son profil, on le savait tous.
Par contre, cela veut dire que le problème se situe au niveau de la politique de recrutement et de gestion de l'effectif.

C'est une gestion managériale de court terme avec des gros salaires pour mettre en concurrence des mecs et de la rotation au moindre problème. On a créé un effectif et une méthode de management pour presque volontairement n'avoir aucun leadership.
Et si Benatia pense que ses expériences au sein de joueur sont la méthode à suivre, il faut qu'il voie où en est l'OM parce que ce n'est pas comparable: les joueurs étaient forcés de consentir à la méthode du club et à la politique imposée d'en haut à la Juve ou Bayern parce que c'était l'apogée de leur carrière. Hors l'OM est considéré comme une simple étape pour 90% des joueurs qu'ils ont recruté. "Si t'es pas content, tu te barres", à la Juve ça donne "je redouble d'efforts", à l'OM ça donne "c'est quand mon transfert?"
Modifié en dernier par Cecco le 11 Fév 2026, 21:10, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 11 Fév 2026, 20:56

pas le même professionnalisme général dans des « grands » clubs et de fait pas la même intensité et constance dans l’effort.
Tous les joueurs qui partent à l’étranger dans des grands clubs le disent direct : ils sont tous surpris par ça quand ils arrivent
Mais c’est vrai que la tendance du foot actuel fait que ce genre de « demande » d’exigence de la part d’un coach est de moins en moins bien perçue/reçue

La ou il a chie dans la colle c’est sur sa relation intuitive personae avec certains joueurs et l’évolution de son discours qui a certainement du entacher sa crédibilité auprès des joueurs
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 11 Fév 2026, 20:58

boodream a écrit:Thomasprice113, il aura le même problème dans 100% des clubs médiatiques du monde.

Pas forcément. Il s'identifiait énormément à Marseille. Il pourrait avoir ce problème à Naples si il utilise les mêmes leviers.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 11 Fév 2026, 21:00

Serber, il s'identifait énormément à Brighton aussi apparemment. Pas le même environnement du tout qu'ici, et déjà le même discours "malheureux" sur les derniers mois.

Je n'aime pas la République des joueurs. Je n'aime pas les animateurs BAFA. Mais il y a un juste milieu. Les coachs copains ça ne marche pas ici, mais les idéologues du foot ça ne marche pas non plus. Il y a un large prisme à explorer entre les deux.
Modifié en dernier par boodream le 11 Fév 2026, 21:01, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin