Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
48
79%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
8
13%
 
Nombre total de votes : 61

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

10 Mai 2025, 22:53

Bravo à lui et au staff! Le mec a changé trois fois de système cette saison. On peut lui reprocher d'avoir mal gérer ce passage de l'enfer à partir du match à Auxerre mais il a fini par trouver la clé avec ce 4-3-3. Il n'a pas hésité à revenir sur certains de ses dogmes. J'ai toujours un peu de mal avec cette volonté de relancer en permanence de derrière mais bon le mec a un vrai projet de jeu, une vrai philosophie. C'est un plaisir de l'avoir comme coach.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

10 Mai 2025, 23:04

Bravo, mission accomplie
Je pense qu’il a vécu une saison étonnante, où il a dû renier pas mal de principes en adoptant 3 schémas différents, où il a dû gérer une pression jamais rencontrée dans sa carrière.

je me suis pas beaucoup régalé mais l’objectif est rempli, c’est de loin le plus important

Je crois qu’on est 2eme sur 32 journées pour le moment, donc c’est mérité

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 06:12

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 06:16

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 06:17

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 06:27

Rdz est attachant par son côté "naturel" j'adore.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 08:52

C'est un bon mec humainement, et ça va faire du bien de faire enfin deux saisons de suite avec le même coach, de mémoire c'est jamais arrivé depuis que Longoria est là, donc ça va enfin avoir un peu de sens de parler de continuité et de stabilité peut-être.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 08:55

boodream, vilas boas ?

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 08:57

Ce n'est pas lui qui le recrute et il le fait partir quelques mois après son arrivée.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 09:21

Clair qu’il règle quelques comptes avec les journalistes et même au delà.



Extraits:
Information
La réaction de Roberto De Zerbi en conférence de presse après la victoire de son équipe sur la pelouse du Havre et la qualification pour la prochaine édition de la Champions League.

Quel est votre sentiment après ce succès et la qualification ?
Je suis très content pour les joueurs, le club, les supporters, la ville de Marseille qui est particulière, qui vit pour le foot. C’est un privilège, un honneur et une chance de faire du foot à Marseille mais c’est aussi un devoir car ce n’est pas facile. Nous méritons la qualification en C1 et la deuxième place. On veut la deuxième place, le championnat n’est pas fini. Dans le sport, le foot et la vie, le mérite compte et on mérite cette deuxième place. On va donc pousser cette dernière semaine pour finir le championnat derrière le PSG. On a passé toute la saison deuxième avec une équipe remaniée, des décisions arbitrales, des défaites, des polémiques parfois inventées par les journalistes… C’est vraiment important de finir la saison derrière le PSG qui est une équipe formidable. Ce serait plus qu’un miracle. Tout au long de la saison, vous avez peut-être sous-estimé ce que nous faisions ici, que c’était quelque chose de normal. Mais cela ne l’est pas. En dix l’OM s’était qualifié trois fois en Champions League, ce sera la quatrième. On a fini huitième l’an dernier, on a réduit les salaires, on n’a pas dépensé sur le mercato comme ont pu le faire nos concurrents directs donc on n’a parfois pas apprécié tout le travail fait par le club et le staff.

De quoi êtes-vous le plus fier dans ce match ?
Ce match est un peu le résumé de notre saison. On a bien joué, on s’est endormi à un moment car on encaisse un but après l’interruption. On est revenus sur le terrain comme si on promenait notre chien. Mais l’orgueil est revenu après. On peut faire des erreurs techniques ou tactiques mais au final, on arrive à mettre du cœur. On a réussi à faire le break, on a souffert mais cela me rend heureux car je ne veux pas d’une équipe sans orgueil, sans caractère. Je veux une équipe qui joue bien mais également avec de l’orgueil et du caractère.

Après le troisième but marseillais, vous avez couru vers les supporters olympiens. Quels sentiments vous habitaient à ce moment-là ?
Oui, je voulais que l’on fête ça avec nos supporters. Il n’y avait pas de frustration. La frustration vient peut-être des personnes qui n’acceptent que l’OM ait été deuxième tout au long de la saison. C’était juste du bonheur, de la joie. C’est de l’autre côté qu’il peut y avoir de la frustration. La frustration de voir que Rabiot, qui est un des plus grands joueurs français porte le maillot de l’OM, que Greenwood ait marqué 20 buts cette saison. C’est peut-être dur à accepter pour certaines personnes. Pour nous, il n’y avait pas dd frustration, on voulait juste fêter la qualification avec nos supporters qui ont toujours été derrière nous, même à Reims, om on a perdu, à Monaco, où on a perdu 3-0. Ils nous ont sifflés, c’est vrai mais je viens d’Italie, je connais bien les virages et les supporters. Nos supporters se sont toujours bien comportés tout au long de la saison.

Un mot sur Mason Greenwood qui marque le but du 2-1, celui qui vous envoie en C1…
Mason Greenwood est très jeune. Il a quasiment passé deux ans sans jouer, il n’a jamais joué dans un club qui lutte pour se qualifier en Champions League. Et il a joué une saison de titulaire avec 3à-34 matchs… C’est le reflet de notre saison, avec trop de hauts et trop de bas. Il y a les défaites contre Auxerre, celle à Reims mais cela fait partie de notre parcours. Il faut aussi voir le championnat dans son ensemble, Strasbourg, Lille, Lyon, Nice… Tous les les équipes ont connu 9 ou 10 défaites. Il faut le prendre en compte au moment de l’analyse. Il faut également prendre en compte l’environnement de Marseille. Historiquement, ce n’est pas facile de faire du football à Marseille. C’est pourquoi il est important de s’isoler parfois. C’est ce que l’on a fait avec ce stage à Rome. C’était nécessaire. Après Rome, on a fait 3 victoires et un nul, donc Rome nous a porté chance.

Sur un plan personnel, où positionnez-vous cette qualification en Champions League dans votre carrière ?
C’est avec la qualification en Europa League avec Brighton un des succès les plus importants de ma carrière. J’en suis très heureux. Heureux d’avoir contribué, d’avoir aidé les joueurs. Ce sont eux qui ont réussi à ramener l’OM en Champions League. C’était important et cela m’a énervé de lire qu’il y avait une mutinerie, que des joueurs étaient contre moi. Tout cela était entièrement faux. Cela m’a beaucoup touché car en tant que coach, on peut me dire que je suis bon ou pas bon mais partout où j’ai travaillé, en 12 ans de carrière, j’ai toujours eu un très bon rapport avec les joueurs et les supporters. Il y a eu parfois des problèmes avec les clubs mais quasiment jamais avec les joueurs. Tout le monde ne peut pas être heureux surtout quand on ne joue pas, on n’est pas contents… Mais je ne retiens que cette qualification et je voudrais que l’on finisse deuxième. Il y a encore un résultat à faire et je veux que l’on finisse encore mieux.

Source: https://www.om.fr/fr/video/4803/equipe- ... n-du-coach

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 09:25

Il est à chaud et c’est vrai qu’on a subi des folies cette saison
Néanmoins, je ne pense pas qu’on puisse se construire sur le long terme autour du « nous contre le reste du monde »
Cet esprit de revanche, ça peut fonctionner quelques semaines mais attention à ne pas s’y perdre
Nous on peut gueuler, mais les dirigeants doivent apporter de la confiance et de la sérénité aussi.

Donc hier soir ok RDZ et Benatia ont envie de dire « dans vos gueules » et c’est normal
Mais faut pas que ça soit le seul refrain à froid

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 13:51

J'espère surtout qu'il apprenne de ses erreurs de cette saison et qu'il arrête de faire des fixettes sur des joueurs. Il a un style de management très particulier...limite chaotique.

Et j'espère qu'il n'est plus amoureux de Moumbagna car je n'oublie pas ses louanges de l'été dernier. Hors de question de voir des Kondo, Moumbagna, Cornélius, Lirola, Dedic, Merlin, Maupay etc la saison prochaine.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 16:42

On a fini huitième l’an dernier, on a réduit les salaires, on n’a pas dépensé sur le mercato comme ont pu le faire nos concurrents directs


Oui c'est vraiment le plus grand misérable du monde, pouvoir faire venir Rabiot, Bennacer, PEH ou encore Greenwood à leur niveau de salaire, c'est indigne de nos concurrents directs. Vraiment on a été obligés de vivoter avec les moyens du SCO d'Angers c'est terrible. Une année avec la coupe d'Europe en plus donc on avait plein de sous à dépenser.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

11 Mai 2025, 20:43

boodream, Je pense qu’il en a déjà plein le cul de ce que l’on dénonce ici même, à savoir le traitement médiatique anti OM et pro Qsg.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

12 Mai 2025, 16:31

On arrête plus les mises au vert.
Entre parenthèses, qu’est-ce que ça me gave les journalistes qui se font passer pour dés spécialistes en se gargarisant de termes étrangers… Il y a quelques semaines ils ne connaissaient même pas cette particularité transalpine du "ritiro".

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

12 Mai 2025, 16:33

C'est pas une mise au vert ils sont de repos a la base

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

12 Mai 2025, 19:07

Passage à la jonquera pour services rendus

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

12 Mai 2025, 21:16

:lol:

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

13 Mai 2025, 21:40

Vous avez vu la stat ? Je l'ai entendu là ce soir. 7 corners en moyenne par match, 2 buts sur corner dans l'année. Et si on ajoute les chiffres des CF... C'est famélique ! A priori, RDZ ne fait pas bosser ça. Il considère que c'est une histoire d'agressivité.

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

14 Mai 2025, 00:14

C'est le cas. Bielsa travaillait à fond la dessus et ça payait
Répondre