Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

De Zerbi semble sans solution au Vélodrome, et donc...

1- Il faut changer d'entraîneur au plus vite
2
3%
2- On lui laisse jusqu'à la fin du mois et on fera le point ensuite
1
2%
3- Il reste en place pour la saison, il va trouver les solutions
47
80%
4- Mercato mercato mercatoooo :longoria:
2
3%
5- La Bonne Mère va nous sauver
7
12%

Nombre total de votes : 59

Re: Roberto de Zerbi, nouvel entraineur de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 18 Aoû 2025, 21:12

Baggiologist a écrit:Perso j’avais beaucoup aimé les 18 premiers mois de Garcia avant que sa comm, les mercatos foires de Zubi et Payet ne le tuent.

On était très bons dans le jeu avec une saison 2017/2018 historique.

La meilleure saison de l'ère McCourt selon moi.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 18 Aoû 2025, 21:18

On en fait beaucoup trop de cette histoire. Et on est qu'au premier match de cette saison.

J'espère vraiment que ça ne va pas partir en vrilles pour ces broutilles.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 84-2004 » 18 Aoû 2025, 21:18

Les gars, je ne sais pas si vous en parlez ici... Quand vous voyez "Sans jamais rien lâcher", ça vous rassure ? Perso, ça m'a fait flipper ! ça pue le stress, l'instabilité, le trop d'émotion.

Ok, une bonne gueulante, un peu de théâtre de temps en temps... Admettons

Mais, sans vouloir trop comparer et en oubliant pas qu'une entreprise n'est pas une équipe de foot, je suis dirigeant depuis des années... Mais si je me comportais comme ça, déjà, j'aurais envie d'aller faire une thérapie parce que la colère n'est pas un mode normal de communication et ça ne rassurerait tellement pas mon équipe !

Je peux me tromper bien sûr. Mais je ne suis pas rassuré du tout par ce manque de maitrise.
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Aoû 2025, 21:20

Oui mais les personnalités ne changeront pas. Et ni RdZ ni Longoria n'entendent changer et l'ont d'ailleurs exprimé.

Sur ce plan, l'entourage devrait un peu les calmer et les ramener à un peu de sérénité.

Il y a trop de nervosité et effectivement on ne fait que faire le jeu de nos adversaires en jouant cette partition sans cesse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 18 Aoû 2025, 21:24

84-2004, on n'y montre que des minutes sur une saison
Cela n'empêche pas que Bobby est extrêmement dans l'émotion

Ce club est fou et rend fou. On n'y serait pas autant attaché si ce n'était pas le cas, à mon humble avis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 18 Aoû 2025, 21:26

Remind a écrit:Tudor, ca a duré 6 mois, c’était exaltant, mais les mecs étaient cramés ensuite.
Le mec qui réussira à faire la synthèse de Bielsa et DD deviendra mon idole.

Un entraîneur capable d'allier solidité défensive et jeu hyper plaisant y en a pas des masses

Là comme ça je pense à Ancelotti (sauf sa dernière saison), Arteta (bon Saliba y est pour beaucoup), Conte

Des entraîneurs abordables quoi :mrgreen:
Modifié en dernier par Odd le 18 Aoû 2025, 21:27, modifié 1 fois.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 84-2004 » 18 Aoû 2025, 21:27

pretender a écrit:Oui mais les personnalités ne changeront pas. Et ni RdZ ni Longoria n'entendent changer et l'ont d'ailleurs exprimé.

Sur ce plan, l'entourage devrait un peu les calmer et les ramener à un peu de sérénité.

Il y a trop de nervosité et effectivement on ne fait que faire le jeu de nos adversaires en jouant cette partition sans cesse.

Clairement oui ! Tous les ingrédients petits et gros autour du matchs ne sont pas bons.

Y compris la façon dont les joueurs se sont comportés avec Rongier ! ça manque de repères et de maturité je trouve
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 18 Aoû 2025, 21:31

Odd a écrit:
Remind a écrit:Tudor, ca a duré 6 mois, c’était exaltant, mais les mecs étaient cramés ensuite.
Le mec qui réussira à faire la synthèse de Bielsa et DD deviendra mon idole.

Des entraîneurs abordables quoi :mrgreen:

Ouais, voilà quoi! :mrgreen:

C’est pour ça que j’ai envie de croire en RDZ. Lui, s’il arrive à confirmer il sera inabordable pour beaucoup de clubs, il fallait le prendre maintenant.
Il est d’ailleurs tout à fait possible qu’il y arrive mais pas chez nous… :(

Fingers crossed! redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Aoû 2025, 21:50

On doit revenir pour cela à un peu plus de sérénité de tous les côtés y compris côté supps où on va peut-être éviter de tout rebrûler après 2 matchs.

J'ai vu déjà hier fleurir des sondages sur le successeur de RdZ... du grand n'importe quoi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 18 Aoû 2025, 21:51

Il ne faut pas oublier que l'année du titre on fait une phase aller dégueulasse complètement avec je crois une 8e place ou un truc comme ça.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 18 Aoû 2025, 21:52

Anigo voulait virer DD en décembre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 18 Aoû 2025, 21:58

Baggiologist a écrit:On sent clairement qu’on est en phase de mise en place, les applications des principes sont très très scolaires.

L’an dernier on était très bons en transition, la on sent qu’ils répètent les gammes. Je ne compte plus le nombre de fois où l’attaque rapide s’imposait et où l’on revenait en arrière pour appliquer méticuleusement LE schéma de jeu prévu.

Ca va se mettre en place, à condition qu’on laisse le temps à RDZ et à l’équipe de prendre leurs marques sans en rajouter trop.

je pourrais comprendre ce discours si on avait remanié la moitié ou plus encore de l'équipe comme on le fait régulièrement sous Longoria, mais là...? 9 joueurs identiques à la saison passée sur 11, et il faudrait refaire les gammes ? :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 18 Aoû 2025, 22:03

On a réussi à terminer deuxièmes tout en donnant l'impression de n'avoir jamais réellement appliqué 100 % ce que souhaitait l'entraîneur.

D'où une impression de dichotomie d'ailleurs parce que très souvent on trouvait le coach génial en conférence de presse et l'équipe en contradiction avec ce qui était dit sur le terrain.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Baggiologist » 18 Aoû 2025, 22:07

peezee a écrit:
Baggiologist a écrit:On sent clairement qu’on est en phase de mise en place, les applications des principes sont très très scolaires.

L’an dernier on était très bons en transition, la on sent qu’ils répètent les gammes. Je ne compte plus le nombre de fois où l’attaque rapide s’imposait et où l’on revenait en arrière pour appliquer méticuleusement LE schéma de jeu prévu.

Ca va se mettre en place, à condition qu’on laisse le temps à RDZ et à l’équipe de prendre leurs marques sans en rajouter trop.

je pourrais comprendre ce discours si on avait remanié la moitié ou plus encore de l'équipe comme on le fait régulièrement sous Longoria, mais là...? 9 joueurs identiques à la saison passée sur 11, et il faudrait refaire les gammes ? :shock:

Il ne t’aura pas échappé qu’on a changé notre façon de jouer ;)
Baggiologist
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 18 Aoû 2025, 22:36

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 18 Aoû 2025, 22:54

Riolo a écrit:On va encore nous dire comme tous les teubés qui sont dans le clubisme que c’est la faute des médias

:cretin:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 18 Aoû 2025, 23:04

Le retour de Riolo le populiste qui veut juste faire le buzz
Il est insupportable dans ce rôle
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 18 Aoû 2025, 23:05

squall, clairement pas son meilleur rôle. Je le préfère en pourfendeur de Labrune ou de NAK
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 19 Aoû 2025, 08:01

A chaque match notre défense est tellement haute que l'équipe adverse en deux touches de balle voir une chandelle loin devant se retrouve devant nos cages. On subit un nombre d'occasions hallucinant, contre Rennes, Rulli a encore du intervenir miraculeusement 3 ou 4 fois.

Pourquoi? Car RDZ veut que ca soit aux défenseurs de faire le jeu, de casser les lignes, allez comprendre pourquoi... cumulé a des choix hors normes, Rabiot exilé devant, Murillo a gauche et Kondogbia je ne sais ou, il ne se passe rien, Gomez redescend ultra bas, limite libéro, pour faire la passe a ... un défenseur qui est limite plus haut que lui sur le terrain.

Il y a rien dans le jeu de RDZ, c'est un entraineur en bois, j'y crois toujours car a 5 journées de la fin l'année dernière il a prouvé qu'il pouvait changer, il lui a fallut x défaites et se retrouver au pied du mur pour changer mais il l'a fait alors j'y crois encore pour ca, il a l'air pragmatique par moment...
pouget
Newbie

Messagepar oukimaya » 19 Aoû 2025, 08:37

Faut quand même se rendre à l évidence , et je ne dis pas ça car c est le premier match , mais on a joué avec 9 joueurs donc pratiquement le 11 de la saison passée, et on voit toujours la même bouillie de football .

Pour moi , il y a plusieurs trucs qui sautent aux yeux .

À chaque fois , et même de multiples fois dans le match , tu as nos 2DC et nos 2 latéraux sur la même ligne en phase de relance et tu as un milieu qui vient décrocher pour leur prendre le ballon donc on a 5 joueurs de l OM pour 1 joueur adverse , donc pas étonnant de ne pas arriver à faire de différence Apres étant donné aue tu as déjà 4 joueurs aui ne servent à rien. # dezerbiball

On se marche dessus au milieu , Hojberg est complément cramé et ne sert strictement à rien au milieu , il pose toujours le ballon et reviens systématiquement vers l arrière en calmant le jeu , Rabiot fait pareil , donc ça fait doublon , est ce qu on ne pourrait pas mettre de la création dans le jeu , et jouer je sais pas mais VERS L AVANT ?
À la limite tu mets Harit , je sais je sais , mais tu auras au moins un gars qui joue vers l avant rapidement , j ai l impression que o on a pas le droit dans le Dezerbi ball de jouer rapidement…
Je ne comprends pas son statut d intouchable alors qu il est juste nul depuis plus de 6mois de même que Kondogbia qui est toujours la et qui est même TITULAIRE ….

Quand ça fait 2 ans que tu es présent et que tu n arrives pas à mettre en place ton jeu , enfin je commence à douter quand même de la capacité du gars à produire du jeu , tu peux gueuler et dire qu à Marseille il faut de grosses couilles , mais le problème, même si les joueurs sont fautifs aussi , vient essentiellement du coach .
Je crois que l on est l équipe la plus lisible et la plus basique dans le jeu de toute la ligue 1 , on peut rajouter Haaland en BU , j ai l impression que ça ne changera rien , ça en devient désespérant donc oui il est normal de douter de notre coach car ça commence à prendre du temps pour mettre en place un « système » de jeu
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin