Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Aoû 2025, 20:31
Dans n'importe quelle entreprise, bagarre = licenciement.
20 Aoû 2025, 20:34
C'est pas un simple coup de poing surtout
20 Aoû 2025, 20:34
Kim Nielsen, oui mais ça aussi faut doser l’argument. Un club n’est pas une entreprise comme une autre. Un administratif de la compta au club sèche un mec de l’informatique, licenciement pour faute grave. Dans un vestiaire, tout dépend du contexte.
Comparaison n’est pas raison.
20 Aoû 2025, 20:45
Fut un temps où mêmes nos dirigeants se foutaient sur la gueule
Qui se souvient du coup de tronche de Dubiton à Ceccaldi alors président de l'OM ?
20 Aoû 2025, 20:52
L'OM a dégagé Cantona parce qu'il avait jeté son maillot dans un match amical hein.
20 Aoû 2025, 21:05
Et la baston entre Tapie et Dubiton ?
20 Aoû 2025, 21:09
La sanction est normale. Ce qui fait iéch, c’est qu’on perd un de nos joueurs le plus important et on sait qu’on y perd sportivement.
Lo Provençau, Derrière cet incident, on avait aussi un groupe bien plus fort.
20 Aoû 2025, 21:12
Lo Provençau a écrit:L'OM a dégagé Cantona parce qu'il avait jeté son maillot dans un match amical hein.
Oui et puis le Cantona de l'époque était encore pas celui de MU
20 Aoû 2025, 21:57
Non, mais il était déjà en équipe de France.
Et puis bon, entre le début des années 1990 et 2025, il y a quand même pas mal de choses qui ont évolué, je suis pas sûr que prendre des exemples d'y a 35 ans soient pertinents. L'arbitrage est plus dur aussi aujourd'hui, y a plus de choses mises en place pour protéger les joueurs, pour favoriser le respect... On peut le voir dans d'autres sports comme le rugby où beaucoup de comportements ont évolué.
Il y a des choses que tu pouvais faire en 1990 mais qui aujourd'hui ne passent pas, et c'est pas non plus pour rien. Cantona que tu cites a pris extrêmement cher avec son high kick et pourtant, je suis sûr que ce supporter l'avait bien cherché dans le fond, t'as quand même des fois des circonstances qui expliquent un pétage de cable.
En 1987, Marc Madiot était exécrable avec Jeannie Longo et il défonçait le cyclisme féminin. Aujourd'hui, le mec a nuancé son discours, mais personne ne se comporte comme ça, et il se ferait défoncer, et ça serait légitime. Y a des choses qui passaient crème à une époque, mais la société évolue, parfois y a des choses qui évoluent en mal, mais il y a aussi quand même des évolutions positives...
28 Aoû 2025, 18:26
- 4 jours pour des renforts (pas des recrues)
31 Aoû 2025, 21:40
Comment il a pu être aussi bon sans LDC et avec une équipe à refaire et se louper avec LDC et juste les bonnes retouches à apporter
31 Aoû 2025, 21:48
Avec 2 recrues majeures blessées...
Faut arrêter de mettre ça sur le recrutement les recrues elles jouent pas
31 Aoû 2025, 22:04
Dragan, tu es le premier à vouloir 15 recrues faut rester cohérent
31 Aoû 2025, 22:12
Lo Provençau a écrit:L'OM a dégagé Cantona parce qu'il avait jeté son maillot dans un match amical hein.
Rien à voir avec Rabiot, quand Canto jette le maillot, lui est une honte contre le club, alors que les joueurs qui se battent dans un vestiaire ce n'est pas dirigé contre l'om, c'est courant dans le foot
31 Aoû 2025, 22:23
Vous avez vérouillé le renfort qui remplacera le fils de Véronique ?
J'ai bien écris renfort et pas recrue.
Si ce n'est pas le cas encore une magistrale maîtrise de fin de marché.
31 Aoû 2025, 22:24
On arrive à Lyon avec Angel Gomes (qui doit palper facile 300k), CJ et Tim Weah (recruté près de 20M) titulaires.
Force est de constater pour l’instant que je comprends pas ce qu’ils apportent.
Et que dans le même temps au 31 août dans le choc face a ton vrai rival sportif t’as Nadir titulaire au milieu en plus d’eux.
4 joueurs qui jamais de la vie doivent être titulaires pour un tel choc.
Comment On peut arriver autant en vrac au milieu et en défense. Surtout que t’as vendu des joueurs sans les remplacer comme il fallait.
31 Aoû 2025, 22:33
Et pourtant on ne peut pas dire que tu n'as pas eu de moyens. Tu en as utilisé beaucoup et tu n'as pas réglé tes problèmes.
Comme quand tu mets 32 millions sur vitinha. Ou 25 sur strootman, ou 20 sur DCC etc etc
Depuis 2016 on a les moyens financiers de se qualifier pour la Ligue des Champions chaque année.
Je ne cible personne en particulier parce que des dirigeants différents se sont succédés mais il est impossible qu'il n'y ait pas un problème de compétence si les résultats ne sont pas en adéquation
31 Aoû 2025, 22:41
Depuis 3 ans, on réitère les mêmes erreurs en août sur les flux de mutations des joueurs.
Généralement avec de l'expérience tu dois progresser, mais à chaque fois je note qu'on stagne dans l'impro des 15 jours restants.