Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Medhi Benatia

26 Sep 2025, 17:07

Y a une interview de lui dans le Corriere en Italie

Re: Medhi Benatia

26 Sep 2025, 17:29

On apprend qu'on avait un accord avec Fonseca et qu'ensuite, on s'est mis sur Conceição pour finir avec Roberto

Re: Medhi Benatia

26 Sep 2025, 17:48

Re: Medhi Benatia

26 Sep 2025, 17:50

Information
Voici la traduction en français de l'article du Corriere dello Sport intitulé :

« Benatia exclusif : De Zerbi et les appels nocturnes sur Marseille. La Roma, Totti, Massara et cette fois où… »


Publié le 26 septembre 2025 par Chiara Zucchelli.

Medhi Benatia, ancien défenseur de l’Udinese, de la Roma, du Bayern Munich et de la Juventus, est aujourd’hui un dirigeant surprenant de l’Olympique de Marseille. Il se décrit comme quelqu’un qui dit toujours ce qu’il pense : « C’est mon principal défaut. »

Après avoir mis fin à sa carrière en décembre 2021, il semblait destiné à devenir agent. Mais il y a deux ans, l’OM l’a appelé et il a accepté immédiatement. D’abord conseiller, il est devenu directeur sportif en janvier. Mais le terme « directeur sportif » est réducteur : dans le documentaire du club, on le voit constamment en interaction avec l’entraîneur et les joueurs.

Benatia travaille de 9h à 19h, surveille tout : alimentation, poids, kilomètres parcourus, type d’entraînement, et même les origines familiales et scolaires des jeunes du centre de formation. Il affirme : « Je sais faire une chose dans la vie : m’occuper de football. »

Sur Roberto De Zerbi, il confie : « On parle souvent jusqu’à deux heures du matin, en visioconférence, car il veut voir les gens en face. »
Concernant les entraîneurs envisagés pour l’OM, il révèle : « On avait un accord avec Fonseca, mais après une défaite contre l’Atalanta, il a annulé. Le 13 juin, il est devenu entraîneur du Milan. On a alors pensé à Conceição, mais quand on a su que De Zerbi était disponible, on s’est dit avec le président Longoria : “Merde… tentons le coup.” »

De Zerbi a accepté rapidement : « J’étais à Dubaï, je lui ai proposé un petit-déjeuner à Milan. Il a préféré parler longuement au téléphone et a demandé à inclure Longoria. Il était déjà convaincu par notre projet. »

Benatia décrit De Zerbi comme passionné, unique, avec des traits de Guardiola : « Il respire football et vie, dans cet ordre. »

Sur la victoire contre le PSG : « Ils ont dépensé un milliard. Si un jour ils flanchent, l’OM doit être prêt. »

Il évoque aussi son style de gestion : « Si un joueur faisait une interview comme moi à l’époque, je chercherais à comprendre. Mais aucun joueur ne pourra dire que je l’ai trahi. »

Exemple : en mars, il a informé Luis Henrique qu’il devait le vendre, mais lui a demandé de jouer à fond pour qualifier le club en Ligue des Champions.

Sur Allegri, il dit : « Je l’apprécie, mais il m’a promis du temps de jeu malgré le retour de Bonucci. Résultat : cinq matchs, zéro minute. »

Il parle aussi de Rabiot et d’un incident dans le vestiaire : « On a tenté de gérer discrètement, mais certaines attitudes n’étaient pas acceptables. On exige du sérieux ici. »

Sur Dembélé et le Ballon d’Or : « Il le mérite. Je veux gagner sur le terrain, peu importe qui est le meilleur. »

Il décrit Marseille comme une ville passionnée : « Les gens vivent pour l’OM. Certains préfèrent acheter une tenue du club pour leur enfant plutôt que manger. »

Sur le pouvoir évoqué par De Zerbi (allusion à Al-Khelaïfi) : « Il existe, mais on ne peut le contrôler. Ce qu’on peut contrôler, c’est notre travail. »

Il cite dans le documentaire : « Amor vincit omnia » (L’amour triomphe de tout), et parle de son attachement à Rome : « Il y a des lieux, des couleurs, des odeurs qui restent en toi. Rome est comme ça. Marseille aussi. »

Il évoque Sabatini et Massara, avec qui il a gardé de bonnes relations, et félicite ce dernier pour son arrivée à la Roma.

Enfin, sur la Serie A : « Ce qui m’inquiète, c’est le manque de talent. Avant, l’Italie était intouchable. Aujourd’hui, la France a au moins quatre équipes nationales meilleures. »

Et oui, il voulait Koné : « Il était au Borussia, mais trop cher pour nous. La Roma a bien joué le coup. »


https://www.corrieredellosport.it/news/ ... _volta_che

Re: Medhi Benatia

01 Oct 2025, 06:46

« Ça sent pas bon pour Fac’ » …

Re: Medhi Benatia

01 Oct 2025, 08:53

Pas cool ca, le point noir de cette soirée. Prompt rétablissement à lui par avance.

Re: Medhi Benatia

01 Oct 2025, 10:56

Ca peut aller de 3 semaines à 3 mois.
C'est terrible si c'est 3 mois surtout avec la CAN

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 11:46

Pavard à La Provence

Information
«J’ai trouvé un club professionnel, qui se développe depuis que Medhi est arrivé. Je trouve qu’il a fait vraiment du très, très bon boulot. Je sais qu’il ne dort pas. Il est toujours là à vouloir faire plus, faire plus. Les gens ne se rendent peut-être pas forcément compte de tout ce qu’il a fait depuis qu’il est arrivé. Et si Marseille en est là aujourd’hui, c’est en grande partie, aussi, grâce à lui, à son discours qu’il tient auprès des joueurs également. À tout ce qu’il souhaite mettre en place : la nutrition, les chefs, les kinés, le docteur, tout, tout. Je trouve que c’est un club qui se développe. Et cela se ressent sur le terrain que Marseille est en train de grandir. Après, le Marseille que j’ai (en tête), c’est la Ligue des Champions chaque année, gagner aussi des trophées. Donc step by step, et si on continue dans cette direction-là, on va faire de très belles choses»

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 13:37

Mouais... le sulfureux Benatia a sûrement frappé le petit Benjamin et ce dernier n'ose pas dire du mal de son agresseur, de peur qu'il lui pique son goûté à la récré...

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 14:39

Johnny Rotten a écrit:Mouais... le sulfureux Benatia a sûrement frappé le petit Benjamin et ce dernier n'ose pas dire du mal de son agresseur, de peur qu'il lui pique son goûté à la récré...

Personne ne discute de cela (pour Benatia), non ?
Il est peut-être le 1er à blinder au club, avant même RdZ.
Je taquine assez souvent Benatia ici, mais je sais tout ce qu'on lui doit.

Plus encore que le coach, il sera difficile voire impossible à remplacer.

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 16:58

C’est un DS incroyablement bien adapté au club .
De là à dire qu’il serait irremplaçable ça me parait quand même aller un peu loin .
Mais clairement la différence avec le dormeur zubizaretta saute aux yeux .

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 17:01

Je suis simplement curieux d'avoir des noms de potentiels remplaçants. Surtout dans un club de notre niveau actuel.

Je pense pouvoir sourire quand je pense à ses prédécesseurs.

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 17:04

À date c’est sûr que ça semble compliqué .
Mais si d’ici 2-3 ans on est un club qui fait la ldc très régulièrement ( en grande partie grâce à lui ) je pense que la fameuse « institution » existeras réellement et permettra de trouver un replaçant valable .

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 17:08

Ils faisaient quoi les autres avant ? Longoria et les DS?
Parce que mettre en place des kinés, docteurs, de la nutrition, des chefs, ça me paraît quand même la base et le minimum pour un club pro de haut niveau 8-[

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 17:53

C’est d’ailleurs intéressant de regarder à nouveau la déclaration de Benatia sur Clauss, depuis que le prisme les concernant a changé.
À l’époque, on était nombreux à être choqué /vaderetrosantana, maintenant ça fait beaucoup plus sens…

Re: Medhi Benatia

20 Oct 2025, 17:57

vaderetrosantana

:lol:

Re: Medhi Benatia

21 Oct 2025, 09:36

C'est vrai que certains ont toujours eu tendance a bâcher la direction sans avoir les tenants et aboutissants de ce qu'il se passe dans le club
Dans le doute, bâchons la direction...

Ca serait vraiment bien que cela change et que l'on leur donne un peu de crédit a défaut de confiance. (je parle pas d'un temps si lointains hein, l'affaire rabiot c'est pas si vieux)

Re: Medhi Benatia

21 Oct 2025, 09:47

je pense que c'est clairement LE chainon essentiel du club aujourd'hui

Re: Medhi Benatia

21 Oct 2025, 11:31

Remind a écrit:C’est d’ailleurs intéressant de regarder à nouveau la déclaration de Benatia sur Clauss, depuis que le prisme les concernant a changé.
À l’époque, on était nombreux à être choqué /vaderetrosantana, maintenant ça fait beaucoup plus sens…


Les commentaires :ptdr:

Re: Medhi Benatia

21 Oct 2025, 14:49

Remind a écrit:C’est d’ailleurs intéressant de regarder à nouveau la déclaration de Benatia sur Clauss, depuis que le prisme les concernant a changé.
À l’époque, on était nombreux à être choqué /vaderetrosantana, maintenant ça fait beaucoup plus sens…

Répondre