par Voj » il y a 19 minutes
Mouais. L'intérêt de Saadé est financier. C'est peut-être le premier employeur de Marseille (je pense que non c'est plutôt l'Etat qui l'est) mais sa philanthropie s'arrête avant même d'avoir commencé. Je le vois très mal acheter l'OM, et si il le faisait on deviendrait un sous-Rennes à mon avis. Mais clairement il n'en a pas besoin (et j'espère pas envie). L'OM n'est pas un media, mais je suis pas d'accord pour autant que ce serait lui le repreneur idoine.
Je pense qu'on peut tout de même remercier FMC d'avoir été assez têtu pour tenir 10 ans à perte. Même s'il n'a pas forcément su mettre les bonnes personnes à la tête du navire, on a quand même un peu rêvé. Peu de clubs, même historiques (coucou les bordelais et les stéphanois) peuvent en dire autant.
J'ai appris la démission de MB en plein tournoi de cartes, en refusant d'y croire. C'est, au-delà du cas Rabiot, du cas RDZ, et de la présence de Sheherazade, qui sont objectivement trois mauvais signaux, la plus grande perte qu'on pouvait craindre. Bien sûr on peut lui reprocher des choses. Peut-être dix mille choses. Mais c'était le seul garant du haut niveau dans notre club. Quand on voit qu'un Zidane arrive à gagner 3 LDC chez les Cheatés de Madrid, quand on connait (peut-être personnellement) un peu l'exigence du haut niveau, on ne peut que se dire que son départ, inéluctable certes, va nous faire très très mal. Au fond je m'en BLC que Pablo reste ou pas. Mais ce gars, même si il avait des mauvais côtés, ça va être chaud de le remplacer.
À spéculer, FMC n'est toujours pas vendeur. Et s'il ne vend pas je ne suis pas sûr que désormais on en vienne à bouffer du pain noir. Le problème c'est que même si on était dans un cas hypothétique où il vendait, je ne suis pas sûr que je sois emballé par l'éventuel repreneur.
J'ai mal à mon OM.