Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Hier, 12:51
selfmade footix, je te rejoins. On doit s'appuyer sur nos meilleurs joueurs pour construire AUTOUR. Balerdi en fait parti. Vous pensez vraiment qu'on a les moyens de nous renforcer tout en remplaçant nos meilleurs joueurs. Il faut etre réalise. Balerdi a fait une belle saison, commet moins d'erreurs, résiste mieux à la pression -> il a progressé je le félicite.
On a bien d'autres chantiers que de remplacer Balerdi et on aura surtout pas les moyens
Hier, 13:08
el loco a écrit:J étais sur la route, j écoutais le multiplexe à la radio comme à l époque, et j ai pensé directe à boodream quand Mandanda est rentré pour recevoir une ovation, je l imaginais avaler de travers

Le plus douloureux pour moi, c'est d'assister à cela sans pouvoir RIEN FAIRE.
Hier, 13:18
Regardez l'état de la défense et l'équilibre de l'équipe en général quand Balerdi n'est pas là. Son retour de blessure plus vite que prévu a fait un bien fou à l'équipe et a ramené de la sérénité. Ca s'est vu direct sur le match contre Brest. On peut discuter de son début de saison et moi le premier je trouvais qu'il n'était pas irréprochable en particulier dans son rôle de capitaine. Mais à partir du passage à 3 derrière, il est très bon notamment dans son rôle de premier relanceur et il finit très fort la saison au moment important. Et puis je trouve qu'il a gagné en maturité, en calme. Il perd moins son temps à se brancher avec les couillons en face ou les arbitres.
Et je te rejoins selfmade footix sur le match de Gouiri hier. Il ne marque pas certes mais dans le jeu sans ballon, les appels, et puis sa capacité de combiner avec ses coéquipiers, il est excellent. Il a une classe naturelle indéniable. Le ballon est vraiment son ami. Et j'ai l'impression que jouer avec ce coach là, cette philosophie de jeu et des partenaires qui parlent le même football que lui, ca a débloqué quelque chose chez Gouiri.
Globalement tout le secteur offensif m'a beaucoup plus hier. Greenwood a été énorme avec deux buts, une passe décisive et l'impression qu'il pouvait péter la défense de Rennes en deux sur chaque prise de balle. Jonathan Rowe a été très percutant. On voit quand même la différence avec le Luis Henrique de fin de saison. Sacré volume de jeu Rowe, c'est vraiment un danger public sur chaque prise de balle. Et puis Rabiot c'est vraiment celui qui emmène tout le monde derrière lui. Quand t'as un mec avec un tel QI Football au centre de ton jeu, c'est tout de suite plus simple.
Hier, 13:37
L'entrée de Dedic c'est quelque chose. Le mec n'a rien fait de bon.
A l'inverse, j'ai trouvé Harit cohérent dans ses choix et précis dans ses passes.
Hier, 13:41
Serber, Harit , des gestes techniques, mais que c’est lent dans la prise de décision.
Hier, 13:44
spy, c'est clairement son problème. Pas assez rapide dans la décision pour surprendre qui que ce soit.
Hier, 13:45
Je trouve ça dingue qu'on puisse vouloir de Balerdi au mieux remplaçant pour l'an prochain
Hier, 13:48
boodream a écrit:el loco a écrit:J étais sur la route, j écoutais le multiplexe à la radio comme à l époque, et j ai pensé directe à boodream quand Mandanda est rentré pour recevoir une ovation, je l imaginais avaler de travers

Remarque, comme il est rentré à la 95e, pour le coup il n’a rien eu à faire.
Hier, 13:49
Harit reste un plutôt bon joueur pour la L1. Je ne le mets pas du tout dans la même liste que les autres remplaçants. Cela dit, son salaire est trop élevé
Hier, 14:59
boodream a écrit:el loco a écrit:J étais sur la route, j écoutais le multiplexe à la radio comme à l époque, et j ai pensé directe à boodream quand Mandanda est rentré pour recevoir une ovation, je l imaginais avaler de travers

Une vrai légende
Hier, 15:12
Vu sa saison en tant que capitaine de l OM, je vois mal comment on peut souhaiter que Balerdi soit remplaçant
Hier, 16:03
randoulou a écrit:Harit reste un plutôt bon joueur pour la L1. Je ne le mets pas du tout dans la même liste que les autres remplaçants. Cela dit, son salaire est trop élevé
C'est ce que je pense aussi. Il a sa place en sortie de banc, mais son coût est trop important.
spy a écrit:Serber, Harit , des gestes techniques, mais que c’est lent dans la prise de décision.
J'ai justement trouvé qu'hier, contrairement à certains matchs, il avait davantage joué à l'instinct et donc plus rapide dans ses choix et ses transmissions.
Hier, 16:08
Exact, harit a joué plus simple et sa passe décisive pour rabiot le démontre.
Il n’est pas un mauvais joueur, mais l’OM c’est trop haut pour lui. En sortie de banc pas plus. Il n’a pas la qualité pour être un titulaire indiscutable.
Un club comme Lille, Lyon ou Lens ce serait mieux
Hier, 17:20
Harit fait passé dé
Sur l’action du face à face raté de greenwood à la 84eme il est à l’origine du décalage (talonnée) poursuit son action et met un caviar à greenwood qui rate son duel
Hier, 19:17
Harit a aussi pour lui, s'il accepte le rôle de remplaçant, l'avantage d'être polyvalent : il peut jouer 10, ailier gauche, relayeur haut, ailier droit pour dépanner.
Je sais pas trop s'il accepterait ce rôle de remplaçant ou si on a assez de budget pour avoir son salaire sur le banc, mais je le garderai pour l'année prochaine.
Hier, 20:15
tsi-na-pah, je le garderai aussi mais de zerbi ne l’aime pas trop j’ai l’impression.
Aujourd’hui, 10:37
pretender a écrit:Peut-être est-ce un symptôme que ce club n'est pas encore redevenu un grand club.
Hello, je ne sais pas si tu parle de l'ovation du Vel pour Steve, mais c'est absolument normal pour un "grand club" justement.
Cela dépend du sens qu'on peut donner à ce terme d'ailleurs, mais un grand club est une institution avec des supporters qui aime leur club qq soit les résultats selon moi.
C'est pour cela que Marseille est le plus grand club Fr, pas que pour une histoire de palmarès, mais aussi et surtout pour sa
culture club. Les minots dans les années 80 c'est fondamental, l'épopée de la remonté en D1 avec les vieux briscards en 96 c'est fondamental, Marcel DIB ou Caminiti ne sont peut-être pas les plus grands joueurs de l'histoire du championnat de France, mais pour Marseille ce sont des légendes.
On peut dire ce qu'on veut de Mandanda, il ne faut pas refaire l'histoire, il sera évidemment une légende du club.